Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème optimisation WC au remontage suite à un déménagement !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème optimisation WC au remontage suite à un déménagement !

n°2513964
Iamk
Posté le 27-03-2019 à 09:32:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais monter mon premier WC full EKWB (CPU only) tout fonctionnait bien. Par la suite j'ai du déménager, j'ai vider une partir de mon WC car tout le liquide ne sortait pas par ma vanne de sortie. et J'ai remis du liquide dans mon réservoir. Tout fonctionne bonne température etc...
 
J'avais pas mal de bulle d'air dans les tuyaux, qui se sont évacuer en mettant ma pompe au maximum dans mon bios ( j'ai ça quelques fois) et maintenant après 2 mois presque plus de bulles. Encore quelques bulles.(voir photo) https://image.noelshack.com/fichier [...] 2480-n.jpg
 
Par contre j'ai beaucoup de buée, dans le haut de mon réservoir que je n'avais pas avant ? (Voir photo) https://image.noelshack.com/fichier [...] 1312-n.jpg
 
 J'ai déjà dévisser le top pour faire évacuer le tout mais cela ne fonctionne pas..  
 
 
NB: Et j'ai comme l'impression mon flux n'est pas ouf.  en idle je suis à 33-35° CPU alors qu'avant j'étais à 29° rapidement, donc assez faible. Par contre jeu, maximum 57-59° full ultra.  (Mon refroidissement c'est un QUAD 560 ( 4x140mm)  juste pour le CPU.
 
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?  
 
Bonne journée


Message édité par Iamk le 27-03-2019 à 17:24:40
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 09:32:16  profilanswer
 

n°2513966
lolo-1234
Posté le 27-03-2019 à 10:45:01  profilanswer
 

si tu à de la bué c est que ton liquide et chaud et que ton reservoir est froid c est pas grave tu a utilisé quoi comme liquide tu a peut etre des impureté dans le waterblock ou alors ton circuit n est pas amorcé correctement détail ton matos si tu veux qu on t aide les lien de tes photo marche pas

n°2514013
Iamk
Posté le 27-03-2019 à 17:09:27  profilanswer
 

Proc: 8700k
CG: 2080
 
pour le WC:
 
EK-FB ASUS Z370 Strix RGB Monoblock - Nickel
EK-XTOP Revo D5 PWM - Plexi (incl. sleeved pump)
EK-CoolStream CE 560 (Quad)
 
EK-CryoFuel Navy Blue Premix 900 mL
 
Full raccord en tube rigide.
 
*****************************************
Les liens ont été mis à jour.
*****************************************
 
Le mec de chez EKW m'as dit de purger mon circuit 1x par an + nouveau liquide(Peut-être qu'il n'est plus "optimal"?).  
J'ai commencer mon WC le 15-09-2018  cela ne fait pas un an !
 
J'ai peut-être mal purger avant le déménagement ? problème de résidus du coup ? je ne sais pas si ça joue...  
 
D'ailleurs quand j'ai re remplis mon réservoir, le liquide ne partait pas bien du réservoir.  Du coup, j'ai été dans le bios pour faire tourner la pompe au max... Bizarre qu'elle ne se lançais pas au démarrage ( Elle avait du mal..)!
 
NB: j'ai trempé mon doit dans le réservoir il a l'air vraiment frais. Je viens de m'apercevoir que mes ventilos radiateur était en silencieux alors qu'avant j'étais en Performance-PWM ( Riing 140mm RGB x4) du coup ça sera peut-être mieux


Message édité par Iamk le 27-03-2019 à 17:26:43
n°2514017
lolo-1234
Posté le 27-03-2019 à 17:35:33  profilanswer
 

tu peut vider tout vérifier s il n y à pas de dépôt  rincer à l eau clair jusqua ce que l eau sois limpide tu peut tourner à l eau quelque temps c est pas un problème et une fois tout rentré dans l ordre revider et remettre du liquide de refroidissement
 
si tu peut démonter facilement ton waterblock fais le car c est dans les micro caneau que les impuretés reste piégées
 
mais la plupart du temps c est pas nécessaire un ou plusieurs ricage à l eau clair suffis

n°2514018
Iamk
Posté le 27-03-2019 à 17:41:04  profilanswer
 

bon ok je vais tester tout ça, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème optimisation WC au remontage suite à un déménagement !

 

Sujets relatifs
[HELP] Premier WC besoin conseilsOptimisation des mémoires via VCCIO ... mais introuvable :cry:
Pertes de liquide WCVoila suite a un autre sondage je viens pour ma CG
Avis changement boitier pour WCOu acheter son WC costum ?!
[Aide/Avis] Temp Ryzen 2700X & WC full barrowQuestion combinaison WC + Ventilateurs
Changement CPU + CM : Impact sur WC 
Plus de sujets relatifs à : Problème optimisation WC au remontage suite à un déménagement !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR