| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Reprise du message précédent : --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 15:21:23 ![]() ![]() |
gamelle The place to be ... |
--------------- Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi |
albertoto accro au perf/bruit/prix |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
--------------- Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi |
albertoto accro au perf/bruit/prix | Oki chacun son truc Je paye 1€ la pièce sur Aliexpress |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 28-01-2021 à 16:44:55 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 16:43:45 ![]() ![]() |
luttymiix |
LhOrLoGeR | Bonsoir tout le monde !
Message cité 1 fois Message édité par LhOrLoGeR le 28-01-2021 à 18:00:15 |
luttymiix |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 28-01-2021 à 19:29:59 --------------- Miaou powaaaa ! |
LhOrLoGeR |
|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Je suis entrain de me laisser tenter par un Fractal Design Define 7 Solid, quelqu'un l'a ? Pour savoir quel épaisseur de rad max on peut mettre en haut sans être charrette à cause de la ram, ouioui j'ai eu cette mésaventure sur mon boitier actuel ... Corsair 275r aitflow
Message édité par sinixter le 29-01-2021 à 07:29:27 --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Booo-2a animal sauvage | Salut,
--------------- Ventes/Achats |
Kelver | Ta pompe récupère l'eau du réservoir qui vient des WB, donc eau chaude.
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | L'eau as sensiblement la même température partout dans la boucle --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Booo-2a animal sauvage | Je vais réessayer 4 choses :
Bi11Bar0ud | J'y ai pas pensé l'autre jour, mais tu as peut-être une des deux sondes qui est pas calibrée comme l'autre Message édité par Bi11Bar0ud le 29-01-2021 à 15:08:26 --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Kelver | Nan mais faut arrêter avec la température constante dans le circuit, il y a des deltas de temp. entre les entrées/sorties de chaque WB et rads, sinon le principe même du WC ne sert rien ! Donc l'eau qui sort du rad est plus froide que celle qui y rentre. On a pas des dizaines de degrés mais différence il y a.
|
Bi11Bar0ud | Ben je retrouve plus le dossier sur cooling-masters, mais il me semble bien qu'il n'y a pas 1° de différence de température du liquide entre le point le plus chaud du circuit et le plus froid.
--------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Prenons un pc avec 418watt a dissiper ( ça fait déjà un beau bébé et c'est pratique ça tombe pile 1 watt a dissiper => 1joule/s Il faut 4.18j pour augmenter 1g d'eau de 1 degré C Toute les secondes le pc fournie de quoi chauffer 1g d'eau de 100° , ou 10g de 10° ou 100g de 1° etc etc Avec une pompe qui crache 360l/h l ça fait 1l en 10s , soit 100g par seconde si on admet que 1l d'eau => 1kg Donc dans ce PC théorique => delta entre avant les WB et après : 1°
Hors cette valeur approche furieusement de la finesse de lecture des sondes thermique utilisé en WC => mesure non fiable/non exploitable Refait moi les mesures en labo thermostaté vraiment avec des sondes PT100 calibré au poil de genou et on en recausera D'ici la ... C'est discuté de la couleur du cheval Blanc d'Henri 4 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Bi11Bar0ud |
aster Chaotic Neutral | Je fais confiance à la théorie... |
nypo |
|
Kelver | Merci arkrom pour ton cours magistral (bourré de fautes d'orthographe), mais il se trouve que tu viens de démontrer qu'il y a un deltaT entre entrée et sortie de pompe...
|
Booo-2a animal sauvage | Pompe a fond j'ai un delta de 1°C.
Message édité par Poisson rouge le 29-01-2021 à 19:28:02 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 29-01-2021 à 19:30:59 --------------- Miaou powaaaa ! |
Bi11Bar0ud | C'est exactement ce que j'étais en train de me dire ... Ces histoires de delta élevés, c'est surtout parce que les débits sont faibles.
Message cité 1 fois Message édité par Bi11Bar0ud le 29-01-2021 à 19:33:37 --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Booo-2a animal sauvage |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Article de référence sur le sujet:
--------------- Miaou powaaaa ! |
Bi11Bar0ud | Voila, c'est cet article dont je parlais plus haut et sur lequel j'arrivais pas à remettre la main !
Lone Morgen | Salutations et petit souci avec une DDC 3.25 (3pin) top res EK
|
Bi11Bar0ud | Quand tu dit sans fanmate, tu veux dire vraiment la pompe branchée en directe sans fanmate du tout ou avec le fanmate à résistance mini ? (je demande parce que tu évoques le cas)
Lone Morgen | sans fan mate aussi doc théoriquement ça prend 12v sauf si c'est mon alime qui flanche, va falloir tester. (Avec fan mate on entend que la rotation s'amorce mais échoue donc il a pas claqué)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercooling | Choix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600. |
| Watercooling full integral micro ATX / EN VENTE | Watercooling ou pas ? |
| Watercooling: CPU ou GPU d'abord ? | Problème watercooling |
| Avis intégration/circuit watercooling | Shunt d'1 alim pour config watercooling |
| aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieux | Watercooling dans P180 en photos |
| Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat | |