Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Infos composants montage wc custom

n°2528257
Winpoks
Posté le 06-12-2019 à 21:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune idée, faudrait prendre des mesures pour le déterminer, et même comme ça, il est possible de se tromper.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 21:06:29  profilanswer

n°2528258
killerz3
Posté le 06-12-2019 à 21:08:45  profilanswer

Au pire je pourrais l'usiner si il manque X dixième ou centième pour qu'il passe, de plus si je met un pad thermique entre les deux en sachant qu'il viendrait juste contre ce serait top, faudrait que je trouve les dimensions exact du bordel et vérifier sur la carte mère mais sa va pas être évident d'avoir une cote juste

pour le rad je viens de regarder quelques tests mais il n'a pas l'air fameux en cas de "grosse" charge :-(

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2528458
killerz3
Posté le 09-12-2019 à 19:09:38  profilanswer

Salut,  

J'ai besoin d'une info assez "urgente" si je peux me permettre, concernant les radiateurs.

Le choix des 360GTX n'étant plus à jour à cause de l'indisponibilité, j'étais partit sur des ST30 Alphacool ( car je trouvais les tests réalisé en haut et bas régime ventilo assez concluant)

Bref, ce soir j'étais partant pour continuer mes recherches et éventuellement commandé, sauf que les 360GTX sont en stock et expedié sous 2 à 5 jours à partir d'aujourd'hui...  

Donc pour une config à base de A12X25, vous me conseilleriez quoi ? Car les deux ont l'air top..  

Merci pour vos avis !

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2528470
Winpoks
Posté le 09-12-2019 à 21:06:41  profilanswer

Si les GTX sont de nouveaux dans la course, alors les GTX. :D

n°2528472
killerz3
Posté le 09-12-2019 à 21:16:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si les GTX sont de nouveaux dans la course, alors les GTX. :D

Stock limité qui rentre fin de semaine... Et je viens de regarder pas mal de tests dont : https://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/5/

Ils recoivent bien la gen2

---------------
n°2528475
killerz3
Posté le 09-12-2019 à 21:33:25  profilanswer

Bête question mais, je vois que dans les GTX il y a deux modèle dont le Nemesis qui est le plus courant car le GTX "simple" n'est nul part, tu sais la différence ?

---------------
n°2528477
lolo-1234
Posté le 09-12-2019 à 21:49:29  profilanswer

je viens de voir qu il y as des promos 10% sur les 360 chez domicro si sa peut t intéresser
mais le 360gtx n est pas dispo !

desolé pour ta question je sais pas!

n°2528484
Winpoks
Posté le 09-12-2019 à 22:23:40  profilanswer

Tu parles de l'ancienne version ? La version Black Ici (sans le Nemesis ) ? Enfin je crois que c'est l'ancienne version. Les ailettes sont plus serrés et il va avoir plus de mal à fonctionner efficacement à basse vitesse. J'avais vu qu'il était taillé pour du Push/Pull. Bref, bien moins polyvalent que la série Nemésis GTX.

n°2528486
killerz3
Posté le 09-12-2019 à 22:49:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu parles de l'ancienne version ? La version Black Ici (sans le Nemesis ) ? Enfin je crois que c'est l'ancienne version. Les ailettes sont plus serrés et il va avoir plus de mal à fonctionner efficacement à basse vitesse. J'avais vu qu'il était taillé pour du Push/Pull. Bref, bien moins polyvalent que la série Nemésis GTX.

C'est super gentil pour ton explication, la commande vient d'être faite  :hello:

---------------
n°2528891
killerz3
Posté le 15-12-2019 à 23:30:42  profilanswer

Bonjour,

J’ai une question concernant le montage de mon circuit, je compte donc mettre deux radiateurs dont un en p&p (en haut) et l’autre uniquement en push (en bas)  

Concernant celui du bas, je me demande quelle est la meilleure position des ventilateurs ?  

Du cotés haut ou bas du radiateur ? En push où en pull ?  

Merci pour vos avis

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 23:30:42  profilanswer

n°2528917
Winpoks
Posté le 16-12-2019 à 13:57:16  profilanswer

Niveau performance ça ne change rien ou alors c'est négligeable entre du push et du pull. J'ai par contre une préférence pour avoir un accès sur les ventilateurs. Ça permet de faire la poussière plus facilement.

n°2529089
killerz3
Posté le 18-12-2019 à 19:49:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

Niveau performance ça ne change rien ou alors c'est négligeable entre du push et du pull. J'ai par contre une préférence pour avoir un accès sur les ventilateurs. Ça permet de faire la poussière plus facilement.

Salut  :hello:

Le fait que le radiateur du bas soit uniquement en pull ne poserait pas de soucis ? Je vois bien l'air chaud tirée et remontée vers le push et expulsé par le pull du même rad sa me parait pas trop mal... l'intra du bas sera fera passivement donc..

Je me demandais aussi si le fait qu'un radiateur placé en bas du boitier qui souffle en push, le flux d'air doit pas être top si ? De toute façon la première solution est la meilleur concernant le flux d'air évacuer  :)

Concernant la config, je viens de recevoir 10 Noctua A12X25 PWM, le petg alphacool 13/16, les HWL 360GTX et les Halos Lux Digital

Et je le savais, j'en étais sur ou presque  :whistle: , je n'es pas la bonne visseries !

Celle fournie dans les GTX est trop courte, celle fournie dans les Halos Lux est trop fine en diamètre, et ceux du boitier c'est mort !

A savoir que chaque ventilo possède un halos lux... Et qu'en plus, un des ventilos sera équipé d'un support de pompe, donc une épaisseur encore en plus  :pfff:

Message édité par killerz3 le 18-12-2019 à 19:50:12

---------------
n°2529109
killerz3
Posté le 18-12-2019 à 22:51:11  profilanswer

Après recherche et calcul, j'ai besoin de visses en M4X40 et en M4X45 ou 50 pour la pompe, je vais me marrer à trouver sa tien, ou bien je vais acheter une tige filetée et des écrous noir et c'est régler..

---------------
n°2529221
killerz3
Posté le 20-12-2019 à 17:09:57  profilanswer

Salut !

Les radiateurs et la pompe sont en montage dès ce soir et disons que je suis assez content  :whistle:  :lol:  

Il me manque 3 Halos et le colis est perdu depuis plusieurs jours, merci ruedemoncul, je posterais des photos demain  :love:  

:hello:

---------------
n°2529265
killerz3
Posté le 20-12-2019 à 23:53:28  profilanswer

Bon ben voilà ou j'en suis :  

Lors du montage je me suis rendu compte qu'il était impossible de mettre le radiateur du haut en P&P à cause du dissipateur de la mémoire... Elle touche le ventilo  :pfff:  :o  

Du coup j'ai décidé d'inverser les rôles, celui d'en bas est en P&P, tiré de l'extérieur, expulsé vers le haut, celui du haut est en Push donc tire l'air envoyé par celui d'en dessous, et le 120 du fond est en Pull donc il envoi de l'air frais à l'intérieur.

Que pensez vous de ce montage ? Sa ne risque pas de plus faire chauffer le bloc du gpu vu l'air chaud qui remonte en plein dedans ?  :??:  

Sinon actuellement il me manque 3 choses :  

La distroplate G1 toujours indispo en Europe
Les raccords
Le liquide

Concernant le liquide je voulais utiliser du Mahyems mais je vois souvent ce message sur les sites revendeurs :   Nous soulignons également que des liquides de Mayhems peuvent endommager les produits de refroidissement par eau et donc la garantie expire suivant les fabricants lors de l'utilisation des liquides Mayhems: Koolance, Phobya, Alphacool, Aqua Computer, Watercool

Les dommages comme: des blocages, la dissolution des radiateurs en aluminium, la destruction des récipients collés, etc. sont le résultat de l'utilisation de Mayhems, mais ne sont pas remboursés par Mayhems. Utilisez à vos propres risques.

Je ne comprends pas trop, je sais que le liquide à effet style Aurora ne peut qu'être temporaire dans une config, mais pour le reste  :??:  :??:  

Concernant les raccords j'ai vu qu'il y avait plusieurs qualité dispo également, dont certains qui ne bloqueraient pas assez tôt et qui pourrait ainsi marqué un block en plexi par exemple, je n'es toujours pas trouvé d'info à ce sujet et je ne sais toujours pas quoi acheter comme raccords pour mes rigides 13/16 ?

Je posterais des photos demain, Merci à ceux qui me donneront leurs feedback bon weekend  :hello:  :jap:

---------------
n°2529267
lolo-1234
Posté le 21-12-2019 à 00:00:25  profilanswer

sa vas pas vraiment chauffer ta carte graphique car l air qui sort du rad est plus froid que la carte ! pour le push/pull tu gagne pas grand chose en doublan les ventilos sa peut meriter reflexion si sa passe avec la moitier des ventilos tu peut peut etre les monter ailleur ou ils aIderais tout aussi bien !

n°2529314
killerz3
Posté le 22-12-2019 à 00:27:04  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

sa vas pas vraiment chauffer ta carte graphique car l air qui sort du rad est plus froid que la carte ! pour le push/pull tu gagne pas grand chose en doublan les ventilos sa peut meriter reflexion si sa passe avec la moitier des ventilos tu peut peut etre les monter ailleur ou ils aIderais tout aussi bien !

Salut, merci pour ta réponse, actuellement je cherche après ces fameux raccords en 13/16 rigide noir et je galère pas mal à trouver un kit de dispo honnêtement  :o  

https://i.ibb.co/XWBvrzf/IMG-2828.jpg https://i.ibb.co/nLxD7Nf/IMG-2840.jpg https://i.ibb.co/9w9pQHx/IMG-2841.jpg https://i.ibb.co/n8y3TbG/IMG-2846.jpg https://i.ibb.co/TWhjk2Q/IMG-2847.jpg https://i.ibb.co/WvD9M7B/IMG-2849.jpg

La qualité des photos n'est pas d’exception je sais  :lol:

Message édité par killerz3 le 22-12-2019 à 00:29:33

---------------
n°2529322
Winpoks
Posté le 22-12-2019 à 13:09:09  profilanswer

Il n'y a pas un soucis avec les ventilateurs ? Au niveau des jupes d'étanchéités et peut-être du sens de ventilation ?

n°2529323
killerz3
Posté le 22-12-2019 à 15:11:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il n'y a pas un soucis avec les ventilateurs ? Au niveau des jupes d'étanchéités et peut-être du sens de ventilation ?

Les jupes Noctua tu parles ? Qui devraient être côté rad et non de l'autre coté ?  

Pour le sens de la ventilation comme j'ai expliquer j'ai du le modifier,  

Radiateur bas, P&P du bas vers le haut
Radiateur haut, Pull vers le haut
Ventilo de boitier, Push

:??:  :whistle:

---------------
n°2529325
Winpoks
Posté le 22-12-2019 à 15:52:14  profilanswer

Alors que les jupes qui devraient être côté radiateur oui. :D

n°2529330
killerz3
Posté le 22-12-2019 à 18:39:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Alors que les jupes qui devraient être côté radiateur oui. :D

Honnêtement je n'y croyait pas plus que sa lors du montage mais je vais les mettre correctement merci pour la remarque, pour le montage du sens des ventilateurs t'en pense quoi ?

Je me posais une question, sa ce fait un montage avec distroplate avec pompe + une d5 sur le côté sur le même circuit ?

Message édité par killerz3 le 26-12-2019 à 19:34:15

---------------
n°2529502
killerz3
Posté le 26-12-2019 à 19:33:33  profilanswer

Personne ?  :sweat:

---------------
n°2529507
Winpoks
Posté le 26-12-2019 à 20:16:45  profilanswer

En gros tu fais rentrer l'air dans le boitier par le radiateur du bas et ressortir par celui du haut ? Si oui, ce n'est pas bon car tu vas alimenter un radiateur avec de l'air chaud et donc diminuer son rendement. Il faut que tous les ventilateurs des radiateurs vont dans le même sens. C'est à dire soit prendre l'air frais de l'extérieur, soit expulser l'air du boitier. Ce qui est généralement recommandé c'est de prendre l'air frais de l'extérieur pour refroidir au mieux les composant.

n°2529509
killerz3
Posté le 26-12-2019 à 21:29:17  profilanswer

Oui c'est sa, comme sa le flux partait du bas vers le haut, même si je sais que l'air chaud va monté vers le rad du haut..  

Donc si je suis ce que tu me dis, je devrais faire refroidir les rads via l'air extérieur du boitier, et alors le ventilo du boitier qui est actuellement en intra, je le retourne pour le faire extraire ? Mais du coup un seul ventilateur en 120 pour tout l'air chaud expulsé par le matériel et les rad sera suffisant ?

---------------
n°2529569
killerz3
Posté le 27-12-2019 à 23:27:33  profilanswer

J'ai réfléchis a un autre montage de ventilateurs, vu que je pense que un seul en extra est trop peu...  

Si je mettais tout les ventilos sur rads qui prennent l'air de l'extérieur pour refroidir les radiateurs, et que je mettais celui du boitier en extra, et que je rajouterais un autre juste derrière la pompe à l'emplacement de la distroplate en extra également, comme sa un à gauche un à droite qui évacue l'air chaud du boitier vers l'extérieur,  faut que je sois sur d'un montage optimale pcq j'ai déjà démonter plusieurs fois  :lol:  

Mais sa me semble pas mal comme sa, vous en pensez quoi ?  

Car j'ai une autre idée également, au lieu de mettre le radiateur du bas en P&P, n'est t il pas mieux de le laisser avec 3 ventilateurs en intra depuis l'extérieur, et au lieu de rajouter un ventilateur à la place de la distro rajouter les trois ?

En gros :  

Rad du haut refroidit par l'extérieur
Rad du bas refroidit par l'extérieur
1 ventilo qui évacue l'air chaud au fond du boitier
3 ventilos qui évacue l'air chaud par la plaque arrière du boitier à l'endroit de la distro ??

Je compte également commander :  

Alphacool Eiszapfen 16mm
EK Water Blocks Liquide de protection EK-CryoFuel Amber Orange

Il me reste deux trois bêtises et c'est terminé, je ne mettrais donc pas de distroplate même si j'aurais voulu, par simplicité de montage

Message édité par killerz3 le 27-12-2019 à 23:30:20

---------------
n°2529574
Winpoks
Posté le 28-12-2019 à 11:32:21  profilanswer

Pas forcément. J'ai des températures correct sans avoir de ventilateur en extraction. Je pense que ça serait mieux avec au moins un dans mon cas, mais ça fait le job.
J'ai la version non XL du O11D (que je change dans une vingtaine de jours), c'est à dire sans la possibilité de mettre un 120mm à l'arrière. :o
Après faut voir que l'air va forcément se trouver un chemin pour sortir (slots PCI, divers orifices du boitier…). Donc le 120mm peut suffire.

Message édité par Winpoks le 28-12-2019 à 11:33:19
n°2529576
killerz3
Posté le 28-12-2019 à 12:29:04  profilanswer

Super merci pour ton feed winpoks, donc pour toi... Je laisse le rad du bas en push & pull, et je laisse une extra au fond du boitier, ou alors je place 3 ventilos en extra à la place des ssd... difficile à dire comme sa j'imagine  :sweat:  

Au fait, tu vas acheter quoi comme boitier ?  :o

---------------
n°2529578
Winpoks
Posté le 28-12-2019 à 13:21:18  profilanswer

C'est que t'as l'air de tenir à ta plaque de distribution. Ça serait dommage de t'en passer alors que ça pourrait suffire sans ajouter des ventilateurs.  
Sinon je pars sur en Enthoo 719 (Phanteks).

n°2529585
killerz3
Posté le 28-12-2019 à 15:31:12  profilanswer

Si je tenais tant à la distro c'est pour 2 raisons, la première je suis fan du système visuellement parlant, la deuxième, c'est super pratique pour le management et l'organisation mais comme j'ai bien vu que avoir une distro + une pompe sur le même circuit sa ne ce fait pas et que j'ai déjà la D5...  

Par contre je n'es pas compris ta réponse concernant le choix de la ventilation, si je place les 3 à la place de la distro je ne met pas le rad du bas en pull mais uniquement en push

Pas sur d'avoir tout capté  :whistle:  :lol:

---------------
n°2529590
Winpoks
Posté le 28-12-2019 à 16:41:48  profilanswer

Je pensais que c'était possible sans pompe intégré. J'en ai d'ailleurs vu chez Phanteks, mais pour leurs boitiers (sur la face arrière).

Édit : Chez Barrow, il y a même le support D5.
http://www.barrowint.com/product/qtlt/tt/

Ils ont même fait une plaque pour remplacer la vitre avant, pas fan du look, mais l'idée est là. :D

Message édité par Winpoks le 28-12-2019 à 16:49:10
n°2529629
killerz3
Posté le 29-12-2019 à 15:26:13  profilanswer

Je n'avais pas vu qu'il y avait une distro pour le O11D XL chez barrow, seulement pas stock ici en Europe et faut attendre 1 mois minimum encore + montage, je t'avoue que j'ai la flemme d'attendre encore 1 mois et demi au minimum

Le système pour y connecter une pompe externe est top par contre

---------------
n°2529631
Winpoks
Posté le 29-12-2019 à 16:08:13  profilanswer

C'est sur, c'est vraiment long à la fin.  :D

n°2529682
killerz3
Posté le 30-12-2019 à 23:07:54  profilanswer

Bon ben pour les raccords je me suis tourné vers ceci :  

Thermaltake Pacific C-PRO G1/4 PETG Tube 16mm OD Compression – Black
Pacific G14 PETG Tube 90-Degree Compression 16mm OD – Black

Concernant le liquide j'ai abandonner l'idée du colorant vu le nombre de défauts que sa apporte.., vous me conseiller quoi dans ce cas ?

---------------
n°2529686
luttymiix
Posté le 31-12-2019 à 00:08:10  profilanswer

killerz3 a écrit :

Bon ben pour les raccords je me suis tourné vers ceci :  

Thermaltake Pacific C-PRO G1/4 PETG Tube 16mm OD Compression – Black
Pacific G14 PETG Tube 90-Degree Compression 16mm OD – Black

Concernant le liquide j'ai abandonner l'idée du colorant vu le nombre de défauts que sa apporte.., vous me conseiller quoi dans ce cas ?

Go Eau distillée/deminéralisée sans rien ça coute 2€les 5 Litres :)

J'ai ça depuis 8-10 mois après avoir testé des additifs clairs et colorés. J'ai aucun problème et ça marche nickel :)

A la rigueur si tu veux de la couleur il faut du liquide de refroidissement coupé à l'eau demi/disitilée

Message édité par luttymiix le 31-12-2019 à 00:08:55
n°2529711
killerz3
Posté le 31-12-2019 à 13:47:23  profilanswer

J'avais sa à l'époque sur mon système LPDC (du ldr de voiture), mais honnêtement j'ai passer l'âge d'avoir du jaune fluo dans ma config.

Concernant le mélange utilisé, tu n'achètes donc rien sur un site hardware ? De l'eau déminéralisée au supermarché du coin c'est ce que tu utilises ?

---------------
n°2529720
Sylure
Posté le 31-12-2019 à 15:16:49  profilanswer

Eau déminéralisée pure depuis toujours pour moi. Achetée en grande surface par bidons de 5l (j'en utilise ~4litres dans ma boucle). J'en ai pris 2 bidons à 1€ la semaine dernière :p

Je vidange tous les 6 mois, je remplis toujours le plus possible le circuit pour éviter au maximum la présence d'air dans la boucle, et j'utilise des waterblocks plaqués nickel. C'est tout pour les précautions.
Je n'ai jamais utilisé le moindre additif d'aucune sorte et n'ai jamais eu le moindre soucis/algue/détérioration/dépot. J'ai des rads en fonctionnement depuis plus de 15 ans, toujours vaillants!

n°2529726
Winpoks
Posté le 31-12-2019 à 16:26:50  profilanswer

Pareil eau déminéralisée. Je rajoute comme ça un peu de biocide. Ça sert peut-être à rien mais bon, vu le prix.
https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14183.html

n°2529736
killerz3
Posté le 31-12-2019 à 22:44:02  profilanswer

Bon réveillon et bonne année les gars ;)

---------------
n°2529758
killerz3
Posté le 01-01-2020 à 16:34:37  profilanswer

Salut !

Merci pour vos réponse, du coup quoi uniquement de l'eau déminéralisée que je vais acheter au supermarché et c'est tout ? Aucun additif ou quoi ?  

Voilà la config actuellement, j'hésite à enlever les 3 ventilateurs supérieur du radiateur du bas et les mettre derrière la pompe, mais je trouve que c'est assez reculé par apport au centre de la config donc je me dis que malgré que l'air chaud du bas monte vers le rad supérieur c'est pas si mal, vous en pensez quoi ?  

https://i.ibb.co/2c0CW8N/IMG-0255.jpg https://i.ibb.co/ZWs1KNh/IMG-0259.jpg https://i.ibb.co/qMrC6Sb/IMG-0262.jpg https://i.ibb.co/rZsfY5x/IMG-0263.jpg

EDIT : Je pense même utilisé du ldr de voiture couleur orange, sa peut le faire  :whistle:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par killerz3 le 01-01-2020 à 17:13:42

---------------
n°2529762
Sylure
Posté le 01-01-2020 à 17:48:58  profilanswer

killerz3 a écrit :

Salut !

Merci pour vos réponse, du coup quoi uniquement de l'eau déminéralisée que je vais acheter au supermarché et c'est tout ? Aucun additif ou quoi ?

Oui. Non.

Je n'ai jamais utilisé d'additif ou produit spécialisé tout simplement parce qu'aucun fabricant ne renseigne sur la composition. Sans test ni compo on laisse la place à tous les scams possibles, on a aucun contrôle sur ce que l'on fait et les choix ne peuvent se faire que vis à vis du discours commercial des un et des autres. C'est inenvisageable pour moi.
A l'époque ou je m'étais posé la question je m'étais dit que j'aviserais au coup par coup en rencontrant des difficultés. Mais je n'en ai jamais rencontré donc je tourne toujours à l'eau déminéralisée de grande surface. Voilà tout.

killerz3 a écrit :

Voilà la config actuellement, j'hésite à enlever les 3 ventilateurs supérieur du radiateur du bas et les mettre derrière la pompe, mais je trouve que c'est assez reculé par apport au centre de la config donc je me dis que malgré que l'air chaud du bas monte vers le rad supérieur c'est pas si mal, vous en pensez quoi ?

Ventilateurs des rads dans le même sens, tous en admission ou extraction, mais pas les deux. Choisis un sens et ajoute des ventilateurs sur les cotés pour faire entrer ou sortir l'air suivant ton choix.

n°2529787
killerz3
Posté le 01-01-2020 à 23:39:28  profilanswer

Sylure a écrit :

Oui. Non.

Je n'ai jamais utilisé d'additif ou produit spécialisé tout simplement parce qu'aucun fabricant ne renseigne sur la composition. Sans test ni compo on laisse la place à tous les scams possibles, on a aucun contrôle sur ce que l'on fait et les choix ne peuvent se faire que vis à vis du discours commercial des un et des autres. C'est inenvisageable pour moi.
A l'époque ou je m'étais posé la question je m'étais dit que j'aviserais au coup par coup en rencontrant des difficultés. Mais je n'en ai jamais rencontré donc je tourne toujours à l'eau déminéralisée de grande surface. Voilà tout.

Super merci pour ton feed ! Ce sera soit sa soit ldr auto comme à l'époque, j'ai trouvé un orange qui a l'air pas moche du tout..

Sylure a écrit :

Ventilateurs des rads dans le même sens, tous en admission ou extraction, mais pas les deux. Choisis un sens et ajoute des ventilateurs sur les cotés pour faire entrer ou sortir l'air suivant ton choix.

Justement la est le dernier gros soucis de mon montage, avec ce montage la j'ai un flux top enfin je trouve... aspiration du bas et recracher en haut..

Pour les ventilos sur le côté c'est mort je n'es que celui du fond dispo, ou alors je peux en mettre 2 ou 3 derrière la pompe ( que je retirerais du rad inférieur )

Je suis super indécis et j'ai vraiment besoin de vos avis   :o

Donc pour toi, les deux radiateurs devraient être refroidit par l'air extérieur, ce qui pousserait l'air chaud dans le boitier, j'enlève 3 ventilateurs sur le rad inférieur et je les places derrière la pompe en extraction ? Ou je le laisse en P&P et l'extraction ce fera passivement ? Car c'est quand même un peu reculer l'emplacement des ventilos derrière la pompe je ferais une photo demain :sweat:

:cry:

Message cité 1 fois
Message édité par killerz3 le 01-01-2020 à 23:41:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tower 900, 9900k rtx 2080ti WCWc Gygabite Rx Vega 56 gaming OC 8G
[WorkBlog] Bois tier HomeMade WCWC custom low cost
Montage d'un WCReflexion WC
[RESOLU] WC rigide - pas de débitProblème optimisation WC au remontage suite à un déménagement !
[HELP] Premier WC besoin conseils 
Plus de sujets relatifs à : Infos composants montage wc custom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)