Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ati Tray Tools : gestion et overclocking des cartes Ati

n°1931537
Gluonk
Kopin
Posté le 14-09-2009 à 16:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je vois pas comment un soft pourrait bousiller ta cg

Peut-être en downclockant/overclockant en pleine utilisation?

Quand on pense que pour overclocker du hardware normalement on reboot, on va dans le bios et on relance la machine, y'a de quoi s'étonner d'un soft qui fait tout ça pendant que le jus est branché et que le matos tourne...

J'peux plus lancer une vidéo ou un jeu sans avoir l'impression que la ram de ma CG est morte, alors je sais pas, je peux me gourrer, mais franchement faut avouer : les deux principaux intérêts d'ATT sont franchements louches dans leur principe...

ps : ma question en gras tient toujours !

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 14-09-2009 à 16:13:57

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 16:09:03  profilanswer

n°1931547
matthiman
de Gilead
Posté le 14-09-2009 à 16:37:00  profilanswer

j'ai autre chose à faire que de discuter avec un gamin frustré, à bientôt :jap:

Message édité par matthiman le 14-09-2009 à 16:37:10

---------------
Ventes - Feedback
n°1931549
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 16:46:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1931555
Gluonk
Kopin
Posté le 14-09-2009 à 17:24:19  profilanswer

J'ai l'impression de faire partie d'une planète de fous.

D'un coté un type qui me prend pour un gamin frustré, alors qu'il sait pertinement qu'il a tort, et de l'autre un type qui me parle d'overclocking alors que j'underclock avec ATT.

OMG ! réveillez-vous un peu, allez SVP un effort.

J'en ai tellement marre de m'apercevoir que l'intelligence humaine est en baisse que j'ai crée un Blog rien que pour recenser les conneries qu'on est obligé de subir au quotidien dans notre utilisation de l'informatique. Ca mérite un peu plus d'égard que de me prendre pour un taré non?

Parce qu'autrement ça me donne l'impression de me réveiller au beau milieu d'une secte avec des adeptes farouchement pas décidés à voir la vérité en face... :D

J'vais quand même pas écrire un mail à chaque programmeur qui fait preuve d'absurdité >< ?

Mon but ça a seulement été de dire qu'ATT servait à rien d'autre qu'over/underclocker, et que c'était manifestement dangereux pour la RAM de la CG puisque qu'il fait ça EN PLEINE UTILISATION DU MATOS.
Surtout quand le programmeur se permet une boulette magnifique sur la 2e fonction la plus importante de son soft...
C'est pas rassurant, aussi mieux vaudrait avertir les utilisateurs en tête de topic, dans un cadre rouge et en gras.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 14-09-2009 à 17:35:01

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°1931566
Gluonk
Kopin
Posté le 14-09-2009 à 17:49:43  profilanswer

Et une question matthiman et AmigaOnly : vous avez utilisé ATT pour underclocker/reclocker votre CG grâce à deux profils automatisés, ou pas?

Parce que finalement ma participation concernait principalement celà, et la supposée (ok, mais les circonstances sont troublantes) dégradation de ma CG :/
Je me suis permis d'avertir les autres, non sans un mécontentement évident mais compréhensible.

Si seulement y'avait un soft pour tester la ram de nos CG (et pas un benchmark, merci ;)), je serais fixé...

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 14-09-2009 à 17:59:14

---------------
n°1931568
mancasters​69
Posté le 14-09-2009 à 17:55:35  profilanswer

Gluonk a écrit :

J'ai l'impression de faire partie d'une planète de fous.

D'un coté un type qui me prend pour un gamin frustré, alors qu'il sait pertinement qu'il a tort, et de l'autre un type qui me parle d'overclocking alors que j'underclock avec ATT.

OMG ! réveillez-vous un peu, allez SVP un effort.

J'en ai tellement marre de m'apercevoir que l'intelligence humaine est en baisse que j'ai crée un Blog rien que pour recenser les conneries qu'on est obligé de subir au quotidien dans notre utilisation de l'informatique. Ca mérite un peu plus d'égard que de me prendre pour un taré non?

Parce qu'autrement ça me donne l'impression de me réveiller au beau milieu d'une secte avec des adeptes farouchement pas décidés à voir la vérité en face... :D

J'vais quand même pas écrire un mail à chaque programmeur qui fait preuve d'absurdité >< ?

Mon but ça a seulement été de dire qu'ATT servait à rien d'autre qu'over/underclocker, et que c'était manifestement dangereux pour la RAM de la CG puisque qu'il fait ça EN PLEINE UTILISATION DU MATOS.
Surtout quand le programmeur se permet une boulette magnifique sur la 2e fonction la plus importante de son soft...
C'est pas rassurant, aussi mieux vaudrait avertir les utilisateurs en tête de topic, dans un cadre rouge et en gras.

[:nonv]  

Je m'en sers uniquement parce que la gestion des profils est géniale...  

---------------
Coraggio
n°1931570
Gluonk
Kopin
Posté le 14-09-2009 à 18:00:07  profilanswer

ok +1.

Par contre, je rajouterais à la liste des bugs la défaillance du système de screenshot qui marche 1 fois sur 10 chez moi...

Message édité par Gluonk le 14-09-2009 à 18:01:11

---------------
n°1931575
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 14-09-2009 à 18:24:05  profilanswer

Gluonk a écrit :

Et une question matthiman et AmigaOnly : vous avez utilisé ATT pour underclocker/reclocker votre CG grâce à deux profils automatisés, ou pas?

Parce que finalement ma participation concernait principalement celà, et la supposée (ok, mais les circonstances sont troublantes) dégradation de ma CG :/
Je me suis permis d'avertir les autres, non sans un mécontentement évident mais compréhensible.

Si seulement y'avait un soft pour tester la ram de nos CG (et pas un benchmark, merci ;)), je serais fixé...

Oui j'utilise l'auto 2D/3D et pas de problème sur ma 4870 (pour le moment).  :) Mais bon il paraitrait que la Ram (carte graphique ou autre) n'est pas faite pour changer continuellement de fréquence. Attention je n'ai pas de preuve de ça, juste des ouï-dire.  

Tu as ça pour tester la ram de ta CG : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1931394  

Bon si tu penses que ATT a endommagé ta carte graphique, celui-là va te la fumer.  :D Utilisateur averti.  [:barthaliastoxik]

---------------
Honteux Bidouillages !
n°1931583
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 18:45:21  answer

Hey le Gluonk au lieu d'apostropher tout le monde avec ton sarcasme a deux balles et tes réflexions de merde essaye de revoir TON installation au pire de refaire une installation saine de tout ton système.
Car ici et ailleurs nous somme plusieurs a utiliser ce soft sur un grand panel de carte toutes aussi exotique les une que les autres et ce sans problème majeur.
Le souci du monitorage du ventilo est connus et DEJA débattus j'ai personnellement remédié au problème en changeant carrément le ventirad d'origine qui même avec le réglage via ATT n'allait pas résoudre le problème du bruit et de la chauffe.
Bref au lieu de dire que c'est de la merde essaye plutôt deja d'une de te calmer hein c'est pas en déversant ta haine sur ce forum public que cela arrangera TON problème et de deux TES pas obligé de dire que cela ne sert a rien puisque TES pas obligé de l'utilisé Ray Adams fait sa a titre gratos sans être rémunéré a l'effort consenti ou juste avec des dons donc bon soit tu te calme ou bien les modos feront leur travail.
A bon entendeur salut.

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2009 à 18:47:05
n°1931585
Gluonk
Kopin
Posté le 14-09-2009 à 18:55:11  profilanswer

Désolé DiamondCorporation, mais je lis pas le langage SMS (le mouton va bien avec).

Merci pezzi pour le soft. Il était inclu dans ma Liberkey, mais j'l'avais pas vu (c'est ballot).

Un léger soucis au démarrage :  

http://img14.imageshack.us/img14/484/occti.jpg

:cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 14-09-2009 à 18:58:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 18:55:11  profilanswer

n°1931588
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 19:03:48  answer

Gluonk a écrit :

Désolé DiamondCorporation, mais je lis pas le langage SMS (le mouton va bien avec).

D'ou tu vois un langage SMS dans mon post ??
Tu devrais revoir ta paire de lunette hein.

Pour ton problème tu avais pas une carte Nvidia avant ta carte ATI ??

n°1931592
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 14-09-2009 à 19:11:48  profilanswer

Gluonk a écrit :

Merci pezzi pour le soft. Il était inclu dans ma Liberkey, mais j'l'avais pas vu (c'est ballot).

Un léger soucis au démarrage :  

http://img14.imageshack.us/img14/484/occti.jpg

:cry:

Ah oui autant pour moi.   :whistle:  Bon reste le teste GPU (très méchant), mais lui teste pas la Ram...  [:barthaliastoxik]

---------------
Honteux Bidouillages !
n°1931600
Gluonk
Kopin
Posté le 14-09-2009 à 19:30:14  profilanswer

Citation :

De chez moi http://forum-images.hardware.fr/images/perso/actikool.gif

---------------
n°1931604
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 19:31:14  answer

Gluonk a écrit :

Citation :

De chez moi http://forum-images.hardware.fr/im [...] tikool.gif

Alors tu as un souci de carte graphique alors :o [:rhetorie du chaos]

n°1931606
Gluonk
Kopin
Posté le 14-09-2009 à 19:37:40  profilanswer

GG  :lol:  

Bon, j'vais réinstaller windows et tenir au jus. Je croise les doigts pour m'être trompé concernant la ram de ma CG...

---------------
n°1931630
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 14-09-2009 à 20:42:59  profilanswer

A priori celui ci fonctionne : http://g15forums.com/forum/showthread.php?t=3957
Bon par contre ca a l'air chiadé à mettre en place :D
http://dwarg.dyndns.org/docs/QuickStart.html

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1931635
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 14-09-2009 à 21:06:38  profilanswer

Je pense que certaines personnes ne savent pas du tout comment régler la gestion de leur ventilo.

Il me semble qu'il y a des paliers entre 50°C et 70°C et ne choisir que ces valeurs est assez idiot.
Il me semble aussi que choisir la vitesse du ventilo à 13% ou 34% sur ces et seulement ces températures est encore plus idiot.

L'avantage d'ATT est qu'il permet de se passer du panneau de contrôle des Catalyst et donc d'économiser des ressources. D'avoir un overclocking beaucoup plus fin et précis qu'avec les drivers seuls. D'avoir une gestion du ventilo de la CG entièrement paramétrable suivant les désirs de chacun. D'avoir aussi la possibilité d'affiner les options graphiques en 3D, voir de créer un profil pour chaque jeux qui se lance automatiquement en même temps que le jeu. D'avoir un OSD complet et paramétrable....

Perso, j'ai d'abord testé manuellement les vitesses de mon ventilo pour voir quel était le meilleur rapport bruit/refroidissement pour chaque mode: 2D et 3D.
En dessous de 40°C --> ventilo à 0%, 45-50°C --> 40%, 50-60°C --> 50% et au dessus de 60°C --> 60%. Du coup avec furmark je ne dépasse jamais les 62°C, et le tout en silence.

Par contre, ATT ne fait pas de miracle, et si le refroidissement de la tour n'est pas suffisant et/ou si le ventilo de la CG est bruyant d'origine ATT ne pourra pas le rendre plus silencieux et plus performant. Mais c'est, il me semble, une évidence.

J'utilise aussi le mode 2D/3D avec un mode 2D vraiment underclocké. C'est pourquoi le GPU ne dépasse jamais 40°C ventilo éteint.
Cette fonction ne m'a jamais posé de problème et mon matériel fonctionne toujours parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Montano5 le 14-09-2009 à 21:08:58
n°1931639
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-09-2009 à 21:15:34  profilanswer

AmigaOnly, je pense que ta HD4670 en AGP n'est pas et ne sera jamais supporté par ATT. Désolé

Gluonk, pour la gestion du ventilo, ça dépend vraiment des cartes, sur certaines, ça marche très bien, sur d'autre comme toi, c'est moyen, chez d'autres, ça ne fonctionne pas du tout...

ça dépend aussi du nombre du fils que tu as sur le ventilo : 2, 3 ou 4
voilà comment j'ai paramétrer le ventilo (à droite) il y a une subtilité avec le point 0°C : de 0°C à 70°C le ventilo sera à 32%

http://img29.imageshack.us/img29/3683/profil2d.jpg

dire qu'ATT ne sert à rien est exagéré, je l'utilise depuis plus de 4 ans (X800XL) et il a toujours su gérer mes Radeon (j'ai toujours eu des cartes compatibles aussi)
la seule qui m'a posé soucis était la MSI HD4830 avec qui je ne pouvais pas modifier ni la tension, ni les fréquences. Or depuis les Catalyst 9.6 ou 9.7, j'ai pu modifier les fréquences, le problème ne venait donc pas d'ATT.

Message édité par luxy le 14-09-2009 à 21:25:50

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1931641
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 21:18:29  answer

SICKofitALL a écrit :

A priori celui ci fonctionne : http://g15forums.com/forum/showthread.php?t=3957
Bon par contre ca a l'air chiadé à mettre en place :D
http://dwarg.dyndns.org/docs/QuickStart.html

Le link du forum ne marche pas y faut s'y inscrire :o
Par contre pour l'autre  [:cerveau delight]  
Faut que j'essaie

n°1931645
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 14-09-2009 à 21:29:25  profilanswer

Montano5 a écrit :

Je pense que certaines personnes ne savent pas du tout comment régler la gestion de leur ventilo.

Il me semble qu'il y a des paliers entre 50°C et 70°C et ne choisir que ces valeurs est assez idiot.
Il me semble aussi que choisir la vitesse du ventilo à 13% ou 34% sur ces et seulement ces températures est encore plus idiot.

Rien à ajouter.  :o  
Si il sait pas régler ses  paliers intelligemment, laissez le donc dire, vu qu'il n'est pas capable de se remettre en question apparemment ...
Des utilisateurs qui savent pas utiliser le matos et qui le critiquent derrière, c'est tellement cliché ...  [:spamatounet]

Message édité par flav106 le 14-09-2009 à 21:31:28

---------------
PSN Flav106
n°1931697
mancasters​69
Posté le 14-09-2009 à 23:19:29  profilanswer

Comment vous faites pour régler par paliers ? Moi j'ai pas cette possibilité là :o

---------------
Coraggio
n°1931719
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 23:48:52  answer

n°1931728
Gluonk
Kopin
Posté le 14-09-2009 à 23:54:55  profilanswer

Citation :

1 - je fais ça parce que je veux simplement que ça tourne au minimum en 2D, et que ça souffle en 3D. Pour ça je n'ai besoin que de deux palliers.

2 - Ca fait 2x que je répète, en expliquant même avec un schéma pourtant compréhensible par tout un chacun, qu'ATT ne sait pas gérer les pallier qu'il propose et reste enfermé entre 2 palliers (peu importe combien vous en avez) sans arriver à redescendre vraiment au précédent.

Citation :

Schéma ATT :  
Temp Pallier(X)  ->  RPM(X)  -> ça chauffe tout doucement... ->  Temp Pallier(Y)  ->  RPM(Y)  ->  Temp Pallier(Y) - 1  -> RPM(X)

Vous comprenez ou pas???  :sweat:  

Citation :

Si il sait pas régler ses  paliers intelligemment, laissez le donc dire, vu qu'il n'est pas capable de se remettre en question apparemment ...  
Des utilisateurs qui savent pas utiliser le matos et qui le critiquent derrière, c'est tellement cliché ...  [:spamatounet]

Sérieusement, remets-TOI en question. J'vois pas en quoi j'ai à le faire, moi je viens juste sur un forum pour déclarer mon mécontentement face à un soft qui contient clairement une boulette et qui en plus a rendu instable mon système.

J'insisterais pas si y'avait pas sans cesse, sur tous les forums quels qu'ils soient, des gens pour affirmer qu'on raconte n'importe quoi simplement parce que ça les rassure.

Citation :

Gluonk, pour la gestion du ventilo, ça dépend vraiment des cartes, sur certaines, ça marche très bien, sur d'autre comme toi, c'est moyen, chez d'autres, ça ne fonctionne pas du tout...

A mon avis c'est un problème interne à ATT.

Dès qu'il détecte le degré Celsius inférieur à la température indiquée par le pallier, il passe au pallier précédent et donc à la vitesse précédente (ce qui entraîne par la suite une oscillation de +ou- 1°C, et de la vitesse du ventilo toutes les 10 secondes), ce qui constitue l'erreur logicielle d'ATT.

Citation :

Perso, j'ai d'abord testé manuellement les vitesses de mon ventilo pour voir quel était le meilleur rapport bruit/refroidissement pour chaque mode: 2D et 3D.  
En dessous de 40°C --> ventilo à 0%, 45-50°C --> 40%, 50-60°C --> 50% et au dessus de 60°C --> 60%. Du coup avec furmark je ne dépasse jamais les 62°C, et le tout en silence.

Bon, en prenant ton schéma voici ce qu'il se passe (en tous cas chez moi) :
- je démarre le PC
- la CG est à +ou- 50°C
- ça souffle (ventilo à 40%)
- et pouf, dès que ça tombe à 44°C très exactement, le ventilo tombe à 0%
- il faut pas être particulièrement intelligent pour comprendre que ça rechauffe
- que ça regagne 1°C
- et que ça relance le ventilo à 40%
- et ça continue, encore et encore...

Peut-être que chez vous il ne retombe pas directement à 0% et continue un bon moment à 40% le temps de laisser quelques dizaines de degrés d'écart, mais ça n'est pas le cas chez moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 15-09-2009 à 01:05:21

---------------
n°1931733
Gluonk
Kopin
Posté le 14-09-2009 à 23:58:44  profilanswer

AmigaOnly :  

si tu lisais ce que j'écris, j'underclock en 2D (cétait précisé, noir sur blanc), je reclock (reclocker bon sang cest clair non???) pour la 3D.

J'ai une alim complémentaire pour la CG, de 250W, Ca fait donc 650W en tout. J'vois pas où t'es allé chopper des infos sur mon alim, je ne mentionne rien dans mon profil.

Quand je parlais de tester la RAM c'était la RAAAAAAM (dixit "NB:  oui oui, j'ai testé mes barettes de RAM pour voir" )

...

et enfin non ça n'est pas moi qui ne lit pas les commentaires des autres mais les autres qui ont apparemment du mal à lire les miens, dont toi dans le lot.

D'ailleurs t'as zappé la réponse de luxy concernant ta carte AGP, qui n'est pas une référence pour mon cas puisque la mienne est PCI-e. Donc bon...

Pfff, donc je persiste à dire que je vis dans un monde de fous.

Vous êtes tous si pressé de troller les gens qui ont le cran de critiquer un truc, que vous :
- ne lisez pas l'argument du malheureux importun
- vous empressez de gagner les rang des despotes défenseurs
- et essayez sans cesse de lui faire porter votre défaut.

C'est un phénomène sociologique très courant. :D

Sur ce j'vous laisse, la discussion est stérile. MP-moi si vous voulez...

Bonne continuation !

edit : je rajoute quand même  

Citation :

Ensuite tu ne connais pas la qualité des puces mémoires de ta carte graphique, qui ne supportent peut etre pas le "stress electronique" que tu leur fait subir, de ton ventilo  etc etc

D'où ma mise en garde concernant les dangers d'un simple underclocking ;). Mais le danger n'est-il pas plutôt de réaliser des opérations de clocking alors que le matériel est sous tension?

Message édité par Gluonk le 15-09-2009 à 00:51:17

---------------
n°1931747
luxy
Posté le 15-09-2009 à 01:01:40  profilanswer

Gluonk, fais nous un screen qu'on voit comment tu as réglé ton ventilo

---------------
n°1931749
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 01:21:10  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 02:26:49
n°1931835
luxy
Posté le 15-09-2009 à 11:52:21  profilanswer

le truc c'est que le créateur d'ATT est indépendant et bénévole,
et il n'a pu rendre compatible ATT qu'avec les carte qu'il a pu s'acheter grâce aux dons qu'il a reçu du monde entier

on espère qu'il pourra s'offrir une HD58x0 pour très bientôt

---------------
n°1931845
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:24:24  answer

n°1931872
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 13:55:03  answer

:hello:  
Ben tu la revends et tu te rachete une 3850  :D

n°1931989
Montano5
Posté le 15-09-2009 à 18:01:27  profilanswer

Gluonk a écrit :

Citation :

1 - je fais ça parce que je veux simplement que ça tourne au minimum en 2D, et que ça souffle en 3D. Pour ça je n'ai besoin que de deux palliers.

2 - Ca fait 2x que je répète, en expliquant même avec un schéma pourtant compréhensible par tout un chacun, qu'ATT ne sait pas gérer les pallier qu'il propose et reste enfermé entre 2 palliers (peu importe combien vous en avez) sans arriver à redescendre vraiment au précédent.

Citation :

Schéma ATT :  
Temp Pallier(X)  ->  RPM(X)  -> ça chauffe tout doucement... ->  Temp Pallier(Y)  ->  RPM(Y)  ->  Temp Pallier(Y) - 1  -> RPM(X)

Vous comprenez ou pas???  :sweat:  

Bon, en prenant ton schéma voici ce qu'il se passe (en tous cas chez moi) :
- je démarre le PC
- la CG est à +ou- 50°C
- ça souffle (ventilo à 40%)
- et pouf, dès que ça tombe à 44°C très exactement, le ventilo tombe à 0%
- il faut pas être particulièrement intelligent pour comprendre que ça rechauffe
- que ça regagne 1°C
- et que ça relance le ventilo à 40%
- et ça continue, encore et encore...

Peut-être que chez vous il ne retombe pas directement à 0% et continue un bon moment à 40% le temps de laisser quelques dizaines de degrés d'écart, mais ça n'est pas le cas chez moi :/

En fait, c'est vraiment très simple:
Tu disais mettre 13% pour 50°C et 34% pour 70°C et que ton problème c'est qu'une fois redescendu sous la barrière des 70°C ton GPU réchauffe forcément puisque le ventilo repasse à 13% et atteint de nouveau 70°C qui remonte le ventilo à 34%... Ce yoyo t'énerve, et c'est de la faute d'ATT.

Tu n'as pas imaginé qu'à 34% ton ventilo pouvait stabiliser la température de ton GPU à 67 ou 63°C, voir moins. Mais parce que tu as choisis deux chiffres assez extrêmes dans ton profil tu ne pourras jamais stabiliser la température correctement.

Ce que je t'expliquais dans mon exemple, (qui ne concerne que moi et n'est absolument pas applicable sur d'autres configs à cause des différences de matos/montage), c'est que tu dois d'abord trouver ton point de meilleur refroidissement/bruit. Pour ça, il faut que tu gères manuellement le ventilo pendant une séance de Furmark par exemple. Tu laisses tourner Furmark en choisissant une vitesse de ventilo que tu adaptes au fur et à mesure de la température et/ou du bruit. Avec ça tu trouve ton chiffre de croisière pour une température stable lors de grosses sollicitations.

Tu peux refaire ce test avec une appli 3D moins gourmande comme un jeu et surveiller grâce à l'OSD les valeurs ventilos/GPU. Tu peux aussi assigner des touches rapides à la vitesse du ventilo pour le faire varier in-game.

Enfin, même chose pour trouver un bon compromis pour la 2D.

Pour finir, tu peux essayer d'underclocker/undervolter ta carte pour trouver un meilleur rapport en 2D.

Ainsi, tu as 4 valeurs qui ne vont pas réellement servir de palier mais qui correspondront plus à 4 situations différentes: 2D low, 2D, 3D low, 3D full auxquelles tu peux rajouter une valeur de sécurité du style 80°C --> 100%

Capice?

edit: Et je viens d'y penser mais si tu n'aimes pas faire les choses finement, tu peux créer un profil 2D avec le ventilo régler manuellement à 13% et un profil 3D avec le ventilo régler toujours manuellement à 34%. Ainsi en 2D le ventilo sera toujours à 13% et en 3D constamment à 34% sans aucune variation et sans aucune intervention de ta part lors du passage de l'un à l'autre.

Message édité par Montano5 le 15-09-2009 à 18:10:20
n°1932167
alian51
Speed of Light
Posté le 15-09-2009 à 23:49:14  profilanswer

Gluonk a écrit :

Citation :

je vois pas comment un soft pourrait bousiller ta cg

Peut-être en downclockant/overclockant en pleine utilisation?

Quand on pense que pour overclocker du hardware normalement on reboot, on va dans le bios et on relance la machine, y'a de quoi s'étonner d'un soft qui fait tout ça pendant que le jus est branché et que le matos tourne...

Je plussoie Simplet, c'est extrêmement dangereux.  :o  

Et pourtant, ça fait des années que c'est présent sur les processeurs (Intel avec sa fonction Speedstep, il y a l'équivalent chez AMD) et sur les GPUs (mode 2D/3D automatique et transparent) et que l'on nous ment (conspiration toussa toussa ...  :cry: ).

C'est tellement dangereux que le rayonnement électromagnétique peut endommager le cerveau, et visiblement notre ami en a fait les frais ...  ;)

n°1932190
cobrasse
.
Posté le 16-09-2009 à 00:49:10  profilanswer

Gluonk est un dérivé Golurium, qui en Latin représentait un animal mythique vivant dans des cavités rocheuses. Tolkien exploitera d'ailleurs cette créature dans ses ouvrages (comme "le seigneur des anneaux" ). Avec l'avènement de l'informatique le Golurium envahie le web et se voit même transformer dans le terme "troll" qui désigne ce que vous connaissez et chérissez tant ;) .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1932198
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 01:30:28  answer

cobrasse a écrit :

Gluonk est un dérivé Golurium, qui en Latin représentait un animal mythique vivant dans des cavités rocheuses. Tolkien exploitera d'ailleurs cette créature dans ses ouvrages (comme "le seigneur des anneaux" ). Avec l'avènement de l'informatique le Golurium envahie le web et se voit même transformer dans le terme "troll" qui désigne ce que vous connaissez et chérissez tant ;) .

Donc ce serait lui ?!  [:arn0]  
http://hfr-rehost.net/preview/images.wikia.com/uncyclopedia/images/e/ec/Gollum-chav2.jpg

[:minipinguin]

n°1932225
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-09-2009 à 09:35:29  profilanswer

Non...Gollum déteste les trolls...
Je crois plutôt qu'on a dégoté un authentique  [:wetabix]  du genre à croire qu'open office intègre un firewall...  [:albarbapapa]... Qu'il ait découvert le bouton power de son pc passe encore, je me demande encore comment il a eu connaissance de HFR puis de ce topic et enfin de ATT.... Ah mais non , suis-je "gogol" moi aussi, c'est un pote à lui qui l'a aidé...
A propos, quant aux insultes gratuites  et blessantes de gluonk à l'encontre de nous tous et particulièrement des forumeurs qui ont eu la gentillesse d'essayer de le sortir de son ignorance crasse je citerai Courteline :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 16-09-2009 à 09:37:27
n°1932240
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 10:56:54  answer

louarnig a écrit :

Non...Gollum déteste les trolls...
Je crois plutôt qu'on a dégoté un authentique  [:wetabix]  du genre à croire qu'open office intègre un firewall...  [:albarbapapa]... Qu'il ait découvert le bouton power de son pc passe encore, je me demande encore comment il a eu connaissance de HFR puis de ce topic et enfin de ATT.... Ah mais non , suis-je "gogol" moi aussi, c'est un pote à lui qui l'a aidé...
A propos, quant aux insultes gratuites  et blessantes de gluonk à l'encontre de nous tous et particulièrement des forumeurs qui ont eu la gentillesse d'essayer de le sortir de son ignorance crasse je citerai Courteline :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

Je troll une dernière fois  parce que là ca dépasse les bornes.

Pour lui, nous sommes (ceux qui lui répondent) tous des incompétents, des connards, avec le QI d'une huître, et le pauvre est isolé et incompris dans ce monde, entouré de fous qu'il est.

Il se permet de m'envoyer une longue diatribe en MP (un vrai roman de 10 pages) , essayant d'intellectualiser les échanges sur le sujet pour prouver mon incompétence crasse, mon faible niveau intellectuel, d'où ma mauvaise compréhension de ses questions, interrogations, ses connaissances  etc etc
Le tout pour retourner à son profit, le fait que si personne n'a compris ce qu'il exprimait, cela était du au fait de notre faiblesse intellectuelle, notre incompétence, ...
Curieusement les gens ont toujours la meme réaction à son égard, le meme profil psychologique, dans nombre de forums qu'il fréquente

Je sais qu'un MP doit rester un MP mais comme il se targue de mettre cela dans une page web, ce que je lui conseille du reste (histoire qu'il se ridiculise plus)  :  

IL ME MENACE (c'est léger mais cela a valeur d'avertissement)  :  

"J'espère que tu auras le courage de la lire en entier, dans le cas échéant je te prierais de ne plus JAMAIS répondre à mes posts sur HFR, auquel cas je me servirais de ce présent MP pour prouver l'inutilité de tes interventions (en l'uploadant sur un page web par exemple)."

CONTINUE SES SARCASMES :

" C'est un nouveau défaut qu'il va falloir que tu contrôles : tu ne fais pas la distinction entre "ce que tu veux apprendre aux autres" et leur capacité à se débrouiller d'eux-même pour se faire comprendre aisément et clairement. J'ai bien dit aisément et clairement. Rappelles-toi qu'un élève de 6e y arriverait. "
(...)
"Quant à moi je doute que ton égo puisse admettre que tu sois embourbé dans des stéréotypes psychologiques, car j'ai déjà essayé de le faire comprendre sur bon nombre de forums, et à chaque fois c'est le même résultat : l'être humain est incapable d'avouer qu'il a très tôt abandonné toute résistance d'esprit et s'est abandonné aux automatismes. "
(...)
"Pourtant un esprit sain procède comme suit : "'
(...)
"Pour moi tu as l'âge mental d'un adolescent, et tu te permets de prendre de haut les gens simplement parce qu'ils prennent de haut des incompétents et à juste titre. "
(...)
"Manque de bol pour toi je viens de prouver parfaitement ton incompétence."  
(...)
"Je tiens à te signaler que je passe le plus clair de mon temps sur mon PC à corriger, réparer, révéler et même lister les boulettes des incompétents (et avec le temps ça me gaaaaave) qui ne savent pas faire quelquechose de parfait, simplement parce qu'ils sont bloqué au stade prépubère du "la perfection ne s'atteint pas".  
(...)
"Donc la conclusion de tout ceci est la suivante : que l'on soit programmeur ou simple humain, on a le devoir de se sortir les doigts du cul et de s'épurer de ses défauts/ d'épurer ses productions de tout défaut.

Et comme pour ma part je constate que personne ne comprend celà et resté bloqué à un âge mental ridiculeusement bas (incapacité à découvrir des notions simples de l'existence, incapables de lire correctement, défaut de logique, de lecture, de syntaxe, incapacité à critiquer quelquechose, à accepter que quelqu'un le fasse, etc) et ne souhaite pas corriger ses propres défaut, je réagit. "

LES INSULTES :

"Je réagit en montrant les boulettes, en faisant comprendre les intérêts et les déceptions, et occasionnellement qu'en j'en ai le coeur je mouche les connards qui se permmettent de se faire passer pour des lueurs alors que manifestement ils n'en sont pas.

Tu est visé.

Les rigolos dans ton genre alourdissent le contenu web en s'indignant comme des commères et en succombants à tous les raccourcis. Je n'ai en général pas la faiblesse de les ignorer.

CONSEIL :

Fais-toi oublier, ça marche très bien.

Et surtout réfléchit bien avant de poster sur les forums, ça t'évitera de pourrir le web. "

Impressionnant n'est ce pas ? :-)

Et je passe sur son argumentation technique...

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 11:02:00
n°1932247
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 11:38:27  answer

T'ain mais alerte les modos envoient leur un mp avec tout ce qui ta balancé et il ira faire un trés long voyage au pays des TT.

Tien une question atihotkey poller il doit rester en démarrage auto ou l'on peut le désactiver ?

n°1932254
matthiman
de Gilead
Posté le 16-09-2009 à 12:05:21  profilanswer

tu peux désactiver, c'est même conseiller pour gérer les profils auto ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°1932257
Montano5
Posté le 16-09-2009 à 12:06:49  profilanswer

Atihotkey poller sert aux touches rapides, donc si tu ne les utilises pas, tu peux le désactiver soit à travers la gestionnaire de services Windows, soit dans les options générales d'ATT.

:grilled:

Message édité par Montano5 le 16-09-2009 à 12:07:08
n°1932264
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 12:17:31  answer

n°1932306
Montano5
Posté le 16-09-2009 à 14:31:46  profilanswer

Je ne vois pas non plus de problème à désactiver tout les services ATI.

Il faut juste effectuer un reboot normal après les installations des drivers avant de les désactiver, histoire que certains services valident l'installation et la configuration des drivers par rapport à la carte.

n°1932320
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:16:00  answer

Okay :) merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Noctua NH-C12P : NH-C12+NF P129500M GS Overclocking
[Topic Unique] Sunbeam Core-Contact Freezer Direct TouchOverclocking d'une Nvidia GeForce4 MX 420 (64 Mo)
[Topic Unique] Thermaltake MaxOrb EXAthlon XP... questions ?
petits conseil d'overclocking.... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ati Tray Tools : gestion et overclocking des cartes Ati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)