| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
hays | Reprise du message précédent : J'ai aussi 2 P12 mais ceux la vont obligatoirement assez sur le rad à fort fpi Message édité par hays le 13-10-2011 à 20:52:31 --------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 20:51:27 ![]() ![]() |
Math466 . | Pourquoi des Noctua ? Les S12 perdent vraiment en débit dès qu'il y a la moindre résistance (usage idéal : extraction sans grille), si c'est pour tourner à l'horizontale, plutôt que des Noiseblocker PL1, prends plutôt des Scythe Kama flow 2...
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
hays | Merci pour tout, je vais donc les utiliser pour extraire un minimum d'air chaud lorsque le watercooling tournera en passif ( mes disque dur me seront reconnaissant un des ces jours --------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
C'est toi qui dis ça ??!
Et lui... Message édité par bibir le 14-10-2011 à 01:16:32 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Sinon pour en revenir au sujet, le mec il pose la question je lui dit qu'on en a parler juste avant, pas 10 pages avant, mais genre 1 page avant c'était le sujet de conversation, avec Math466 et toi même qui ont donné beaucoup de référence, et le mec il me répond qu'il à la flemme de lire.... Alors excuse moi, ce mec c'est bien le genre "Bonjour quelle ventilo blabla, Aurevoir" il vient, comme on pourrait appeler un conseillé telecom, et raccrocher net après avoir eu la réponse. Et si avec le "C'est toi qui dis ça" tu veux dire que je suis du même genre, là c'est la comble, je suis sur le topic depuis plusieurs mois (depuis Aout), et j'ai jamais posé de question où j'attendais une réponse absolu qui me tombe dans le bec. J'ai toujours éssayer de réfléchir, même si le monde des ventilos est totalement nouveau (je mettait jamais attardé dessus avant) comparé (j'ai pas les bon sites etc... donc je vous demande, certes), prendre part au débat et au sujet.
Message édité par jeffk le 14-10-2011 à 09:04:14 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mais tu poses des questions déjà traitées !
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 14-10-2011 à 10:37:52 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Knurren | Hello!
--------------- houga houga |
Publicité | Posté le 14-10-2011 à 10:53:23 ![]() ![]() |
Math466 . |
Knurren | nop! Remplacement par le spectre 230 de bitfénix, comme qq l'a fait sur le topic des mini p180.
--------------- houga houga |
hays | Retour de mon expérience.
--------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
Math466 . | Mouais, tu devais avoir des anciennes révisions de XL2, à l'horizontale en plus... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
hays | Oui ils doivent dater de 2007.
--------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
Math466 . | Pour le silence extrème il y a mieux --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 01-11-2011 à 15:25:39 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fantom23 | faillais s y attendre,rien de révolutionnaire avec ces double pales,peut être les différence de température serait plus significative sur du rad plus restrictif(genre water.cooling)
Message édité par fantom23 le 14-10-2011 à 19:30:49 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Math466 . | Non, c'était exprès, mais bon, c'était valable pour les deux topics (du moins la partie résultats à 500rpm) alors j'ai un peu hésité --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fantom23 | oki,dans ce cas;j ais rien dis j ais vu que chez caseking les nouvelles ref bequiet étaient dispo http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 6_395.html serait presque tenté de tester le modèle dark,je vais attendre encore un peu voir si j en prends un quand je commanderais le PHANTEKS PH-F140TS 140mm (pas dispo avant le 21.10.11 Message édité par fantom23 le 14-10-2011 à 19:46:42 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Math466 . |
Wils | Math466,
|
Math466 . | Je compte les tester oui, mais pas dans l'immédiat, j'ai déja beaucoup trop de ventilateurs --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Charles K | A partir du moment ou il y a une pompe de wc et des hdd on est pas dans de l'inaudible de toute façon.
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 16-10-2011 à 12:50:46 |
Zouhir93 | ils sont si bien que |
bibir Chasse au bruit non mélodique | MasterSam, si tu veux de l'inaudible avec la meilleure performance, à mon avis il faut éviter les Gentle Typhoon sur radiateurs, car s'ils promettent une bonne pression statique, ce n'est certainement pas à 500 RPM.
A 800 RPM ou à 500 ?
Message édité par bibir le 16-10-2011 à 13:09:45 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | perso, je remplaces mes Noctua P12 par des NB-PLx sur les rad, ainsi qu'en ventilo d'extraction/aspi --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
bibir Chasse au bruit non mélodique | A la verticale donc. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
MasterSam Paster of Muppets | Merci pour vos réponses Dans l'idéal je veux juste des ventilos qui soufflent un minimum sans augmenter le niveau sonore actuel. A savoir qu'au minimum, mes ventilos Lian Li tournent entre 300 et 500rpm (c'est pas super précis ce que j'ai comme log...). A l'origine (avant l'achat du WC) j'avais dans l'idée de coller 3 P12 sur le rad. Pour vous dire le niveau de "silence" recherché (apparemment vous les trouvez bruyants @bibir : et un S-flex 1600 sous-volté, ça passerait ? Ya des 800 et des 1600 chez DocMicro, les 800 me paraissent faiblards (et si je peux avoir de la réserve sous le coude je dis pas non). Les F12, pourquoi pas, mais...sont blancs :S Ca va pas du tout ! xD Je cherche du noir ou du bleu, vu que j'ai écarté la config "mode Cuivre" avec des Noctua. Message cité 1 fois Message édité par MasterSam le 16-10-2011 à 13:54:29 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si ça commence à parler de couleurs, alors ça devient trop compliqué pour moi. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Bah s-flex ou kama flex, pour moi c'est bon : c'est noir et ça tourne bien. |
Math466 . | Tu peux prendre les Kama flow 2 aussi, bonnes perfs, et roulement plutôt bon à l'horizontale. Edit : le "problème" des S-flex 800 c'est qu'ils ne descendent pas très bas en rpm, ils ont une assez faible plage d'utilisation. Les Kama flow 2 900rpm sont plus "souples" à ce niveau. Je pense que les S-flex 1600rpm devraient convenir, vu que tu as un rhéobus. Ils descendront un peu moins bas que les 1200, mais pas tellement moins à ce qu'il me semble. Message édité par Math466 le 16-10-2011 à 18:41:11 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
MasterSam Paster of Muppets | @bab55 : vu que je change de boitier, les Lian Li resteront là ou ils sont actuellement, donc pas dans la future configuration.
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Math466 . | Kama flow 2 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |