|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Ati Tray Tools : gestion et overclocking des cartes Ati |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ tu as une carte graphique avec une puce Ati ? ==> utilise Ati Tray Tools Ati Tray Tools est un logiciel de configuration de la carte graphique, du coup, pas besoin de modifier le bios pour overclocker, Ati Tray Tools fonctionne sans le CCC, on peut même dire qu'il le remplace avantageusement ATT est très léger et n'a pas besoin de .NET Un sujet à lire également : le topic des drivers Catalyst afin de toujours être à jour
############################################################################## NOUVEAU LIEN DE TELECHARGEMENT >>> ici en attendant mieux - à partir d'ici désactive les 2 services Ati qui se lancent en automatique
[3] generals options : onglet general : coche démarrage avec windows via le registre + choisis le francais, ATT de dit de le fermer puis de le relancer. onglet Avancé : c'est là que tu vas définir les limites maximum de ton overclocking ou underclocking,
Remarque :Activer l'OSD peut empêcher certains jeux de se lancer. Le jeu le considère comme une "triche". l'OSD est l'affichage de quelques info pendant le jeu, FPS, témpérature, etc... - OSD : coche les deux 1ères cases et choisis à quel endroit tu veux que ça apparaisse - FlashOSD : choisis l'intervalle d'apparition et le temps d'apparition [5] Overclocking : Là on arrive dans le vif du sujet avant d'activer définivement les profils, il faudra les essayer !
pour commencer, baisse le curseur GPU de 50MHz et clique sur APPLY, ça permet de valider qu'ATT a bien le contrôle total ensuite même chose avec la RAM, puis avec la tension. pour gérer le ventilo qui est branché sur la carte, il faut compléter le tableau de l'onglet FAN, c'est très facile à compendre si tout va bien, complète comme les 2 onglets et fais quelques test (va sur le net, ouvre des photos, ... (la température de la puce ainsi que la vitesse du ventilo sont indiqués sous le bouton BENCH) une fois que tu as fais tes choix, coche la petite case dans les 2 onglets INCLURE DANS LE PROFIL et clique sur la disquette pour enregistrer le profil tu remarques que dans le nom du profile, il y a les fréquences GPU et RAM, mais aussi C et F (pour Clock et Fan)
Remarque 2 : tu peux indiquer une valeur de tension personnalisée via le bouton [...], la valeur est à rentrer sans virgule, mais il est très rare que la carte le permette. complète les 2 onglets et fais quelques test (jeux, 3Dmark, ou bien clique sur Afficher moteur 3D)
(la température de la puce ainsi que la vitesse du ventilo sont indiqués sous le bouton BENCH) une fois que tu as fais tes choix, coche la petite case dans les 2 onglets INCLURE DANS LE PROFIL et clique sur la disquette pour enregistrer le profile tu remarque que dans le nom du profile, il y a les fréquences GPU et RAM, mais aussi C et F (pour Clock et Fan) [6] Auto Overclocking : ici aussi c'est très simple : - windows media player ça ne veut pas dire que ça va poser problème chez toi ... c'est juste conseillé facile non ? [7] réglages 3D : tous les réglages 3D (AA, AF et les autres) se trouvent dans OpenGl et Direct3D (= DirectX) [8] profils de jeux : il est conseillé de créer des Profils de Jeux, où l'on règle toutes les options pour chaque jeu ou application. C'est très facile à faire. Pour lancer un jeu possédant un profil :
ATT est-il compatible avec Wwindows Vista ou Se7en 64 bits ? Dans certains cas, ATT fonctionne mal sous Vista ou se7en Une fois parvenu à cette étape une fenêtre pop-up apparaît et vous propose de déterminer les messages d'avertissement UAC que vous souhaitez recevoir ou non.
J'ai mes jeux qui plantent au démarrage !? Consigne particulière lors des bench : La modification de tension fonctionne-t-elle réellement ? état stabilisé depuis 30 minutes, je remonte ensuite à 1.12v > la température remonte vers les 43.5°c
Dans overclocking auto, on active d'abord l'o/c auto 2d/3d puis on exclut l'.exe du jeux Ensuite, profiles de jeux->contrôles des profils, onglets : Ce problème semble corrigé avec la dernière version de Steam
Pour faire croire que vous avez une GeForce 8800, il faut créer un profil de jeu pour Batman avec comme paramètres (onglet Direct3D) : testé avec Batman, TR Legend.
un tuto par luxy68© Message cité 2 fois Message édité par luxy le 09-02-2013 à 13:26:07 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le 07-05-2008 à 17:28:23 |
valentin | merci pour le tuto
|
hapyy :(){ :|:&};: | Merci luxy, bravo pour ce tuto --------------- Rien ne se perd, tout se transforme... |
Tony54 |
Radeon24 | Est-ce normal que 3D mark 2006 freeze au premier test 3D quand j'ai l'OSD d'activé, avec une HD3870 ?
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | merci à tous !
Message édité par luxy le 07-05-2008 à 23:53:53 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Tony54 | juste un truc tu parles de cela :
--------------- Mon Feed-Back |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | c'est dans les services windows
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
campi V8 FTW | flag --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le 08-05-2008 à 11:50:52 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | --- mise à jour du topic --- Message édité par luxy le 08-05-2008 à 12:54:30 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
campi V8 FTW | Est-ce normal que je ne puisse pas monter ma ram à sa fréquence d'origine de 900 MHz?
Message édité par campi le 08-05-2008 à 12:50:14 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2008 à 12:53:02 vais voir comment evolue le top, a la prochaine maj, insertion dans le meta top...
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 12:53:16 |
elliotdoe | Pareil... |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | vous avez tous les 2 des X1950XT, quand j'avais ma X1950Pro, je n'avais pas la possibilité de régler les tensions
Message cité 1 fois Message édité par luxy le 08-05-2008 à 16:07:11 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2008 à 14:01:25 |
Anhilatore | Bravo luxy
--------------- Mon Feed-Back |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | pour l'instant ça va bien, j'en suis assez content, je n'étais pas trop limité avec la x1950pro (hormis crysis)
Message édité par luxy le 09-05-2008 à 18:18:59 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2008 à 16:31:48 Le graph de FEAR en 1280x1024 c'est ce que j'obtiens avec ma HD3850 AGP |
Anhilatore | Pas mal, elle tient encore bien la route la ptite x1950pro ( même si 512mo dans le graph ) =) Message édité par Anhilatore le 09-05-2008 à 18:28:40 --------------- Mon Feed-Back |
Anhilatore | Vazy remue le couteau ! C'est lundi prochain...J'en ai pleins le cul de bosser 10h / jour, il fait beau et mes parents sont partit pour le weekend... Je sais je sais...J'vais le regretter ! Cela dit si j'suis raisonable jlallume 10min et jl'éteint, j'vais pas la regarder tourner 3h non plus =D Message édité par Anhilatore le 10-05-2008 à 08:33:19 --------------- Mon Feed-Back |
Anhilatore | C'est gentil merci =D L'espoir fait vivre ! Message édité par Anhilatore le 10-05-2008 à 12:16:38 --------------- Mon Feed-Back |
SkymoD | Ray Adams travaille depuis quelques temps déjà à la compatibilité de son outil ATI Tray Tools avec les Radeon HD3850 & 3870. Ces cartes sont désromais parfaitement supportées par ATI Tray Tools. La dernière version beta - 1178 - est téléchargeable ici: Message édité par SkymoD le 13-05-2008 à 10:48:19 |
valentin | ATT n'arrive pas à faire tourner la CGG dans les fréquences origines : 621/900 :S |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | tu as bien désinstallé tout ce qui est Ati ? + reboot + installe des drivers seuls ? --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
valentin | oui oui |
campi V8 FTW | Moi c'est pareil, la tension du GPU reste a 1.2V et du coup la carte plante. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | voici les réglages que j'utilisais avec ma pro, je ne pouvais pas toucher aux tension :
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
SkymoD |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | ça doit être fait en hard pour cette carte ... je ne vois que ça --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Montano5 follow the White Rabbit... | Salut !
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Noctua NH-C12P : NH-C12+NF P12 | 9500M GS Overclocking |
[Topic Unique] Sunbeam Core-Contact Freezer Direct Touch | Overclocking d'une Nvidia GeForce4 MX 420 (64 Mo) |
[Topic Unique] Thermaltake MaxOrb EX | Athlon XP... questions ? |
petits conseil d'overclocking.... | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ati Tray Tools : gestion et overclocking des cartes Ati |