| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : Mais pour en revenir à ce qui se disait avant...si tu recherches vraiment du silence, la régulation PWM de la carte mère, faut oublier...sauf à trouver un bon équilibre, genre le ventilateur qui est très légèrement poussé en cas d'usage vraiment intensif. T'es pas obligé de mettre les sondes pour le rhéobus
Message édité par Math466 le 13-09-2011 à 20:27:22 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 20:26:37 ![]() ![]() |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
[edit]Et sinon, pas de nouvelles d'un certain Cougar Vortex ?[/edit] Message cité 1 fois Message édité par MacIntoc le 15-09-2011 à 16:15:23 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Math466 . | J'en ai acheté un (CF-V12H), il vient du même endroit que les BeQuiet (Protechnic) apparemment, bof, pas spécialement emballé. Je préfère les BeQuiet en fait, même le PWM. Edit : les modèles PWM pourraient être sympa pour qui recherche du PWM, 1200rpm max il me semble. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 15-09-2011 à 17:33:05 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils |
Message édité par Wils le 15-09-2011 à 20:41:43 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai voulu récupérer un potard Scythe mais il gère la vitesse directement sur le moteur : il n'est pas sur le 12 V, et je ne pense pas que l'on puisse corriger aussi simplement la tension d'un autre ventilo avec.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 16-09-2011 à 13:44:26 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils | bibir,
|
Wils | Comme model commercial tu as:
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le Xigmatek est trop cher pour ce que c’est (7 €), l'alimentation se fait par Molex, la plage n'atteint pas le 5 V :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
dje5170 | En plus dans les boitiers Lian Li, ils livrent ce genre de ventilos pourris avec une grille supplémentaire pour faire encore plus de bruit Message édité par dje5170 le 16-09-2011 à 15:01:21 |
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 15:01:00 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Wils | A quand même Message édité par Wils le 16-09-2011 à 16:14:35 |
Math466 . | Sympa ce petit montage !
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je n'ai franchement pas envie de fabriquer un potard... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Math466 . | Je n'ai pas testé le Cougar "en exercice" non plus, peut être qu'ils ont un super ratio performances/rpm...le bruit de moteur/roulement l'a "disqualifié" direct pour ma config --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | On doit pas parler du même, le mien (CF-V12H) est donné pour 1200rpm --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Elle est sensée apporter quoi cette version "turbine" ? D'après leur site, on dirait que seule la durée de vie du roulement change...
Math466 . | Moi aussi...je ferai un petit avant gout jeudi probablement. Message édité par Math466 le 20-09-2011 à 21:11:45 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Pas sur le site officiel, en tout cas. --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Math466 . | Ah effectivement, j'étais pas sur le bon site. En même temps "cougar" dans google ça donne pas mal de sites de rencontre --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | A mon avis des XL1 suffiraient, d'autant que la carte mère devrait les gérer correctement. A l'horizontale, Scythe Kama flow 2 900rpm (toujours géré par la carte mère), ou Arctic F12 par exemple.
Math466 . | Petit test de ventilos sur Super Mega, Phenom X6 1055T, t° ambiante 21°, OCCT linpack (sonde processeur/cores) Scythe Slipstream à 500rpm : 40/38° "Conclusion" : silencieux, mais pas inaudible, toujours un petit bruit de roulement/moteur. Le Scythe Kama flow 2 est moins cher, moins bruyant, et légèrement plus performant (bien sûr ce test qui n'en est pas un ne permet pas vraiment de différencier les ventilos, mais c'est toujours ça). Moins joli aussi. PS : à 500rpm le slipstream est nul sur ventirad Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 22-09-2011 à 19:33:33 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ed33 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Wils | Math466,
|
Fouinas | Merci Math466 pour tes conseils, je vais commander tout ça de ce pas!
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2986_1.htm --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Ben...peut être, mais là c'est pas franchement mis en avant, un KF2 fait mieux !
Message édité par Math466 le 23-09-2011 à 06:59:39 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Pour ceux qui se demande encore comment c'est foutu l'intérieur d'un "roulement" d'un ventilo Enermax voici la réponse avec le lien de la fiche technique jap
Message édité par Wils le 23-09-2011 à 20:37:35 |
Math466 . | Super, ça permet de remplacer le cadre en alu ajouré qui ajoute du bruit par autre chose Sinon j'ai acheté un Cougar CF-V12S, cette version est fabriquée par Power logic (Protechnic pour le V12H), et coute environ 4-5€ de moins. Au niveau des différences avec le V12H, le cadre est le même, le bundle un peu moins fourni (pas de fixations silicone, le reste est identique), câble non gainé (mais fils collés), roulement différent (MTBF plus court, mais 150000h quand même). Je le trouve aussi plus silencieux à 1200rpm, mais ça c'est pas dit que ça dure avec l'usure Quoiqu'il en soit, entre ces 2 Cougar, moi je prends le moins cher Message édité par Math466 le 24-09-2011 à 12:14:17 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Math466,
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 24-09-2011 à 13:54:21 |
Math466 . |
Math466 . |
Après tu branches par exemple le M12-PS sur la prise processeur, le Kama flow 2 sur la prise SYS_FAN2, et les XL1 avec les adaptateurs Noctua sur les autres prises du boitier (si pas régulées), celui avec le LNA en aspiration, celui avec le ULNA en extraction arrière (à moins que tu aies 2 exemplaires de chaque réducteur de tension, auquel cas à toi de choisir entre ULNA et LNA). => tout ça pour avoir les ventilateurs régulés. Sinon tu peux brancher les XL1 en 5V, perso je préfère un montage "propre" pour pouvoir changer rapidement et facilement les ventilos, mais bon c'est un avis perso
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-09-2011 à 21:40:28 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |