| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-05-2012 à 23:56:24 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Justement, c'est ton cas ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Quand je parle d'inaudible, c'est aussi en full. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 27-05-2012 à 04:15:08 ![]() ![]() |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Oui heu, j'utilise des clients non-officiels optimisés, ainsi que des clients GPU eux aussi optimisés.
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 27-05-2012 à 07:46:06 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Math466 . | Je suggère les tests X-bit labs pour bien choisir son alim avec de tels besoins : la X-560 est par exemple plus silencieuse à ~560W que la X-660...
Bien sûr si on remplace le ventilateur c'est plus un problème Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 27-05-2012 à 09:01:27 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Ils ont testé récemment les Corsair AX, apparemment de bonnes copies sans défauts, peut-être même quelques avantages : tensions plus stables (même si celles des Seasonic sont déjà très bonnes) et grille du ventilateur qui crée moins de turbulences. edit : ah oui, tu as justement indiqué le lien D'ailleurs chez Corsair, la ventilation de la 650 semble quasi identique à celle de la Seasonic 560, avec un ventilo qui ne passe au-dessus de 500 tpm qu'à partir de 300 watts. Par contre son ventilateur se déclenche un peu plus tôt. Avantage Seasonic 560, donc ? Message édité par - gab le 27-05-2012 à 13:29:15 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | En passant, j'ai besoin d'un 92mm à l'horizontale (pas pour un pc, pour un synthé), mais la liste en première page n'indique rien qui correspond. Il y a quelque chose de potable dans cette dimension, ou je vais devoir bricoler pour mettre un 120 au lieu du 92 ? (pas sûr que j'ai la place) --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Faut essayer un F9 sans trop espérer...
Ah oui apparemment inaudible jusqu'à 300 W.
Non je te crois si tes chiffres sont issus de relevés. Je constate juste une différence, et tu as donné une explication.
C'est ce que je me suis dit, mais j'ai trouvé ça idiot donc je ne savais plus quoi penser. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab |
Message édité par - gab le 27-05-2012 à 13:46:05 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . |
@bibir : je dois toujours te mesurer les tensions de démarrage des XM1/XM2 ? Si oui, j'essaye de te faire ça demain Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 27-05-2012 à 20:21:27 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas vraiment testé les S-flex en 92mm...sachant qu'autour de ~700rpm ça devrait être quasi inaudible, je pense que c'est faisable avec la version 1500rpm. Sinon je n'y avais pas pensé mais les Coolink SWIF2 ne sont pas trop mauvais non plus, et les nouvelles versions adaptées...reste à tomber sur une "nouvelle" version Message édité par Math466 le 27-05-2012 à 21:05:05 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi je vote pour le S-Flex en 92 mm.
Ce n'est pas urgent, merci. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ce n'est pas un 60mm dans le MIB-T3140 ? (ou c'est pour son alim ?) Message édité par Math466 le 27-05-2012 à 21:52:11 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui pour l'alim. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | La remplacer par une Pico PSU ou une Flex ATX avec un 80mm, ou découper le capot pour y mettre un 80mm et dégager le 40mm --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pour qui ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Sam Erousis | Ben pour ceux qui veulent l'utiliser --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pas dans ce topic ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Perso j'ai testé les megaflow de corsair, mieux côté que les big boy = 200mm on oubli (pour le moment, un jour peut être ils seront inaudible) |
Math466 . | Effectivement, on dirait que c'est une nouvelle version : http://www.materiel.net/ventilateu [...] 47146.html
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Première page ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Renbo |
Pour l'instant je me suis arrêté sur le s-flex 1900 (mais plus dispo..), le kama flow 2 1900 (mais comparé au s-flex c'est pas terrible) ou un noiseblocker m12-s3hs (mais que tu déconseilles en horizontal). Message édité par Renbo le 29-05-2012 à 18:23:32 |
- gab | On peut encore trouver un S-Flex 1200 ici : http://www.coldzero.eu/product.php?id_product=717 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues