| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
norgei | Reprise du message précédent :
Je tenterai de placer un 280 en façade et voir si en top un rad ne pourrait pas passer, même un slim. Si rien n'y fait, tant pis, je me contenterai de la configuration d'origine (240 en façade et 120 à l'arrière). Ça sera toujours mieux qu'en AC. Quand au flux d'air, celui d'origine ne m'inspirait pas trop. Merci pour ces réponses Poisson rouge Message édité par norgei le 03-12-2019 à 00:21:02 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 23:29:20 ![]() ![]() |
albertoto accro au perf/bruit/prix | Je confirme les dires de poissons rouge. Je fais souvent des config avec un seul 240. Les gains sont appréciables surtout sur le gpu |
norgei |
De tour manière, en mini ITX, le choix est pas folichon. Quand à l'OC de ma EVGA GTX 1080Ti FTW3, je ne doute pas de son potentiel, mais j'en vois tout simplement pas l'intérêt. Message édité par norgei le 04-12-2019 à 01:54:57 --------------- Mes ventes |
albertoto accro au perf/bruit/prix | Arctic P12 (blanc ou noir) ou corsair ML (dual pack=noir et gris / pro=noir) |
nokopt94 | Pas cher le P12 ! Y'a pas de silent blocs dessus ça change rien?
Message édité par nokopt94 le 03-12-2019 à 14:01:34 |
nokopt94 | Merci albertoto dommage quils sont moches les ML... |
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 14:39:06 ![]() ![]() |
nokopt94 | Donc sur rheobus c'est mort ? |
dafunky | rheobus par définition c'est une variation de résistance qui impacte directement la tension, donc pas compatible avec "12V permanent".
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nokopt94 | Merci dafunk j'allais partir sur du p12 non pwm du coup j'espère pas être déçu niveau bruit |
nokopt94 | Bon les ML 120 sont pas les plus beaux mais ont l'air ultra efficace. |
albertoto accro au perf/bruit/prix | Gerer le pwm avec la carte mère ca te tente pas? |
nokopt94 | Si je pourrai ma CM envoie apparemment du bois en plus... |
dafunky | Commandes-en deux ou trois sur aliex, ça coûte 3€. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nokopt94 | Ah bah non je suis bien sur la Z97 mark s :
|
nokopt94 | Je refuserai la pompe et les 2 Noctua sur le rheobus |
norgei | Sinon pour en revenir à ma future tour (Cooler Master MasterBox Q300L), il est possible d'opter pour un rad de 280 en façade. D'après technologyx qui l'a testé, ça passe, mais ça réduit l'espace interne et complique le câble management (je demande à voir parce que quand je vois leur montage De toute manière, quand j'aurai le boitier, je pourrai tester ça, j'ai justement un rad de 280 en stock (Alphacool NexXxoS ST30 280 Full Copper), de plus, à l'intérieur de ce Cooler Master MasterBox Q300L, je compte installer une CM mini-ITX, ce qui prendra moins de place qu'une CM µATX. Du coup, avec un 280 en façade (au lieu du 240) et le 120 à l'arrière, ça passe mieux pour les plus septiques? Sans compter que je pousserai le vis encore plus loin en tentant d'installer un troisième rad, soit un de 240 ou 120 au top si c'est possible, soit un 120 juste devant l'alim, donc dans le meilleur des meilleur des scénario, ça sera ; un 280 en façade, un 240 au top, et un 120 à l'arrière. Ou sinon un 280 en façade, un 120 au top, et un 120 à l'arrière. Mais encore un 280 en façade, un 120 devant l'alim et un 120 à l'arrière. Dans le pire des cas, je devrai me contenter d'un 240 en façade et d'un 120 à l'arrière, mais au vue du boitier, je suis sur qu'on peut faire mieux malgré les spécifications officielles du boitier. Message édité par norgei le 04-12-2019 à 01:42:14 --------------- Mes ventes |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | La différence de perf entre un 120 et un 140 est d'environ 10% (soit 1° sur un delta de air/eau de 10°), donc minime...
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 04-12-2019 à 12:45:01 --------------- Miaou powaaaa ! |
albertoto accro au perf/bruit/prix |
|
nokopt94 | Hello le topic, je pense monter mon 750d comme ca qu'en pensez vous ?
J'ai rien monté pour l'instant car je dois gainer l'alim... Message édité par nokopt94 le 04-12-2019 à 17:11:55 |
norgei |
Message édité par norgei le 05-12-2019 à 18:14:15 --------------- Mes ventes |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
nokopt94 | Vous pensez quoi des NB eloop ? À 12e le ventilo le 1000rpm ça a l'air pas mal ! |
albertoto accro au perf/bruit/prix | Niveau perf ca se tient avec les ml et bequiet. Et c'est vrai qu'il sont assez beaux |
nokopt94 | Merci albertoto dernière question et c'est fini |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 04-12-2019 à 20:52:28 --------------- Mes ventes |
albertoto accro au perf/bruit/prix | 2x480 ou 2x240 ? Oui largement pour moi. Tout dépend les températures visées. Mais elles seront probablement très bonne |
nokopt94 |
albertoto accro au perf/bruit/prix |
Pour ton info il existe quelques boitier capables d'avoir au moins autant de place. Après...ils sont pas petits...
Ça passe.tkt |
nokopt94 | Désolé les gars j'ai pensé à la surface totale et du coup j'ai écris une ânerie |
myzt | Hello, j'aimerais avoir votre avis sur cette case, j'aime bien car layout sandwich, pas cher, très petit (~6L) mais peut caser une cg de 300mm https://item.taobao.com/item.htm?id=598104626418 Un coup de Google translate et vous avez les specs Le moins c'est la hauteur pour le ventirad > 55 mm, ça me limite la marge de manœuvre (quelques pistes comme un C7 de Cryorig, Termalright APX90, IS-60 d'ID Cooling...) Merci Message édité par myzt le 05-12-2019 à 00:35:21 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | J'ai les températures d'un 3600 dans cette case: 40/45 en idle et 85/90 en max load
Message édité par myzt le 05-12-2019 à 12:05:20 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Enzo972 Qui Tente Rien n'a Rien.. | Salut tout le monde,
--------------- Stickers Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat