|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
Ill Nino Love | Reprise du message précédent :
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Publicité | Posté le 03-07-2010 à 19:27:04 |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 03-07-2010 à 20:05:56 |
wolfflyter |
Ill Nino Love |
Ill Nino Love | Ben en fait pour le meme prix le Slipstream PWM est dispo ici:
Message cité 1 fois Message édité par Ill Nino le 03-07-2010 à 22:42:49 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
wolfflyter |
Publicité | Posté le 03-07-2010 à 22:49:42 |
Ill Nino Love |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je viens à peine de déballer mes deux S-Flex 800 RPM... et mon Artci Cooling AF12025L...
Comment se comporte-t-il en position horizontale ?
Et d'après les caractéristiques, ce ventilateur peut descendre jusqu'à 4 V (pour la sécurité selon Be Quiet). Mais bon le fabricant aurait pu proposer un modèle à 800/1000 RPM sous 12 V, de manière à rendre accessibles les 400 RPM avec un rheobus démarrant à 6 volts comme le mien, le Kase Q de Scythe. Message cité 2 fois Message édité par bibir le 16-07-2010 à 01:37:44 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lempicko | Est ce que ces BeQuiet descendront plus bas en vitesse que des slipstream 1200 rpm ??? En fait je cherche des ventilos qui puissent balayer une large plage de vitesse pour avoir du silence (genre 500 rpm) et du débit quand je veux. Tout ca en gardant mon rheobus. quelqu un a une idée ?? Message cité 1 fois Message édité par lempicko le 06-07-2010 à 22:12:30 --------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
T'as lu mon message au dessus avec les citations ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lempicko |
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
Ill Nino Love | T'as fait comment pour celui qui est sur le ventirad CPU ? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Je ne comprends plus. 800 RPM pour le Pure 120, c'est pas au minium...
Très bien, peux-tu rapporter ton expérience par rapport à ma question justement, et postée en gras plus haut ?
Je parle de celui-là :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
hazzelthorn Payday vador | le minimum que me delivre mes rheobus apres avec les spec oui ca descend plus bas, mais j'parle de ma config
Message cité 1 fois Message édité par hazzelthorn le 08-07-2010 à 16:34:33 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | OK, merci pour les précisions.
Tu n'as pas répondu (je parle d'éventuels bruits mécaniques lorsque tu approches l'oreille).
Bon courage ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 08-07-2010 à 16:51:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Ill Nino Love |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Peux-tu confirmer que les roulements sont bien des Fluid Dynamic Bearing s'il te plait ?
Je ne comprends pas le sens de ta phrase.
sigzegv forcené | est-ce qu'il y a une vitesse minimum à respecter pour un ventilo 120 de CPU ? Jj'ai un rad cooler master hyper 212, le ventilo fourni à laché, et le cpu dessous c'est un c2d gravé en 45. Je pensais installé une bestiole du genre noctua nf-12sb-flx et le faire tourner au minimum, mais je suis pas certain de ma manip. Message cité 1 fois Message édité par sigzegv le 09-07-2010 à 00:39:57 |
Oui si tu as une alarme de sécurité gérée par ta carte mère. Car pour du silence total, 500 RPM suffisent généralement avec de bons radiateurs, sauf si gros overclock dans un boîtier non ventilé.
Tu es certain que le souci vienne du ventilo ?
sigzegv forcené | vu mon radiateur ? comment ca? c'est pas terrible le hyper 212 pour un ventilo pwm ? Sinon ca vaut quoi le Scythe SlipStream 800rpm non pwm ? il est marqué pour 10dba et il est pas cher Message cité 1 fois Message édité par sigzegv le 09-07-2010 à 08:43:13 |
Ill Nino Love |
Message édité par Ill Nino le 09-07-2010 à 08:46:28 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
hazzelthorn Payday vador |
Message cité 1 fois Message édité par hazzelthorn le 09-07-2010 à 09:01:43 |
Ill Nino Love | Sauf le Pure... Pas de resistance... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
hazzelthorn Payday vador |
|
Si ton radiateur est bon (à toi de confirmer), pas besoin de PWM avec un CPU au faible TDP.
Eh doucement.
Voilà l'ensemble que je qualifiais de rare :
Archi faux.
Message édité par bibir le 09-07-2010 à 14:57:20 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
xibos | bien dit ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le ventilateur de leur alimentation Be quiet Straight Power 680...
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu gardes le contact avec un smartphone depuis la plage ?
C'est pas une sonde plutôt ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Alors oui c'est un potentiomètre (qui d'ailleurs il ne faudra surtout pas oublier de récupérer lorsque le ventilateur est naze ).
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 10-07-2010 à 14:28:18 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |