| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
norgei | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 19-01-2020 à 20:57:11 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le 19-01-2020 à 20:53:25 ![]() ![]() |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Winpoks |
norgei |
Message édité par norgei le 19-01-2020 à 21:18:19 --------------- Mes ventes |
Winpoks | Tu vois la bonne alors. Seulement c'est lisse comparé à la version nord américaine par exemple, ou là c'est rugueux. https://thermalbench.com/2015/03/28 [...] -560gtx/2/ |
norgei |
Je verrai bien le véritable aspect à la réception de ces derniers. EDIT : après inspection des photos plus en détail et en zoomant, l'aspect des X-Flow n'est pas aussi granuleux/mat que les GTX, mais c'est pas lisse/brillant comme des Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper Message édité par norgei le 19-01-2020 à 21:29:03 --------------- Mes ventes |
Sylure |
Et pour le 240 ils en ont un de dispo chez Doc d'après leur site, je viens de vérifier à l'instant. Et au cas ou le 280 ne passe pas ? [edit] Les GTS sont noir mat lisse. Message cité 2 fois Message édité par Sylure le 19-01-2020 à 23:17:13 |
norgei |
Pour le cuivre, j'ai compris que c'était le cas dans le descriptif, et pour l'aspect, c'est mat lisse comme tu le dit, même si c'est pas granuleux comme les version US, je prends, j'aime bien, ça change du lisse brillant. Message édité par norgei le 20-01-2020 à 06:57:44 --------------- Mes ventes |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 10:43:33 ![]() ![]() |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
hyperboleske | Dites, mon radiateur en 240 est en face avant mais avec les ventilateurs en PULL.
|
Sylure |
Aujourd'hui cela ne doit vraiment plus être courant du tout les tubes en laiton. Même Magicool n'a plus que ses slim. Il doit être possible d'en trouver sur Ali mais bon. Le design habituel (au moins pour le matos qui cible les enthousiastes) c'est d'avoir les pas de vis et éventuellement les chambres en laiton mais les tuyau en cuivre.
+1 Arkom pour sa réponse. Par le passé j'ai utilisé des systèmes avec de tous petits réservoir qui avaient besoin d'une bonne quinzaine de jours juste pour éliminer l'ensemble des bulles du circuit. Une solution qui m'avait déjà bien simplifié la vie à l'époque c'était d'utiliser un Cape d'Alphacool comme fillport (je ne suis pas certain du nom, petit tube noir avec une large ouverture au sommet et 3 entrée/sortie), cela facilite l'expulsion de l'air lors du remplissage, et ce n'était pas bien cher. Je ne sais pas si c'est encore en vente par contre. [edit]Un autre modèle qui fonctionne bien comme réservoir additionnel/fillport c'est l'Aquatube, relativement esthétique une fois bien integré, petit, et la vitre se retire entièrement pour faire office de large fillport. J'en ai un que j'avais testé pour cet usage également à l'époque. Et c'est ce que j'utiliserais aujourd'hui si je devais monter un watercooling intégré. Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 20-01-2020 à 14:18:07 |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
Message édité par CaptainFlamm57 le 20-01-2020 à 17:49:28 --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Sylure |
|
hyperboleske |
|
hyperboleske |
|
Sylure | @hyperboleske : de base la plupart des rads ont une distance de 3~5mm avec les ventilos. Ce n'est pas optimal pour éviter les zones mortes et les perturbations (cela dépends aussi des rpm). A ce stade chaque mm grignoté peu aider donc tant que ce n'est pas trop prise de tête autant le faire. Et même sans parler de performance brute, éloigner un chouilla le ventilo peu réduire parfois de manière importante le bruit. Cela fait donc partie des points qui peuvent être testés tant qu'on en est aux diverses optimisations "périphériques" entre rad et ventilo. Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 20-01-2020 à 20:02:46 |
Sylure |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
--------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
hyperboleske |
|
hyperboleske |
Message édité par hyperboleske le 20-01-2020 à 20:54:09 |
hyperboleske |
|
Lone Morgen |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
hyperboleske |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Lone Morgen | |
hyperboleske |
Message édité par hyperboleske le 20-01-2020 à 23:53:41 |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Ce modèle est nickel, dommage pour la taille --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
norgei | Purée que c'est beau Toute la plaque du WB GPU est en cuivre? C'est plutôt rare. Message édité par norgei le 23-01-2020 à 12:32:09 --------------- Mes ventes |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Entièrement en cuivre C101 de 3mm --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
norgei |
Message édité par norgei le 23-01-2020 à 14:08:50 --------------- Mes ventes |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | La partie du bloc en photo et compatible avec une large gamme de rtx 2060, quelques 2070 et quelques "Super"
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
hyperboleske |
|
bitubo GT Turbo Addict | oui ça doit etre bien mieux c'est sur --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat