Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Tower 900, 9900k rtx 2080ti WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tower 900, 9900k rtx 2080ti WC

n°2523378
sogekingfr
Posté le 03-09-2019 à 02:50:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaitais me faire un WC custom pour refroidir une config à base de 9900k et rtx 2080ti le tout dans un boitier Tower 900. Je n'ai pas de réel budget, juste des questions car j'ai vu des test sur youtube et je suis assez dubitatif finalement par rapport à une solution bien moins cher de chez Noctua. Je vois quelques configs à 5 Ghz ne jamais dépasser les 70 degré voir les 65, mais une plétore d'autre arrivé à 80 degré+ voir les 90. Dans l'ensemble, les watercooling son à 2-3 degré plus froids en max qu'une solution Noctua, sauf 2-3 exemple trouvé ou la je vois une réel différence qui ne me ferait pas regretter mon investissement.
 
Quel solution me conseilleriez vous ? Je souhaite faire tourner ma config à 5 Ghz ou plus tout en restant raisonnable au niveau des températures (le moins est le mieux). Je n'ai pas de réel budget, je cherche avant tout le meilleurs rapport qualité prix pour ce que j'en attends.
 
J'ai regardé les solutions avec le simulateur de chez corsair, j'en aurai pour environ 800 euros d'une double loop. Ca fait mal. Je compte d'abord me concentrer sur le CPU, on verra après pour le GPU afin de réduire la facture à court terme, mais je pense que le prix était tout de même un peu gonfler.
 
Auriez vous des conseils à me donner ?  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 02:50:10  profilanswer
 

n°2523381
Luiser
Posté le 03-09-2019 à 08:31:37  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord est ce que tu te sens de le faire, en souple ou en rigide ? Si rigide tu auras besoins d'un peu de matos en gros 20-30 balles encore en plus.  
 
Je sais pas que tu peux caler en terme de rad dans ce boîtier mais un WC te fera quand même gagner quelques degrés (comme le delid, le choix de ta pâte thermique et les ventilos ect.. On parle parfois que de 1°c mais 1+1+1..)  
 
Après si ça vaut le coup en terme d'argent investi je pense pas mais bon c'est aussi de la déco à mes yeux.
Je pense quand même que si tu fais une boucle dans ce genre de boîtier fais gpu aussi
 
Je pense que vu ta config ça peut vite monter autour des 5000€


---------------
Instagram : Luiser  Mods : White mod h200i // Du bois de l'eau // La petite boucle
n°2523382
skyfox30
Posté le 03-09-2019 à 09:44:28  profilanswer
 

sogekingfr a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je souhaitais me faire un WC custom pour refroidir une config à base de 9900k et rtx 2080ti le tout dans un boitier Tower 900. Je n'ai pas de réel budget, juste des questions car j'ai vu des test sur youtube et je suis assez dubitatif finalement par rapport à une solution bien moins cher de chez Noctua. Je vois quelques configs à 5 Ghz ne jamais dépasser les 70 degré voir les 65, mais une plétore d'autre arrivé à 80 degré+ voir les 90. Dans l'ensemble, les watercooling son à 2-3 degré plus froids en max qu'une solution Noctua, sauf 2-3 exemple trouvé ou la je vois une réel différence qui ne me ferait pas regretter mon investissement.
 
Quel solution me conseilleriez vous ? Je souhaite faire tourner ma config à 5 Ghz ou plus tout en restant raisonnable au niveau des températures (le moins est le mieux). Je n'ai pas de réel budget, je cherche avant tout le meilleurs rapport qualité prix pour ce que j'en attends.
 
J'ai regardé les solutions avec le simulateur de chez corsair, j'en aurai pour environ 800 euros d'une double loop. Ca fait mal. Je compte d'abord me concentrer sur le CPU, on verra après pour le GPU afin de réduire la facture à court terme, mais je pense que le prix était tout de même un peu gonfler.
 
Auriez vous des conseils à me donner ?  
 
merci d'avance


 
 
Le problème c’est que la température d’un proc c’est trés subjectif. Personne ne la donne dans une une seule et même condition.
A clock égale, fréquence ram égale, dual ou Quattro Channel égal, le même test qui tourne :
 
- un proc qui tourne a 65 peu être une purge si le mec a 15 degrés chez lui
- un proc qui tourne a 80 peu être un roxxor si le mec a 45 degrés chez lui
 
Beaucoup d'aléatoire au niveau des proc, les gens qui te sortent 5 ghz a - de 70, j’ai bien envie de voir ça en torture par 30 degrés d’ambiant ^^. Si tu t’attend à être à 70 degrés ( Max température été, torture ) tu sera déçu. Les 5ghz sont pas forcément assuré même sous water.
 
Tu cherche le rapport qualité prix, fuis le custom, un custom c’est au antipode de ça. ( a voir avec les marque chinoise, etc, mais quand ta 1500/2000 € de Matos dans la config, faut pas se louper )
 
800€ pour une double loop, c’est cadeau t’avais du oublier quelque chose. Après pourquoi tu tien à faire une double loop ? Ca changera de 1 degrés la température du proc et donc les 200€ de plus pour ça, c’est limite.
 

n°2523383
xiky
Posté le 03-09-2019 à 09:50:34  profilanswer
 

Le problème ici c'est plus le boitier :D, la T900 c'est relativement adapté pour du dual loop, sinon ça fait paraît super vide, et c'est quand même dommage pour un boitier comme ça.

n°2523384
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 03-09-2019 à 09:57:55  profilanswer
 

pour le 9900k le delid est inutile, j'ai déjà vu pas mal de 9900k delid est ça change peu. Par contre le poncer est plus utile.

n°2523388
hadrien89
Posté le 03-09-2019 à 14:41:06  profilanswer
 

pourquoi partir sur 2 loop  
et le poncer faut encore avoir Equipement pour bien voir les déniveler  
 
Moi ce que je peux te dire par contre vu ta config mettre 100euro sur un fan type noctua ou bequit cest rien  
 
achète en un et regarde si sa  te convient garde le tout facon cest jamais perdu une fan cpu  
 
sinon passe en watercooling

n°2523396
luttymiix
Posté le 03-09-2019 à 17:08:40  profilanswer
 

Dans tous les cas, le 9900k c'est un four. Il chauffe énormément et c'est très dur de le refroidir.
Ponçage, delid etc etc... Ne servent à rien sur les 9900/9700 au final. La différence est trop infime pour tenter le diable et péter la garantie. Certes c'est presque jamais loupé mais suffit du coup de pas de bol... Bref évites
 
Ensuite, pourquoi un tower 900 ? Tu aimes vraiment le boîtier ? Il y a pléthore d'autres boîtiers géniaux et moins chers.
pour n'en citer qu'un qui me fait vachement de l'œil, le nouveau Phanteks Enthoo Luxe 2 à 190€ et qui est juste un monstre ou après un lian li pc-011 qui est une reference et qui coûte pas la peau du c*l
 
Aussi, le double loop c'est purement esthétique et à mon avis, reclaquer 200-300€ juste pour le style... Hormis si c'ets ton kiff et que tu arrives à faire un truc impec, ça vaut pas le coup


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2523558
sogekingfr
Posté le 07-09-2019 à 07:05:05  profilanswer
 

Bonjour, merci pour toutes vos réponses, je me suis très mal exprimé.  
 
J'ai déjà la tower 900 et effctivement, c'est vide avec du air cooling dedans. Si mon projet n'en vaut vraiment pas le coups, je la revendrais pour un Corsair 680 et h110i, mais autrement je préfère la garder, car j'ai également un projet de mod le concernant. J'ai une formation de miroitier et j'ai prévu de faire une belle peinture sur verre opaque.  
 
Quand je parlais de double loop, je parlais de deux circuit séparé, un pour le gpu et un pour le cpu, je débute complètement désolé de la confusion est-ce que c'est bien ça ? Car gagner 1 degré en séparant le circuit du gpu et du cpu, effectivement, je remettrait pas le même pris la dedans.
 
Pour le poncage, justement je ne suis pas près à poncer mon cpu, ni à y mettre de la pate metal liquide. Poncage car j'ai trop peur de me foiré et metal liquide, car j'ai eu des soucis avec.  
 
Voici ce que je compte prendre pour le moment :
 
- Thermaltake Pacific RL560,
- EK Velocity,
- 8 embout (14mm OD compression; chrome),
- 3m de tube 14mm,
- 1 iCUE commander pro rgb avec corsair fan led hub
- 4 fan 140mm
- 1 grand réservoir 400x50 (chinois, car pas trouvé de marque reconnus à la taille souhaité)
- 1 pompe EK D5 G2
 
Je ne sais pas si je dois prévoir autre chose, le liquide, j'attends de savoir comment monter ma pompe avec mon réservoir parce que c'est encore flou, je ne sais pas si j'ai besoin d'autre chose les concernant.
 
Pour la température de la pièce, c'est pas un soucis, le proprio vas poser la clim pour novembre.
 
La de ma petite liste, sans passer par du chinois (sauf le réservoir introuvable ailleur), j'en ai pour 600 euros. J'ai pas regardé pour la petite quincaillerie sur ali express, mais il semblerai que je puisse encore économiser un peu.
 
merci d'avance


Message édité par sogekingfr le 07-09-2019 à 07:06:30
n°2523563
luttymiix
Posté le 07-09-2019 à 12:17:25  profilanswer
 

Si tu veux vraiment économiser : barrow/byski pour tout sauf les radiateurs.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Tower 900, 9900k rtx 2080ti WC

 

Sujets relatifs
Cherche quelqu’un pour delid + polissage i9 9900k en BelgiqueWc Gygabite Rx Vega 56 gaming OC 8G
[WorkBlog] Bois tier HomeMade WCVcore I9 9900K
WC custom low costMontage d'un WC
Overclock 9900K - AVX et questions ..Reflexion WC
[RESOLU] WC rigide - pas de débitWaterblock rtx 2080ti evga ftw3 ultra
Plus de sujets relatifs à : Tower 900, 9900k rtx 2080ti WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR