Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Infos composants montage wc custom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Infos composants montage wc custom

n°2524443
killerz3
Posté le 22-09-2019 à 22:36:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Ayant quitter le milieu depuis 12 ans maintenant, j'aimerais remonter un wc complet, mais pas de kit pré fabriquer... J'aimerais un vrai wc maison comme à l'ancienne  :whistle:  
 
Quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'il ce fait de mieux en matériel WC actuellement ?  
 
Merci pour les infos ! :hello:


Message édité par killerz3 le 24-12-2019 à 14:29:20

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 22:36:50  profilanswer
 

n°2524446
xiky
Posté le 22-09-2019 à 23:59:44  profilanswer
 

CPU block: Watercool Heatkiller IV Pro, Aquacomputer Kouplos, Alphacool XPX are top shelf. Bitspower, Phanteks, XSPC are good as well.
GPU block Watercool, Aquacomputer, Phanteks, and Bitspower. (It's best to get a reference GPU)
Reservoir: Watercool, Singularity Computers, Monsoon, XSPC. EK is serviceable. Distribution blocks are also an option.
Pump: D5 PWM (just not the Alphacool VP755)
Radiator: Hardware Labs, Hardware Labs and Hardware Labs. HWL GTS and GTX are the best rads on the market. Corsair and Bitspower uses HWL as their OEM, so they are good options if the price is lower.
Fans: Corsair ML, BeQuiet! Silent Wings 3, Noctua iPPC or A12-25, Noiseblocker NB-eLoop, Phanteks MP, Arctic P12/P14.
Tubing: Brand doesn't really matter... but type does. For soft tubing, EK ZMT (black) is the most durable. Also, while hard tubing may seem intimidating, it is less prone to contamination issues vs soft tubing (plasticizer, fogging, etc). If you do go hard tubing, it's PETG vs acrylic. Both have pros and cons. IMO, PETG is easier for a first time custom loop builder. A bending kit helps a lot (monsoon makes a great one).
Fittings: Barrow. Best price to quality ratio and better quality than the majority of other brands. Monsoon and Bitspower are also great but are more expensive. Primochill is ok, but also expensive. You can get Barrow fittings on formulamod.com for stupid cheap and the quality is better than EK and Alphacool (both of which have bad finishes and QC).
Fluid: Save yourself a lifetime of pain and regret and stick to clear fluid. If you want dyed, fine, but don't bother with opaque or particle fluids (VUE). Mayhems X1 is good. If you want colored tubing, get colored tubing or paint it yourself.  
 
A étoffer selon les retours d'expériences des gens d'ici mais la base est plutôt correcte.
La liste n'est pas de moi mais je suis assez d'accord avec, même si j'ai pas testé toutes les différentes marques

n°2524448
them4xx
Posté le 23-09-2019 à 06:52:05  profilanswer
 

Il faudrait que tu donnes au minimum ta configue et le boitier dans le quel tu veux faire un WC.


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°2524656
killerz3
Posté le 26-09-2019 à 10:28:28  profilanswer
 

Salut, désolé du retard mais bcp de boulot, la config n'est pas monstrueuse mais elle va être montée pour tourner la plus part du temps sans coupure et surtout elle doit être au top pour l'oc stable h24 et doit durer longtemps
 
Asus X99E WS
I7 6850k
1080GTX
 
Hardware Labs était déjà au top à l'époque, seulement maintenant je vois qu'ils sont tjrs d'actu autant en GTS qu'en GTX (épaisseur change je pense) et donc que me conseillez vous comme config ?  
 
J'ai vu également que le top du top en pompe est tjrs laing d5 mais plusieurs modèle dispo sur docmic par exemple et sur le site est déconseillé Alphacool, pourquoi ?  
 
J'aimerais me re monter un bon wc perf ! Merci !


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524687
killerz3
Posté le 26-09-2019 à 20:22:36  profilanswer
 

CPU :  Heatkiller IV Pro
GPU : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 14057.html
 
Que pensez vous de ce modèle ? Il est "vieux" ou je me trompe ?  
 
Aussi, sur la pompe Laing D5, quel top est conseillé ? Merci car je suis vraiment perdu dans tous le matos qu'il y a actuellement


Message édité par killerz3 le 26-09-2019 à 20:31:35

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524696
Winpoks
Posté le 26-09-2019 à 21:57:58  profilanswer
 
n°2524700
killerz3
Posté le 26-09-2019 à 23:09:45  profilanswer
 


 
Plus performant ? Alors j'attends vos infos.. J'avoue que les modèles RGB me plaisent bien également...
 
J'ai une autre question, à l'époque ou j'en montais c'est à dire il y a 12ans, les coudes à 90° n'étaient pas très apprécier à cause du "cassage" du flux, aujourd'hui je vois que c'est à la mode avec les rigides, qu'en pensez vous ?
 
J'ai également vu ceci chez Lian Li, car je suis intéressé par le O11D XL RGB, ce genre d'accessoires ne casse pas le flux non plus en étant moins "direct" ??
 
https://www.caseking.de/en/lian-li- [...] dkZ93pzSIc


Message édité par killerz3 le 26-09-2019 à 23:10:20

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524767
killerz3
Posté le 27-09-2019 à 23:15:03  profilanswer
 

Un ptit coup de main pour le choix du matériel de mon wc serait cool  :whistle:  :ange:  
 
 :hello:


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524770
Winpoks
Posté le 27-09-2019 à 23:59:49  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit plus performant ou moins performant. Puis le gain est tellement important sur les GPU qui peuvent monter bien haut, que c'est souvent négligeable. Mais si tu veux du RGB, alors le EKWB serait peut-être un meilleur choix entre les deux. Sinon à voir, t'as aussi Phanteks qui pourrait te convenir :  
http://www.phanteks.com/PH-GB1080.html
 
Il y avait un test de EKWB qui avait démontré qu'une grande succession de coude ne gênaient en rien le flux. Ce qui va le réduire ce sont les waterblocks et les radiateurs.

n°2524789
killerz3
Posté le 28-09-2019 à 08:22:56  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je ne pense pas que ça soit plus performant ou moins performant. Puis le gain est tellement important sur les GPU qui peuvent monter bien haut, que c'est souvent négligeable. Mais si tu veux du RGB, alors le EKWB serait peut-être un meilleur choix entre les deux. Sinon à voir, t'as aussi Phanteks qui pourrait te convenir :  
http://www.phanteks.com/PH-GB1080.html
 
Il y avait un test de EKWB qui avait démontré qu'une grande succession de coude ne gênaient en rien le flux. Ce qui va le réduire ce sont les waterblocks et les radiateurs.


 
Merci pour ta réponse, concernant les radia tu sais m'éclaircir sur un point ? Une config ou les ventilos ne tournent pas à fond h24, c'est mieux de prendre un GTS plutôt qu'un GTX qui sera trop épais pour le dégagement du flux d'air chaud ou pas ? Qu'en penses tu ? Hardware Labs GTS ou GTX


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 08:22:56  profilanswer
 

n°2524795
Winpoks
Posté le 28-09-2019 à 10:05:15  profilanswer
 

J'ai un GTX avec des ventilateurs à 800 tours/minutes et ça passe bien. Après, le seul gts que j'ai eu c'était un 120mm. Par contre, j'ai toujours eu des ventilateurs ayant une bonne pression statique comme les Vardar puis Gentle Typhoon puis Noctua A12x25 (placé par ordre croissant de qualité :o ). Après dans les tests, les deux se valent à basse vitesse.  :jap:  
Après à basse vitesse, j'ai aussi le XSPC Rx qui fonctionne bien et qui est donné un peu meilleur que le GTX pour les basses vitesses. Le GTX prenant son envol si les vitesses des ventilateurs augmentent.

n°2524843
killerz3
Posté le 28-09-2019 à 17:57:05  profilanswer
 

Donc il est préférable de choisir un modèle GTX même si la ventilation sera principalement à basse vitesse (5v) si j'ai bien compris ? :-) Je prendrais donc 2x360 en GTX et non 1*GTX-1*GTS

 

Tu penses quoi des A12X25 de Noctua ? J'en ai acheter deux pour mon H80i actuellement et ok c'est silencieux mais c'est moi ou ils n'envoient pas bcp d'air ? Donc faible pression statique... J'avais les Corsair fournis avec le kit avant sa


Message édité par killerz3 le 28-09-2019 à 18:01:01

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524849
killerz3
Posté le 28-09-2019 à 18:40:24  profilanswer
 

Tien, j'ai aussi envie de parler du diamètre des flexibles/rigides si quelqu'un a un mot à ajouter  :D

 

Sinon je me suis fait une petite simulation, qu'en pensez vous ?

 

Réservoir EK-XRES 140 Revo D5 PWM - RGB - Acetal (Pompe Incluse) + Câbles gainés
WaterBlock CPU EK-Velocity D-RGB - Nickel / Plexi
2x Radiateur Black ICE Nemesis 360GTX - Noir
Réservoir EK-MultiOption RES X3 - 250 RGB
WaterBlock VGA EK-FC1080 GTX Ti Aorus RGB - Nickel / Plexi


Message édité par killerz3 le 28-09-2019 à 18:50:24

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524901
Winpoks
Posté le 29-09-2019 à 13:34:27  profilanswer
 

Le diamètre ne va que très peu jouer sur les performances.
Enfin, c'est plus une considération esthétique la taille des tuyaux.  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour le A12x25, ils sont très bien je trouve.  

n°2524902
killerz3
Posté le 29-09-2019 à 13:40:46  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Le diamètre ne va que très peu jouer sur les performances.
Enfin, c'est plus une considération esthétique la taille des tuyaux.  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour le A12x25, ils sont très bien je trouve.  


 
Je trouve que le débit d'air est plus maigre sur les A12X25 ou c'est moi qui disjoncte  :lol:  
 
Concrètement à l'heure actuel, niveau rigide, waterblock etc tout ce ressemble fort comme je vois et il n'y a plus cette marge de bas gamme/haut gamme concernant les block, hors mis la pompe et les rads peut être


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524904
Winpoks
Posté le 29-09-2019 à 14:16:45  profilanswer
 

Pour les waterblock ça se joue à pas grand chose en général. Les seuls waterblock avec de grosses différences de température c'est pour les Threadripper du fait de la conception même des processeurs.  

n°2524937
killerz3
Posté le 29-09-2019 à 20:00:08  profilanswer
 

Ok d'acc !  
 
Donc WaterBlock CPU EK-Velocity D-RGB - Nickel / Plexi est aussi bon que le heatkiller ?  
 
Du coup je partirais certainement sur cette base cité plus haut


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524959
Sylure
Posté le 29-09-2019 à 21:26:36  profilanswer
 

killerz3 a écrit :

Ok d'acc !  
 
Donc WaterBlock CPU EK-Velocity D-RGB - Nickel / Plexi est aussi bon que le heatkiller ?  
 
Du coup je partirais certainement sur cette base cité plus haut


En perf les différences sont minimes entre les différents designs actuels.
 
Par contre la qualité de fabrication n'est pas comparable. Tu pars sur un bloc Nickel, le placage chez EK c'est pour faire joli, mais cela vaut pas grand chose. Les blocs Watercool à contrario restent impeccable dans la durée.
En gros les blocs EK chez moi c'est quand je n'ai pas la patience d'attendre (il sont généralement les premiers sortis). Mais quand j'ai le choix c'est à peu près ma dernière option.

n°2524973
Winpoks
Posté le 29-09-2019 à 22:03:50  profilanswer
 

Sylure a écrit :


En gros les blocs EK chez moi c'est quand je n'ai pas la patience d'attendre (il sont généralement les premiers sortis). Mais quand j'ai le choix c'est à peu près ma dernière option.

 

Exactement ce qui s'est produit pour mon processeur actuel, des performances désastreuses, ils ont sortis trois versions sans jamais égaler le peloton de tête (Watercool, XSPC et Koolance dans ce cas là). Et je l'ai un peu regretté, vu les performances qu'il avait, mais comme il n'y avait pas vraiment le choix, ça m'a permis de patienter jusqu'à la perfection.  :D

 

Après quand les différences sont minimes, faut aller sur le look vu ce que ça change. Et comme il y a une envie de RGB ici, le choix se réduit pas mal.

 



Message édité par Winpoks le 29-09-2019 à 22:04:40
n°2524975
killerz3
Posté le 29-09-2019 à 22:09:27  profilanswer
 

Donc clairement le choix d'un EK n'est pas top du tout.. Si deux personnes s'en plaignent ici..

 

Le leader étant Watercool et Xspc c'est ca ? Oui j'ai une petite envie de RGB, mais elle passe après les perfs et quand je vois les différentes marque sur le marché en block cpu, ek est quand même très bien fournis c'est dommage

 

Je suis complètement larguer en matos wc  :cry:


Message édité par killerz3 le 29-09-2019 à 22:11:10

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524977
Winpoks
Posté le 29-09-2019 à 22:28:29  profilanswer
 

En soit, ils ont eu un soucis de conception sur un processeur qui est différent des autres. Autrement, en terme de performance, ils ne sont pas nazes en dehors du cas Threadripper qu'il ne faut pas prendre en compte. EKWB comme tu dis, ils ont l'avantage d'un catalogue bien fourni et d'un SAV ayant du répondant.  :jap:  
 

n°2524978
killerz3
Posté le 29-09-2019 à 22:38:32  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

En soit, ils ont eu un soucis de conception sur un processeur qui est différent des autres. Autrement, en terme de performance, ils ne sont pas nazes en dehors du cas Threadripper qu'il ne faut pas prendre en compte. EKWB comme tu dis, ils ont l'avantage d'un catalogue bien fourni et d'un SAV ayant du répondant.  :jap:  
 


 
D'acc, merci pour tes infos c'est sympa !


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524983
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 30-09-2019 à 09:34:46  profilanswer
 

Tu as du WB aussi chez HCM, et c'est français ;)

 

https://hybridcooling-modding.fr/5-waterblock

 

tu as plusieurs info sur google "review waterblock HCM : https://www.google.com/search?sxsrf [...] Ao&uact=5)

 

Et une vidéo déballage d'un mag allemand : https://www.youtube.com/watch?v=hkC [...] l1oCV1sFvI

 


(même si tu n'es pas intéresser ca peux plaire à d'autres ! :D )

Message cité 2 fois
Message édité par valdus_heresi le 30-09-2019 à 09:39:06

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2524988
killerz3
Posté le 30-09-2019 à 12:46:17  profilanswer
 

Merci pour l'info, je suis toujours en pleine hésitation pour mon matériel wc.. Et surtout pour le wb cpu


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2524995
Winpoks
Posté le 30-09-2019 à 15:34:44  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Tu as du WB aussi chez HCM, et c'est français ;)  
 


 
Ce spam honteux.  :o  
 
J'y avais pensé ce matin après la rédaction de mon message. :o

n°2524997
Sylure
Posté le 30-09-2019 à 15:43:48  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Tu as du WB aussi chez HCM, et c'est français ;)  
 
https://hybridcooling-modding.fr/5-waterblock
 
tu as plusieurs info sur google "review waterblock HCM : https://www.google.com/search?sxsrf [...] Ao&uact=5)
 
Et une vidéo déballage d'un mag allemand : https://www.youtube.com/watch?v=hkC [...] l1oCV1sFvI
 
 
(même si tu n'es pas intéresser ca peux plaire à d'autres ! :D )


Les bases sortent de chez Watercool si je ne me trompe pas ? Si oui c'est à peu près ce qui se fait de mieux qualitativement, donc faut pas hésiter.

n°2525030
killerz3
Posté le 30-09-2019 à 22:51:53  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Les bases sortent de chez Watercool si je ne me trompe pas ? Si oui c'est à peu près ce qui se fait de mieux qualitativement, donc faut pas hésiter.


 
Ok d'acc, j'ai un peu regarder chez eux mais y a pas bcp de monde au balcon comparer à EK par exemple.  
 
Je réfléchis, je cherche, merci pour vos infos !


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2525047
killerz3
Posté le 01-10-2019 à 10:45:03  profilanswer
 

Je suis partit vers l'achat de la pompe aujourd'hui car je dois commandé autre chose sur le même site, seulement en LAING D5 PWM il y a plusieurs "top" dispo, je compte prendre celle ci : https://fr.alternate.be/html/produc [...] moEALw_wcB

 

Top ou ont peut mieux faire ? :-)

 

A l'époque j'avais une Swiftech MCP655 en LPDC, c'est bien loin derrière  :lol:  :cry:


Message édité par killerz3 le 01-10-2019 à 10:46:43

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2525075
Winpoks
Posté le 01-10-2019 à 16:13:53  profilanswer
 

La pompe est nickel. Après pour les réservoirs, c'est seulement une question d'esthétisme. :jap:

n°2525109
killerz3
Posté le 02-10-2019 à 09:46:24  profilanswer
 

Ok merci !  
 
Donc mon choix pour la pompe est fait,  
Pour le rad je pense finalement prendre 1GTX et 1GTS  
Pour le WB GPU c'est fait ce sera EK RGB Plexi
 
Je suis actuellement et tjrs sur le choix du block cpu qui va ce faire très rapidement puisque je me renseigne sans arrêt sur ces fameux EK qui n'ont pas l'air très apprécier des puristes, con pour moi puisque j'aurais bien aimé un peu de plexi et rgb, mais si je dois partir sur une base solide type watercool heatkiller 4 je le ferais, je ne vais pas faire l'enfant  :o  :lol:


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2525110
xiky
Posté le 02-10-2019 à 09:48:27  profilanswer
 

T'as Barrow/Bykski aussi pour du plexi/rgb

n°2525112
killerz3
Posté le 02-10-2019 à 09:56:16  profilanswer
 

xiky a écrit :

T'as Barrow/Bykski aussi pour du plexi/rgb

 

Bykski, je viens d'effectuer 10min de recherche et ne tombe que sur aliexpress, wish, et dans le même genre, et malgré que je te remercie pour ta réponse je dois t'avouer que sa ne me met pas du tout en confiance pour acheter chez eux, surtout vu leurs nom pas très rassurant en plus des symboles chinois !  :lol:  :lol:


Message édité par killerz3 le 02-10-2019 à 09:56:34

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2525114
xiky
Posté le 02-10-2019 à 10:09:05  profilanswer
 

Ouais la stigmatisation china = bad :o
Bykski fournit entre autre les blocks oem de gigabyte ou zotac, et niveau qualité ça a rien à envier à du EK, au contraire.
 
Et pour info t'as du barrow sur le shop, t'as du bykski chez aquatuning ;) L'avantage d'AE, avec des stores réputé comme FormulaMod, c'est que c'est pas cher, de qualité, et ça livre plutôt vite.


Message édité par xiky le 02-10-2019 à 10:11:33
n°2525115
killerz3
Posté le 02-10-2019 à 10:11:29  profilanswer
 

De quoi encore plus me compliqué la tâche, si tu n'avais pas déjà remarquer  :whistle:  
 
Je vais regarder sa cette après midi merci


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2525139
Winpoks
Posté le 02-10-2019 à 16:31:15  profilanswer
 

killerz3 a écrit :

Je suis actuellement et tjrs sur le choix du block cpu qui va ce faire très rapidement puisque je me renseigne sans arrêt sur ces fameux EK qui n'ont pas l'air très apprécier des puristes, con pour moi puisque j'aurais bien aimé un peu de plexi et rgb, mais si je dois partir sur une base solide type watercool heatkiller 4 je le ferais, je ne vais pas faire l'enfant  :o  :lol:


 
Alphacool font de bons waterblock avec lumière possible, mais c'est pas du RGB je crois. À voir.

n°2525151
killerz3
Posté le 02-10-2019 à 19:20:44  profilanswer
 

Concernant la pâte thermique, la pâte kryonaut de thermal grizzly a t elle un réel gain par apport à de la "normal" ? Vous en pensez quoi sur un montage wc ?


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2525467
killerz3
Posté le 09-10-2019 à 23:53:31  profilanswer
 

Salut,

 

Je reviens vers vous pour deux trois conseils en terme de finition du wc, j'ai presque tout, je dois encore commandé la pompe et les rads que je ne trouve pas en stock pour l'instant et nul part pas même sur amazon et cie..., j'aimerais vos avis concernant l'achat du tube rigide, je vois que le maxi est je pense 13/16 si je ne me trompe pas,

 

Donc en me basant sur du 13/16, je vois qu'il existe des inserts de sécurité etc, sa en vaut la peine ? Et dans les marques de tube rigide, y en t il des mieux ou plus transparent que d'autres ? Merci pour les infos !


Message édité par killerz3 le 10-10-2019 à 00:05:26

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2525468
lolo-1234
Posté le 10-10-2019 à 05:59:42  profilanswer
 

la pâte thermique de qualité deviens importante en cas d oc poussé ou de cpu avec gros tdp (c est ton cas 140W et sa peut aller plus haut !) et c est généralement le cas en water sinon aucun intérêt a par l esthétique  :jap:  
a forte puissance (120W ou +) tu peut avoir des écart de 5° a 20° par rapport a de la pâte bas de gamme (regarder W/m·K c est l unité de conductivité thermique)  
 
pour les tube plus c est gros et épais plus c est dur a travailler et a raccorder sa prend aussi plus de place,les insert dépende de ce que tu choisis comme qualité de tube pour eviter les déformation a température élevé
avec des tube mince ou se déformant a la chaleur (sa dépend des matériau)

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 10-10-2019 à 07:08:34
n°2525471
killerz3
Posté le 10-10-2019 à 09:20:05  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

la pâte thermique de qualité deviens importante en cas d oc poussé ou de cpu avec gros tdp (c est ton cas 140W et sa peut aller plus haut !) et c est généralement le cas en water sinon aucun intérêt a par l esthétique  :jap:  
a forte puissance (120W ou +) tu peut avoir des écart de 5° a 20° par rapport a de la pâte bas de gamme (regarder W/m·K c est l unité de conductivité thermique)  
 
pour les tube plus c est gros et épais plus c est dur a travailler et a raccorder sa prend aussi plus de place,les insert dépende de ce que tu choisis comme qualité de tube pour eviter les déformation a température élevé
avec des tube mince ou se déformant a la chaleur (sa dépend des matériau)


 
 
Merci pour la pâte, en effet l'indice de conductivité est presque 7x supérieur... Par contre elle a l'air galère à appliquer ! Je vais donc commandé la kryonaut cette aprèm !
 
Concernant les tubes, peux tu me cité un tube rigide de bonne qualité ? Comme tu le dis toi même, il y a aurait plusieurs qualité pour les mêmes dimension dans les tubes rigide ? Si oui j'aimerais savoir qui est en tête svp  :D


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2525472
Luiser
Posté le 10-10-2019 à 09:56:16  profilanswer
 

La kryonaut c'est la pâte thermique classique tu veux pas te prendre la tête grain de riz au milieu de IHS basta. Sinon Ils fournissent dans le sachet une tête pour étaler.
 
Les tubes déjà tu as 2 matière du PETG et en acrylique moi j'ai pas de préférence et je vois pas une différence énorme le PETG est juste plus facile à découper car il y a pas de risque d'éclat ou autre.  
Toute les grandes marques de WC ont leurs tubes : EK, thermaltake, alphacool et les derniers arrivés sur le marché Corsair. voilà ce que j'ai testé personnellement prends le moins cher dans ceux là et tu auras pas de problème. Si tu veux acheter français tu as HCM qui en plus est par un gas du forum mais j'ai jamais testé :)


Message édité par Luiser le 10-10-2019 à 09:59:21

---------------
Instagram : Luiser  Mods : White mod h200i // Du bois de l'eau // La petite boucle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Infos composants montage wc custom

 

Sujets relatifs
Tower 900, 9900k rtx 2080ti WCWc Gygabite Rx Vega 56 gaming OC 8G
[WorkBlog] Bois tier HomeMade WCWC custom low cost
Montage d'un WCReflexion WC
[RESOLU] WC rigide - pas de débitProblème optimisation WC au remontage suite à un déménagement !
[HELP] Premier WC besoin conseils 
Plus de sujets relatifs à : Infos composants montage wc custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR