Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2495550
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2018 à 11:43:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

Non j’ai un 8700k  
 
J’ai la flemme de le décapsuler  :sleep:


Sur le fofo y a des gens sérieux qui te font ca en même pas 4 jours.
 
Et si tu as la flemme de faire en effet t'es pas pret de faire qqchose de correct en WC :d

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 11:43:42  profilanswer
 

n°2495551
booba92i
Posté le 09-07-2018 à 11:48:19  profilanswer
 

dazouille a écrit :

https://www.materiel.net/boitier-pc [...] 39762.html
 
comment fixer le reservoir comme sur la photo ? :O


 
Le réservoir est fixé avec une équerre, il y à plein de petit trou sur le compartimentage donc c'est facile.

n°2495553
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 11:58:06  profilanswer
 

galak a écrit :


Sur le fofo y a des gens sérieux qui te font ca en même pas 4 jours.
 
Et si tu as la flemme de faire en effet t'es pas pret de faire qqchose de correct en WC :d


 
Je vais l’envoyer à bolc pendant ma semaine de vacances  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495554
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 12:16:01  profilanswer
 

Je sais pas quoi prendre comme boîtier
 
Poser au sol ou sur le bureau le boîtier.  
 
Le c700p poser sur le bureau ça va être du lourd  [:kev_hanouleh:5]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495555
davids
Posté le 09-07-2018 à 12:36:54  profilanswer
 

celui là pourrait le faire  corsair obsidian 500D
 
360 en façade et 280 en haut .
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00245293.html

n°2495556
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 12:48:23  profilanswer
 

Oui, mais est ce que j’aurais la place pour caser le réservoir entre le 360 et le cache alim  :p


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495558
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2018 à 13:00:22  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Oui, mais est ce que j’aurais la place pour caser le réservoir entre le 360 et le cache alim  :p


Hésite pas aussi à faire des recherches google image :

 

Nom du boitier que tu convoites + watercooling

 

Tu auras masse exemple, ça parait bête mais les gens ne le font pas :D

 

https://www.google.fr/search?q=obsi [...] wkeYCNt9M:


Message édité par galak le 09-07-2018 à 13:01:43
n°2495559
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 13:10:58  profilanswer
 

Je vais le tenter il me plaît bien.  :o  
 
Sinon je vais pas me faire chier
 
1000d et hop  :o  
 
Je fou du 360 + 480mm keskia  [:leve le pied jeannot:1]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495560
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2018 à 13:11:39  profilanswer
 

Encore faut il bien les mettre. :D

 

Même si pour moi le 1000D est overkill :D


Message édité par galak le 09-07-2018 à 13:12:16
n°2495561
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 13:14:20  profilanswer
 

Il est graaaaand  
 
Puis il doit tellement être propre ça donne envie mais le prix ça me fait mal au popo  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 13:14:20  profilanswer
 

n°2495562
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2018 à 13:25:41  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Il est graaaaand  
 
Puis il doit tellement être propre ça donne envie mais le prix ça me fait mal au popo  :o


La grandeur ne fait pas tout. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :jap:  
 

n°2495563
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 13:29:36  profilanswer
 

Je pourrais mettre 2 rad de 480mm en façade et le 360 en haut  :lol:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495565
davids
Posté le 09-07-2018 à 14:05:47  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Je vais le tenter il me plaît bien.  :o  
 
Sinon je vais pas me faire chier
 
1000d et hop  :o  
 
Je fou du 360 + 480mm keskia  [:leve le pied jeannot:1]


 
 
tu auras la place mais ça va être au chausse pied, c'est top le watercooling , mais faut être patient pour l’intégration :/
 
un bon delid, un noctua NHD15 et une bonne petite CG genre MSI Gaming X et parfois le watercooling ne vaut plus la peine :/  
(surtout quand tu vois l'argent que tu perds sur la revente d'un waterblock GPU )
 
car entre 4.5 et 5Ghz en jeu parfois tu ne gagnes pas grand chose

n°2495566
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-07-2018 à 14:39:32  profilanswer
 

booba92i a écrit :


Le réservoir est fixé avec une équerre, il y à plein de petit trou sur le compartimentage donc c'est facile.


La pompe étant sous le réservoir, ça ne serai pas "posé" dans le boitier ?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2495567
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2018 à 14:40:42  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


La pompe étant sous le réservoir, ça ne serai pas "posé" dans le boitier ?
 


Pas la non.  :)

n°2495569
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-07-2018 à 14:42:55  profilanswer
 

Ok, sur la photo je ne vois pas si c'est maintenue avec une équerre ou si posé :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2495570
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2018 à 14:52:37  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Ok, sur la photo je ne vois pas si c'est maintenue avec une équerre ou si posé :D


Sur ce coup la c'est toi qui a raison de forte chance, vu les photos du constructeur et la config par défaut du res thermaltake, ce sont des pattes verticales qui sont utilisées :D

n°2495571
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 09-07-2018 à 15:11:37  profilanswer
 

Salut Dazouille,

 

J'ai lu rapidement tes anciens postes. Je suis vraiment étonné que le changement de vitesse de ta ventilation ne change rien à tes températures. Du coup je ne pense pas que l'ajout de rad soit une solution. Mais plutôt le delid comme déjà conseillé.
C'est quoi tes ventilos ?

 

Si tu cherche un gros boitier pour watercooling regarde les thermaltake core x5 et x9


Message édité par albertoto le 09-07-2018 à 15:13:04
n°2495573
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 16:02:51  profilanswer
 

Yop  
 
J’ai du sp de chez corsair en ventilos
 
Je vais tenter le 500D je pense pour voir  
 
Et puis sinon ce sera 1000D  [:la chancla:1]


Message édité par dazouille le 09-07-2018 à 16:04:06

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495575
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2018 à 16:24:30  profilanswer
 

Y a pas que corsair m'enfin...

n°2495576
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 16:35:50  profilanswer
 

Bah c’est les seul que j’ai vue qui me plaisent le plus et qui ont l’air pas mal pour installer le matos  :o  
 
Je veut du sobre


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495579
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2018 à 16:47:35  profilanswer
 

1000 D sobre question de point du vue :D
 

n°2495580
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 16:54:56  profilanswer
 

Bah c’est sobre le 1000d  [:kev_hanouleh:5]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495582
ppn7
Posté le 09-07-2018 à 18:14:30  profilanswer
 

Je reviens encore vers vous, j'ai une piste peut-être pour mon problème de température CPU.
 
Voici quelques photos qui montrent l'application de la pâte et la pression exercée entre le waterblock et CPU.
On voit également que les VRM grises touche la backplate du waterblock, donc si je sers à un moment donné j'atteins le maximum.
 
Sur la photo du waterblock, le coin en bas à gauche correspond au point d'application sur le CPU en haut à gauche, j'ai pris la photo du block à l'envers, je sais pas si vous avez compris
 
https://thumb.ibb.co/h27LCT/image.jpg https://thumb.ibb.co/kUWK6o/image.jpg https://thumb.ibb.co/fbDhRo/image.jpg https://thumb.ibb.co/cStSsT/image.jpg https://thumb.ibb.co/g46rK8/image.jpg https://thumb.ibb.co/gPTXRo/image.jpg
 
J'ai donc voulu retourner le waterblock de 90°C, mais ça bloque également en haut toujours ces VRMs mais cette fois-ci c'est à deux endroits que ça touche.
 
https://thumb.ibb.co/b7xC98/image.jpg https://thumb.ibb.co/mGN12T/image.jpg
 
Je me demande donc si le problème peut venir de là étant donné le résultat d'application de la pâte ?
 
PS: la pâte a été mise en ligne verticale sur le CPU

n°2495585
voodoospir​it
Posté le 09-07-2018 à 20:39:09  profilanswer
 

heuu tu a pas mis trop de pate thermique??!!

n°2495586
ppn7
Posté le 09-07-2018 à 21:27:54  profilanswer
 

voodoospirit a écrit :

heuu tu a pas mis trop de pate thermique??!!


 
j'ai refait l'application cette fois en mettant juste un point de la taille d'un poids, ça change rien.
Je me demande si j'ai pas un problème de contact, pression ou autre

n°2495592
dazouille
ex dazi
Posté le 09-07-2018 à 22:23:55  profilanswer
 

finalement je vais faire le wattair dans un be quiet base 900 pro :jap:
 
je peux l'avoir à 140 euros alors


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495593
mouchekipi​k
Posté le 09-07-2018 à 22:37:39  profilanswer
 

tu me diras ce que tu en penses du 900, perso j'ai le 700 et j'en suis content.
 
je reviens vers vous suite à ce panier https://www.docmicro.com/panier_pub [...] 24260.html
 
 et par conséquent savoir comment intégrer une vanne de vidange et comment bien purger les bulles d'air d'un futur water custom rigide.
 
Pour la vanne, il me suffit juste d'ajouter des embouts ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°2495594
ppn7
Posté le 09-07-2018 à 22:46:12  profilanswer
 

https://thumb.ibb.co/k2ZU7T/IMG_3527.jpg
 
Voilà j'ai découpé la plaque de metal qui touchait les transistors/condensateurs, mais aucune amélioration.
 
Je dois me faire à l'idée que soit la pompe n'est pas assez puissante pour mon montage, soit le waterblock est pourri, soit mon processeur est simplement mal soudé entre le DIE et l'IHS, intel aurait donc fait des mauvaises soudure qui serait pire que la mayonnaise des skylake/kaby/coffee?

n°2495607
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 10-07-2018 à 14:18:09  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

https://thumb.ibb.co/k2ZU7T/IMG_3527.jpg

 

Voilà j'ai découpé la plaque de metal qui touchait les transistors/condensateurs, mais aucune amélioration.

 

Je dois me faire à l'idée que soit la pompe n'est pas assez puissante pour mon montage, soit le waterblock est pourri, soit mon processeur est simplement mal soudé entre le DIE et l'IHS, intel aurait donc fait des mauvaises soudure qui serait pire que la mayonnaise des skylake/kaby/coffee?

 

Salut

 

J'ai moi même le même type de waterblock cpu à 10€ et ça fonctionne très bien et j'ai déjà utiliser la même pompe que toi. Je ne pense pas que ton soucis vienne de là, à moins que ta boucle soit énorme avec 12 rad. Faut juste que ton réservoir soit juste avant car il n'y a pas de pression entre le réservoir et la pompe.

Message cité 1 fois
Message édité par albertoto le 10-07-2018 à 14:25:21
n°2495611
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-07-2018 à 14:53:37  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


:hello:
 
Ok merci, je vais prendre celui d'Amazon alors ;)


J'ai testé le Virax, alors pour l'acrylique, c'est mort :D
Ca pète au bout de quelques tours
En regardant des vidéos sur le net, c'est pareil par contre c'est nickel pour le PETG et tube cuivre, etc...
 
Je vais le ramener au magasin...
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2495625
ppn7
Posté le 10-07-2018 à 18:03:44  profilanswer
 

albertoto a écrit :


 
Salut
 
J'ai moi même le même type de waterblock cpu à 10€ et ça fonctionne très bien et j'ai déjà utiliser la même pompe que toi. Je ne pense pas que ton soucis vienne de là, à moins que ta boucle soit énorme avec 12 rad. Faut juste que ton réservoir soit juste avant car il n'y a pas de pression entre le réservoir et la pompe.


 
Ma boucle c'est :
 
Res>pompe>gpu>cpu>rad240/360>res  
 
Tu peux détailler en plus quand tu dis que ça marchait bien ?
Genre quel processeur ? Condition de test et température ? Quelle loop?
 
Merci

n°2495626
dazouille
ex dazi
Posté le 10-07-2018 à 18:10:53  profilanswer
 

ça devrait pas plutôt sortir du réservoir pour aller dans le gpu ou dans le cpu ?  
 
c'est pas le réservoir qui refroidit alors pourquoi sortir le liquide du réservoir pour le mettre dans le gpu ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495629
juan1972
Posté le 10-07-2018 à 18:17:40  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


J'ai testé le Virax, alors pour l'acrylique, c'est mort :D
Ca pète au bout de quelques tours
En regardant des vidéos sur le net, c'est pareil par contre c'est nickel pour le PETG et tube cuivre, etc...
 
Je vais le ramener au magasin...
 


Tu ne sers pas trop fort sur un tour aussi, il faut y aller tout doux, sinon oui ça peut casser.


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2495630
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-07-2018 à 18:21:35  profilanswer
 

Bah je ne serrais quasi pas, le tube tournait sans trop de résistance
Je pense que c'est lorsqu'on tourne le tube, si ce n'est pas parfaitement droit, il y a une petite pression et ça pête (mais sans certitude)
 
De toute façon, vu comment faut y aller petit à petit, ça va bien plus vite à la scie à métaux :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2495631
juan1972
Posté le 10-07-2018 à 18:30:34  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Bah je ne serrais quasi pas, le tube tournait sans trop de résistance
Je pense que c'est lorsqu'on tourne le tube, si ce n'est pas parfaitement droit, il y a une petite pression et ça pête (mais sans certitude)
 
De toute façon, vu comment faut y aller petit à petit, ça va bien plus vite à la scie à métaux :D


Post des photos de l'avancement de ton montage. ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2495632
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-07-2018 à 18:31:44  profilanswer
 

juan1972 a écrit :


Post des photos de l'avancement de ton montage. ;)


Montage de mon PC ?
C'est déjà monté depuis un bye :D
Je rajoute juste un waterblock là, et je voulais pas me faire chier avec la coupe du tube :whistle:
 
Edit: une photo faite avec mon Smartphone retrouvé sur mon PC (2, 3 modifs depuis)
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/10/mini_180710064607694703.jpg


Message édité par tistou77 le 10-07-2018 à 18:39:39

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2495635
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-07-2018 à 19:19:48  profilanswer
 

dazouille a écrit :

ça devrait pas plutôt sortir du réservoir pour aller dans le gpu ou dans le cpu ?  
c'est pas le réservoir qui refroidit alors pourquoi sortir le liquide du réservoir pour le mettre dans le gpu ?


Le liquide va du résevoir à la pompe puis ensuite au différents éléments du wc, sans importance quand à l'ordre (vu que l'eau dans le circuit n'a que 0.5 à 1° de différence entre l'eau la plus chaude et la plus froide).
Où veux tu en venir ?
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-07-2018 à 19:21:06

---------------
Miaou powaaaa !
n°2495637
ppn7
Posté le 10-07-2018 à 19:28:29  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Le liquide va du résevoir à la pompe puis ensuite au différents éléments du wc, sans importance quand à l'ordre (vu que l'eau dans le circuit n'a que 0.5 à 1° de différence entre l'eau la plus chaude et la plus froide).
Où veux tu en venir ?
 :??:


 
Pareil surtout quand bien même ça serait un problème, l'eau est refroidit par les 2 radiateurs avant de passer dans la pompe puis les blocks.  
 
Non j'ai clairement un problème soit de débit, l'eau stagne dans le waterblock peut-être ou c'est simplement le waterblock qui est mauvais. Ou la pompe.  
 
Le seul truc que je pourrais pas faire c'est un test croisé, avec un autre waterblock. J'en ai pas sous la main. Par contre je peux demander à un pote son 2500k pour voir si ça change la donne, si les températures sont meilleurs, c'est donc l'IHS le fautif ou la soudure entre ce dernier et le DIe
 
Mais d'abord je teste le débit. Pas ce soir y a le match de foot... Peut-être juste après.  
Est-ce qu'il y aurait un intérêt quelconque à shunter le Block GPU ? Qui ralentirait peut-être trop le débit juste avant le CPU ?

n°2495638
davids
Posté le 10-07-2018 à 19:42:12  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Bah c’est sobre le 1000d  [:kev_hanouleh:5]


 
 
sinon tu as la Phanteks enthoo primo
 
https://reho.st/thumb/self/a56b5f526251b493606a4b81fd4dd8f78451fc18.jpg
 
il peux te permettre de caser 2 * 480  
 
https://www.materiel.net/boitier-pc [...] 95329.html


Message édité par davids le 11-07-2018 à 06:49:23
n°2495640
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-07-2018 à 19:53:58  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Est-ce qu'il y aurait un intérêt quelconque à shunter le Block GPU ? Qui ralentirait peut-être trop le débit juste avant le CPU ?


Pdc du wb GPU très faibles par rapport au pdc du wb cpu... donc négligeable.


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)