| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 16-10-2011 à 19:14:11 ![]() ![]() |
Math466 . | Bah c'est les meilleurs du comparatif en terme de débit/bruit
Message édité par Math466 le 16-10-2011 à 19:57:43 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Le modèle 900rpm est vraiment très bon, pour moi c'est comparable au S-flex 1200rpm (mais attention, pas sûr que mon S-flex soit un super exemplaire).
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et ce Kama Flow ne te convient pas non plus ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et tu lui cherches un remplaçant ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Pas spécialement, il ne tourne pas la moitié du temps --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 17-10-2011 à 06:20:32 ![]() ![]() |
jeffk | HS 200mm : Vous connaissez les 200mm un peu ? Ya pas grand chose enfaite A votre avis c'est le quel "le moins pire". (C'est pour un rad 200mm) http://www.docmicro.com/pieces/Bit [...] _9773.html http://www.docmicro.com/pieces/Xig [...] _8725.html http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 49_fr.html http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 05_fr.html Message édité par jeffk le 17-10-2011 à 12:07:19 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Charles K | Les ventilo à roulements ne sont pas déjà insensibles à la position ? |
cdk02 | Ayant changer mon ventirad Xigmatek balder par un Prolimatech Megahalems, je recherche un ventilateur PWM ayant une plage de + ou - 800-1500 et ayant des bords en caoutchouc (car pas de système anti-vibration sur le Prolimatech) donc le choix va très vite se restreindre.
Message cité 1 fois Message édité par cdk02 le 17-10-2011 à 16:00:12 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
Wils | Les Dark wings viennent d’être rajouter au catalogue de Mat.net
|
jeffk | J'attends que Math en test un pour savoir si ils sont mieux que les PL2 ou SilentWings ^^ --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Wils | Déjà mieux que les SilentWings c'est sure |
jeffk | Et sachant que SW > PL ?... --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Pour l'instant les NB PLx sont généralement meilleurs que les Silentwings sur rad, en tout cas en 120mm. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | J'en cherche pour faire de l'extraction à l'arrière de mon boitier. Pour mon rad j'ai deux AP15 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Un XL1 ne te conviendrait pas ? Tu as une grille que tu ne veux pas couper je crois ? Si c'est pour de l'extraction à la verticale, inutile de dépenser 20€ pour un BeQuiet Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 17-10-2011 à 17:59:57 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Faut que ça puisse débiter "un max" car il va avoir pour mission de chopper la sortie du rad du top où deux AP15 pousse en aspi (ext vers int) La grille est bien aéré je crois par rapport à d'autre. Le Top Arrière Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 17-10-2011 à 18:03:00 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
jeffk |
Ca m'intérésserai aussi de savoir si les DW sont bon sur des rad, pour faire sauter mes gt 120mm et prendre des DW 140, pour passer d'un rad de 240 à 280. Message édité par jeffk le 17-10-2011 à 18:09:01 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | A mon avis pour la pression statique mieux vaut rester sur des 120mm, quitte à passer sur un radiateur 360mm ou 2x 240 ou 240mm + 120mm...
Math466 . | Rien de nouveau mais j'ai fait un petit graphique (il faut bien s'occuper au boulot...)
cdk02 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tistou77 Geek Inside!! |
Math466 . | NF-P12 vs DW, je ne sais pas, mais je ne pense pas que le gain soit réellement intéressant, sauf si tu cherches à atteindre le silence, mais la pompe couvrira bien le bruit des P12 au minimum non ? NF-P12 vs Gentle typhoon en revanche, c'est plus intéressant, mais je dirais qu'il faut une cinquantaine de centimètres entre l'ordinateur et l'utilisateur pour qu'ils puissent être réellement inaudibles s'ils sont en haut de la tour. Mais là encore, le bruit de la pompe Edit : grilled pour les GT, à moins de prendre les versions 3000rpm+...pas franchement bon pour le silence ! Kama flow 2 sinon. Message édité par Math466 le 17-10-2011 à 19:52:46 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
tistou77 Geek Inside!! |
Charles K | Les gt sont pas moches du tout |
MasterSam Paster of Muppets | Pour les P12 à l'horizontal, le lien de Math ne les mets pas à l'honneur (j'ai bien compris hein, un "X" ca veut dire "oui" ? il est à jour en fait ? --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tous les Noctua sont compatibles avec la position horizontale. C'est d'ailleurs leur avantage.
Cette grille est très mal aérée car ce n'est même pas du nids d'abeilles...
Les vrais passionnés de silence n'arrivent pas forcément à trouver leur bonheur pour l'horizontale. Alors si on rajoute une couleur dans le cahier des charges, on peut se lever tôt. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 18-10-2011 à 00:08:23 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |