Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reflexion WC

n°2518420
albator-hc
Posté le 20-05-2019 à 19:14:54  profilanswer
 

Hello Les amis
 
N'ayant plus fait de WC depuis au moins 15 ans, je me dit pourquoi ne pas m'y remettre, mais maintenant avec les moyen qui vont bien.
 
A l’Époque j'avais un Athlon 2400+ avec 2 BM (rad d'opel corsa)+4 ventillo de 24V sur une alim meanwell qui va bien, j'avais acheter un pelletier 226W mais que je n'ai jamais monté(probleme isolation CM silicone / graisse diélectrique). je mettais aussi aménager un réservoir de 50 Litre sur ma terrasse, déporté de 10 mètres du pc
 
a aujourd’hui je m'y remettrais bien mais il faut que je me remette dans la technique :)
 
Je suis motiver pour remplacer mon 3770K par un i9 9900K, et ma 1080 par 2 RTX 2080TI (ou peut etre une a voir...)
 
Je Souhaite faire du Full passif, donc ma réflexion était la suivante :
 
Je pourrait garder l'eau au frais, en ayant un gros volume d'eau dans la cave (le PC est 7 Mètres au dessus). l'idée était d'avoir peut être 500 L toujours a 15° constant toute l'année, comme ça pas besoin de Rad / ventillo
 
j'ai également une cuve d'eau de puits de 18 M3, mais pas trop chaud avec les impureté qui pourrait s'y trouver.
 
Vous en pensez quoi?
 
Si ca tien la route il va falloir m'aider a sourcer les composant :love:  :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 19:14:54  profilanswer
 

n°2518430
tigre
Posté le 20-05-2019 à 21:54:29  profilanswer
 

Pas si béte c'est du boulot mais bon
 
il te faudrait des waterblock avec de plus grande quantités d'eau tu "inonderai " littéralement le cpu et le gpu sous de l'eau froide après pour la pompe de la pression mais pas trop sinon cela tiendras pas(pas facile avec l'eau 7métre plus bas)
mais l'idée mérite réflexion :D  
 

n°2518454
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 21-05-2019 à 13:04:08  profilanswer
 

Salut,
 
Ton waterblock cpu risque de se boucher rapidement a cause de l'eau de robinet, ça serait plus simple de faire un réservoir plus petit avec un mélange d'eau déminéralisée et de liquide de refroidissement de voiture+un gros rad de voiture en passif. Pour la pompe il faudra utiliser une pompe de chaudière.
Bon courage.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2518456
Zooti
Posté le 21-05-2019 à 14:54:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis pour le Rad plonger dans l'eau.
 
Par contre la pompe pour relever 7m .... faut trouver.  


Message édité par Zooti le 21-05-2019 à 14:55:41
n°2518496
lolo-1234
Posté le 22-05-2019 à 10:49:33  profilanswer
 

le rad dans l eau c est pas mal mais sa vas ce salire rapidement dans l industrie pour ce genre de systeme on utilise un échangeur pour isoler les fluides si sa ce salis sa seras juste au niveaux de l échangeur et on peut ajouter des filtres sur le circuit d eau moins propre dan tout les cas le circuit coté pc reste toujours propres

 

https://www.youtube.com/watch?v=1UWcJ-Qxgn8

 

tu peut aussi utiliser un ballon c est le meme pricipe sauf ue tu peut utiliser l eau chaude pour prechauffer l eau chaude sanitaire chez toi c est le meme pricipe ue les panneaux solaire sauf ue la c est tont pc la souce de chaleur

 

https://chauffage.discount/12-large [...] ethane.jpg


Message édité par lolo-1234 le 22-05-2019 à 11:05:13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP] Premier WC besoin conseilsPertes de liquide WC
Avis changement boitier pour WCOu acheter son WC costum ?!
[Aide/Avis] Temp Ryzen 2700X & WC full barrowQuestion combinaison WC + Ventilateurs
Changement CPU + CM : Impact sur WCWC RTX 2080 + AMD 2700X temp ok ?
[WorkBlog] WC MiniP180 - Montage fini, photos finales à venir[MOD HM] InFleXioN
Plus de sujets relatifs à : Reflexion WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR