Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2492170
love22956
Posté le 07-05-2018 à 16:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous j'ai monté il y a déjà un ans mon kit watercooling de chez ek l240 mes je me pose la question suivante.

 

Je les monte correctement ou j'ai fait quelque chose à l'envers je vous demande sa car dans la semaine je doit changer le liquide est tout nettoyé cdthttps://reho.st/preview/self/6041cf [...] f0078a.jpghttps://reho.st/preview/self/5258a3 [...] 88a4f3.jpg


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 16:27:25  profilanswer
 

n°2492177
Ludo11451
Posté le 07-05-2018 à 18:58:02  profilanswer
 

P4Mast_ a écrit :

Bon je partage mon expérience d'hier...
J'ai une boucle D5 PWM, GPU, CPU, monsta 120, monsta 420, réservoir avec sonde T°. Mon GPU vient de rentrer dans la boucle et j'en ai profité pour rendre ma pompe un peu plus silencieuse.
La pompe calait déjà sa vitesse sur la T° de l'eau mais les beaux jours arrivant j'ai coupé le chauffage chez moi et je me suis retrouvé avec une T° si basse que la pompe restait à 0 tr/min, l'eau ne circulant pas la T° de l'eau dans le réservoir ne changeait pas alors que les T° CPU et GPU eux sont bien monté...
Pas d'incident grâce au buzzer branché sur la mobo et une alarme FAN KO réglée dans le BIOS qui m'a permis de réagir rapidement(75° sur le CPU) mais sur le coups je n'ai pas compris  :??:  et j'ai démonté la pompe pour la tester à vide.
 
Depuis je cale la vitesse de la pompe sur la T° du CPU seul les ventillo restent calé sur la T° de flotte.
 
Une photo pour illustrer  ;)  
https://lh3.googleusercontent.com/5 [...] 51-h735-no


 C’est plutôt logique la température de l’eau du réservoir ne peut pas monter si la pompe tourne pas par contre même en Cas de température basse ta pompe ne devrais pas pouvoir s’éteindre faut toujours quel tourne un minimum  
Perso la pompe est commandé par la température du CPU les ventilateurs à la température de l’eau en sortie de GPU et CPU c’est plus réactif que la température du réservoir ça tourne nikel comme ça

n°2492194
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 08-05-2018 à 00:31:34  profilanswer
 

Les gens vous avez des retours des embouts barrow souple 10/16 par exemple ?
 
Les recherches d'occasions pour un set complet d'embout et un combo pompe ça commence à me souler  :o  
Sur pleins de posts ach/vds différents "ouai casta c'est disponible", et ça répond aux autres potentiels acheteurs ou ça fait des up, sans répondre à tes propres relances pendant des jours :cry:  
 
Bref, à propos de Barrow, j'ai lu vraiment beaucoup d'avis positif sur FB, dans des topics dédié ici et sur cowcotland, sur le matos barrow et la boutique ForulaMod d'aliexpress.
Je peux prendre chez eux sans soucis, pas de contre indication de votre côté ?
Je pense prendre 10 embout droits 10/16, un robinet, des ventilateurs 120 mm RGB si je trouve de bons avis occidentaux et des ventilos (au lieu des aigo aurora, chinois aussi mais vendu par infomax), des rallonges d'alim tressés, un sonde de temp g1/4, un tube/filtre etc...
 
Et surtout un combo pompe/top/res, quelque chose comme ce modèle là :
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 7a0eEB96bu
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 7a0eEB96bu
 
Vous en pensez quoi ? je prend que les embouts et équivalents, ou un set complet (hors rad, y'a ce qu'il faut d'occase à 20/35€ ou bientôt en neuf pas trop cher à 50€ chez valdus si j'ai bien entendu) ?
 
J'entend aussi bien cracher sur du Alphacool que Koolance ou Swiftek, niveau qualité des pompes et réservoirs, donc Barrow me semble au final envisageable pour tourner 2 ans...  :??:  
 

love22956 a écrit :

Bonjour à tous j'ai monté il y a déjà un ans mon kit watercooling de chez ek l240 mes je me pose la question suivante.
 
Je les monte correctement ou j'ai fait quelque chose à l'envers je vous demande sa car dans la semaine je doit changer le liquide est tout nettoyé cdthttps://reho.st/preview/self/6041cf [...] f0078a.jpghttps://reho.st/preview/self/5258a3 [...] 88a4f3.jpg


 
Tes embouts sont mal placé ou choisi, ton câble ne devrait pas se tordre ainsi à droite, c'est pas bon.
Déjà passe un coup pour enlever la poussière même sur les tuyaux, si le liquide est bien transparent, qu'il n'y a pas de dépôt ni d'algues, une vidange n'est pas forcément nécéssaire.
Après, ça serait l'occasion pour remettre tes embouts en places ;)
 
Je vois que tu as des embouts 45° et 2 droits noirs, je mettrais soit les 2 droits noirs ensemble sur le rad en haut ou sur la pompe, soit les 2 droits noirs/rouges pour ton tube entre le radiateur et la pompe.
Et débrouille toi, mais en gros le mieux serait que quand tu as deux embouts 45° sur le même truc, les mettre alignés.
 
Perso j'ai pas vraiment d'expérience, mais je mettrais les 2 embouts 45° du waterblock CPU en parallèle vers la droite, 2 embouts 45° du radiateur vers le waterblock CPU, et les 2 embouts droits noir/rouge sur le bloc pompe/réservoir.
Tu devrais naturellement avoir des belles courbes, sans plis, et surtout que les embouts 45° soit bien aligné (ou symétrique, 1 vers le haut 1 vers le bas pour cpu, ou 1 vers la gauche, 1 vers la droite 1 vers la gauche pour le rad) ça sera beaucoup plus esthétique.
 
Si tu dois racheter du liquide et que tu veux absolument du coloré, le rouge sera peut être plus joli et ira bien avec le cache d'alimentation rouge NZXT.
Du XSPC EC6 Rouge / blood red devrait être sympas (16€ sur amazon prime), et j'ai pas lu de retour négatif  dessus, contrairement aux liquides mayhem, aux nanoxia avec UV, etc...
Après du EC6 Clear ou du EK clear, juste de l'eau avec les bons produits c'est le mieux à priori ;)

n°2492195
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 08-05-2018 à 00:32:21  profilanswer
 

Au fait, joyeux anniversaire, 1000 post du blabla watercooling  :sol:  :sol:

n°2492196
juan1972
Posté le 08-05-2018 à 01:05:45  profilanswer
 

castavins a écrit :

Au fait, joyeux anniversaire, 1000 posts du blabla watercooling  :sol:  :sol:


Pages ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2492197
love22956
Posté le 08-05-2018 à 01:11:53  profilanswer
 

Tes embouts sont mal placé ou choisi, ton câble ne devrait pas se tordre ainsi à droite, c'est pas bon.
Déjà passe un coup pour enlever la poussière même sur les tuyaux, si le liquide est bien transparent, qu'il n'y a pas de dépôt ni d'algues, une vidange n'est pas forcément nécéssaire.
Après, ça serait l'occasion pour remettre tes embouts en places ;)

 

Je vois que tu as des embouts 45° et 2 droits noirs, je mettrais soit les 2 droits noirs ensemble sur le rad en haut ou sur la pompe, soit les 2 droits noirs/rouges pour ton tube entre le radiateur et la pompe.
Et débrouille toi, mais en gros le mieux serait que quand tu as deux embouts 45° sur le même truc, les mettre alignés.

 

Perso j'ai pas vraiment d'expérience, mais je mettrais les 2 embouts 45° du waterblock CPU en parallèle vers la droite, 2 embouts 45° du radiateur vers le waterblock CPU, et les 2 embouts droits noir/rouge sur le bloc pompe/réservoir.
Tu devrais naturellement avoir des belles courbes, sans plis, et surtout que les embouts 45° soit bien aligné (ou symétrique, 1 vers le haut 1 vers le bas pour cpu, ou 1 vers la gauche, 1 vers la droite 1 vers la gauche pour le rad) ça sera beaucoup plus esthétique.

 

Si tu dois racheter du liquide et que tu veux absolument du coloré, le rouge sera peut être plus joli et ira bien avec le cache d'alimentation rouge NZXT.
Du XSPC EC6 Rouge / blood red devrait être sympas (16€ sur amazon prime), et j'ai pas lu de retour négatif dessus, contrairement aux liquides mayhem, aux nanoxia avec UV, etc...
Après du EC6 Clear ou du EK clear, juste de l'eau avec les bons produits c'est le mieux à priori ;)[/quotemsg]

  

Hello je te remercie beaucoup pour ton retour

 

J'ai bien 2 embout coudé à la pompe plus 1 coudé au niveau du radiateur est 1 coude au waterblock don 2 droit il me semble.

 

Je devais faire la vidange car justement le liquide que j'ai actuellement était du mayhem bleu avec des sorte de sorte de strass qui a laissé plein de dépôt blanc est sa a marqué sur les tuyau.

 

Je fait le nettoyage complet il faut juste que je commande de news tuyaux est news liquide celui en rouge serai top.

 

Se que je peux faire aussi des que j'ai un moment de faire de meilleur photo car la on a pas de bonne vu.

 


Serai til possibles d'avoir au pire un sorte de schéma stp.

 

Merci à toi est bonne nuit :)

  


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm
n°2492199
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 08-05-2018 à 02:16:56  profilanswer
 

 

13/19 et 8/10 en même temps c'est too much, surtout parce que tes tubes ne sont pas tous de la même couleurs.
Franchement 8/10 + 10/13 ou 13/19 + 10/16, si les embouts sont unis en couleurs/reflet, et tous les tubes identiques/transparents, ça ce voit pas !
Et je vois pas tout mais j'aurai un peu changé l'ordre de la boucle pour que les tubes 8/10 soit les plus courts possible (t'as pas forcément eu le choix)

 
azecece1 a écrit :


Tu le paie si cher que ça le liquide ? :o

 
creep's a écrit :


1€ le bidon d'eau déminéralisé.

 

C'est ce qui fonctionne le mieux chez moi, limite l'antigel pas mal , mais ca pue quand je purge :D

 

Les colorant, j'ai chaque fois eux des dépôts, mousse ou autre saleter.

 

100% déminéralisé, mon WB est d'une propreté surprenante même après une année de fonctionnement.

 

La couleur que tu vois c'est une led relié dans le bas de mon réservoir, relié à l'aquaero, ca change en fonction de la température ( mon coté RGB donc :D )


La remarque était sur le fait que ton réservoir est loin d'être rempli je crois :whistle:

 


En'effet ! c'est tard omshe

 
love22956 a écrit :


Hello je te remercie beaucoup pour ton retour

 

J'ai bien 2 embout coudé à la pompe plus 1 coudé au niveau du radiateur est 1 coude au waterblock don 2 droit il me semble.

 

Je devais faire la vidange car justement le liquide que j'ai actuellement était du mayhem bleu avec des sorte de sorte de strass qui a laissé plein de dépôt blanc est sa a marqué sur les tuyau.

 

Je fait le nettoyage complet il faut juste que je commande de news tuyaux est news liquide celui en rouge serai top.

 

Se que je peux faire aussi des que j'ai un moment de faire de meilleur photo car la on a pas de bonne vu.

 


Serai til possibles d'avoir au pire un sorte de schéma stp.

 

Merci à toi est bonne nuit :)

 

NP; pour le schéma on va voir, j'espère que j'aurai la forme de lancer paint  :whistle:

 

Le liquide c'est celui ci, https://www.amazon.fr/XSPC-Xs-ec6-r [...] 2Bred&th=1
Le blanc, le vert et le rouge opaque sont aussi très beaux, mais c'est pas bon du tout pour le matos à priori (ou alors il faut vidanger/purger, nettoyer les dépôts sur pompe et WB et remettre le liquide). Le transparent est presque parfait, donc celui est un peu entre deux, c'est une bonne alternatives avec énormément de bonnes notes sur amazon.com et pas juste .fr

 

Par contre pour le blood red, c'est l'un des pires niveau taches sur textiles, bureaux et autres, penses à avoir un vanne de vidange/robinet, et un entonnoir avec des restes de tubes et une bouteille d'eau vide ou une bassine  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par castavins le 08-05-2018 à 02:17:25
n°2492211
love22956
Posté le 08-05-2018 à 14:36:16  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour ton aide dès que je peux je commanderai ça.

 

Par contre petite recommandation en tuyau.

 

Je suis actuellement avec des tuyau souple je commande pareil ou des plus dur.

 

En tout les cas prend ton temps pour le schéma je commande tout sa le mois prochain je pense cdt.


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm
n°2492212
creep's
Posté le 08-05-2018 à 14:50:31  profilanswer
 

castavins a écrit :

 

13/19 et 8/10 en même temps c'est too much, surtout parce que tes tubes ne sont pas tous de la même couleurs.
Franchement 8/10 + 10/13 ou 13/19 + 10/16, si les embouts sont unis en couleurs/reflet, et tous les tubes identiques/transparents, ça ce voit pas !
Et je vois pas tout mais j'aurai un peu changé l'ordre de la boucle pour que les tubes 8/10 soit les plus courts possible (t'as pas forcément eu le choix)

 


  
castavins a écrit :


La remarque était sur le fait que ton réservoir est loin d'être rempli je crois :whistle:

 


 
castavins a écrit :


En'effet ! c'est tard omshe

 


   


Mon tuyaux 13/19 et 10/13 ( pas le choix les embouts sur la carte mère sont 10/13 ) , j'allais pas racheter plein d'embouts pour faire " joli " alors qu'il n'y a que moi qui voit la tour, et encore la face vitré est limite cacher par un meuble .
Pour ce qui est de la couleur du tuyaux 10/13 , le forumeur à qui j'ai acheter la Formula , me l'a offert généreusement, j'allais pas faire ma fine bouche ^^

 

Tant que c'est fonctionnel, super silencieux, je suis heureux.

 

Mon réservoir est un peu vide en effet, faudrai que je pense à le remplir , mais bon, une fois le circuit bien purger, la quantité d'eau est négligeable ou alors juste esthétiquement mais encore une fois je m'en fiche.

 


Message édité par creep's le 08-05-2018 à 14:52:25
n°2492241
azecece1
Posté le 09-05-2018 à 06:34:49  profilanswer
 

creep's a écrit :

 


1€ le bidon d'eau déminéralisé.

 

C'est ce qui fonctionne le mieux chez moi, limite l'antigel pas mal , mais ca pue quand je purge :D

 

Les colorant, j'ai chaque fois eux des dépôts, mousse ou autre saleter.

 

100% déminéralisé, mon WB est d'une propreté surprenante même après une année de fonctionnement.

 

La couleur que tu vois c'est une led relié dans le bas de mon réservoir, relié à l'aquaero, ca change en fonction de la température ( mon coté RGB donc :D )

 

Ce que je voulais dire c'est que le niveau de ton réservoir est assez bas :D
Mais très intéressant le retour sur le ldr :jap:


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 06:34:49  profilanswer
 

n°2492243
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 09-05-2018 à 07:32:30  profilanswer
 

creep's a écrit :


 
 
1€ le bidon d'eau déminéralisé.
 
C'est ce qui fonctionne le mieux chez moi, limite l'antigel pas mal , mais ca pue quand je purge :D
 
Les colorant, j'ai chaque fois eux des dépôts, mousse ou autre saleter.
 
100% déminéralisé, mon WB est d'une propreté surprenante même après une année de fonctionnement.
 
La couleur que tu vois c'est une led relié dans le bas de mon réservoir, relié à l'aquaero, ca change en fonction de la température ( mon coté RGB donc :D )


Winpoks a écrit :

Idem, 99.99% d'eau déminéralisé. Et plus de soucis comme au début avec les produits du commerce.  
J'ajoute, peut être pour rien quelques goutes de biocides. ( https://www.docmicro.com/watercooli [...] 10604.html )


Pour ma part, jamais eu de souci avec du TFC bleu (qu'on ne trouve malheureusement plus...), Déjà laissé pendant 2 ans dans une même config en usage quotidien et 1 an dans une config qui n'a pas tourné, zéro dépôt  :jap:
@creep, pas d'algues sans additifs ?

Spoiler :

1000, iwh !  :bounce:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°2492245
creep's
Posté le 09-05-2018 à 08:42:46  profilanswer
 

newbee a écrit :


Pour ma part, jamais eu de souci avec du TFC bleu (qu'on ne trouve malheureusement plus...), Déjà laissé pendant 2 ans dans une même config en usage quotidien et 1 an dans une config qui n'a pas tourné, zéro dépôt  :jap:
@creep, pas d'algues sans additifs ?

Spoiler :

1000, iwh !  :bounce:



 
 
Étonnamment non rien du tout.  

n°2492256
zipeldiabl​o
Posté le 09-05-2018 à 12:44:30  profilanswer
 

castavins a écrit :

Les gens vous avez des retours des embouts barrow souple 10/16 par exemple ?
 
Les recherches d'occasions pour un set complet d'embout et un combo pompe ça commence à me souler  :o  
Sur pleins de posts ach/vds différents "ouai casta c'est disponible", et ça répond aux autres potentiels acheteurs ou ça fait des up, sans répondre à tes propres relances pendant des jours :cry:  
 
Bref, à propos de Barrow, j'ai lu vraiment beaucoup d'avis positif sur FB, dans des topics dédié ici et sur cowcotland, sur le matos barrow et la boutique ForulaMod d'aliexpress.
Je peux prendre chez eux sans soucis, pas de contre indication de votre côté ?
Je pense prendre 10 embout droits 10/16, un robinet, des ventilateurs 120 mm RGB si je trouve de bons avis occidentaux et des ventilos (au lieu des aigo aurora, chinois aussi mais vendu par infomax), des rallonges d'alim tressés, un sonde de temp g1/4, un tube/filtre etc...
 
Et surtout un combo pompe/top/res, quelque chose comme ce modèle là :
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 7a0eEB96bu
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 7a0eEB96bu
 
Vous en pensez quoi ? je prend que les embouts et équivalents, ou un set complet (hors rad, y'a ce qu'il faut d'occase à 20/35€ ou bientôt en neuf pas trop cher à 50€ chez valdus si j'ai bien entendu) ?
 
J'entend aussi bien cracher sur du Alphacool que Koolance ou Swiftek, niveau qualité des pompes et réservoirs, donc Barrow me semble au final envisageable pour tourner 2 ans...  :??:  


 
J'ai vu quelques modeurs avec du full barrow (incluant pompe + res) et ils en etaient content, par contre pour les ventilos je saurai pas te dire.
Je viens de recevoir mes embouts souple en 10/16 je te ferai un retour quand j'aurai monter ca si tu veux (normalement ce weekend si je recois ma pompe a temps).
Fin bon barrow c'est du bon matos y a pas de soucis la dessus :jap:

n°2492257
55speed
Posté le 09-05-2018 à 13:04:53  profilanswer
 

J'ai des embouts barrow pour tube rigide c'est de la super qualité, rien à envier à EK
 

n°2492284
zipeldiabl​o
Posté le 09-05-2018 à 21:28:31  profilanswer
 

les v4 ont 4 o-rings, une dinguerie

 

Bon je viens de checker mes embouts souple ben c'est pas mal du tout :)
Apres y a pas de secret que ce soit ca ou des ek le mecanisme est le meme, en tous cas j'en suis grave content, hate de monter ma loop ce weekend

Message cité 1 fois
Message édité par zipeldiablo le 09-05-2018 à 21:32:04
n°2492289
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-05-2018 à 00:14:36  profilanswer
 

J'ai lu beaucoup de retours positifs sur Barrow également.
Sinon, quelques pages plus tôt vous parliez liquide de refroidissement voiture coupé à un certain pourcentage avec de l'eau démineralisée : vous sauriez me redonner le dosage Où comment être sûr que ce ne St pas trop visceux ?
De plus, vous parliez également de trucs en -ol plus polluant qu'un autre truc  :D
Bref : je vais acheter un bidon demain comment je le choisit ?  :jap:

 

Et joyeuse 1000eme page  :hello:

n°2492290
skyzo-appl​e
Posté le 10-05-2018 à 00:21:38  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai vu que sur le topic certain avait déjà parlé du Reserator 1 de Zalman, mais pas moyen de trouver combien ça dissipe en passif (parlait de 200W au début, puis après moins).  
Des gens ici en utilisent encore un ? Si oui, j'aurais quelques questions (genre pas de problème d’oxydation ? car je ne suis pas sur de la composition).
 
 :jap:  

n°2492298
azecece1
Posté le 10-05-2018 à 08:58:13  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

les v4 ont 4 o-rings, une dinguerie

 

Bon je viens de checker mes embouts souple ben c'est pas mal du tout :)
Apres y a pas de secret que ce soit ca ou des ek le mecanisme est le meme, en tous cas j'en suis grave content, hate de monter ma loop ce weekend

 

Mais du coup faut mettre un joint entre la coiffe et l'embout ?
Car mes v4 en on que 3 sur l'embout il me semble :jap: (et 1 au filetage)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2492306
kdb26
Posté le 10-05-2018 à 13:34:25  profilanswer
 

sield a écrit :

J'ai lu beaucoup de retours positifs sur Barrow également.  
Sinon, quelques pages plus tôt vous parliez liquide de refroidissement voiture coupé à un certain pourcentage avec de l'eau démineralisée : vous sauriez me redonner le dosage Où comment être sûr que ce ne St pas trop visceux ?
De plus, vous parliez également de trucs en -ol plus polluant qu'un autre truc  :D  
Bref : je vais acheter un bidon demain comment je le choisit ?  :jap:  
 
Et joyeuse 1000eme page  :hello:


 
 
De mémoire on dilu entre 30 est 50 % le ldr voiture avec de l’eau déminéralisée


---------------
bureau home made by kdb http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1982_1.htm
n°2492308
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-05-2018 à 13:51:10  profilanswer
 

kdb26 a écrit :

 


De mémoire on dilu entre 30 est 50 % le ldr voiture avec de l’eau déminéralisée


Merci , je vais faire moitié moitié  :)

n°2492314
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-05-2018 à 16:12:31  profilanswer
 

skyzo-apple a écrit :

:hello:  
 
J'ai vu que sur le topic certain avait déjà parlé du Reserator 1 de Zalman, mais pas moyen de trouver combien ça dissipe en passif (parlait de 200W au début, puis après moins).  
Des gens ici en utilisent encore un ? Si oui, j'aurais quelques questions (genre pas de problème d’oxydation ? car je ne suis pas sur de la composition).
 
 :jap:  


Salut,
Le Reserator 1 est en alu anodisé
Merci les archives HFR : https://www.hardware.fr/articles/49 [...] tor-1.html
Je ne sais pas ce que tu comptes refroidir avec, mais ne t'attend pas à des miracles, surtout en passif
200W de TDP, c'est trop pour avoir des températures correctes AMHA. Un i5 8400 et une GTX1050 Ti à la limite
 
Sinon, triste nouvelle :(
https://www.hardware.fr/news/15390/ [...] re-fr.html

n°2492322
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 10-05-2018 à 20:05:07  profilanswer
 

Et ouai j'ai appris la nouvelle en me levant c'est triste...
Les gros comparatifs ou les taux de défaillances vont manquer. Personne à part HFR ne continue de mettre les mythiques 2600k et 2500k (qui donnent les perfs des 3770k, et 4670k en somme) dans un test des derniers Ryzen / Core...
Même sur anandtech bench y'a pas autant.

 

Je suis triste j'espère que le forum va encore être bien actif et que les gens ne vont pas décamper à cause de la nouvelle...

 

Sinon pour le resator j'étais aussi assez intéressé mais la pompe est en 220v je crois, et sûrement bruyante etc...

 

Si la chambre est entièrement en aluminium il te faut un waterblock aluminium pour ne pas oxyder ton circuit et pourrir ton liquide. Hélas de base le waterblock est en cuivre je crois (normal, meilleures perfs).

 

Si tu veux partir sur du full passif & aluminium, le reserator est intéressant, mais il te faudra un WB comme celui ci : https://hybridcooling-modding.fr/in [...] odise-gris

 

Si tu veux aussi passer sous WC passif le GPU, il faut chercher un WB aluminium aussi logiquement. HybridCooling n'en fait pas "de série" mais tu peux surement demander à valdus de te faire un kit de montage spécial en métal, te permettant de monter un waterblock CPU sur le GPU (une backplate + fixation quoi).

 

Pour une petite créa perso j'en ai pour 20€ pour une backplate pour WB GPU universel (avec anodisation + gravure de son logo) + un grosse plaque en metal de 13.5 x 15 cm (pareil, gravure marque + mini logo + anodisation rouge), avec un passage/creux de 12 cm de diamètre pour ventilos.

 

Donc une simple backplate + fixation de son WB "CPU" Alu ne devrait pas te coûter cher ;)

 

D'autant que les reserator c'est autour de 50€ sur LBC ou sur le fofo, donc ça peut être intéressant. Si jamais tu pars sur ce projet de WC passif, j'avais trouvé ça sur LBC, mais finalement je vais éviter (et c'est pas bo) ^^'

 

Penses à faire attention pour prendre du tube de bonne qualité ayant le moins d'additif possible (pas le docmicro à 2€ / mètre quoi)


Message édité par castavins le 10-05-2018 à 20:05:24
n°2492335
ppn7
Posté le 11-05-2018 à 01:38:52  profilanswer
 

Votre watercooling, quand vous changez de config, vous le conservez ? Est-ce qu'on peut dire qu'on peut garder en bon état les waterblock et radiateurs plus de 5 ans si pas de mélange avec d'autres métaux et un bon anti-corrosif ?
 
Je me tâte à prendre celui-ci :
https://www.materiel.net/radiateur- [...] 30246.html
Et le même en 240mm
 
C'est du premier prix je sais mais ça peut faire le taf  
 
Actuellement c'est pour un 2500K + R9 280X, jusqu'à ce qu'on voit arriver du sang neuf côté intel 10mn ou coffe lake en 8c/16th ou mieux, Zen2 si tout va bien, donc 2 ans.

n°2492340
voodoospir​it
Posté le 11-05-2018 à 09:57:08  profilanswer
 

je le conserve mais la mon boitier est bien plus petit , ton mon rad 200*200 ne rentre pas..je vais compenser en prenant un 120 mais vais perdre en pouvoir dissipatif..verrai ce que ca donne..

n°2492345
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-05-2018 à 11:32:10  profilanswer
 

Je conserve aussi, d'où l'importance du choix de boîtier  :)
Car pour recaser les 2*360 et le 140 ça ne va pas être évident pour moi  :D

n°2492359
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-05-2018 à 15:48:04  profilanswer
 

Je conserve jusqu'à présent. Cela dit, lors de ma prochaine config (2 ans environ ? ), je pense passer à un banc de test ouvert plutôt qu'un boitier, et je repasserais peut être en air cooling...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2492376
skyzo-appl​e
Posté le 11-05-2018 à 18:36:11  profilanswer
 

Merci pour les réponses sur le Reserator  :jap:  
Effectivement c'est pas tip top, trop de problèmes (alu, pompe), et sur le forum il a été vendu. C'est réglé comme ça  :D  
 
Sinon pour le rad mat.net, j'en avais pris un 240, et j'ai été très agréablement surpris par le bundle et les perfs  !
 
Triste nouvelle pour HFR aussi  :cry:

n°2492395
ppn7
Posté le 11-05-2018 à 23:48:12  profilanswer
 

voodoospirit a écrit :

je le conserve mais la mon boitier est bien plus petit , ton mon rad 200*200 ne rentre pas..je vais compenser en prenant un 120 mais vais perdre en pouvoir dissipatif..verrai ce que ca donne..


 

sield a écrit :

Je conserve aussi, d'où l'importance du choix de boîtier  :)  
Car pour recaser les 2*360 et le 140 ça ne va pas être évident pour moi  :D


 

rootsayen a écrit :

Je conserve jusqu'à présent. Cela dit, lors de ma prochaine config (2 ans environ ? ), je pense passer à un banc de test ouvert plutôt qu'un boitier, et je repasserais peut être en air cooling...


 

skyzo-apple a écrit :

Merci pour les réponses sur le Reserator  :jap:  
Effectivement c'est pas tip top, trop de problèmes (alu, pompe), et sur le forum il a été vendu. C'est réglé comme ça  :D  
 
Sinon pour le rad mat.net, j'en avais pris un 240, et j'ai été très agréablement surpris par le bundle et les perfs  !
 
Triste nouvelle pour HFR aussi  :cry:


 
Merci pour les retours, d'ailleurs dans le bundle oui il y a des anti vibration pour ventilos, par contre les vis sont apparemment trop grandes et il faut faire gaffe à pas percer le rad en serrant.
Si en plus les perfs sont bonnes, je vais tenter le coup

n°2492405
skyzo-appl​e
Posté le 12-05-2018 à 09:58:32  profilanswer
 

De mémoire il a y des ailettes en face des trous pour les vis, donc si tu dépasse ça ne perce pas le rad ;)

n°2492420
zipeldiabl​o
Posté le 12-05-2018 à 13:47:53  profilanswer
 

azecece1 a écrit :


 
Mais du coup faut mettre un joint entre la coiffe et l'embout ?
Car mes v4 en on que 3 sur l'embout il me semble :jap: (et 1 au filetage)


 
T'en as 3 a l'interieur et un 4eme que tu mets entre l'embout et le truc qui vient se visser dessus (faut l'enfiler sur le tubing donc)
C'est lui qui fait l'etancheite principalement, a ne jamais oublier donc :D

n°2492456
azecece1
Posté le 13-05-2018 à 10:31:20  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

 

T'en as 3 a l'interieur et un 4eme que tu mets entre l'embout et le truc qui vient se visser dessus (faut l'enfiler sur le tubing donc)
C'est lui qui fait l'etancheite principalement, a ne jamais oublier donc :D

 

Au top merci pour l'explication ;)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2492476
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 13-05-2018 à 16:45:46  profilanswer
 

Dîtes, je suis tombé sur une promo, des Phobya HP-S 12 Silent 1400rpm  
à vraiment pas cher (ce modèle https://www.docmicro.com/ventilateu [...] 13186.html ) en déstockage / seconde mains sur un vendeur de hardwère.
 
C'est bien comme matos temporaire vous pensez ? genre pour 6 mois / 1 ans ?
 
Pour l'instant j'ai pleins de ventilos différents, mais pas assez pour 1 120 P/P, 1 240 et 1 360, et pas unis, pas tous opti WC etc...
 
Je les prends et au pire je les revends 3€/u les 10 sur LBC ?

n°2492488
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 13-05-2018 à 18:36:36  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Idem, 99.99% d'eau déminéralisé. Et plus de soucis comme au début avec les produits du commerce.  
J'ajoute, peut être pour rien quelques goutes de biocides. ( https://www.docmicro.com/watercooli [...] 10604.html )


 
Les liquides de watercooling tiennent quand même mieux dans le temps.
 
Je note le coup du biocide, à tester.


Message édité par AICS le 13-05-2018 à 18:40:57
n°2492515
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 13-05-2018 à 20:43:56  profilanswer
 

Dîtes, pour couper du 13-19 souple de façon propre, un sécateur ça va, ou il faut ça :

 

https://www.docmicro.com/watercooli [...] 12753.html

 

https://www.docmicro.com/images/products/tag/XSPC_HeavyCutter.4.jpg

 

Et y'a personne qui a réussi à utiliser pendant 1 ans du EC6 Blood Red sans endommager la cold plate de son WB ?

Message cité 2 fois
Message édité par castavins le 13-05-2018 à 21:21:51
n°2492518
norgei
Posté le 13-05-2018 à 21:49:04  profilanswer
 

castavins a écrit :

Dîtes, pour couper du 13-19 souple de façon propre, un sécateur ça va, ou il faut ça :


Toi t'es un veinard, si tu veux que je te le prête (le même XSCP, acheté chez DM justement), faudra venir le chercher par contre (je suis de Montpellier et j'y reste  :whistle: ), encore jamais servi, pas eu l'occasion, je vais pas m'étendre, certains savent déjà pourquoi  :o .

 

Après si un sécateur fait l'affaire et que t'as pas envie de venir le récupérer, pas de soucis, mais je pourrais te tenter, je paie ma tournée, ça te dit?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 13-05-2018 à 21:50:56
n°2492520
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-05-2018 à 23:04:30  profilanswer
 

castavins a écrit :

Dîtes, pour couper du 13-19 souple de façon propre, un sécateur ça va, ou il faut ça :

 

https://www.docmicro.com/watercooli [...] 12753.html

 

https://www.docmicro.com/images/pro [...] tter.4.jpg

 

Et y'a personne qui a réussi à utiliser pendant 1 ans du EC6 Blood Red sans endommager la cold plate de son WB ?

 

J'ai de l'ec6 uv et du "clean". Pourquoi le Blood Red endommagerait le wb ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2492521
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-05-2018 à 23:17:00  profilanswer
 

kdb26 a écrit :

De mémoire on dilu entre 30 est 50 % le ldr voiture avec de l’eau déminéralisée


J'ai utilisé du pur pendant 7 ans... Sans jamais le vidanger (je sais c'est MAL). Quand j'ai démonté l'installation c'était comme neuf là dedans. Et la pompe s'est pas plainte. Bon, c'était un montage LPDC...
 
Ceci dit en cas d'utilisation de LDR auto, s'assurer que c'est du 100% organique (comme "chimie organique" ), sans silicates. Les silicates sont d'excellents anticorrosion, mais dans un maze à micro-canaux ça fait une purée pâteuse qui bouche tout.

n°2492522
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-05-2018 à 23:19:46  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Votre watercooling, quand vous changez de config, vous le conservez ? Est-ce qu'on peut dire qu'on peut garder en bon état les waterblock et radiateurs plus de 5 ans si pas de mélange avec d'autres métaux et un bon anti-corrosif ?


"Oui" et "oui". C'est plus le changement de CPU (et donc de fixation) qui font changer de waterblock et le besoin de froid qui font changer le rad.

n°2492536
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 14-05-2018 à 01:20:55  profilanswer
 

norgei a écrit :


Toi t'es un veinard, si tu veux que je te le prête (le même XSCP, acheté chez DM justement), faudra venir le chercher par contre (je suis de Montpellier et j'y reste  :whistle: ), encore jamais servi, pas eu l'occasion, je vais pas m'étendre, certains savent déjà pourquoi  :o .

 

Après si un sécateur fait l'affaire et que t'as pas envie de venir le récupérer, pas de soucis, mais je pourrais te tenter, je paie ma tournée, ça te dit?

 

J'ai toujours pas le permis et je quitte toujours aussi peu ma région, ou alors bientôt pour le taf mais dans l'autre direction, vers Aix  :o
Normalement j'ai toujours un de mes frère sur Montpellier (même si l'année universitaire est fini pour lui)  et à l'occasion il doit pouvoir te rejoindre (d'ailleurs il t'as pas déjà prit en MP un truc que je t'ai acheté, la barre de son à 20€ ?)
Au pire je te file 5€ par paypal, si tu compte jamais l'utiliser, nein ?

 
rootsayen a écrit :

 

J'ai de l'ec6 uv et du "clean". Pourquoi le Blood Red endommagerait le wb ?

 

Les liquides avec des UV mais surtout avec des colorants font des dépôts qui massacre les coldplates des WB.

 

Regarde sur la page Hybrid Cooling, les dégâts que ça fait :
https://www.facebook.com/HybridCool [...] =3&theater

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/31562125_2072781249710265_9150289607785447424_n.jpg?_nc_cat=0&oh=5f669f5ed6f5bced1885f939e5f08cee&oe=5B9B27C3
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/31531304_2072781156376941_504091579863007232_o.jpg?_nc_cat=0&oh=97bdb819f652a2fac3666a2182a7d4e8&oe=5B86472E
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/31492795_2072781076376949_4469526427745648640_n.jpg?_nc_cat=0&oh=b29f4ee59fbd571757cb09f0ca459559&oe=5B857336

 

Plus récemment j'ai vu un WB encrassé de colorant rouge avec du EK Blood Red (qui est sensé être plus "biodégradable" que les EC6), mais je ne retrouve plus la photo :/

 

En gros, sur la zone correspondant à l'entrée du liquide sur la coldplate (la zone qui ressemble à un trait en creux sur une lame de rasoir...), y'avait un morceau "presque solide"/gélatine, de colorant rouge et de réactif UV qui bouchait le WB.

 

Je lis des avis d'utilisateur qui disent qu'au bout de 6 mois y'a pas de soucis sur le EC6 Red Blood, je sais pas quoi penser... parce qu'autant deux WB EK, je peux les nettoyer, une pompe ddc/mcp35x, je crois pas !

Message cité 1 fois
Message édité par castavins le 14-05-2018 à 02:31:54
n°2492559
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-05-2018 à 10:05:07  profilanswer
 

Je viens de voir la news pour la fin de la partie éditoriale... ça fait un choc.
Ca va devenir dur de trouver, en Français, de l'info pointue... le web français se transforme doucement en grand vitrine avec uniquement du contenu commercial, parfois déguisé sous une légère couche pseudo-technique (cf Les Numériques).
Bien triste.
 :sweat:  
 

sield a écrit :

J'ai lu beaucoup de retours positifs sur Barrow également.  
Sinon, quelques pages plus tôt vous parliez liquide de refroidissement voiture coupé à un certain pourcentage avec de l'eau démineralisée : vous sauriez me redonner le dosage Où comment être sûr que ce ne St pas trop visceux ?


kdb26 a écrit :

De mémoire on dilu entre 30 est 50 % le ldr voiture avec de l’eau déminéralisée


sield a écrit :


Merci , je vais faire moitié moitié  :)


Y a pas de règle, ça dépend de chaque LDR auto.
Ceux qui sont fluides peuvent s'utiliser pur... les plus visqueux doivent être dilué à plus de 50%.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2492574
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-05-2018 à 14:08:37  profilanswer
 

castavins a écrit :


Les liquides avec des UV mais surtout avec des colorants font des dépôts qui massacre les coldplates des WB.
 
Regarde sur la page Hybrid Cooling, les dégâts que ça fait :
https://www.facebook.com/HybridCool [...] =3&theater
 
Plus récemment j'ai vu un WB encrassé de colorant rouge avec du EK Blood Red (qui est sensé être plus "biodégradable" que les EC6), mais je ne retrouve plus la photo :/
 
En gros, sur la zone correspondant à l'entrée du liquide sur la coldplate (la zone qui ressemble à un trait en creux sur une lame de rasoir...), y'avait un morceau "presque solide"/gélatine, de colorant rouge et de réactif UV qui bouchait le WB.
 
Je lis des avis d'utilisateur qui disent qu'au bout de 6 mois y'a pas de soucis sur le EC6 Red Blood, je sais pas quoi penser... parce qu'autant deux WB EK, je peux les nettoyer, une pompe ddc/mcp35x, je crois pas !


 
Avec les quelques années de recul  et lu des milliers de pages sur les infortunes des autres je pense pouvoir lister une bonne partie des choses qu'il ne faut JAMAIS mettre dans sa boucle. Se rappeler que comme c'est un milieu hydrique et chaud, c'est idéal pour le développement de micro-organismes et l'accélération des réactions chimiques. Donc évitez de mettre:
 
1- Rien.
L'eau distillée c'est mignon, c'est pur. Sauf que les algues adorent et on se retrouve très vite avec le même problème que le circuit de chauffage central: des boues qui se développent, surtout si le boitier laisse entrer la lumière. Chaleur douce + lumière, et une soupe au varech! Symptômes: des dépôts noirs.
 
2- Killing coil
Pour tuer les algues, rien de tel qu'un truc bien toxique. Comme des oxydes d'argent? Pour en ajouter certains mettent une spirale en argent dans le circuit, et en se dégradant elle libère ses ions. Cool, non? Sauf que... C'est un élément qui provoque de la corrosion galvanique. Pas aussi foudroyant que le cuivre et l'alu car la différence de série galvanique est bien plus faible, mais il y en a quand même. Alors si en plus y'a de l'alu dans le circuit, la "killing coil" ne va pas tuer que les algues, mais aussi votre config. Symptômes: des trous dans les pièces métalliques.
 
3- Biocide de composition inconnue
Pour les mêmes motifs qu'au dessus, tant que vous n'avez pas pu évaluer la composition du biocide et surtout son absence totale d'oxydes métalliques, évitez. Bon, le problème devrait ne plus se poser: on parle d'en interdire la vente au public à cause des risques sanitaires liés à leur utilisation. Symptômes: des trous dans les pièces métalliques.
 
4- LDR auto aux silicates
Evitez ceux qui contiennent des silicates. Recherchez les mentions "sans silicate" ou "100% organique". Les silicates font une purée qui s'agglomère dans les mazes et les bouchent. Symptômes: une pâte translucide qui bouche le maze.
 
5- liquides très colorés
Comme le mentionne souvent le fabricant, les liquides très colorés, voir opaques, sont là rigoureusement pour le show. On fait le plein le temps d'un salon, d'une expo, d'un shooting, et aussitôt après, on purge et on rince. On ne peut faire de l'opaque qu'avec un max de particules en suspension, sauf que les particules ne restent pas indéfiniment en suspension. Sinon, là encore une purée qui s'agglomère et bouche les mazes. Vous voulez un circuit au rendu opaque? Mettez des tuyaux opaques. Et plus ils seront opaques, plus ils limiterons le développement des algues. Symptômes: une pâte colorée qui bouche le maze.
 
Voilà. Je pense que là on a les plus gros écueils rencontrés en matière de liquides.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR