| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Takama13 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2011 à 20:54:46 ![]() ![]() |
Takama13 |
|
jeffk | Quand il était en aspi, c’était seulement le reste de la tour qui prennait 5° ou le procc aussi, ou le procc mieux ?
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 11-10-2011 à 21:03:40 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Takama13 |
|
jeffk | Math466, il ne cherche pas quelque chose d'inaudible en full charge. Et je voulais dire au passage, que même à 2000rpm, est "confortable" (le son n'est pas agressif, on entend juste le flux qui pouse) par rapport à tout les ventilateurs de merde que j'ai trainé (antec, thermaltake) c'est 7 dernière années. (bruit de rotor !) Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 21:11:38 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Si t'es sous un bureau oui c'est le risque, que l'air qu'il choppe sous le bureau soit moitier chaud (accumulation, stagnansse) Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 21:13:22 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Takama13 |
Message cité 1 fois Message édité par Takama13 le 11-10-2011 à 21:12:12 |
jeffk |
Non ... ldlc, PC-look, Top-achat, Docmicro etc.. Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 21:12:36 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 11-10-2011 à 21:17:44 ![]() ![]() |
Math466 . | Tu ne pourras pas utiliser de vis pour le fixer, ou alors en trouvant des vis qui se bloqueront dans ses fixations silicone... et si tu veux vraiment prendre ce BeQuiet, prends la version USC, meilleure que la version PWM En plus, sur rad, il y a mieux ! Message édité par Math466 le 11-10-2011 à 21:19:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Au pire tu le met a la vertical arrière avec un PL PS, et tu prend un Bequiet 140 USC non pwm pour en haut.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Takama13 | Pour le rad, je veux du PWM. J'ai pas envi de m’embêter avec un rhéobus.
|
Takama13 |
|
jeffk | Ya pas Va voir chez Docmicro, top achat ou pc look c'est sur il y est Ecoute surtout les conseils de Math466 c'est lui le meilleur Avec ta Asus P6T Deluxe V2 tu peu pas mettre les OPT_ ou Cha_ en Qfan suivant la température du procc ? De mémoire je pouvais avec ma Rampage 2 Gene. Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 21:34:53 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | tu prend 3 120 USC que tu met sur OPT et CHA en Qfan Quiet 3 ça fait un beaucoup, mais tu purrais en mettre un en bas pour qui souffle vers le haut pour remonter l'air chaud de la CG et du H50 vers le Top. Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 21:39:04 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | 120mm silencieux, et horizontal => Silent Wings 120 USC Math466 ?
bibir Chasse au bruit non mélodique | Gelid ?
Ce n'est pas tellement une question d'emplacement de la tour...
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 11-10-2011 à 22:27:56 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 12-10-2011 à 08:04:05 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Takama13 | Merci Math466.
|
jeffk | http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 47_fr.html
bibir Chasse au bruit non mélodique | Il vous en faut du temps pour vous rendre à l'évidence... Mais si cette optimisation doit te traumatiser, je te conseille de t'abstenir pour l'instant, le temps de faire un travail psychologique. Ou alors t'y vas petit à petit, un peu chaque jour, quand tu le sens. Tu peux éventuellement essayer de maîtriser tes émotions en t'exerçant sur des vieux boîtiers...
A ta place je ne commanderai pas de Noiseblocker pour mettre à l'horizontale. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 12-10-2011 à 12:05:49 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je viens d'acheter 4 S-Flex 1200 "SFF21E" d'occasion sur eBay. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Math tu m'avais bien dit que le GT AP15 à même vitesse que la AP14 est plus bruyant ? Car ya deux AP15 en vente sur le forum, gainé MDPC-X et servis 10min à 26€ fdp.in c'est une bonne affaire, donc je voulais savoir par rapport au AP14 Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 13-10-2011 à 11:01:01 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Voir quelques posts avant --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Zouhir93 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Par quel phénomène ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Si PWM horizontale => Silent wings USC 120 PWM, Phobya, Gelid Si PWM vertical => Silent wings USC 120 PWM , Noiseblocker PL PS Si Rhéobus horizontale => Scythe AP GT 14 ou 15 Si Rhéobus verticale => Scythe AP GT 14 ou 15, Noiseblocker PL1 / PL2.
Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 13-10-2011 à 11:00:34 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Jser pas je crois que Math avait dit ça Apparement à même vitesse on entend plus le moteur du AP15. Faudrais que je retrouve les tableaux XBitLabs qui compare les GT. Message édité par jeffk le 13-10-2011 à 11:00:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Zouhir93 |
|
jeffk |
Gentle Typhoon http://extreme.pcgameshardware.de/ [...] tung-6.jpg Sachant que dans le Test c'est un AP-13, tu monte un peu le bruit mais tu reduit la température pour avoir un AP 14, donc en température ça arrive au même niveau que le PL2 voir mieux, mais avec moins de bruit. Message édité par jeffk le 13-10-2011 à 11:13:07 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Zouhir93 |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 13-10-2011 à 18:29:31 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
hays | Petite question avant de démonter mon Watercooling.
--------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
tistou77 Geek Inside!! | pas des S12, c'est sûr --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
hays | Même avec un radiateur aussi faible en densité ? J'ai aussi 2 P12 mais ceux la vont obligatoirement assez sur le rad à fort fpi Message édité par hays le 13-10-2011 à 20:52:31 --------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |