Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2495640
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-07-2018 à 19:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ppn7 a écrit :

Est-ce qu'il y aurait un intérêt quelconque à shunter le Block GPU ? Qui ralentirait peut-être trop le débit juste avant le CPU ?


Pdc du wb GPU très faibles par rapport au pdc du wb cpu... donc négligeable.


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 19:53:58  profilanswer
 

n°2495667
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 11-07-2018 à 11:46:29  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Ma boucle c'est :
 
Res>pompe>gpu>cpu>rad240/360>res  
 
Tu peux détailler en plus quand tu dis que ça marchait bien ?
Genre quel processeur ? Condition de test et température ? Quelle loop?
 
Merci


 
Le cpu était un 2500k (IHS soudé) oc 1.35v je crois
Condition de test: un rad de 240 cuivre avec cpu et gpu (waterblock universel) avec même pompe et reservoir juste au dessus. Le combo vendu sur aliexpress. Tout ça dans un boitier xigmatek midgard (je crois). J'avais fait des tests avec prime 95 et en jeu. Niveau température je m'en rappelle plus. S'était plus que correct il me semble. En tout cas bien meilleur qu'avec le evo 212 qui était dessus. J'avais diminuer la vitesse des ventilos pour diminuer le bruit et laisser les temp monter un peu. Les ventilos étaient ceux d'un cooler master nepton 240 (silencio high speed)

n°2495683
ppn7
Posté le 11-07-2018 à 16:41:40  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Pdc du wb GPU très faibles par rapport au pdc du wb cpu... donc négligeable.


 

albertoto a écrit :


 
Le cpu était un 2500k (IHS soudé) oc 1.35v je crois
Condition de test: un rad de 240 cuivre avec cpu et gpu (waterblock universel) avec même pompe et reservoir juste au dessus. Le combo vendu sur aliexpress. Tout ça dans un boitier xigmatek midgard (je crois). J'avais fait des tests avec prime 95 et en jeu. Niveau température je m'en rappelle plus. S'était plus que correct il me semble. En tout cas bien meilleur qu'avec le evo 212 qui était dessus. J'avais diminuer la vitesse des ventilos pour diminuer le bruit et laisser les temp monter un peu. Les ventilos étaient ceux d'un cooler master nepton 240 (silencio high speed)


 
merci pour les précisions, du coup j'ai pas encore pu tester le débit... et je vais peut-être poncer le waterblock, mais ça m'étonnerait que je gagne des degrés, il a l'air lisse, j'ai posé une lame de rasoir, par contre le CPU est bien concave...

n°2495729
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 14:05:33  profilanswer
 

Dark base 900 pro reçu  
 
J’ai commencer mais faut arrêter de dire boitier grande tour alors que je peux même pas loger le rad + les ventilos  
 
https://reho.st/self/de52aad1cbdc81 [...] d61ef9.jpg
 
https://reho.st/self/fdbc2920b9678a [...] d0cbdc.jpg
 
Donc le rad de 280 en haut ok  
 
Mais je vais devoir mettre les ventilos sur le dessus entre le cache du dessus et la grille, mais dans quel sens du coup ?  
 

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 12-07-2018 à 14:06:47

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495730
galak
Revenez :(
Posté le 12-07-2018 à 14:15:57  profilanswer
 

Mais tu n'as pas lu de test avant d'acheter tes boitiers? Désolé mais la ...

 

https://www.modding.fr/test-boitier [...] e-bequiet/

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 12-07-2018 à 14:18:59
n°2495731
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 12-07-2018 à 14:16:27  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Dark base 900 pro reçu

 

J’ai commencer mais faut arrêter de dire boitier grande tour alors que je peux même pas loger le rad + les ventilos

 

https://reho.st/self/de52aad1cbdc81 [...] d61ef9.jpg

 

https://reho.st/self/fdbc2920b9678a [...] d0cbdc.jpg

 

Donc le rad de 280 en haut ok

 

Mais je vais devoir mettre les ventilos sur le dessus entre le cache du dessus et la grille, mais dans quel sens du coup ?

 


 

SAlut,

 

Je dirais comme tu as mis sur la photo. Si tu le mets dans l'autre, sens tu pousses l'air chaud vers le bas,  puis il va remonter. Un non sens pour moi!

 

sinon tu renvoies le boitier!


Message édité par albertoto le 12-07-2018 à 14:19:08
n°2495732
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-07-2018 à 14:21:30  profilanswer
 

La convection naturelle est totalement négligeable dès qu'il y a convection forcée (ce qui est le cas dans un boîtier un minimum ventilé).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2495734
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 12-07-2018 à 14:24:19  profilanswer
 

ok, mais comment évacuer l'air qui entre par le dessus ?

n°2495735
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 14:26:40  profilanswer
 

galak a écrit :

Mais tu n'as pas lu de test avant d'acheter tes boitiers? Désolé mais la ...
 
https://www.modding.fr/test-boitier [...] e-bequiet/


 
Bah si mais à partir du moment où tu vois compatible façade dessus etc avec 360 ou 420mm bah je cherche pas plus loin  ..
 
C’est une grande tour ou c’est pas une grande tour ?  [:alpachinois:1]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495736
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 14:27:56  profilanswer
 

albertoto a écrit :

ok, mais comment évacuer l'air qui entre par le dessus ?


 
Bah si je laisse comme j’ai mit y’aura pas d’air qui rentre par dessus


Message édité par dazouille le 12-07-2018 à 14:28:04

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 14:27:56  profilanswer
 

n°2495737
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 12-07-2018 à 14:29:08  profilanswer
 

Oui tout à fait,  
ma question est pour poisson rouge

n°2495738
galak
Revenez :(
Posté le 12-07-2018 à 14:31:30  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
Bah si mais à partir du moment où tu vois compatible façade dessus etc avec 360 ou 420mm bah je cherche pas plus loin  ..
 
C’est une grande tour ou c’est pas une grande tour ?  [:alpachinois:1]


Je peux plus rien pour toi alors :O

n°2495739
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 14:40:29  profilanswer
 

galak a écrit :


Je peux plus rien pour toi alors :O


 
Fiche technique j’ai regarder  
 
Compatible radiateur jusqu’à 420mm
 
Grande tour ?
 
Oh bah c’est bon je suis large :o
 
Mais apparemment non  
 
Enfin pas comme je souhaite faire en tout cas..
 
Je lit bien :
 
Emplacements radiateurs Arrière : 120 ou 140 / Avant : 360 ou 420 / Top : 360 ou 420 / Dessous : 240 ou 280
 
420 au top ? La blague  [:mooonblood:2]


Message édité par dazouille le 12-07-2018 à 14:50:54

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495740
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 12-07-2018 à 14:50:23  profilanswer
 

compatible en longueur mais ils calculent très souvent avec un rad de 30mm d'épaisseure


Message édité par albertoto le 12-07-2018 à 14:50:37
n°2495742
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 15:03:22  profilanswer
 

J’ai pas prit des radiateurs trop épais ..


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495743
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 12-07-2018 à 15:06:01  profilanswer
 

ton XSPC à l'air d'être du 45mm. Quand tu montes la carte mère, l'espace pour les ventilo est trop fin ? de 10-15 mm je pari ?!

n°2495744
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 15:08:09  profilanswer
 

36mm d’épaisseur le radiateur  
 
Sinon je vais voir ? Y’a marquer que en bas on peut mettre du 280

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 12-07-2018 à 15:25:05

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495747
galak
Revenez :(
Posté le 12-07-2018 à 15:32:47  profilanswer
 

dazouille a écrit :

36mm d’épaisseur le radiateur  
 
Sinon je vais voir ? Y’a marquer que en bas on peut mettre du 280


Je sais que tu regarderas pas mais au cas ou :D
 
La rev 2 est sorti :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=dTf7li_JDlE
 
Et les videos d'un boitier + watercooling te donne plus d'info que les cara techniques :O

n°2495748
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 15:50:52  profilanswer
 

galak a écrit :


Je sais que tu regarderas pas mais au cas ou :D
 
La rev 2 est sorti :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=dTf7li_JDlE
 
Et les videos d'un boitier + watercooling te donne plus d'info que les cara techniques :O


 
C’est la même chose le rev 2 ça changera rien  :lol:  
 
Puis 280€.. je l’ai eu à 160 la le miens  :o  
 
Je verrais ce soir
 
Je verrais ce soir  
 
Ventilo au dessus sinon puis c’est tout ça ira bien  
 
Au pire des cas 2 ventilos comme j’ai montrer sur la photo et puis j’aurais peut être la place d’en mettre un dans le boîtier qui push sur le rad  
 
Sinon en bas je vais voir ce que je peux faire je vais bien trouver  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 12-07-2018 à 15:51:58

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495749
ppn7
Posté le 12-07-2018 à 16:30:32  profilanswer
 

Le probleme des ventilateurs orientés int>rad>ext c'est :
 
-probleme de pression négative donc la poussière va rentrer avec l'air par tous les endroits possibles.  
-quand la température de l'air dans le boîtier va dépasser celle de l'air ambiante, tu vas envoyer de l'air "chaud" dans les radiateurs.  
 
Ca c'est dans la théorie. En pratique Ca va dépendre de beaucoup de facteur. Le mieux serait de tester et d'avoir une sonde de température d'air dans le boîtier.  
J'imagine qu'il peut y avoir au moins 5C entre l'air du boîtier et l'air ambiant

n°2495752
galak
Revenez :(
Posté le 12-07-2018 à 16:47:57  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
C’est la même chose le rev 2 ça changera rien  :lol:  
 
Puis 280€.. je l’ai eu à 160 la le miens  :o  
 
Je verrais ce soir
 
Je verrais ce soir  
 
Ventilo au dessus sinon puis c’est tout ça ira bien  
 
Au pire des cas 2 ventilos comme j’ai montrer sur la photo et puis j’aurais peut être la place d’en mettre un dans le boîtier qui push sur le rad  
 
Sinon en bas je vais voir ce que je peux faire je vais bien trouver  [:la chancla:1]


Bon tu me comprends pas, tant pis. Peux être après ton 40ème achat de boitier a l'aveugle.
 
bonne chance :jap:

n°2495753
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 17:16:17  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Le probleme des ventilateurs orientés int>rad>ext c'est :
 
-probleme de pression négative donc la poussière va rentrer avec l'air par tous les endroits possibles.  
-quand la température de l'air dans le boîtier va dépasser celle de l'air ambiante, tu vas envoyer de l'air "chaud" dans les radiateurs.  
 
Ca c'est dans la théorie. En pratique Ca va dépendre de beaucoup de facteur. Le mieux serait de tester et d'avoir une sonde de température d'air dans le boîtier.  
J'imagine qu'il peut y avoir au moins 5C entre l'air du boîtier et l'air ambiant


 
Bah du coup la façon dont j’ai placer les ventilos là c’est bien non ? Puisque les ventilos vont extraire l’air du radiateur y’aura pas de soucis d’air chaud pousser dans le radiateur ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495754
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 17:17:16  profilanswer
 

galak a écrit :


Bon tu me comprends pas, tant pis. Peux être après ton 40ème achat de boitier a l'aveugle.
 
bonne chance :jap:


 
J’ai pas acheter à l’aveugle j’ai regarder les boîtiers grande tour capable d’accueillir du wattair convenablement etc puis voilà.. étant en solde je l’ai prit
 
Et c’est un bon boîtier je vais bien réussir à faire un truc propre :)


Message édité par dazouille le 12-07-2018 à 17:19:15

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495756
ppn7
Posté le 12-07-2018 à 18:20:29  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
Bah du coup la façon dont j’ai placer les ventilos là c’est bien non ? Puisque les ventilos vont extraire l’air du radiateur y’aura pas de soucis d’air chaud pousser dans le radiateur ?


 
Non justement ton ventilateur aspire l'air du boîtier pour l'envoyer dehors. Je suppose que tu vas faire pareil sur le radiateur en façade avant.  
Moi j'ai fait l'inverse pour éviter que la poussière rentre dans le boîtier. Mais dans la pratique je sais pas si niveau température c'est mieux ou pas

n°2495759
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 18:31:38  profilanswer
 

en facade les ventilos sont en push sur le rad de 360mm
 
et sur le rad de 280mm soit je met pareil, ventilo qui envoi l'air dans le rad mais du coup ca fait de l'air chaud qui rentre dans le boitier ( pas dérangeant quand je serais en full watter, ou alors dans le sens, ventilo qui extrait l'air du radiateur.
 
Sachant qu'il y'a un ventilo de 140 en extraction à l’arrière
 

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 12-07-2018 à 18:32:01

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495766
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-07-2018 à 18:58:13  profilanswer
 

dazouille a écrit :

en facade les ventilos sont en push sur le rad de 360mm


Juste "push" ça ne veut rien dire.
Tu peux être en push avec une ventilation int>rad>ext (ventilo à l'extérieur du rad, dans le boitier), mais aussi avec ext>rad>int (ventilo entre le boitier et le rad).
 :whistle:


Message édité par Poisson rouge le 12-07-2018 à 19:55:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°2495778
dazouille
ex dazi
Posté le 12-07-2018 à 19:49:49  profilanswer
 

Les ventilos qui soufflent sur le rad quoi


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2495780
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-07-2018 à 19:57:35  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Les ventilos qui soufflent sur le rad quoi


Relis mon post précédent... ça ne dit pas comment ça ventile par rapport au boitier.
On est peut en push avec un apport d'air dans le boitier, comme on peut être en push en extraction d'air du boitier.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2495799
ppn7
Posté le 12-07-2018 à 22:49:58  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Les ventilos qui soufflent sur le rad quoi


 
Oui mais l'air qui souffle sur le rad, elle vient du boitier ou de l'extérieur ?
 
Personnellement je souffle tout dans le boîtier, mon disque dur et mon SSD montent jusqu'à 45°C, alors qu'avant j'ai l'impression qu'ils étaient plutôt à 37°C max mais à part ça je préfère cette config que d'avoir de la poussière dans mon boitier

n°2495800
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-07-2018 à 23:06:27  profilanswer
 

Un un HDD à un risque de panne plus faible à 45° qu'à 37°, donc tant mieux.
Le SDD lui, aucune importance.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2495802
Winpoks
Posté le 12-07-2018 à 23:19:57  profilanswer
 

La température compte et il est bien qu'elle soit fraiche (baisse de performance possible pour éviter une dégradation trop rapide des cellules ou durée de vie qui diminue rapidement s'il n'y a pas de protection).  
C'était Facebook ici pour l'étude (comme pour les disques, pas un petit non plus).

n°2495803
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-07-2018 à 23:30:27  profilanswer
 

En parlant de ventilos, j'ai un boitier Lian Li A77F, avec 3 120 en aspi, 2 de 140 dans le top en extraction et 1 120 à l'arrière en extraction aussi
 
Et j'ai toujours de la poussières dans le boitier, est-ce que ça serai mieux d'avoir les ventilos du top en aspi (flux dans le boitier) ?
Pour avoir moins de poussière et mieux refroidir les composants se trouvant en haut du boitier ?
 
Merci  
 
PS: après y a toujours eu de la poussière chez moi, je ne sais pas si c'est l'environement ou autre, mais j'ai beau passer l'aspi sur les filtres du boitier, 2 jours après j'ai de nouveau de la poussière
 
PS2: le rad n'est pas dans le boitier


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2495804
ppn7
Posté le 12-07-2018 à 23:42:29  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Un un HDD à un risque de panne plus faible à 45° qu'à 37°, donc tant mieux.
Le SDD lui, aucune importance.
;)


 
Pour le SSD je m'inquiète pas trop, par conte pour les HDD, j'ai entendu tout et son contraire.
Je retiens une citation de l'article HFR :
 

Citation :


La plage officielle de fonctionnement des disques indiquée par les constructeurs est généralement de 0 à 60°C, parfois 70°C, une étude Google sur les disques de ses centres de données  ayant montré qu'il n'était pas nécessaire de chercher la plus basse possible, cela pouvait au contraire être contre-productif. La plage optimale était en fait 35-45°C, sans que les résultats dans la tranche 30-50°C soient catastrophiques. Au delà il n'y a pas de données, et plus on descend sous les 30°C plus le taux de panne augmente.


 
Source : https://www.hardware.fr/articles/91 [...] tures.html
 
Vraiment intéressante cette étude


Message édité par ppn7 le 12-07-2018 à 23:43:57
n°2495805
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-07-2018 à 23:43:34  profilanswer
 

Si tu as des filtres au top, oui les 2x240 en admission permettraient d'être en surpression... donc poussière uniquement sur les filtres et pas dans le boîtier.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 12-07-2018 à 23:44:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°2495806
ppn7
Posté le 12-07-2018 à 23:50:08  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

En parlant de ventilos, j'ai un boitier Lian Li A77F, avec 3 120 en aspi, 2 de 140 dans le top en extraction et 1 120 à l'arrière en extraction aussi
 
Et j'ai toujours de la poussières dans le boitier, est-ce que ça serai mieux d'avoir les ventilos du top en aspi (flux dans le boitier) ?
Pour avoir moins de poussière et mieux refroidir les composants se trouvant en haut du boitier ?
 
Merci  
 
PS: après y a toujours eu de la poussière chez moi, je ne sais pas si c'est l'environement ou autre, mais j'ai beau passer l'aspi sur les filtres du boitier, 2 jours après j'ai de nouveau de la poussière
 
PS2: le rad n'est pas dans le boitier


 
Si tu as une pression positive dans ton boîtier (plus de CFM en aspiration qu'en extraction) et que tes ventilos en aspiration sont filtrés, tu limites énormément la poussière.
Tu en auras toujours, mais beaucoup moins qu'avec une pression négative.
 
Surtout quand on a des radiateurs, on veut éviter ça en vidéo, enjoy :
https://youtu.be/UyC3lZ5WFMk?t=312

n°2495808
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-07-2018 à 00:05:17  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Si tu as des filtres au top, oui les 2x240 en admission permettraient d'être en surpression... donc poussière uniquement sur les filtres et pas dans le boîtier.


Y a juste les grilles du boitier, mais je peux voir pour mettre des filtres
 

ppn7 a écrit :


 
Si tu as une pression positive dans ton boîtier (plus de CFM en aspiration qu'en extraction) et que tes ventilos en aspiration sont filtrés, tu limites énormément la poussière.
Tu en auras toujours, mais beaucoup moins qu'avec une pression négative.
 
Surtout quand on a des radiateurs, on veut éviter ça en vidéo, enjoy :
https://youtu.be/UyC3lZ5WFMk?t=312


 
Les 3 120 en façade sont à 800rpm (silencieux) me rappelle plus de la marque, faudrai que je regarde
Les 2 140 du top, c'est des BeQuiet, ne sais plus quelle ref non plus, à 600rpm
Et le 120 à l'arrière, même marque que les 120 en façade, à ~800rpm
 
Et est-ce que mettre les 2 140 du top, apporterai un peu plus d'air frais dans le boitier qu'actuellement en extraction, ou aucune différence ?
 
Merci
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2495811
ppn7
Posté le 13-07-2018 à 00:23:32  profilanswer
 

A la limite celui à l'arrière en aspiration mais faut un filtre et ceux du top en extraction.
 
Autrement juste celui à l'arrière en extraction et le reste en aspi ça peut le faire, est-ce que dans la pratique tu vas voir un gros changement ? Je ne sais pas.
 
Tu es sous watercooling j'ai pas bien compris le rad à l'extérieur du boitier ?

n°2495812
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-07-2018 à 00:25:43  profilanswer
 

Oui, toute ma config est sous flotte, le rad est à l'extérieur du boitier, un MORA3 :D
 
Après mettre les 2 140 du top en aspi, ça serai plus pour "mieux refroidir" j'avoue (surtout la ram qui n'est pas WC :) )
Pour la poussière, c'est une très fine couche qu'il y a (au bout de plusieurs jours)


Message édité par tistou77 le 13-07-2018 à 00:26:13

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2495829
ppn7
Posté le 13-07-2018 à 02:05:51  profilanswer
 

joli, j'aimerais bien un jour poser aussi un rad en extérieur
 
Autrement oui la RAM, les VRM de la carte mère etc...
 
Tu as quoi comme pompe pour ton MORA3? 1 seul GPU?

n°2495831
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-07-2018 à 03:05:32  profilanswer
 

C'est surtout pour la ram, les VRM sont sous flotte
T'as ma config avec le bouton qui va bien ;)
 
Sinon, si quelqu'un a déjà testé pour les ventilo dans le top, si c'est mieux en aspi pour la ram ou si aucune différence (y a pas mal de cm entre le top et la ram)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2495839
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-07-2018 à 08:19:55  profilanswer
 

Oui, filtres indispensables... sinon aucun gain pour la poussière à être en pression positive.
La pression positive oblige l'air (et donc la poussière) à ne rentrer que et uniquement par les endroits où il y a des filtres.
 
Donc pour tous les ventilos en admission > filtres.
Pour tous les ventilos en extraction > pas de filtres.


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)