| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-04-2012 à 17:51:23 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et la carte vidéo, tu l'as oubliée ?
Silentenwings USC.
Si je colle l'oreille sur le châssis du ventilateur, j'entends des "dong-dong-dong" mais sinon rien.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2012 à 21:21:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 21:21:41 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2012 à 21:44:23 ![]() De la même façon qu'entre Sandy et Ivy, le rapport surface/dissipation diminue
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu peux lui envoyer un message privé.
"Quasi inaudible" ça veut dire quoi ? Message cité 2 fois Message édité par bibir le 23-04-2012 à 22:55:54 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
scaldan ... | Merci de ta réponse, pour la carte graphique c'est une sapphire Radeon HD 7850. Faut changer les ventilos ? |
- gab | Pour la 7850, c'est à toi de voir si tu l'entends ou non. C'est un de leurs modèles à double ventilo, on peut espérer qu'elle soit plus silencieuse qu'un modèle à ventilo simple... pour autant que les deux ventilos n'émettent pas de bruit de rotor désagréable même à vitesse mini (comme ma 6870). Pour un dissipateur silencieux sur carte graphique, j'ai tendance à conseiller un Accelero S1 Plus avec un Kama Flow 2 à faible vitesse dessus. Ça prend de la place (3 slots), mais c'est efficace... en silence. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 24-04-2012 à 12:18:00 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Mais jamais la carte n'est vraiment silencieuse en charge ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 24-04-2012 à 16:37:34 ![]() ![]() |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Le S1 plus est il meilleur que le S1 ? Ou c'est juste une question de compatibilité au montage ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2012 à 17:07:43 ![]()
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Ça dépend de la carte mère... Si elle est capable de réguler en jouant sur la tension, oui, si elle ne régule que par PWM, non.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | En fait les câbles (ceux qui sont conçus intelligemment !) en Y ne prennent le retour de vitesse que sur un des 2 ventilos...sinon effectivement ça peut donner un affichage erratique.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Arghoops |
Ah, t'es là toi aussi? Tout ça alimenté par une BeQuiet PowerStraight 400W. Message édité par Arghoops le 27-04-2012 à 15:36:07 |
SnK41-35 | Retour aux ventilateurs de 80mm pour un boitier micro-ATX Message cité 1 fois Message édité par SnK41-35 le 28-04-2012 à 18:56:31 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | F8 ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
SnK41-35 |
Ils font pas envie comme ça ! Tu les recommandes maintenant ? Ils sont OK à la verticale et à l'horizontale ? Message cité 1 fois Message édité par SnK41-35 le 28-04-2012 à 22:32:59 |
Math466 . | Ils sont beaucoup moins cher, et pour le prix, c'est très valable. Si t'as les moyens de prendre des NB ou bequiet, ça vaut quand même le coup --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Oui, je recommande en prévenant quand même. Au pire, tu en prends deux vu le prix... Message édité par bibir le 28-04-2012 à 22:52:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
J'ai reçu le mien, et une fois le cache démonté, la surface d'échange n'est pas supérieure que celle du S1 Rev 2... Message édité par bibir le 30-04-2012 à 22:51:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ou comment augmenter le prix de 10€... Arctic a pas mal augmenté les prix de certains produits depuis qq années, pas trop sûr que la qualité ait suivi --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | J'avais comparé les dimensions et regardé des photos, il y a bien le même nombre d'ailettes et celles du S1 Plus sont à peine 1cm plus longues que celles du Rev.2, mais elle ne sont pas plus larges, par contre ? (= à l'horizontale, le rad n'est-il pas plus épais ?)
- gab | S1 Rev.2 :
- gab | OK. Je te crois volontiers, je pensais qu'effectivement la surface du Plus pouvait être plus importante, mais de toute façon ça parait au moins très proche même en photo. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Wils | Donc ce n'est qu'une mise au jour de la fixation pour mieux s'adapter aux "nouveaux" fix des GPU.
|
Math466 . | Peut être qu'il y a du mieux au niveau des heatpipes ou de la base ? (et aussi le kit ventilo est constitué d'un 120mm au lieu de 2 80x15mm) Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 02-05-2012 à 16:25:20 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . |
Wils |
|
- gab | Par curiosité, j'ai superposé les courbes des PL1 et KF2 (même échelle, courbes publiées dans le même test de Xbitlabs bien sûr) :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues