Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2494914
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-06-2018 à 22:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
PS: Tant que tu donneras pas la température de l'eau, on ira pas plus loin.

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 22:52:19  profilanswer

n°2494916
ppn7
Posté le 26-06-2018 à 23:02:51  profilanswer

Après si c'est un problème de delid je sais pas si tu peux faire grand chose

n°2494917
dazouille
ex dazi
Posté le 26-06-2018 à 23:06:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

PS: Tant que tu donneras pas la température de l'eau, on ira pas plus loin.

j'ai pas ce qui faut pour ça

https://reho.st/self/15de7182a706ae [...] 3338cb.jpg

In de la pompe dans le radiateur, le out de la pompe va dans le in du wb cpu

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 26-06-2018 à 23:13:48

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2494918
ppn7
Posté le 26-06-2018 à 23:14:29  profilanswer

Je pense qu'il veut voir l'ensemble notamment comment tu as mis tes ventilateurs. Est-ce que l'air est envoyé dans le boîtier etc...

Genre si t'as un radiateur au top et un en façade. Si tu mets le façade en aspiration et le top en extraction, tu envoies de l'air chaud au top donc pas bon.

Faut les mettre tous dans le même sens, idéalement en aspiration je pense pour éviter la poussière si tu as des filtres.

n°2494919
dazouille
ex dazi
Posté le 26-06-2018 à 23:16:21  profilanswer

https://reho.st/self/26baa6a4c6cc53 [...] 25fc3d.jpg

https://reho.st/self/2546d722831c1e [...] ccdbc9.jpg

J’ai que mon 280mm en top  

Et 3 ventilos en façade qui envoi de l’air dans le boital

---------------
n°2494920
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 26-06-2018 à 23:16:40  profilanswer

Hello !

Dites, je monte une mini loop WC en échange de bon matos, mais j'ai un soucis de fuite que je ne comprend pas ....

Le collier de serrage sur embout cannelé, je dois le mettre comme en haut ou comme en bas de cette photo ?

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/26/180626110928922636.jpg

C'est sur l'embout du haut qui était serré comme celui du bas, mais avec fuite en teste hors boîtier alors que l'embout est neuf.

Je sais pas* ce qui est le mieux, je pensais qu'en mettant le collier pile au milieu c'était GG mais on dirait pas...

Message édité par castavins le 26-06-2018 à 23:18:51
n°2494923
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-06-2018 à 23:42:38  profilanswer

Si tu serre le coller sur l'arrête de l'embout, ca vas écraser le tuyau et, a force, le perforer  :sweat:
Il faut le mettre derrière , sur la partie plate

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2494926
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-06-2018 à 00:05:07  profilanswer

+1, faut le mettre comme en bas de ta photo, et ne pas serrer trop fort.
et normalement, le tuyau doit déjà être bien tenu en place sur l'embout. le collier, c'est pour la sécurité :o

n°2494927
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2018 à 00:14:29  profilanswer

Comme sur la photo du bas.
:jap:

dazouille a écrit :

j'ai pas ce qui faut pour ça

Va falloir t'équiper alors.
;)

PS: Quand tu mets 400€ dans un wc, t'es pas à 4€ pour une sonde de temp°.
 :o  

---------------
Miaou powaaaa !
n°2494928
dazouille
ex dazi
Posté le 27-06-2018 à 00:16:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Comme sur la photo du bas.

Poisson rouge a écrit :

Va falloir t'équiper alors.
;)

PS: Quand tu mets 400€ dans un wc, t'es pas à 4€ pour une sonde de temp°.
 :o  

J’ai pas penser :O

Mais ça changera quoi si jte dis l’eau est à 25 degrés qu’est ce que j’y ferais de plus ?  

Je vais commander le delid mate pour decapsuler le proco aussi  

A ce que j’ai vu je peux gagner facile 10 degrés aussi  voir plus alors :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 00:16:48  profilanswer

n°2494930
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-06-2018 à 00:33:57  profilanswer

dazouille a écrit :

Mais ça changera quoi si jte dis l’eau est à 25 degrés qu’est ce que j’y ferais de plus ?

Si la flotte est "froide" ça confirme le problème de contact entre CPU et WB

Après, si le CPU est monté avec une patte thermique de merde ... Oui le delid te fera un bien fou  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2494937
dazouille
ex dazi
Posté le 27-06-2018 à 08:43:17  profilanswer

Bah j’ai revisser le wb

Et j’ai mit de la pâte thermique fournit avec le wb  

De la grizzly  :o

---------------
n°2494938
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2018 à 09:29:58  profilanswer

dazouille a écrit :

Je vais commander le delid mate pour decapsuler le proco aussi  

A ce que j’ai vu je peux gagner facile 10 degrés aussi  voir plus alors :O

La temp° de l'eau permet de calculer le dela air/eau.
Si delta élevé: Problème d'évacuation de la chaleur emmagasinée (air dans le rad, surface de rad insuffisante, flux d'air insuffisant ou incorrecte, etc...)
Si delta normal mais temp° cpu élevée: Problème de transfert de chaleur entre la source et le wb (mauvais contact wb cpu, wb ou cpu concave/convexe, serrage trop faible du wb, mauvaise pâte thermique, etc...).

Il n'y aura pas de cas de delta "trop" faible (même si le transfert cpu>wb est  mauvais, il y a toujours la même quantité de chaleur transmise).
Un delta faible indique juste une bonne dissipation au niveau du rad par rapport à la chaleur à évacuer.

Message édité par Poisson rouge le 27-06-2018 à 09:31:29

---------------
Miaou powaaaa !
n°2494941
dazouille
ex dazi
Posté le 27-06-2018 à 10:20:32  profilanswer

Bah en stress je sens jamais de chaleur sortir du radiateur alors je me demande où elle sort  :o

---------------
n°2494944
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2018 à 10:36:35  profilanswer

La différence de température de l'air avant>après le rad est de l'ordre de 1-2°... donc normal que tu ne sentes rien de spécial.
De la même manière que la température de l'eau en entrée>sortie de wb est en général de 0.5-1° (et aussi la même température dissipée quand l'eau passe dans le rad, elle ne perd que 0.5-1° en le traversant).

C'est la base, les fondamentaux, du watercooling...
;)

Message édité par Poisson rouge le 27-06-2018 à 10:37:48

---------------
Miaou powaaaa !
n°2494947
galak
Revenez :(
Posté le 27-06-2018 à 11:44:43  profilanswer

dazouille a écrit :

Bah en stress je sens jamais de chaleur sortir du radiateur alors je me demande où elle sort  :o

Arrête avec tes " :O " partout et va relire un peu tes cours de thermodynamique des fluides :D

n°2494948
dazouille
ex dazi
Posté le 27-06-2018 à 11:53:34  profilanswer

galak a écrit :

Arrête avec tes " :O " partout et va relire un peu tes cours de thermodynamique des fluides :D

Je m’en souviens pas  :o  :o

---------------
n°2494949
ppn7
Posté le 27-06-2018 à 12:32:07  profilanswer

Flux laminaire et turbulent

n°2494950
grundoc
Posté le 27-06-2018 à 13:25:07  profilanswer

Devant le peu de succès que je rencontre dans le topic du Guide d'achat du watercooling je viens poser mes question ici :  

Je suis débutant en watercooling et j'aimerais me lancer dans un montage maison mais j'ai plusieurs questions avant de passer à la caisse.

Je pense acheter tout mon matos chez docmicro (ou presque : je prendrais un waterblock GPU barrow pour ma Vega autre part et peut être aussi un radiateur 360 épais barrow)

-> Je ne m'y retrouve pas avec les pompes/tops/réservoirs, j'aimerais un ensemble complet pas trop chère et tout en un (comme ici). Cela veut-il dire que je doit acheter un top ? Sur le site de docmicro je n'arrive pas trop a savoir quoi acheter pour ça, j'ai bien trouvé ca mais je trouve ça trop chère. Y'a t-il moyen d'avoir un ensemble pompes/tops/réservoir superposé en pièces séparées ? D'ailleurs ça sert à quoi un top  :o  ?

-> Concernant la taille des tuyaux je ne sais pas quoi prendre, je ne veux rien de trop encombrant et que cela soit facile à mettre en place. Et es-ce que mes embouts dépendent de la taille des tuyaux ?

-> Le liquide je vois pas mal de personnes utiliser LDR auto, vous utilisez quel LDR auto et quelle proportion eau/LDR ?

-> J'aimerais une pompe silencieuse, c'est quoi les solutions de placement dans le boîtier pour le maximum de silence ? Ou même si vous avez des astuces je prend !

Merci !

---------------
Mes vente
n°2494951
dazouille
ex dazi
Posté le 27-06-2018 à 13:32:43  profilanswer

grundoc a écrit :

Devant le peu de succès que je rencontre dans le topic du Guide d'achat du watercooling je viens poser mes question ici :  

Je suis débutant en watercooling et j'aimerais me lancer dans un montage maison mais j'ai plusieurs questions avant de passer à la caisse.

Je pense acheter tout mon matos chez docmicro (ou presque : je prendrais un waterblock GPU barrow pour ma Vega autre part et peut être aussi un radiateur 360 épais barrow)

-> Je ne m'y retrouve pas avec les pompes/tops/réservoirs, j'aimerais un ensemble complet pas trop chère et tout en un (comme ici). Cela veut-il dire que je doit acheter un top ? Sur le site de docmicro je n'arrive pas trop a savoir quoi acheter pour ça, j'ai bien trouvé ca mais je trouve ça trop chère. Y'a t-il moyen d'avoir un ensemble pompes/tops/réservoir superposé en pièces séparées ? D'ailleurs ça sert à quoi un top  :o  ?

-> Concernant la taille des tuyaux je ne sais pas quoi prendre, je ne veux rien de trop encombrant et que cela soit facile à mettre en place. Et es-ce que mes embouts dépendent de la taille des tuyaux ?

-> Le liquide je vois pas mal de personnes utiliser LDR auto, vous utilisez quel LDR auto et quelle proportion eau/LDR ?

-> J'aimerais une pompe silencieuse, c'est quoi les solutions de placement dans le boîtier pour le maximum de silence ? Ou même si vous avez des astuces je prend !

Merci !

https://reho.st/self/8c11df353833cf [...] 2d89f4.jpg

Moi j’ai buy ça :O

Sous conseilles d’ici aussi  

Donc pour les tuyaux et la pompe ainsi que les embouts tu peux te baser dessus je pense, mais attend les pros :O

La pompe je l’entend pas, sauf si tu la fou au Max à 5000rpm ça brasse forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 27-06-2018 à 13:33:17

---------------
n°2494952
dazouille
ex dazi
Posté le 27-06-2018 à 14:14:19  profilanswer

Sinon  

https://www.google.fr/search?q=c700 [...] S2yfiF13M:

Ni trop gros ni trop petit y’a moyen de faire un truc propre  :o

---------------
n°2494953
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2018 à 14:19:29  profilanswer

Hello,
;)

Une bonne partie des réponses est dans le guide d'achat en lui même...
-Pompe: La base c'est laing 10w ou laing d5.
-Top/res: Au choix (budget, esthétique, autres), pas de réelle influence sur les perfs.
Oui on trouve en séparé ou en kit, au choix (regarder le site de Docmicro permet de s'en rendre compte tout de suite).
-Toyo: Taille au choix (budget, esthétique, autres), pas de réel impact sur les perfs.
-Embouts: Forcements adaptés au diamètre du toyo (c'est de la simple logique, suffit de regarder une photo de ce à quoi ça ressemble).
-LDR auto: Dilution avec eau déminéralisée variable suivant viscosité du ldr. Utiliser un LDR fonctionnant sans particules en suspension (dépôt).
-Silence: Dans un boitier étanche en mousse, suspendu avec des élastiques, baisser la tension ou le pwm, les solutions ne manquent pas...

Je répète, une bonne partie des réponses avaient leur réponse dans le topic où tu avais posté.

Sinon, avant de se lancer dans le wc, je conseil toujours de commencer par comprendre les bases, la théorie (débit/pression, échange de chaleur, ...).
Si c'est pour faire un wc sans rien y comprendre autant rester en aircooling, voir avec un AIO.
Quand on fait un wc custom, il faut savoir pourquoi, que ça corresponde à ses besoins... et il y a autant de besoin différents que de personnes qui font un wc.

Bref, avant de se lancer la dedans, on passe quelques semaines acharnées (ou quelques mois à son rythme) à lire, lire et encore lire.
Les questions viennent après...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-06-2018 à 14:20:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°2494957
grundoc
Posté le 27-06-2018 à 16:01:18  profilanswer

dazouille a écrit :

https://reho.st/self/8c11df353833cf [...] 2d89f4.jpg

Moi j’ai buy ça :O

Sous conseilles d’ici aussi  

Donc pour les tuyaux et la pompe ainsi que les embouts tu peux te baser dessus je pense, mais attend les pros :O

La pompe je l’entend pas, sauf si tu la fou au Max à 5000rpm ça brasse forcément.

Zut les liens son pas passé avec mon copié collé. J'avais mis cette pompe la en exemple dans ma question, je la trouve trop chère :/

Poisson rouge a écrit :

Hello,
;)

Une bonne partie des réponses est dans le guide d'achat en lui même...
-Pompe: La base c'est laing 10w ou laing d5.
-Top/res: Au choix (budget, esthétique, autres), pas de réelle influence sur les perfs.
Oui on trouve en séparé ou en kit, au choix (regarder le site de Docmicro permet de s'en rendre compte tout de suite).
-Toyo: Taille au choix (budget, esthétique, autres), pas de réel impact sur les perfs.
-Embouts: Forcements adaptés au diamètre du toyo (c'est de la simple logique, suffit de regarder une photo de ce à quoi ça ressemble).
-LDR auto: Dilution avec eau déminéralisée variable suivant viscosité du ldr. Utiliser un LDR fonctionnant sans particules en suspension (dépôt).
-Silence: Dans un boitier étanche en mousse, suspendu avec des élastiques, baisser la tension ou le pwm, les solutions ne manquent pas...

Je répète, une bonne partie des réponses avaient leur réponse dans le topic où tu avais posté.

Sinon, avant de se lancer dans le wc, je conseil toujours de commencer par comprendre les bases, la théorie (débit/pression, échange de chaleur, ...).
Si c'est pour faire un wc sans rien y comprendre autant rester en aircooling, voir avec un AIO.
Quand on fait un wc custom, il faut savoir pourquoi, que ça corresponde à ses besoins... et il y a autant de besoin différents que de personnes qui font un wc.

Bref, avant de se lancer la dedans, on passe quelques semaines acharnées (ou quelques mois à son rythme) à lire, lire et encore lire.
Les questions viennent après...

Merci pour tes conseils, ça fait un moment que je suis dessus, je veux avant tout du silence et ensuite des températures correctes et comme je veux inclure ma Vega 56 dans la boucle je suis obligé de passer par du custom.

---------------
Mes vente
n°2494958
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2018 à 16:14:33  profilanswer

N'hésites pas si tu as d'autres questions précises à ton circuit (où un doute sur une généralité).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2494959
dazouille
ex dazi
Posté le 27-06-2018 à 16:17:33  profilanswer

grundoc a écrit :

Zut les liens son pas passé avec mon copié collé. J'avais mis cette pompe la en exemple dans ma question, je la trouve trop chère :/

grundoc a écrit :

Merci pour tes conseils, ça fait un moment que je suis dessus, je veux avant tout du silence et ensuite des températures correctes et comme je veux inclure ma Vega 56 dans la boucle je suis obligé de passer par du custom.

Prend celle qui n’est pas rgb elle est moins chère  :o  

Après c’est pompe réservoir .

Ce que je retient c’est qu’un water custom ça permet juste de wattairkouller proco + cartes etc mais je peux pas dire que ça marche mieux et que ça fait moins de bruit par rapport à un aio classique ou un bon ventirad  

Message édité par dazouille le 27-06-2018 à 16:18:36

---------------
n°2494967
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2018 à 17:44:19  profilanswer

Si tu oc pas... oui.

Dès que tu oc, aucun ventirad (équivalent à un wc avec un rad120 dans le meilleur des cas) aussi bon soit il ne pourra être aussi silencieux qu'un bon wc, dont la surface d'échange elle est quasi illimité (dépend de la place, de ton budget, de ton désir d'intégration ou pas...), voir même passif.
Le w garde aussi son principal intérêt... déplacer la chaleur hors du boîtier (voir même dans une autre pièce), alors qu'un ventirad brasse l'air de la tour.

Pour le AIO, il y a AIO et AIO.
Un bon AIO est composé de la même manière qu'un wc classique, juste que la compo est imposée et le plein déjà fait.
Mais on trouve beacoup d'AIO à la conception limité voir bâtarde...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-06-2018 à 17:46:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°2494970
dazouille
ex dazi
Posté le 27-06-2018 à 18:22:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu oc pas... oui.

Dès que tu oc, aucun ventirad (équivalent à un wc avec un rad120 dans le meilleur des cas) aussi bon soit il ne pourra être aussi silencieux qu'un bon wc, dont la surface d'échange elle est quasi illimité (dépend de la place, de ton budget, de ton désir d'intégration ou pas...), voir même passif.
Le w garde aussi son principal intérêt... déplacer la chaleur hors du boîtier (voir même dans une autre pièce), alors qu'un ventirad brasse l'air de la tour.

Pour le AIO, il y a AIO et AIO.
Un bon AIO est composé de la même manière qu'un wc classique, juste que la compo est imposée et le plein déjà fait.
Mais on trouve beacoup d'AIO à la conception limité voir bâtarde...

Je sais pas je voulais prendre un corsair h150i sinon..

Mais bon je suis quand même content de mon custom faut juste je l’améliore toussa  

Puis l’avantage c’est que tu peux faire un peut ce que tu veut donc c’est toujours mieux.

Après j’espérais avoir un gain en température,  

---------------
n°2494975
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2018 à 19:44:38  profilanswer

dazouille a écrit :

Après j’espérais avoir un gain en température,

Le wc custom demande de savoir un peu ce qu'on fait et pourquoi on le fait... c'est pas du clef en main.

Pour ton wc, je parie que tu n'a pas purgé tout l'air du radiateur.
 :whistle:  

---------------
Miaou powaaaa !
n°2494978
dazouille
ex dazi
Posté le 27-06-2018 à 20:03:21  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le wc custom demande de savoir un peu ce qu'on fait et pourquoi on le fait... c'est pas du clef en main.

Pour ton wc, je parie que tu n'a pas purgé tout l'air du radiateur.
 :whistle:  

Hein koi Kommen  :o

---------------
n°2494990
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2018 à 21:09:39  profilanswer

Ton rad est placé en haut du boîtier, donc par défaut beaucoup d'air va se retrouvé piégé dedans et aucune raison qu'il en sorte si on l'aide pas.
On penche donc le boitier, suivant un schéma précis, pour aider son évacuation.

Un rad rempli à 50% d'air verra son rendement baisser d'environ 50%...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2495027
joum43
Posté le 28-06-2018 à 16:14:52  profilanswer

C'est une honte de pas mettre des bouchons de purge sur chaque radiateur d'ailleurs ...

---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2495030
BiflaThor
Posté le 28-06-2018 à 16:26:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ton rad est placé en haut du boîtier, donc par défaut beaucoup d'air va se retrouvé piégé dedans et aucune raison qu'il en sorte si on l'aide pas.
On penche donc le boitier, suivant un schéma précis, pour aider son évacuation.

Un rad rempli à 50% d'air verra son rendement baisser d'environ 50%...

punaise heureusement que je traîne ici,j'ai de quoi optimiser du coup

n°2495032
castavins
Posté le 28-06-2018 à 18:12:32  profilanswer

Bah tu rempli une fois ton réservoir au max, tu lance la pompe, tout vas se mettre sous pression en commencer à tourner, puis tu rempli toujours avec la pompe seule (pas le reste de la config), jusqu'à que ça soit plein à ras bord.

Naturellement avec les tours de circuit et la pressions + le fait que ta pompe ait une colonne d'eau au dessus d'elle en entrée via le réservoir, ça va naturellement faire aller l'air de ton circuit au seul endroit où il peut s'évacuer : le trou g1/4 de remplissage (fill) que tu as laissé ouvert.

Merci pour les conseils, c'est bien ce que je faisais, après du coup c'est peut être que j'ai trop serré donc torsion  et fuite

Édit :

C'est ici exactement que ça fuit...
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/28/180628064349602793.jpg

Avec un serre câble/collier plus épais, ou celui ci + un serre câble plastique a usage unique résoudrait le problème ?

Message édité par castavins le 28-06-2018 à 18:35:03
n°2495034
castavins
Posté le 28-06-2018 à 18:54:22  profilanswer

Solution trouvée : j'ai mis du 10/16 dans de l'embout 13mm interne avec du savon pour lubrifier, ça rentre comme papa dans maman !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/28/180628070357871573.jpg

n°2495037
ppn7
Posté le 28-06-2018 à 19:39:25  profilanswer

Sinon la technique c'est de tremper les tuyaux dans de l'eau chaude avant de les rentrer dans les embouts.

n°2495052
aster
Chaotic Neutral
Posté le 29-06-2018 à 00:42:56  profilanswer

Yep, le savon c'est pas idéal. Eau chaude et huile de coude, ça rentre.
Par contre avec certains embouts à cannelures multiples (comme sur ta photo), ça fait un effet ventouse et ça devient impossible à enlever.

Message édité par aster le 29-06-2018 à 00:43:43
n°2495053
ppn7
Posté le 29-06-2018 à 01:11:50  profilanswer

Je confirme l'effet ventouse. Par contre toujours avec de l'eau chaude et en tournant les tuyau autour de l'axe des embouts. Ça s'enlève.  

Bien évidemment il faut démonter tout avant de pouvoir tremper dans l'eau chaude. Si ça paraît simple au montage c'est compliqué pour démonter :S

Dans le pire des cas on coupe la tuyau avant de retirer le reste au cutter. Oubliez pas de vidanger avant quand même xD

n°2495076
KaneZe
Posté le 29-06-2018 à 14:11:26  profilanswer

a défaut de pouvoir avoir des EK Vardar, vers quoi je pourrais me tourner comme ventilo de 120 plutôt typé high pressure, j'aimerai faire un push pull sur un radiateur 360x60Alphacool NexXxos. le tout piloté par un aquaero 6...

n°2495079
galak
Revenez :(
Posté le 29-06-2018 à 14:27:23  profilanswer

KaneZe a écrit :

a défaut de pouvoir avoir des EK Vardar, vers quoi je pourrais me tourner comme ventilo de 120 plutôt typé high pressure, j'aimerai faire un push pull sur un radiateur 360x60Alphacool NexXxos. le tout piloté par un aquaero 6...

Ça dépend j'en ai trois a vendre, blancs, neufs, prix hfr :D

https://www.docmicro.com/ventilateu [...] 13894.html

n°2495090
joum43
Posté le 29-06-2018 à 17:35:02  profilanswer

KaneZe a écrit :

J'avais des Cooler master Excalibur avant, c'est les ventilos les plus efficaces que j'ai eu. Bonjour le bruit par contre, mais bon on peut pas tout avoir.
Dommage ils sont introuvables maintenant et je suis pas sur que cooler Master les ai renouvelés...

Les seuls vraiement intéréssants sur le papier que j'ai vu, c'est Noctua NF-A14.

Mais bon faut vriament avoir des besoin particuliers pour utiliser ça, 90% des ventilos du marché suffiront et ne changeront pas grand chose à tes temp.

---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2495143
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 30-06-2018 à 22:23:40  profilanswer

Petite question d'un néophyte en la matière (enfin j'ai eu un watercooling dans le temps, mais c'était sur un kandalf LCS donc..)

J'ai récupéré un AIO Corsair d'un pote. J'ai mis le rad en top sur la tour avec les ventilo qui sortent l'air chaud.

Les températures sont pas trop mal (on va dire que c'est un tout petit peu mieux que mon dark rock pro 3), par contre y a un truc qui me chiffonne quand à l'efficacité du système :

Avec les ventilo qui push l'air vers le haut à travers le radiateur, l'air chaud se retrouve prisonnier de la partie haute de la tour (une Silent Base 800). Sur la tour y a bien des découpes dans le plastique pour évacuer l'air chaud, ainsi que des ouïes à l'arrière de l'élément supérieur, mais quand le PC est en charge, j'ai quand même l'impression ne serait-ce qu'en touchant la partie supérieure de la tour que l'air chaud a vraiment du mal à sortir.

Si je veux pas sortir le dremel (ou laisser tel quel si les autres solutions envisageable ne garantissent pas un meilleur résultat), j'ai possibilité de mettre en front avec l'air frais qui arriverait de l’extérieur pour refroidir le radiateur.

Le pote en question qui m'a cédé l'AIO me l'a déconseillé pour deux raisons :

- déjà parcequ'il doute du gain éventuel engendré : bon ça à la limite je peux tester et voir de moi même ce qu'il en est.

- Surtout il m'a dit que sur ce type de matériel, il vaut mieux que le waterblock contenant la pompe soit plus bas que le radiateur pour éviter que les éventuelles bulles d'air ne remontent et ne risque au mieux de provoquer des bruits désagréables au niveau de la pompe, au pire de l'endommager.
Sur ce dernier point êtes vous d'accord avec lui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)