Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

n°1884143
spence fox​trot
^^
Posté le 12-05-2009 à 02:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

atilla1975 a écrit :

Salut a tous , aujourd hui a limoges ,il y fais bon ;) .


moi j'ai mangé un cookie!

atilla1975 a écrit :

J ai enfin pris une decision , je veux faire du LPDC :sol: a coup sur ,Car c est le pro-watercooling :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


Pro? pro en quoi? pro-graphiste? pro-fessionnel? pro-couillon?

atilla1975 a écrit :

Quelqu un aurai la dimension interne des embouts 3/8 13/19 et 1/4 13/19?


autant d'embout... autant de dimension...
rien que pour le 13interne, il doit y avoir 3 ou 4 marques...

atilla1975 a écrit :

Canneles et coiffe (embout droit obliger) bien sur , pour bien comparer les pertes de charge ,et :non: aux pertes inutile. C est en fonction de ces dimension que je vais acheter mon radiateur.Merci au :sol: :sol: premier qui y reponds; lol


quelques soient les dimensions internes des embouts eux même, je vois pas trop en quoi le rad interférerait derrière...
le top pour un rad, c'est de toute façon le tuyaux plats, qui font plus de contact avec le liquide... et qui donc sont les plus restrictif... (pour une même longueur de tuyau)
ceux qui ont les tuyaux plats les plus gros, enfin, larges, sont les mieux indiqués dans le lpdc... et dans tout type de circuits XD

atilla1975 a écrit :

Comment suprimer ce post?????????????????


format c:

atilla1975 a écrit :

Resolue a 100%


excès de zèle off

atilla1975 a écrit :

Renseigne de plus pres , et la tu verra de toi meme que le must du watercooling niveau perf (PRO), c est le LPDC ;Mais comme peu trouve des raccord reellement adapter a ce dernier systeme vire un peu sur le HPDC(MPDC= semi pro); Le HPDC est pour les amateur (LAING , mais du fais que ca touche un public moins avertie, Piece plus fiable)


must peut-être, mais pas le plus performant XD
 
aujourd'hui, les performances sont les meilleurs en hpdc... de 0.5° par rapport à un lpdc peut-être :D...
le manque de débit est comblé par des perturbations internes diminuant la "couche limite", et augmentant significativement l'échange thermique rad/liquide (le rad étant ici la base cuivrée d'un waterblock par exemple)
 
ensuite, c'est quoi le rapport entre laing et hpdc...
c'est ce qui créera les restrictions qui fera que le circuit est hpdc ou lpdc...

atilla1975 a écrit :

Je me suis permi d acheter un rad moins costaud (pour le silence , et moins de perte de charge )Sinon le maitre incontester en rad toute categorie confondu sur ordi =c est bien le FESER . ( mais voila le prix)  
Enfin ,tou ca , c est encore que theorie car je vais repasser au LPDC apres 2 circuit HPDC. Et la ,ca sera bcps plus optimisé ;)


euh, c'est pas plutôt les tc?
 
par contre stp...  un français correct avec l'intégralité des mots comme les déterminants absents ou les mots auxquels il manque des lettres... mais surtout les apostrophes...
habituellement ça passe, mais là j'ai du relire 4 fois quoi :/

filou901 a écrit :

Tiens c'est nouveau ca maintenant ceux qui on un wb cpu restrictif sont des noobs et ceux qui on du lpdc sont des PROS  :D


 [:implosion du tibia]  
 
arf... je comprends mieux toutes ces insultes sous css à cause de mon suprem XD

pierrotlemaboule a écrit :


 [:blackman]  ça troll  [:blackman]


meuh non... simplement un dérouté qu'on va remettre sur le droit chemin ^^
 
 
 
EDIT :
 

atilla1975 a écrit :


 
Non, Franchement,pas du tout.J ai meme etais eut 2 config HPDC apres mon 1er kits LPDC kandalf .J essaie juste d ouvrir la possibilité au vrai LPDC;  
Car nombreux partent danss l idee du LPDC , mais vire a moitier chemin. Mais si tu prefere ignorer l inconnu qui te parais innaccessible ? .C est toi choix.
Mais si ca te plais de troller , des que c est different de ta config.
Je te laisse la place.
Ici ,c esst un forum : le but est d y participer  , pour donner une idée du watercooling en generale.
En enrope , on ne jure que par l HPDC , car nombreux inexperimenteux (je suis aussi passer par la) on dut mal a trouver sur internet , les vraie raccord canelé 3/8 (adapter au LPDC)
Or vous trouverai ces embout ,dans presque toutes les villes en france. (meme a limoges)
Pas de fraie de port. et presque moitier prix en raccord , waterblock plus simple donc moins chere .Si le budget est restreinct , possibilité d aller acheter un rad de scooter d occas , 3 fois moins chere.
Tu bosserai pas chez doc micro par hasard  :??:  
Peur d avoir un stock de waterblock hpdc ,et que la mode passe a l americaine ( Sur du lourd )
En LPDC , il faut bien reflechir aux moindres pertes de charge .


Tt LPDC? XXXXXXXXXXXDDDDDDDDDD
 
vitriol, t'es dans l'coin? renvoie le lien auquel je pense... tu sais, celui où Tt dit que c'est mal le lpdc car la "chaleur" n'a pas le temps de passer dans le liquide car il est trop rapide XD
 
 
 
 
 
LPDC = cher, marketing à couillon (= fanboy usa) = quasi impossibilité de mettre plus de 3 à 4 éléments... (une pompe, un wb, un rad, et un tank...) sinon chute du débit XD
performances lpdc ~ Hpdc...
 
 
à force de vouloir gagner en débit, on risque d'abord des nuisances sonores à cause du liquide qui circule trop vite dans les éléments et créeraient des sifflements, moi j'vous l'dis ^^ XD
 
EDIT 2 : quelques erreurs de syntaxes corrigées ^^


Message édité par spence foxtrot le 12-05-2009 à 02:14:30

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 02:01:54  profilanswer
 

n°1884144
atilla1975
Posté le 12-05-2009 à 02:10:47  profilanswer
 

OK ok je vous laisse dans votre campagne .Et fermer la porte a double serure .
Mais donnez moi un waterblock concu et optimisé pour I7 en pure HPDC????
Cest plus du MPDC!!! , (ou alors je trolle )
Mais pourquoi donc?????????
Corrige ton language spence foxtrot , tu n es pas chez ta mere ici  
J ai jamais dis que les meilleurs rad etaient en LPDC , remet tes lunettes .
A mon avie les meilleurs en rad sont les feser. Mais voila le poid , le prix et l encombrance  
Encore une banane perdu , Apparement ,tu sais pas ce que signifie encore le LPDC, le liquide doit circuler le plus vite  dans le waterblock , pourqu il soit comme noyé dans de l eau.Le but est de grader le waterblock fraie ,sans micro bulles ( d ou le passage au MPDC

Message cité 1 fois
Message édité par atilla1975 le 12-05-2009 à 02:31:06

---------------
d-_-b
n°1884146
spence fox​trot
^^
Posté le 12-05-2009 à 02:26:44  profilanswer
 

atilla1975 a écrit :

OK ok je vous laisse dans votre campagne .Et fermer la porte a double serure .
Mais donnez moi un waterblock concu et optimisé pour I7 en pure HPDC????
Cest plus du MPDC!!! , (ou alors je trolle )
Mais pourquoi donc?????????
Corrige ton language spence foxtrot , tu n es pas chez ta mere ici  
J ai jamais dis que les meilleurs rad etaient en LPDC , remet tes lunettes .
A mon avie les meilleurs en rad sont les feser. Mais voila le poid , le prix et l encombrance


non mais des cas comme toi, c'est pas rare, et ça gonfle quoi...

 

et avant de me demander de corriger mon langage (sans "u" ), corrige le tient stp ;)

 

et ensuite dire qu'on campe sur nos positions ( dans nos campagnes, fermer la porte...) alors que ça fait 30min que je me consacre à te répondre...

 

m'enfin, la crise est passée, revenons au sujet...

  

déjà, y'a personne qui est capable de dire comment nominer hdpc, mpdc et lpdc...  c'est à dire, à partir de combien de L/min on passe de l'un à l'autre... ou même des pourcentages par rapport à la pompe... (si une pompe fait 600 L/h théorique, et qu'on a X L/h, alors si X = Y % de 600, le circuit est ...)

 

ça fait un moment que je ne suis plus les avancées des sorties wc...mais si ceci est un i7 alors un bon suprem est parfaitement utilisable...

 


edit : en fait, les tc sont des feser je crois XD
re-edit de cet edit : ou pas ^^

 

edit 2 : mais où est-je dis que tu avais dis que les meilleurs rad étaient les lpdc?

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 12-05-2009 à 02:30:55

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1884147
atilla1975
Posté le 12-05-2009 à 02:49:17  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


non mais des cas comme toi, c'est pas rare, et ça gonfle quoi...
 
et avant de me demander de corriger mon langage (sans "u";), corrige le tient stp ;)
 
et ensuite dire qu'on campe sur nos positions ( dans nos campagnes, fermer la porte...) alors que ça fait 30min que je me consacre à te répondre...
 
m'enfin, la crise est passée, revenons au sujet...
 
 
 
déjà, y'a personne qui est capable de dire comment nominer hdpc, mpdc et lpdc... c'est à dire, à partir de combien de L/min on passe de l'un à l'autre... ou même des pourcentages par rapport à la pompe... (si une pompe fait 600 L/h théorique, et qu'on a X L/h, alors si X = Y % de 600, le circuit est ...)
 
ça fait un moment que je ne suis plus les avancées des sorties wc...mais si ceci est un i7 alors un bon suprem est parfaitement utilisable...
 
 
edit : en fait, les tc sont des feser je crois XD
re-edit de cet edit : ou pas ^^
 
edit 2 : mais où est-je dis que tu avais dis que les meilleurs rad étaient les lpdc?


 
Quands je te dis campagne , c etais pour sous entendre ton waterblock HPDC , auquel tu t accroche encore et encore.Alors que l air est revolue  
Et fermer la porte , c est pour dire que tu ne regarde que devant tes pieds , et tu n oserai pas lever la tete pour comprendre que le monde change .Et que les bons idées restent toujours a prendre.


Message édité par atilla1975 le 12-05-2009 à 02:53:33

---------------
d-_-b
n°1884201
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 10:27:37  profilanswer
 
n°1884206
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 12-05-2009 à 10:37:08  profilanswer
 

Faut arrêter un peu les blocs LPDC tels que l'on le concevait il y a de cela quelques années ( maze creux - vide ) n'existent plus ( Hormis quelques Dangerden - n'allez pas me citer le D Tek V2 car il ne fonctionne bien qu'avec les noozles le rendant aussi restricitf que n'importe quel blocs HPDC )
 
De même le HPDC pur n'existe plus - terminé les NexXxos XP & Co
 
Chercher à optimiser les pertes de charges c'est se prendre la tête pour rien .. après avoir retourné le truc dans tout les sens avec des tests perso. çà n'apporte rien
 
Le seul truc valable c'est le delta air - eau après le reste n'est qu'accessoire  
 
Ensuite on passera outre le fait que le Supreme est encore un très bon bloc toujours dans le quinté gagnant  
 
Sur ce moi j'y retourne

Message cité 1 fois
Message édité par Cubensia le 12-05-2009 à 10:37:24

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1884555
overtech
Posté le 12-05-2009 à 21:48:14  profilanswer
 


atilla1975
 
Permet moi ici de te faire une remarque ! Tu parts en vrille !!!  :pt1cable:  
 
Avant de choisir les éléments qui composeront ton watercooling t'es tu posé la question : Pourquoi faire !?
 
Je trouve que tu attache beaucoup d'importance à des détails et en occulte l'essentiel.
 
LA VENTILATION !!!  ;)  
 
Le watercooling est à la base qu'un moyen de dissiper hors boîtier les calories de ton processeur (Ou autres) et par la même de disposer d'une surface d'échange thermique avec l'air plus importante.
 
En résumé : Aussi bon soit ton matériel watercooling sans une ventilation (Et emplacement) du radiateur bien étudié tu te retrouveras avec un system aux performances à faire sourire un possesseur d'IFX-14.
 
1° Ou vas-tu placer ton radiateurs ?
2° Quel type de ventilation veux-tu ? Douce (Low noise) ou forte ?
3° Sera tu prêt à utiliser de l'huile de coude au besoin afin d'avoir un parfait contact IHS/Warterblock ?
 
Bref. Comment apporter une réponse à qui ne se pose pas même la question.  :jap:  
 
N.B : Un Swiftech reste plus restrictif qu'un XSPC RX et plus encore qu'un FESER One TFC (Identique au Thermochill PA) et n'est dans aucun cas de figure plus performant en terme de dissipation.
 
++  :hello:


Message édité par overtech le 12-05-2009 à 21:51:02

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°1884997
petertochg​eek
Posté le 14-05-2009 à 08:41:40  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Faut arrêter un peu les blocs LPDC tels que l'on le concevait il y a de cela quelques années ( maze creux - vide ) n'existent plus ( Hormis quelques Dangerden - n'allez pas me citer le D Tek V2 car il ne fonctionne bien qu'avec les noozles le rendant aussi restricitf que n'importe quel blocs HPDC )
 
De même le HPDC pur n'existe plus - terminé les NexXxos XP & Co
 
Chercher à optimiser les pertes de charges c'est se prendre la tête pour rien .. après avoir retourné le truc dans tout les sens avec des tests perso. çà n'apporte rien
 
Le seul truc valable c'est le delta air - eau après le reste n'est qu'accessoire  
 
Ensuite on passera outre le fait que le Supreme est encore un très bon bloc toujours dans le quinté gagnant  
 
Sur ce moi j'y retourne


 
 
 
oue bon a  2 degres pres hpdc et lpdc se tiennent en perfs de tts facons  :sleep:

n°1885006
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 14-05-2009 à 09:18:33  profilanswer
 

C'est un peu ce que je dis ... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ..


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1906840
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 06-07-2009 à 14:56:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d'un des meilleurs waterblocks du marché pour socket 775 ( avec si possible une compatibilité 1366 ou kit de fixation à acheter ) pour refroidir un Q6600 fortement overclocké :)
 
Je suis tombé sur celui-ci : AquaComputer Cuplex XT di2, pourriez vous me confirmer qu'il est très performant ? Plus que le HK 3.0 ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 14:56:10  profilanswer
 

n°1906841
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-07-2009 à 14:56:34  profilanswer
 

HK 3.0 da best


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1906882
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 06-07-2009 à 17:02:12  profilanswer
 

Niveau restriction le HK 3.0 par rapport au supreme? c'est pareil?


---------------
Please Feed my Feed
n°1906896
pierrotlem​aboule
Posté le 06-07-2009 à 17:17:05  profilanswer
 

xtrem_tweaker a écrit :

Niveau restriction le HK 3.0 par rapport au supreme? c'est pareil?


non le HK est moins restrectif


---------------
mon topic de vente
n°1911445
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-07-2009 à 18:03:04  profilanswer
 

Je cherche une config WC, donc je poste ici :o
 
J'en ai marre des grands boitiers, j'ai envie d'un tout petit... mais avec le WC à l'extérieur (cherchez l'erreur :o) Le pourquoi : pas envie de m'embeter, pas envie de chercher un truc chiant à réaliser au niveau des ventilos et de l'extraction de l'air. Donc, exit le Silverstone TJ07 et le Fortress FT01, bonjour le Lian-Li PC-A05N.
 
Ce qu'il y a à refroidir : pour l'instant, un E8400 et une 4870x2, peut-être une autre d'ici quelques temps. Forcément, j'y connais rien, sinon ce serait pas drôle :o
 
Au niveau du rad, vu qu'il sera en extérieur, j'ai pensé au square docmicro (240 x 2), voire au 360 x 3 (pour 20€ de plus, vais pas m'embêter...)
Me demande juste si des ventilos à 1000RPM suffisent dessus.
 
Voilà, avis, conseils, tout ça, sont les bienvenus, et me permettront d'y voir plus clair :)
 
Je suis en train de voir pour me faire mon panier, mais au boulot, faut sans arrêt que je Altabise, pas évident :sweat:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1911450
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-07-2009 à 18:23:55  profilanswer
 

Regarde le PC-A05N de Noobzed et ses 480 de dissipation ( un 360 sur le dessus -  un 120 en façade )  et ce qu'il a réussi a refroidir o/c ras la goule avec ( un I7 et une 295 + 1 NB ) tu aura ta réponse sur la dissipation
 
Et sinon des ventilos a 1000 rpms c'est trop bruyant - de mon coté çà oscille en 400 et 700 tours au max :D on veut du silence ou pas ;)
 
Et puis si tu veux de la dissipation en externe Aquacomputeur à pensé à toi
 
http://aquacomputer.de/system/html/aquaduct_720_mit_aquatube_fertig-17cf96aa.jpg
 
http://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=2185
 
Sinon ta démarche est la même que tout le monde  
 
Boitier trop gros - Je prend un petit - j'ai pas assez de place  - je reprends un gros - etc ;) ( c'est une sale maladie mais çà ne soigne pas bien )


Message édité par Cubensia le 20-07-2009 à 18:26:29

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1911454
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-07-2009 à 18:30:27  profilanswer
 

J'ai bien vu que de ton côté c'est absolument le chemin que tu as emprunté : TJ07B-W, et maintenant le PC-07, avec le square à l'extérieur...
 
Quand au A05 de noobzed, j'ai déjà bien bavé dessus :d
 
De toute façon je suis à une moyenne de un boitier / an, je sais bien que ça ça risque pas de changer :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1911459
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-07-2009 à 18:39:42  profilanswer
 

Tu t'es enfin décidé alors? :lol:
Perso, c'est vrai sur je suis rad limited avec mon 360 mais pour avoir une idée du delta en augmentant la vitesse des ventilos, en passant de 900 à 1300 rpm avec mes xl2 je gagne maxi 4 degrés en burn. Avec un 480 ou plus je ne pense pas que le gain soit énorme. Quitte à prendre grand, prends toi un radiateur chez Casto, couplé à 2 laing 18W! [:tinostar]


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912588
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-07-2009 à 20:45:53  profilanswer
 

Dites, dans ce genre de rad :  
 
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/NOVA.jpg
 
Où c'est-y qu'on met les tuyaux :??: Je comprends pas où sont les entrées-sorties, devrait y en avoir qu'une de chaque, non ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1912591
Farore9301
Posté le 23-07-2009 à 21:01:25  profilanswer
 

Ben, t'as 4 filetages en bas de l'image ... ça se voit pas ? Je pense que c'est juste 3 rads de 360 collés l'un à côté de l'autres, vu la gueule du truc.

n°1912593
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 21:05:35  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Dites, dans ce genre de rad :  
 
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/NOVA.jpg

Où c'est-y qu'on met les tuyaux
:??: Je comprends pas où sont les entrées-sorties, devrait y en avoir qu'une de chaque, non ?


 :whistle:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912604
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 23-07-2009 à 21:21:23  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Ben, t'as 4 filetages en bas de l'image ... ça se voit pas ? Je pense que c'est juste 3 rads de 360 collés l'un à côté de l'autres, vu la gueule du truc.


il a probablement remarqué qu'il y avait 4 entrées/sorties, mais le problème c'est probablement qu'il ne sait pas comment brancher le tout ;) tu pourrais peut être lui expliquer quel tuyau entre/sort où ?

n°1912614
Farore9301
Posté le 23-07-2009 à 21:56:48  profilanswer
 

Ahhh ... ben, c'est écrit ici :  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _6034.html
 

Citation :

Le radiateur est équipé de 2 entrées et 2 sorties, 2 Y sont nécessaires pour une utilisation optimale.

n°1912617
Loydmc
Posté le 23-07-2009 à 21:59:18  profilanswer
 

J'en ai mis un en ventilo de boitier, à 5V pour mon aircooling, j'ai perdu 8/9 degrés sur mon proco ! Et évidemment, c'est le plus silencieux de tout les ventilos !  :love:  
Ils doivent être très efficace sur un rad de WC !
 
Vivement que je m'y remette.  :pt1cable:


---------------
e6550
n°1912619
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 23-07-2009 à 21:59:58  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Ahhh ... ben, c'est écrit ici :  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _6034.html
 

Citation :

Le radiateur est équipé de 2 entrées et 2 sorties, 2 Y sont nécessaires pour une utilisation optimale.



moi je ne saurais toujours pas dire comment brancher les tuyaux :??: mais ce n'est peut être que moi. Un schéma, si possible ?  :D
 

Loydmc a écrit :

J'en ai mis un en ventilo de boitier, à 5V pour mon aircooling, j'ai perdu 8/9 degrés sur mon proco ! Et évidemment, c'est le plus silencieux de tout les ventilos !  :love:  
Ils doivent être très efficace sur un rad de WC !
 
Vivement que je m'y remette.  :pt1cable:


A 25 euros le ventilo, y a quand même intérêt  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par White Sh4dow le 23-07-2009 à 23:18:13
n°1912624
Loydmc
Posté le 23-07-2009 à 22:07:36  profilanswer
 

Oui, c'est son seul défaut  :(  
Mais bon, quand on voit le pognon qu'on met dans nos bécanes, ce n'est pas vraiment l'élément à économiser.


---------------
e6550
n°1912625
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 23-07-2009 à 22:09:00  profilanswer
 

Loydmc a écrit :

Oui, c'est son seul défaut  :(  
Mais bon, quand on voit le pognon qu'on met dans nos bécanes, ce n'est pas vraiment l'élément à économiser.


Je suis absolument d'accord avec toi; quand on cherche des perfs et le silence, y a pas vraiment un composant sur lequel on peut économiser, sinon tout ce qu'on cherche à faire tombe à l'eau...

n°1912627
spence fox​trot
^^
Posté le 23-07-2009 à 22:24:41  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Ben, t'as 4 filetages en bas de l'image ... ça se voit pas ? Je pense que c'est juste 3 rads de 360 collés l'un à côté de l'autres, vu la gueule du truc.


 


en fait, il fonctionne comment celui là????
 
essayez de deviner un schéma de circulation de l'eau...
y'a un truc "logique" qui sauterait aux yeux mais bon...
 

White Sh4dow a écrit :


moi je ne saurais toujours pas dire comment brancher les câbles   :??: mais ce n'est peut être que moi. Un schéma, si possible ?  :D
 
 
A 25 euros le ventilo, y a quand même intérêt  :pt1cable:


 
 [:kirk_hammett]


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1912631
Farore9301
Posté le 23-07-2009 à 22:29:47  profilanswer
 

Ben, oui, pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche : Tu fous sur un Y, deux tuyaux qui vont sur les deux filetages extrèmes à droite et à gauche, et sur le second Y, tu relie les deux filetages centraux.
 
Comme dit, c'est sans doute trois 360 collés ensemble vu la gueule du machin, j'me vois mal relier à un Y les deux filetages d'un 360, à moins de vouloir niquer mon radiateur :D (elle sort par où l'eau qui rentre ? :p)

n°1912642
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-07-2009 à 22:46:34  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Ben, t'as 4 filetages en bas de l'image ... ça se voit pas ? Je pense que c'est juste 3 rads de 360 collés l'un à côté de l'autres, vu la gueule du truc.


Le truc c'est que je comprends pas comment on est sensé brancher ça...
Dans ma tête, un rad c'est une entrée, une sortie. L'histoire des Y, moi y en a as comprendre.
 
J'essaie de me trouver une explication et des tofs, parce que là je suis perdu :/
Pour le 2*2, y a bien une entrée / sortie, et les tofs de cubensia parlent d'elles-même.
 
Je cherche :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1912643
spence fox​trot
^^
Posté le 23-07-2009 à 22:47:50  profilanswer
 
n°1912645
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-07-2009 à 22:51:59  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
 
en fait, il fonctionne comment celui là????
 
essayez de deviner un schéma de circulation de l'eau...
y'a un truc "logique" qui sauterait aux yeux mais bon...
 
 
 
 [:kirk_hammett]


 
Comme ça :??:
 
http://www.izipik.com/images/200907/23/hthd0qic0zfhi2dznm-sans_titre.jpg
 
Mais comment serait utilisé le central ?
 

Farore9301 a écrit :

Ben, oui, pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche : Tu fous sur un Y, deux tuyaux qui vont sur les deux filetages extrèmes à droite et à gauche, et sur le second Y, tu relie les deux filetages centraux.
 
Comme dit, c'est sans doute trois 360 collés ensemble vu la gueule du machin, j'me vois mal relier à un Y les deux filetages d'un 360, à moins de vouloir niquer mon radiateur :D (elle sort par où l'eau qui rentre ? :p)


 
J'ai trouvé une photo sans le maintien des ventilos :  
 
http://www.izipik.com/images/200907/23/ksdefak1ggv0izzjz3-sans_titre.jpg
 
Ce sont pas vraiment 3*360, même si ça y ressemble énormément, j'ai l'impression :o
 


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1912647
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-07-2009 à 22:52:40  profilanswer
 


OK, ça a plus de sens


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1912654
Farore9301
Posté le 23-07-2009 à 23:05:14  profilanswer
 

C'est quand même vachement logique : pourquoi foutre deux entrées l'une à côté de l'autre ? C'est encore plus évident pour les sorties : y'en aura une qui servira à rien alors ?

n°1912655
rosco
Posté le 23-07-2009 à 23:08:35  profilanswer
 

Ca ne coûte rien d'en avoir 2 et ça peut faciliter certains montages à plusieurs boucles...

n°1912656
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-07-2009 à 23:09:30  profilanswer
 

Sur aquatuningg, le même rad a une entrée, une sortie : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 9heb69tg06
 
Et sur XtremSystem, post datant du 1er septembre 2008, aussi :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] stcount=89
 
si c'est le cas c'est quand même bien mieux :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1912681
Farore9301
Posté le 24-07-2009 à 00:09:02  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ca ne coûte rien d'en avoir 2 et ça peut faciliter certains montages à plusieurs boucles...


 
Un schéma vaut mieux que de nombreuses explications laborieuses je pense :
 
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_553455test.png
 
Si le rad est comme un rad à peu près dans la norme, c'est le schéma n°1 qui est à considérer. Tu vois bien qu'avec les deux entrées d'un côté et les deux sorties de l'autre, t'auras des flux qui vont s'opposer/absence de flux à un moment ...
 
Le seul "circuit" qui serait imaginable pour un rad deux entrées d'un côté et les deux sorties de l'autre, ce serait le schéma n°2, m'enfin je vois pas trop pourquoi on irait sortir un truc pareil.
 
Je pense que si on choisit de foutre les deux entrées au milieu ou aux deux extrémités, ça permet d'avoir un radiateur pas trop restrictif, contrairement aux rads 3x360 avec une seule entrée/sortie, l'eau doit passer dans un circuit "complexe", et le débit est cassé.

n°1912684
spence fox​trot
^^
Posté le 24-07-2009 à 00:25:54  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :


 
Un schéma vaut mieux que de nombreuses explications laborieuses je pense :
 
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_553455test.png
 
Si le rad est comme un rad à peu près dans la norme, c'est le schéma n°1 qui est à considérer. Tu vois bien qu'avec les deux entrées d'un côté et les deux sorties de l'autre, t'auras des flux qui vont s'opposer/absence de flux à un moment ...
 
Le seul "circuit" qui serait imaginable pour un rad deux entrées d'un côté et les deux sorties de l'autre, ce serait le schéma n°2, m'enfin je vois pas trop pourquoi on irait sortir un truc pareil.
 
Je pense que si on choisit de foutre les deux entrées au milieu ou aux deux extrémités, ça permet d'avoir un radiateur pas trop restrictif, contrairement aux rads 3x360 avec une seule entrée/sortie, l'eau doit passer dans un circuit "complexe", et le débit est cassé.


je crois quand même un peu plus en la possibilité du mien ^^
 
 
 
 
 
bon... quelqu'un aurait ce rad pour lui faire faire une IRM? [:kirk_hammett]  
 
 
 
  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 24-07-2009 à 00:27:22

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1912695
Loydmc
Posté le 24-07-2009 à 01:33:37  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
bon... quelqu'un aurait ce rad pour lui faire faire une IRM? [:kirk_hammett]  
 
 
 
  [:ddr555]


 
 
TDM !  :o  
 :D


---------------
e6550
n°1912698
spence fox​trot
^^
Posté le 24-07-2009 à 01:54:59  profilanswer
 
n°1912710
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-07-2009 à 07:40:36  profilanswer
 

Tdm = Team deathmatch [:tinostar]


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912922
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-07-2009 à 15:44:18  profilanswer
 

J'ai contacté magicool, ils m'indiquent que l'ancienne version du NOVA 1080 avait deux entrées, deux sorties, et que la dernière version n'a qu'une entrée, une sortie.
 
Donc rad bien restrictif quand même, je suppose qu'il me faut une bonne pompe ? Laing 10W suffisante ou pas (avec deux autres blocs : CPU + 2 GPU) ?
 
Et quel type de ventilo là-dessus ? Des Scythe slipstream 800RPM ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 24-07-2009 à 16:04:54

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling pour LAN'schoix watercooling
Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?help config watercooling
Choix watercoolingConfig silencieuse
Quel watercooling ???le montage de mon watercooling
Questions WaterCooling .. 
Plus de sujets relatifs à : Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR