| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
ppn7 | Reprise du message précédent :
Je cherche la même chose mais à part un rheobus ou passer en 5v, pas de solution. Puis le 7v est dangereux apparemment si la pompe lâche, l'alimentation va pas apprécier la décharge... Si vous avez des conseils je suis preneur aussi Édit : j'avais mal lu t'es en molex pas en 3pin... Message édité par ppn7 le 09-06-2018 à 15:12:22 |
Publicité | Posté le 09-06-2018 à 15:10:33 ![]() ![]() |
voodoospirit | tu a des adapteurs 3pin vers molex pour brancher sur une prise pump de carte mere ( ou venti) |
voodoospirit | dans l ideal, il vaut mieux que les ventilateurs aspirent l air de l exterieur ( plus frais) et le rejette dans le boitier, charge a un autre ventilo de sortir l air chaud du boitier. |
castavins On ne s'invente pas maladroit | Tu t'en fiche un max, un boîtier c'est une énorme capacité capacité thermique même en micro ATX, le temps de "chauffer" l'air du boîtier il sera déjà extrait par le 120mm seul à l'arrière. Et même dans le cas où tu n'as que 2 ventilos pour le radiateur et rien d'autres sur tes 3 autres emplacements, tu peux avoir 4 à 5 °C de plus grand maxi. Mais si tu as 2 ventilos en façade pour l'air frais et 3 en haut pour retirer l'air chaud ta config sera au frais Pour ton GPU tu peux aussi lui mettre un AIO avec un Kraken g12 (ou en imprimant un équivalent avec imprimante 3D, j'ai les fichiers)! Soit un 120mm que tu mettra en position arrière, soit tu lui mets le 240mm que tu as déjà en façade et un 120 mm sur le 8600k, là t'aura une config assez GG niveau watercooling @ppn7, tu peux largement utiliser un rheobus. Un xigmatek tricool (je crois que c'est le nom, ou monocool) devrait faire l'affaire Message cité 1 fois Message édité par castavins le 10-06-2018 à 01:42:06 |
ppn7 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | La base, quand on à un boitier avec des filtres, c'est d'avoir le boitier en suppression (plus de ventilo en admission qu'en extraction, à vitesse équivalente).
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 10-06-2018 à 10:37:46 ![]() ![]() |
42twkr | Hello,
|
42twkr |
|
42twkr |
|
joum43 | Salut, j'ai un 4790k et une 290x à refroidir et j'ai des questions...
--------------- Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ppn7 |
Je crois que j'avais vu une video d'une 290 pas X sous WC et que ça passait de 94degrès à 55 enfin du moins t'avais -30degrès facilement. Tu peux trouver je pense des tests pour te faire une idée. Les 290/290x sont assez proche il me semble en terme de température Édit: voilà la video pour te faire une idée @stock il passe de "en air 94C" à "en WC radiateur 120mm 58C" Donc avec une 240mm Ca ne peut qu'être mieux. Si t'es à +80C y a moyen de descendre à 60C Message édité par ppn7 le 11-06-2018 à 15:25:01 |
thibault007 |
|
duck69 |
|
castavins On ne s'invente pas maladroit | Prend une backplate chez Hybrid Cooling Modding
|
clutchhh | Ca marche, merci |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
nagash87 |
|
juan1972 | Pas de baisse de rpm prévue, ils seront tous aux alentours de 900 rpm.
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
55speed |
|
El_diabloll | Bonsoir ! J'ai comme projet de monter un WC custom pour ma prochaine config comprenant CPU + GPU dans la boucle, monté dans un evolv x (la nouvelle version du evolv atx annoncé au computex)
Message cité 3 fois Message édité par El_diabloll le 19-06-2018 à 01:40:50 |
55speed | Deux de 360 meme slim c'est largement suffisant pour gpu + cpu |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | 22fpi pour le SE, 19fpi pour le PE... je ne conseil aucun des deux.
ppn7 | Autant partir sur des magicool slim avec 16 FPI non ? |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je préférais l'époque où ils étaient à 12.4fpi...
joum43 | 16 FPI :
--------------- Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
El_diabloll | J'ai trouvé celui ci qui est à 12 fpi :
|
hadrien89 |
Message cité 1 fois Message édité par hadrien89 le 19-06-2018 à 18:26:25 |
ppn7 |
|
El_diabloll |
|
fabrs2_benchmark |
|
fabrs2_benchmark |
|