| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Bonne commande (sauf peut-être pour le rhéobus...
Pour nous, inaudible veut dire que l'on n’entend rien à 50 cm. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 20:08:50 ![]() ![]() |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | qu'est ce que tu reproche à ce rhéobus ? (à part quelque fois le rétroéclairage qui se voit autour de l’écran, ou l’écran de travers (puis dans un R3 avec la porte exit les potentiomètre pour régler les ventilateurs edit : et pour les be quiet, quel est le meilleur modèle ? les pure sont 2x moins cher que les autres ... Message cité 1 fois Message édité par grincheuu le 17-06-2011 à 20:39:04 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
dje5170 | Je viens de passer ma commande pour mon nouveaux PC et niveau ventilateurs (tous en 120mm) à monter sur Fractal Design R3 :
Message cité 1 fois Message édité par dje5170 le 17-06-2011 à 21:47:20 |
vampire92 (◑▂◐) ◣_◢ (◑▂◐) | Salut Si ça intéresse quelqu'un je vends des ventilateurs 120/140 c'est par ici http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6051_1.htm Message édité par vampire92 le 17-06-2011 à 22:23:19 --------------- En vente / Rien pour le moment |
Chiensoif |
--------------- i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks |
kouz8 vision 10 topic |
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 17-06-2011 à 23:56:45 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si le tactile fait ton bonheur...
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 18-06-2011 à 00:48:14 ![]() ![]() |
dje5170 |
|
Galak_ |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui, j'avais acheté un Kaze Server que j'ai vite remplacé par un Master !
Tu me diras si pour un PC silencieux, les 1400 RPM du XL2 sont finalement plus utiles que la possibilité de descendre à 500 RPM avec un XL1.
Justement, je ne comprends pas tout puisque du coup tu t'orientes vers un rhéobus que tu n'aurais pas choisi sinon. Message édité par bibir le 18-06-2011 à 02:52:38 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
nicooo66 Méchante nature |
Je m’efforce de mettre ce mot entre guillemets quand on parle de ventilateur même si un petit XL1 à 500RPM commence à être vraiment très difficile à percevoir dans un boitier ajouré.
Ah, les joies du water ! Message cité 2 fois Message édité par nicooo66 le 18-06-2011 à 12:33:29 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
kouz8 vision 10 topic | je suis bien tenté par les aerocool shark en 120mm la |
La mienne l'est si je coupe le disque dur Ecogreen pourtant dans un Quiet Drive.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Je vais suivre la discussion sur le meilleurs choix à l'horizontale (pour l'instant je me suis arrêté sur un 1150 en gentle typhoon) voir si au final je trouve mieux. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'en doute. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
kouz8 vision 10 topic | assez d'accord, sauf sur le hdd et alim, un simple 120 silencieux peut facilement etre couvert par le bruit d'un dd mes samsung spinpoint 320go ont été vendus pour ca a l'epoque, le bruit de rotation etait plus fort que tout le reste de la machine
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 18-06-2011 à 13:43:22 |
C'est pas toi qui juste au dessus demandes de l'inaudible à 30 cm ?
On peut overclocker sans bruit aussi.
Gentle Typhoon 800.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 18-06-2011 à 13:57:51 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Mais tu as opté pour un PC très ajouré alors que le mien est isolé. L’extraction arrière est le point noir. A 550RPM, je ne l'entends pas mais le refroidissement n'est plus optimal en activité moyenne (TV HD, etc...) si la pièce est "chaude", alors qu'à 580-590RPM les températures sont plus que raisonnables (GPU 32-35°C, CPU 35-39, MB 35). Le M12-S2 devient très légèrement audible (pièce silencieuse, bla, bla, bla...). C'est fou ce que ces quelques dizaines de RPM font comme différence audible d'où mon idée de coller un 120mm très basse vitesse au fond du boitier pour caler définitivement le S2 à 550 (en idle et mid activity)
Comme beaucoup de monde, je pense. Le tout, c'est de le faire discrètement !
Ah oui, mais alors là ça commence à être plus compliqué avec un boitier comme le mien ! Ce sera peut-être faisable avec le 120 supplémentaire.
Dacodac !
Je suis curieux de voir ce que donne un 7200RPM discret ou un Green mou du genou (HDD non "emprisonné" ) dans un R3 avec des 120mm anémiés.
Audio jamais en veille ; pas de transfo ou ballast électronique à proximité du bureau (je sais, c'est mal...) et l'onduleur est heureusement inaudible (ce qui n'était pas le cas de l'ancien : "bzzzzzz..." )
Message cité 2 fois Message édité par nicooo66 le 18-06-2011 à 15:45:02 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Question bête : tu as découpé la grille en nids d'abeille à l'arrière du boîtier ?
Ah, heureusement que tu es sur le bon topic ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Arrfff, j'ai quand même replacé le nombre 120 plusieurs fois !
Tu veux dire la grille du 120mm en extraction ?
Message édité par nicooo66 le 18-06-2011 à 16:57:43 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
bab55 I am the Night Rider | Non tu as bien fait, j'imagine que bibir allai te conseiller de la faire si pas fait. |
Bullit83 | Bonjour je possède un Corsair Hydro H60 mais le ventilateur de base est très bruyant, avez vous des ventilateurs a me conseiller ? Merci |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 18-06-2011 à 18:44:18 |
Math466 . |
Chiensoif | Mais ils font plus de bruit que les versions inférieures à 500 rpm et ont une moins bonne appréciation subjective du bruit émis quand ils sont sous-volté dans ce test.
Message édité par Chiensoif le 18-06-2011 à 21:45:55 --------------- i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks |
Math466 . | Oui, j'ai vu le test...mais ce que j'entends, c'est le roulement, qui fait le bruit typique des roulements à billes Est-il vraiment possible que les versions plus lentes, basées sur le même roulement, n'aient pas ce bruit ?
Message édité par Math466 le 18-06-2011 à 22:15:27 |
Chiensoif | 0,4 dB et 0,8 dB d'écart entre le 1150 et les 1450 et 1850 pour un ventilateur sur le même design ce n'est pas rien selon moi. Quand tu rajoutes la note subjective plus mauvaise des versions "rapides", je pense que tu peux voir une différence intéressante avec un 800 voir un 500 rpm.
--------------- i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks |
Mais tu penses que vouloir conserver des températures aussi basses est indispensable ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | En tout cas chez moi, je pense avoir fait une mauvaise affaire avec le M12-P. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Math466 . | Bah ça l'aurait fait avec n'importe quel ventilateur....sauf un avec une faible pression statique |
bab55 I am the Night Rider | +1 Sur l'a70-f c'est l'un des premiers truc que j'ai fait avec démonter la cage à DD, bah faire c'est deux choses c'est un bien pour les oreilles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |