Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

n°1838889
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2009 à 17:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur nokytech, pas mal on integré un WC dans ce boitier, tu peux y aller faire un tour

ca te donnera peut être des idées ;)

Message édité par tistou77 le 13-01-2009 à 17:52:19
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 17:52:05  profilanswer

n°1838898
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 13-01-2009 à 17:57:21  profilanswer

AlexMagnus tu n'a pas besoin de mettre 500€ pour refroidir ton bidule :)

Un bon rad de 480 te coutera un bras ( je peux t'en trouver un rapidement si tu cherche ) mais c'est tout après le reste faut taper dans de l'occasion

Pour ce qui est du 480 oui çà passe devant l'alim sans soucis par contre tu ne pourra monter qu'un ventilo sur la partie qui est devant. L'intérêt du 480 étant sélon moi assez limité du fait d'une mauvaise circulation du flux d'air ( comme dans l'ensemble de ce boitier en fait, le mesh des ouvertures en partie basse étant super restrictif pour le flux )

Sinon c'est Cubensia comme les Cubensis ( les champignons hallucinogènes )  

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1838917
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-01-2009 à 18:29:21  profilanswer

Pour l'instant je ne fais qu'enquêter sur les possibilités qui s'offrent à moi :D

Le problème du mesh, je l'avais remarqué aussi, ce n'est fait que, en gros, pour de l'aspiration d'air, pas pour coller un ventilo contre :(
Je crois que tu avais soulevé le soucis du coussin d'air chaud qui naissait petit à petit à cet endroit...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1840636
redgabber
Posté le 19-01-2009 à 05:49:18  profilanswer

Bonjour tous

Alors voila je m'achete un tout nouveau WC, me reste une Laing 10w.
La je veux tapper dans la grosse config pour etre tranquille. en gros rapido j'ai QX9650 oc 4 ghz, SLI 9800, 2*2go DDr3 1800, chipset 790i
Je veux de la marge si jamais je rajoute des blocs ( la ram car elle chauffe la cocote, et si je change de mobo/cpu, southbridge, moffset...)
Donc éternelle question et après t'avoir lu plein de topic/avis d'expert etc...  Que pensez-vous de ça ?

Legend *
Very restrictive (thread 1/4, tubing 3/8 or less is better) Need max pressure
Medium restrictive (thread 1/4 or 3/8, tubing 3/8 or 1/2) Need flow and pressure
No restrictive (thread 3/8 recommanded or 1/4, tubing 1/2 are highly recommanded or 3/8) Need max flow
--> is 3/8 tubing
==> is 1/2 tubing
Y is 1/2
* Colors must be used as multi-reference. Sometime you must accord this for a thread, a tubing information or a quick view of flow type. (for example, a Laing10w cannot be medium restrictive but can hold 1/4 or 3/8 threads)

(Slow loop)    ==> Laing 10w  --> wb Koolance 350 (restrictive by the hell)  -->
                                                                                                                         Y   ==> rad Thermochill 360 ==> rad Thermochill 220 ==>Reservoir  
(Fast loop) ==> D5 (#3 quieter)  ==>  wb chipset ==> wb gpu ==> wb gpu  ==>  

et l'explication pour ceux qui ont été à l'école :
- 2 small pumps are quieter (D5 #3 is ok) than 1 big (D5 #5) or an overclocked Laing18w.
- 2 loops with both pumps allows durable options and offers more power than a single one on a single loop
- Restrictive cpu scores better than non-restrictive only if they have dedicated pressure available, but dramatically break the flow. It's the broken slow loop
- Non-restrictive and fast loop brings the HighFlow into the system, then become the principal channel, and help the broken restricted loop to join the Y by pulling effect.
- Since the loops have been Unified with the large Y (1/2 to prevent flow loss), the flow have been accumulated, added and ready to be heat-killed by the cooling radiators section.
- The 1/2 tubing and 3/8 threads preserve the highflow along the rad/reservoir/pumps section.
- Use only one reservoir to let the thermal effect be homogeneous along the entire system, and to under-stress the mecanical rotor of the pumps.

Cette config me plait bien moi. pas vous ?

Je pose la question à tous, à tout ceux qui fouine la flotte pc...Je veux du Silence, mais pas du silence Parisien à 50db non. du silence tic-tac la pendule dans la cuisine, le coq qui chante le matin, et la pute qui se casse la gueule en rentrant, le vrai silence quoi.
Tchuss.

n°1840640
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-01-2009 à 06:30:01  profilanswer

salut

perso je ferai 2 circuit séparé avec ce que tu as mis, quelque chose comme ca

redgabber a écrit :

==> Laing 10w  --> wb Koolance 350 (restrictive by the hell)  -->  ==> rad Thermochill 360 ==>Reservoir  

==> D5 (#3 quieter)  ==>  wb chipset ==> wb gpu ==> wb gpu  ==>  ==> rad Thermochill 240 ==>Reservoir  

après je sais pas trop ce qui peux être le plus perf ;)

n°1840722
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 19-01-2009 à 14:29:02  profilanswer

redgabber a écrit :

Bonjour tous

Alors voila je m'achete un tout nouveau WC, me reste une Laing 10w.
La je veux tapper dans la grosse config pour etre tranquille. en gros rapido j'ai QX9650 oc 4 ghz, SLI 9800, 2*2go DDr3 1800, chipset 790i
Je veux de la marge si jamais je rajoute des blocs ( la ram car elle chauffe la cocote, et si je change de mobo/cpu, southbridge, moffset...)
Donc éternelle question et après t'avoir lu plein de topic/avis d'expert etc...  Que pensez-vous de ça ?

Legend *
Very restrictive (thread 1/4, tubing 3/8 or less is better) Need max pressure
Medium restrictive (thread 1/4 or 3/8, tubing 3/8 or 1/2) Need flow and pressure
No restrictive (thread 3/8 recommanded or 1/4, tubing 1/2 are highly recommanded or 3/8) Need max flow
--> is 3/8 tubing
==> is 1/2 tubing
Y is 1/2
* Colors must be used as multi-reference. Sometime you must accord this for a thread, a tubing information or a quick view of flow type. (for example, a Laing10w cannot be medium restrictive but can hold 1/4 or 3/8 threads)

(Slow loop)    ==> Laing 10w  --> wb Koolance 350 (restrictive by the hell)  -->
                                                                                                                         Y   ==> rad Thermochill 360 ==> rad Thermochill 220 ==>Reservoir  
(Fast loop) ==> D5 (#3 quieter)  ==>  wb chipset ==> wb gpu ==> wb gpu  ==>  

et l'explication pour ceux qui ont été à l'école :
- 2 small pumps are quieter (D5 #3 is ok) than 1 big (D5 #5) or an overclocked Laing18w.
- 2 loops with both pumps allows durable options and offers more power than a single one on a single loop
- Restrictive cpu scores better than non-restrictive only if they have dedicated pressure available, but dramatically break the flow. It's the broken slow loop
- Non-restrictive and fast loop brings the HighFlow into the system, then become the principal channel, and help the broken restricted loop to join the Y by pulling effect.
- Since the loops have been Unified with the large Y (1/2 to prevent flow loss), the flow have been accumulated, added and ready to be heat-killed by the cooling radiators section.
- The 1/2 tubing and 3/8 threads preserve the highflow along the rad/reservoir/pumps section.
- Use only one reservoir to let the thermal effect be homogeneous along the entire system, and to under-stress the mecanical rotor of the pumps.

Cette config me plait bien moi. pas vous ?

Je pose la question à tous, à tout ceux qui fouine la flotte pc...Je veux du Silence, mais pas du silence Parisien à 50db non. du silence tic-tac la pendule dans la cuisine, le coq qui chante le matin, et la pute qui se casse la gueule en rentrant, le vrai silence quoi.
Tchuss.

Tu veut savoir quoi au juste?

Un pc inaudible ca existe mais ca se paie, deja 2 pompes laisse tomber, apres il faut etre surdimensioner au niveau des rad,, faut un circuit highflow du debut a la fin, wb gpu et cpu non restrictif pour que l'unique pompe ne rame pas
tubing en 10/13 au minimum, embouts highflow, zero coudes dans le circuit, longueure du circuit optimisés, top tank avec reservoir directement collé a la pompe pour gagner en aspi et en debit

Apres y'a les accesoires insonorisés de chez matercool qui sont pas mal, le caisson wb dualstar a disque dur et le caison pour la pompe laing.

Le choix du boitier aussi va etre important, faut pouvoir y caser au moins 2 rads, faudra qu'il soit grand et lourds avec des parois epaisse.

Pour la ram, un simple systeme a ventilo genre corsair airflow ou ocz xtc sousvolté sera largement suffisant meme avec de la ddr3 @2000 @ 2v, pas besoin de surcharger le circuit avec ca.

L'alimentation va aussi etre importante, sur ma configue lorsque je regle tout au minimum et que le silence est d'or c'est le ventilo de la corsair hx1000 qui se fait entendre, je compte monitorer sous peu le ventilo de l'alime avec une sonde  

Ha puis le mcubed bigng ou l'aquero (bigng puisqu'il peut piloter la laing et pas l'aquaero) seront aussi tes amis pour un pc 100% silence en iddle, et juste legerement plus bruyant en full, seulement quand c'est necessaire en pleine partie 3d par ex....

:)  

n°1840740
redgabber
Posté le 19-01-2009 à 15:37:16  profilanswer

Ok Philou je prend note.

J'ai déjà le boitier je m'en sert actuellement, C'est un cosmos RC 1000 moddé pour recevoir un 360 épais en haut et un 220 épais en bas. Me reste plein de place pour réservoir et pompes. Il a quelques prb de vibrations sur les parois latérales en alu mais j'ai pas encore mis de neophrene sous les ventilos et mes 3 HD se font un peu sentir (le disque system va dégager au profit d'un SSD, j'ai un collègue qui bosse chez Hitachi storage à Orléans, et ils vont passer au SSD, le marché industriel se prépare a ces changements,  celui du grand public va suivre. Dès lors les prix vont chutter et les perfs exploser, faut attendre).
Apres c'est un choix, mais je trouve le cosmos1000 très sobre, beau et assez inéressant pour du water si on sait manier un peu le dremel. Pour les quelques vivrations c'est vraiment minimes, et il suffit d'appliquer un peu de pression la ou il faut et le prb est réglé. je verrais ca en phase finale d'intégration. Je le trouve néanmoins bien plus silencieux que son frére le cosmos S qui n'a pas besoin d'etre moddé, mais est clairement moins silencieux.
Niveau Alim j'ai une M1000 modulaire Real power de coolermaster donc pas de soucis de ce coté la.  

A propos du Top Tank, j'ai souvent lu et vu des photos montrant pas mal de turbulences et tourbillons...mais bon why not. Tu me conseillerais donc un seul circuit avec une pompe puissante.

Je suis pas contre, aussi je m'interroge sur le bruit, car une D5 en #5 ou une Laing18w ne sont pas les reines du silence. C'est sur que deux pompes une 2xLaing10w ou 1xLaing10w + D5 en #3 doivent générer un peu de bruit, mais le circuit serait plus perf je pense, m'octroyant la possibilité de mettre un wb cpu très restrictif (donc perf normalement) et  une boucle highflow qui s'occuperait du transport des calories. A méditer..

J'envisage de fairel e monitoring avec SpeeFan ou RivaTuner, ventilos branchés sur la Striker 2 qui tient bien la charge (7 connecteurs ventilos monitorés). les Réobus c'est bien mais ça fou des fils partout (12v+sondes)

Les Thermochill 360 & 220 sont surdimensionnés pour ma config, c'est une évidence, donc je peux faire tourner mes ventilos à 800trs sans prb. Ce choix de rad est adapté de part la très faible densité des ailettes. certes ils sont cher mais bon...

Donc c'est surtout au niveau du choix des ou de la pompe et le schéma du circuit que je me pose des questions.
Ce que j'attend des forumeurs ce sont des encouragements dans mes choix quand ils paraissent pertinents et des critiques justifiées si je me plante completement, ce qui n'est pas impossible ^^

Investir dans un tel système, on veut être sur du résultat, un wc on le change beaucoup moins souvent qu'une mobo/proc/gpu.

Pour la ram oui je suis ok avec toi, c'était une option. Disons que je me disait qu'un ventilo dessus réchaufferait le boitier en propulsant la chaleur un peu partout.... et comme je prend l'air du pc pour souffler sur les rad...;(
A méditer aussi.

Le problème de la méditation, c'est qu'on se creuse trop la tête. Bon j'ai le temps encore, je ferais chauffer la CB qu'en février.

Tchuss et merci pour ta contribution

n°1840746
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 19-01-2009 à 15:59:21  profilanswer

Obtenir un pc silence c'est un gros boulot car generalement, un seul ventilo ou une seul pompe non regulé va tout foutre en l'air, 3 dd c'est deja trop, a partir de la le pc est deja plus silencieux, rotation+vibration+gratement des disques.

Si tu change ulterieurement pour du ssd la c'est deja mieux, si tu compte qd meme garder 2 disques pour tes données, ce qui reste une valeur sur vu le rapport prix/place des ssd, je te conseil le dualstar, avec ca memes 2 raptors se taisent et c'est pas trop restrictif, 2 coudes et 40 cm de tube > 10mm interne

C'est pas 2 barettes de ram qui vont faire grimper la teperature dans une tour grand comme le cosmos, et la ventilation douce suffira amplement a garder les barettes au frais, donc y'aura pas de point chaud dans la tour a cause de ca

Ventilos a 800 trs/min pour moi ca reste audible, surtout avec le bruit rajouté au passage dans les ailettes du rad, vise 500 trs/max, pour ca faut un rehobus "inteligent" capable de booter les ventilos en 12v puis capable de faire baisser la vitesse apres coup. a noter qu'il te faut aussi de sventilos capables de tourner a tres faible vitesse pour ca et c'est pas le cas de tous...

Tu tirera rien des fonctions de monitoring automatique de la striker, le systeme de target temperature du bios est trop basique, idem sous speedfan ou le sfonctions de regulation auto sont pas dispo pour tous les ventilos, cela dit il doit etre possible tout de meme de tirer quelquechose d'interessant de tout ca si l'on est pas trop exigent. Si tu souhaite utiliser le systeme de target temperature du bios je te conseil d'utiliser que des ventilos a faible vitesse de rotation car meme une fois la target temp atteinte, le ventilos tourne toujours assez vite.

n°1840784
redgabber
Posté le 19-01-2009 à 18:17:00  profilanswer

J'excluais le contrôle des fans par le bios. Sous speedfan j'ai jamais eu de soucis, encore mieux sous Riva Tuner (plus précis, on peut régler autant de palier qu'on veut, assigner des actions à partir d'evenements etc...)

va matter http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2745_1.htm

Enfin ouais un bon rheobus c bien quand même, c'est pas le plus important aujourd'hui. Je me concentre sur la pompe et le circuit.

Je suis parti pour prendre une http://www.dangerden.com/store/pro [...] t=0&page=1
testé très positivement ici http://martin.skinneelabs.com/Dang [...] eview.html

Puissante, excellente pression 4m et débit 900l/h, consomme moins que les Laing et rotor céramique. Silencieuse. Pas cher, Top spirale et fittings 1/4 inclus. C'est ti pas beau ça ? Je vais souvent à contre courant des modes... La D5 #5 risque d'etre bruyante, tout autant qu'une Laing18w. une 10w me parait trop juste..
la DD serait l'alternative ?

Message édité par redgabber le 19-01-2009 à 18:19:48
n°1841008
stevenwhat​else
Posté le 20-01-2009 à 12:49:43  profilanswer

Intéressant ce débat moi aussi je cherche à faire quelque chose de silencieux soit dans un cosmos 1000 soit dans un atcs 840. Actuellement mon système est dans un lian li 343 et niveau silence. J'arrive  pas a me décider entre ces deux boitier. Je compte intégrer un rad triple peu dense a l'intérieur sur le haut du boitier comme redgabber et donc refroidir le rad avec l'air du boitier. Par contre la question que je me pose c'est que le ATCS 840 est bien mieux ventilé que le cosmos 1000 et apparament la temp de l'air à l'intérieur est très proche de l'air ambiant, tandis que le cosmos moins bien ventilé donc l'air l'intérieur plus chaud. En théorie je serais donc obliger de faire tourner le ventilo plus dans le cosmos 1000 pour bien refroidir non? ou sous volté au minimum ça suffit?(j'ai des slip stream avec un rhéobus sunbay extreme et un rad peu dense)  
Le matériel que je compte refroidir c'est un E8400 @ 3.6Ghzminimum 4Ghz max une 8800 Gt pour le moment(d'ailleur si vous pouviez me conseiller un waterblock pour elle siouplé)
Le pense que dans le ATCS 840 y a pas vraiment besoinde watercoolé la mobal mais dans un cosmos 1000 vaudrait-il mieux?

Sinon redgabber moi j'ai une laing 18watt je la trouve pas si bruyante que ça faut vraiment être à coté l'oreille collé contre. Bon après la notion de silence c'est subjectif. Bon je l'entend pas c'est surtout parce que j'entend mon alim (une pc power & cooling quad 750) et ma CG aussi (8800 GT GS).
Pour les ventilo si ça peut t'aider à choisir j'ai des slip stream et niveau silence c'est magnifique j'ai pu comparer avec des noctua p12 rien avoir le p12  à fond on entend que le bruit du moteur et ça brasse pas grand chose par contre à 5v on l'entend plus mais il brasse plus rien. Les slip stream  (moi j'ai les 1200rpm) même au fond le moteur ne se fait pas entendre on entend juste le souffle et à 5 volt c'est un vrai merveille.

---------------
[VDS] ACH/VDS
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 12:49:43  profilanswer

n°1841030
ut2k4_ever
Posté le 20-01-2009 à 14:33:49  profilanswer

Bonjour, je possède un cuplex xt, mais la première version avec les filtages 1/8, il est en bon état interieur, le seul probleme c que ça surface en cuivre a été oxydée par une trace de doigt, mais après un coup de ponçage ça doit etre parti.
J'aimerai savoir combien pourrait se vendre un block comme celui ci ?

n°1841032
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-01-2009 à 14:47:51  profilanswer

30in - 35in

---------------
n°1841033
ut2k4_ever
Posté le 20-01-2009 à 14:59:32  profilanswer

okey merci;)
Sinon, si je voulait passer en filetage 1/4, il me suffirait seulement de changer le top ou le modifier? aucune modification interne navait été apportée qd aquacomputer a sorti ses version avec filetage 1/4 ?

n°1841046
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-01-2009 à 15:27:03  profilanswer

Tu va trouver des adaptateurs 1/8 1/4g

http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _4313.html

Et sinon non aucune modif n'a été faite entre les deux revs.

---------------
n°1841071
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 18:00:24  profilanswer

Ok je note pour les Slip Stream. sont pas mal en Cfm... après faut voir la pression statique. les P12 sont bien notés sur ce point. Y a pas mal de review sur les ventilos, j'irais voir.

Rien ne vaut des ventilos/rad à l'extérieur du "monolithe" ^^. Mais bon c'est moins esthétique, plus encombrant. Je me suis posé la même question que toi sur la température interne du boitier et l'impact sur  le refroidissement des rad. Je pense pas qu'un ventilo en aspi aide à refroidir davantage le boitier.
Il y aura un flux d'air suffisant, à mon avis il serait inutile.
Je peux pas encore te répondre car j'ai pas fini l'intégration, mais je préfère perdre 1° et rester dans cette configuration. Je pense qu'il faut éviter que l'air chaud expulsé retourne dans le boitier par aspiration. donc ne pas mettre le pc dans un endroit confiné, et ajouter un genre de guide airflow derriere le boitier  afin d'orienter l'aspiration vers le bas (tjs plus frais)... Tout ça sont des petits détails, mais chaque attention cumulée devrait permettre de palier aux problèmes. à suivre...

Message édité par redgabber le 20-01-2009 à 18:01:39
n°1841083
stevenwhat​else
Posté le 20-01-2009 à 18:22:24  profilanswer

Ba une chose est sur sur les P12 on entend le bruit du moteur quand tu le fais forcer.
Les slip stream font partie de ceux qui brasse le plus d'air à RPM réduit. En plus il sont moins cher. Après c'est vrai qu'il ont pas le plus grosse pression statique mais tu peux compenser par la vitesse de rotation. Y a plusieurs y en à 800rpm 1200 1900. J'ai des 1200 et avec un rad peu épais est sous-volté le seul truc que j'entend c'est ma CG pas encore watercoolé et aussi mon alim.
En tout cas  maintenant je ne prend que des slip stream actuellement j'ai pas trouver mieux. Si tu cherche plu de pression statique y a les ultra kase mais il parait qu'ils sont moins silencieux et que le moteur ce fait un peu entendre ou y a les silenx mais bon y a un topic qui est pas mal dans la section silence sur les ventilo.

J'ai aussi réfléchi pour mettre le rad à l'extérieur mais c'est surtout l'encombrement qui me gène déjà que le boitier est gros.

Sinon  quelqu'un pourait m'éclairer sur le choix d'un cosmos 1000 ou d'un ATCS 840. C'est dans le but d'une config silencieuse.
Je compte mettre un rad double sur le dessus et pour le cosmos faut découper donc je me demande si au final ça le rendra pas autant perméable au bruit que le ATCS 840.

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1841091
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-01-2009 à 18:30:59  profilanswer

Cosmos S et tu bidouille pas

---------------
n°1841095
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 18:34:56  profilanswer

Un rad double en haut  t'auras pas besoin de découper sur le cosmos. un triple la oui.
Un petit rruc aussi, le cosmos peut intégrer par défaut des fans 140mm. il y a les deux formats de trous pour les vis. Par contre de ce fait, les espacements entre les ventilos ne sont pas standard. Pas génant pour des ventilos mais si tu met un radiateur, les trous tomberont pas pil-poil. C'est pas vraiment un gros prb, C'est gérable.

Le cosmos à un défaut, il filtre moyennement les vibrations (portes latérales en alu). Il faut bien isoler les ventilos avec des trucs en plastique ou neophrene pour regler le prb. Les HDD sont pas super isolés non plus. Ca reste malgré tout en boitier tres silencieux si on fait gaffe a quelques détails.

Mais bon, il a la classe le bougre... y a tjs moyen de gérer ses défauts :=)
Concernant le ATCS 840, je le connais pas.

Message édité par redgabber le 20-01-2009 à 18:36:03
n°1841096
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 18:35:17  profilanswer

Cubensia a écrit :

Cosmos S et tu bidouille pas

Le cosmos S est pas silencieux du tout.

n°1841097
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-01-2009 à 18:36:02  profilanswer

bah çà dépend des ventilos que tu mets dedans .... la carcasse reste la même

---------------
n°1841099
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 18:38:19  profilanswer

Cubensia a écrit :

bah çà dépend des ventilos que tu mets dedans .... la carcasse reste la même

Le cosmos S à pleins d'ouvertures (facades, latérales) donc n'offre aucune pression qui capture le bruit. et pas d'isolation phonique comme sur le RC 1000. A l'origine, le S était prévu pour le AirCooling... c'est a cause de son Top qui permet l'intégration d'un 360 que bcp l utilise pour le WC. Perso je préfère appliquer un coup de dremel et conserver le silence...

Message édité par redgabber le 20-01-2009 à 18:40:18
n°1841103
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-01-2009 à 18:44:44  profilanswer

Je comprends pas trop le raisonnement  

Si tu passe en WC il va te rester peu d'élément faisant du bruit si tu choisis bien tes ventilos  

---------------
n°1841104
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 18:47:27  profilanswer

Cubensia a écrit :

Je comprends pas trop le raisonnement
Si tu passe en WC il va te rester peu d'élément faisant du bruit si tu choisis bien tes ventilos

La Pompe ^^ et le peu de bruit restant, mais tu as pas tort non plus. Après c'est affaire de goût visuel.
Je viens de matter les photos de l'ATCS 840. C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout. Bonne option en effet.
Pas le même prix non plus.

Message édité par redgabber le 20-01-2009 à 18:49:10
n°1841105
stevenwhat​else
Posté le 20-01-2009 à 18:49:15  profilanswer

Ba je prefère le cosmos 1000 (par rapport au S) et si j'avais à choisir entre le S et le ACTS 840 je prendrais le ATCS sans hésiter.

Message édité par stevenwhatelse le 20-01-2009 à 19:42:43

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1841108
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-01-2009 à 18:52:46  profilanswer

Bah à un moment je le regardais de près mais à mon sens il y a trop de bidouille à faire dedans ( le 840 ) pour en faire un truc très correcte comme ce boitier le mérite.

Et puis il est tout de même ENORME ..

---------------
n°1841112
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 18:57:30  profilanswer

le 840 est bien plus cher aussi... le cosmos 1000 moins cher mais nécessite un peu de moding pour en faire une perle.
le cosmos visuallement n'a pas de concurrent (avis personnel).

Ensuite faire un peu de modding sans tomber dans l'extrème c'est aussi un hobby. Les boitiers prêt à l'emploi sont jamais parfait. Dans mon cosmos 1000, je lui bourre quand meme 1 Thermochill 360 (épais) + 1 Thermochill 220 (épais) et j'ai plein de place restante pour des pompes/réservoir... (et rien qui dépasse à l'extérieur pas de radbox...)

Quand j aurais tout fini, si je suis fier de la bestiole, je ferais des pictures, promis.

Message édité par redgabber le 20-01-2009 à 18:58:39
n°1841116
stevenwhat​else
Posté le 20-01-2009 à 19:02:00  profilanswer

Cubensia a écrit :

Bah à un moment je le regardais de près mais à mon sens il y a trop de bidouille à faire dedans ( le 840 ) pour en faire un truc très correcte comme ce boitier le mérite.

Et puis il est tout de même ENORME ..

Trop de bidouile t'es sûr? Il me semble qu'il y a quasiment rien à faire. Tu peux mettre un triple sur le dessus un simple en bas et un simple voir un double juste après le HDD plus un à l'arrière mais bon ça fait trop et il n'y à plus aucun intéret à en mettre autant. J'aimerais bien savoir ce que tu avais en tête concernant boitier ça pourrait peut être m'éclairer.  :jap:  

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1841117
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-01-2009 à 19:02:08  profilanswer

Fais çà bien ya du challenge ici :D

---------------
n°1841123
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 19:05:59  profilanswer

stevenwhatelse a écrit :

Trop de bidouile t'es sûr? Il me semble qu'il y a quasiment rien à faire. Tu peux mettre un triple sur le dessus un simple en bas et un simple voir un double juste après le HDD plus un à l'arrière mais bon ça fait trop et il n'y à plus aucun intéret à en mettre autant. J'aimerais bien savoir ce que tu avais en tête concernant boitier ça pourrait peut être m'éclairer.  :jap:

+1 le 840 semble bien préparé pour recevoir des rad et la ventilation en facade, elle pète la tronche.
la mobo sur rail, inutile surtout en wc. apres niveau look je prefere le rc 1000

sinon voici des mod pour le cosmos 1000 :
http://forum.coolermaster.com/view [...] =5&t=10360   (assez simple à faire, même sans tout démonter)

http://www.themodnation-forums.com [...] 28&p=38271
--> Lui c'est un zinzin, L'idée de l'alim qui aspire le radiateur sous le boitier c'est nawak.
--> Mais chapeau bas quand même...sacré mod

Message cité 1 fois
Message édité par redgabber le 20-01-2009 à 19:33:44
n°1841474
stevenwhat​else
Posté le 21-01-2009 à 18:44:14  profilanswer

Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur le choix d'un wb en cuivre GPU c'est une 8800 gt gainward GS?
Merci d'avance.

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1841761
stevenwhat​else
Posté le 22-01-2009 à 14:14:23  profilanswer

stevenwhatelse a écrit :

Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur le choix d'un wb en cuivre GPU c'est une 8800 gt gainward GS?
Merci d'avance.

Personne n'a de conseil? :(  
Sinon y-a t-il beaucoup de différence de perf entre un waterblock CPU ek supreme et un dtek fuzionV2?

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1841768
pierrotlem​aboule
Posté le 22-01-2009 à 14:40:07  profilanswer

stevenwhatelse a écrit :

Personne n'a de conseil? :(  
Sinon y-a t-il beaucoup de différence de perf entre un waterblock CPU ek supreme et un dtek fuzionV2?

c'est surtout le ek qui est super restrictif  :o

---------------
mon topic de vente
n°1841783
universel
Posté le 22-01-2009 à 15:20:13  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

Tres  :o  

n°1841796
kamikaze24
Posté le 22-01-2009 à 15:43:41  profilanswer

vous mettez du teflon sur la partie filetée ??? je pense que non mais je me demande sur ce type de raccord ? monté sur un waterblock Cuplex Core I7  

:jap:

http://www.docmicro.com/images/pieces/WC_EmboutCoudeALU.jpg

n°1841800
universel
Posté le 22-01-2009 à 15:45:51  profilanswer

Pas la peine de Poster dans 2 Topics en meme temps non plus  :sarcastic:  
On a pas tous un Cuplex  :o

n°1841803
kamikaze24
Posté le 22-01-2009 à 15:50:51  profilanswer

je monte ça dans 10 min, donc bon , je multiplie les chances de réponses . au lieu de faire un post inutile donne moi une réponse si tu en as une ...  :ange:  :ange:

n°1841804
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 22-01-2009 à 15:51:34  profilanswer

et je te réponds 2 fois - pas besoin de téflon tu a un joint torique

---------------
n°1841805
kamikaze24
Posté le 22-01-2009 à 15:53:37  profilanswer

Cubensia a écrit :

et je te réponds 2 fois - pas besoin de téflon tu a un joint torique

Merci cubensia :jap:

n°1841829
stevenwhat​else
Posté le 22-01-2009 à 17:09:51  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

Ouais ça je sais qu'il est restrictif d'ailleurs j'ai le EK supreme mais je me demandais si je passerais pas à un dtek fuzion v2. Alors niveau dissipation devrait y avoir en gros quoi comme différence?

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1841831
universel
Posté le 22-01-2009 à 17:13:19  profilanswer

stevenwhatelse a écrit :

Ouais ça je sais qu'il est restrictif d'ailleurs j'ai le EK supreme mais je me demandais si je passerais pas à un dtek fuzion v2. Alors niveau dissipation devrait y avoir en gros quoi comme différence?

Un D-Tek sortie de boite est moins perf que un EK, une fois le D-Tek "moddes" il a des perfs legerement sup a un EK, mais le prix du D-Tek explose avec le rajout d'accesoires... sans parler que il n'est pas compatible 1366 & Co  :o

n°1841840
stevenwhat​else
Posté le 22-01-2009 à 17:38:44  profilanswer

Ok merci pour la réponse en tout cas ça m'interesse.
En fait je sais qu'un d-tek d'origine sera moins perf. Mais est-ce que la différence sera flagrante? Si c'est de l'ordre de 2, 3 degrès.
Où est-ce que je peux trouver des articles ou des info pour moddés le fuzion V2?

---------------
[VDS] ACH/VDS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watercooling pour LAN'schoix watercooling
Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?help config watercooling
Choix watercoolingConfig silencieuse
Quel watercooling ???le montage de mon watercooling
Questions WaterCooling .. 
Plus de sujets relatifs à : Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)