Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2576454
lolo-1234
Posté le 20-05-2022 à 06:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
190w au grand max pour la 70ti generalement 185w !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 06:45:01  profilanswer

n°2576458
brogus
Posté le 20-05-2022 à 09:18:09  profilanswer

Ouai donc on est d'autant plus loin des 90% ^^ la tu as un bon 80 - 90w de trop !

n°2576460
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-05-2022 à 10:43:32  profilanswer

Ah oui vous m’inquiétez ! Je suis à 260w
Et si je baisse le power limit je perds en MH
Si ça vous dérange pas de coller vos propres paramètres…

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2576527
danyd007
Posté le 21-05-2022 à 19:00:11  profilanswer

danyd007 a écrit :

Pour rappel, j'avais eu un problème de repad sur ma 3080 FE, date de fabrication 19/11/2021, dans les quelques pages précédentes de ce post.

Avec des Gelid Extrem en 1,5 mm, trop fin, GPU température OK (56°C), mémoire KO (un peu mieux qu'à l'origine 96°).

Avec des Gelid Extrem en 2 mm, trop épais, GPU températeur KO (76°C), mémoire OK (78°).  

J'avais commandé des plaques de cuivre de chez CoolMyGPU, je viens de les recevoir et les installer : déception, j'ai exactement le même problème et les mêmes températures :(

Voici mes installations :
1) VRAM -> Pâte MX4 -> CoolMyGPU -> Pâte MX4 : mauvais contact >100°C

2) VRAM -> Gelid Extrem 0,5 mm -> CoolMyGPU -> Pâte MX4 : mauvais contact VRAM 98-100°C, contact GPU ok 56°

3) VRAM -> Gelid Extrem 1 mm -> CoolMyGPU -> Pâte MX4 : mauvais contact GPU 68°, VRAM ok 76°

Je suis dépité... je ne sais plus quoi faire :(

J’ai réussi à obtenir un résultat très correct avec la plaque CoolMyGpu, c’est grâce à @doudou_ed qui m’avait conseillé de prendre des pads thermalright odyssey à l’époque, à la place des Gelid Extrême. Mais j’ai préféré passer directement par la plaque de cuivre de CoolMyGpu, qui était prétendu ne plus nécessiter de pad thermique mais uniquement de la pâte thermique. Mais c’est complètement faux, voici la configuration que j’ai pu obtenir avec des bons résultats pour mes 2x3080 FE (v1 et v2):
VRAM -> pate MX4 -> thermalright odyssey 0,5 mm -> plaque CoolMyGpu -> pate MX4

Résultats :
https://ibb.co/6NRVjPN

Dans ma première configuration, j’ai utilisé de la Gelid Extrême de 0,5 mm qui était trop fine donc je pense que l’épaisseur réelle est inférieure à ces qu’ils annoncent, le contact avec la VRAM n’était pas assez importante pour bien refroidir le bouzin. Puis j’ai pris du thermalright odyssey, que je trouve plus qualitatif et plus dur, ça a résolu mon problème ! :bounce:  

J’avais également tenté d’aplatir la gelid extrem 1 mm mais le gpu dépassait les 70 degrés et ça commençait à thermal throttle, mon hash rate commençait donc à baisser… La conclusion suite à mes tests, c’est qu’il faut refroidir en priorité le Gpu car il est plus sensible au thermal throttle que la VRAM qui ne commence qu’à thermal throttle qu’à environ 105 degrés au lieu de 70 pour le gpu.

Autre info concernant la différence de résultat entre mes 2 cartes, il y’en a une qui a 4 degrés de plus que l’autre car j’ai mis moins de pâte thermique MX4 sur la VRAM, donc c’est important de bien tartiner celle ci.

Pour conclure sur la solution de plaque de cuivre de CoolMyGpu, elle est efficace mais plus longue et plus coûteuse qu’une solution a base de pad thermique uniquement.

Voilà j’espere que mon retour va aider les prochaines personnes qui tenteront l’aventure  :)

Message édité par danyd007 le 21-05-2022 à 22:21:50

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2590_1.htm
n°2576530
davids
Posté le 21-05-2022 à 19:32:25  profilanswer

et du coup quelles sont tes températures ??

edit : vu le liens des températures

Message édité par davids le 21-05-2022 à 20:35:20
n°2576532
kutulu
Posté le 21-05-2022 à 20:09:56  profilanswer

Je viens de commander ma plaque aussi chez coolmygpu, vous confirmez il n'y a besoin de rien d'autres que la plaque et de la MX4?

n°2576533
xplo
Posté le 21-05-2022 à 20:11:25  profilanswer

Ça doit être trop dur de lire 2 post au dessus :o

n°2576536
Oy Wazzoks !
Posté le 21-05-2022 à 20:30:09  profilanswer

xplo a écrit :

Ça doit être trop dur de lire 2 post au dessus :o

Je me suis dit la même chose  [:cupra]  

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°2576548
danyd007
Posté le 21-05-2022 à 22:19:27  profilanswer

kutulu a écrit :

Je viens de commander ma plaque aussi chez coolmygpu, vous confirmez il n'y a besoin de rien d'autres que la plaque et de la MX4?

[:openutella]

---------------
n°2576549
gazz311
Yallah
Posté le 21-05-2022 à 22:21:36  profilanswer

kutulu a écrit :

bah d'aprés Danyd007 il te faudrait de la thermalright odyssey 0,5 mm en plus

---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 22:21:36  profilanswer

n°2576555
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-05-2022 à 08:35:08  profilanswer

gazz311 a écrit :

bah d'aprés Danyd007 il te faudrait de la thermalright odyssey 0,5 mm en plus

D'ailleurs c'est un défaut de conception à ce point... Tout le principe du système à plaque de cuivre est de ne pas utiliser de pads thermique et de ne se servir que de pâte thermique. Vu qu'ils indiquent qu'il faut 2~3g de pâte ça ne m'étonne pas que la plaque ne soit pas assez épaisse...

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2576556
davids
Posté le 22-05-2022 à 08:44:41  profilanswer

c'est juste que la plaque n'est pas adaptée aux CG qui ont des pads mémoires d'origine dee 1.5 mm et plus  

n°2576558
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-05-2022 à 09:28:16  profilanswer

Au contraire c'est une plaque conçue pour un modèle spécifique, celui de la founder edition des 3080/Ti/3090
https://www.coolmygpu.com/product/FE-GA102/27

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2576559
xplo
Posté le 22-05-2022 à 09:56:09  profilanswer

Mais comme y a différentes hauteur selon les dates de fabrication  ça ne fonctionnera pas sur toute les fe...

n°2576579
kutulu
Posté le 22-05-2022 à 16:53:23  profilanswer

Oui je passe pour un boulet mais depuis quelques pages on a des Tutos où il est indiqué de juste poser la plaque avec de ma MX4 et là tout d'un coup une personne nous sort qu'il faut une bande de 0.5mm, ce qui me parait étonnant c'est bien la seule personne qui se plaint de ça.
Même sur youtube aucune personne ne rajoute de bandes, d'où mon interrogation, c'est une 3080 qui date de quand ? possiblement la V2?

n°2576592
danyd007
Posté le 22-05-2022 à 21:19:05  profilanswer

kutulu a écrit :

Oui je passe pour un boulet mais depuis quelques pages on a des Tutos où il est indiqué de juste poser la plaque avec de ma MX4 et là tout d'un coup une personne nous sort qu'il faut une bande de 0.5mm, ce qui me parait étonnant c'est bien la seule personne qui se plaint de ça.
Même sur youtube aucune personne ne rajoute de bandes, d'où mon interrogation, c'est une 3080 qui date de quand ? possiblement la V2?

Une 3080 FE v1 achetée en novembre 2020
Et  
Une 3080 FE v2 achetée en février 2022

J’ai suivi l’avis laissé par un autre acheteur sur le site officiel du fabricant, qui a été retiré depuis. D’ailleurs il y’avait beaucoup plus d’avis que maintenant lorsque j’avais commandé la plaque pour la 3080 FE. Il reste plus qu’un seul avis maintenant sur la page de la FE. Erreur de conception camouflée ??  
Y’a pas mal d’autres acheteurs qui ont eu des mauvaises surprises avec la 3080 FE sur leur discord officiel.

A méditer…

---------------
n°2576593
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-05-2022 à 00:09:59  profilanswer

La meilleure méthode c'est de mesurer soit même et de commander en petit bout pour 10 balles sur eBay :o

---------------
n°2576602
brogus
Posté le 23-05-2022 à 09:51:36  profilanswer

Je sais pas ce que vous faites avec vos cartes, mais le minage de l'eth arrive en bout de course, et si vous n'avez pas 30 cartes qui minent en même temps perdre 10Mh/s  en ajustant sons OC pour avoir des temps convenable ca se discute.... à 10mh/S rembourser 100+ euros + le temps passer dessus... ca met pas mal de temps (sans parler des chance que ca ne se passe pas parfaitement bien).. pas sur que ca se rentabilise avant la fin du POW Eth

Si c'est pour jouer, un undervolt + limiter la power limit devrait suffire avec des pertes de perf assez faible ou tout simplement laisser tourner comme ca, si ca ne throttle pas

Message édité par brogus le 23-05-2022 à 09:52:52
n°2576603
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-05-2022 à 10:03:43  profilanswer

L'intérêt c'est d'améliorer le refroidissement et non de trouver une rustine logicielle.  
Pour un joueur qui a payé sa carte plus de 800€ et qui est prêt à la repad, c'est moins chère et plus performant de passer sur des morceaux de cuivres à découper, quand j'ai repad ma XC3 j'ai dépensé 20 balles de pads, avec les morceaux de cuivre, seulement 10 balles et j'ai de bien meilleures températures ;)

Après petit rappel que la température impacte la durée de vie des composants, ainsi si tu refroidis mieux ta ram tu as plus de chance qu'elle dure plus longtemps que la période de garantie :o

---------------
n°2576605
davids
Posté le 23-05-2022 à 11:04:35  profilanswer

tu as fait des photos de ton repad au cuivre ??

n°2576615
brogus
Posté le 23-05-2022 à 15:36:08  profilanswer

quentincc a écrit :

L'intérêt c'est d'améliorer le refroidissement et non de trouver une rustine logicielle.  
Pour un joueur qui a payé sa carte plus de 800€ et qui est prêt à la repad, c'est moins chère et plus performant de passer sur des morceaux de cuivres à découper, quand j'ai repad ma XC3 j'ai dépensé 20 balles de pads, avec les morceaux de cuivre, seulement 10 balles et j'ai de bien meilleures températures ;)

Après petit rappel que la température impacte la durée de vie des composants, ainsi si tu refroidis mieux ta ram tu as plus de chance qu'elle dure plus longtemps que la période de garantie :o

Ouai enfin la température des composants c'est l’argument rabâché depuis 20 ans, dès que tu parles de température de composant électronique... y a 20 ans ca avait peut etre une importance considérable, mais maintenant on voit avec le recul les proc de portable qui sont des fournaises, des 1080ti qui au bout de 5 ans n'ont pas bougées d'un poil en tournant H24, la gen précedente de CG amd avec la VRAM a 100c en constant lol... certes ça reste des composants électronique qui s'abimeront plus vite si trop chaud, mais plus vite c'est quoi ? ca ne tiendra que 10 ans au lieux de 15 ans ?
Y a des mec qui minent depuis que les 3080 sont sorties sans repad avec la VRAM a 100c plus... et y 'en a une paire... donc si leur carte tiennent la route.. c'est pas en jouant 4h par à jour avec VRAM a 95c que tu vas avoir des soucis au bout de 2 ans..

Enfin faut pas oublier que tu prends le risque de perdre ta garantie lors de ton repad, en plus de prendre le risque d'ouvrir ta carte et d'avoir d'autres soucis pendant l'opération... surtout ces dernier temps avec les problèmes d'épaisseurs.  
Si ta carte throttle en jeu, t as vraiment pas de chance et vaut mieux l'envoyer en SAV pour en récupérer une "normale" qui sera à 90-95c max en Tj in game et de la tu vois si ca vaut le coup ou pas de repad en fonction de tes activités "extra-gaming".

Apres si tu mines ou autre la ca se discute, même si maintenant niveau rentabilité c'est tres discutable comme mentionné dans mon post d'avant.

Perso je continue à dire que 90% des gens qui ne font que jouer n'en ont pas besoin, et ceux qui en ont besoin feraient mieux de l’envoyer en SAV d'abord (je parle bien de ceux qui ne font que jouer).

Message cité 2 fois
Message édité par brogus le 23-05-2022 à 15:39:40
n°2576617
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-05-2022 à 16:34:47  profilanswer

Si vous avez des pb de repad, passez sous eau ça règlera le pb. Au moins les pads sont compatibles.  :o

Message édité par jujuf1 le 23-05-2022 à 16:35:20

---------------
Du coup du coup …
n°2576620
Lycius
Posté le 23-05-2022 à 17:03:40  profilanswer

brogus a écrit :

Ouai enfin la température des composants c'est l’argument rabâché depuis 20 ans, dès que tu parles de température de composant électronique... y a 20 ans ca avait peut etre une importance considérable, mais maintenant on voit avec le recul les proc de portable qui sont des fournaises, des 1080ti qui au bout de 5 ans n'ont pas bougées d'un poil en tournant H24, la gen précedente de CG amd avec la VRAM a 100c en constant lol... certes ça reste des composants électronique qui s'abimeront plus vite si trop chaud, mais plus vite c'est quoi ? ca ne tiendra que 10 ans au lieux de 15 ans ?
Y a des mec qui minent depuis que les 3080 sont sorties sans repad avec la VRAM a 100c plus... et y 'en a une paire... donc si leur carte tiennent la route.. c'est pas en jouant 4h par à jour avec VRAM a 95c que tu vas avoir des soucis au bout de 2 ans..

Enfin faut pas oublier que tu prends le risque de perdre ta garantie lors de ton repad, en plus de prendre le risque d'ouvrir ta carte et d'avoir d'autres soucis pendant l'opération... surtout ces dernier temps avec les problèmes d'épaisseurs.  
Si ta carte throttle en jeu, t as vraiment pas de chance et vaut mieux l'envoyer en SAV pour en récupérer une "normale" qui sera à 90-95c max en Tj in game et de la tu vois si ca vaut le coup ou pas de repad en fonction de tes activités "extra-gaming".

Apres si tu mines ou autre la ca se discute, même si maintenant niveau rentabilité c'est tres discutable comme mentionné dans mon post d'avant.

Perso je continue à dire que 90% des gens qui ne font que jouer n'en ont pas besoin, et ceux qui en ont besoin feraient mieux de l’envoyer en SAV d'abord (je parle bien de ceux qui ne font que jouer).

+10000

perso j ai une 3080 que j'ai été obligé de repad car il etait impossible de depasser 50 mhs tellement elle chauffait, une autre je l'ai laissée stock et mine à 88mhs, si je l'avais repad elle irait certainement à 100 ( une FE, testée quand il faisait tres froid (genre plein hiver fenetre ouverte), elle allait à 100+), mais c est un investissement(les pads c'est cher), un risque, une perte de garantie, et une perte de valeur du materiel ( je peux comprendre que les gens ne seront pas chaud d'acheter du matos qui a été bidouillé et qui n'a plus de garantie).

n°2576621
doudou_ed
Posté le 23-05-2022 à 17:41:06  profilanswer

Ma 3080FE non repad mine à 100Mh avec 92-94°c °C sur la Vram, 43°C GPU, Fan à 60% et un Arctic P12 qui souffle directement dessus  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doudou_ed le 23-05-2022 à 17:41:17
n°2576622
Lycius
Posté le 23-05-2022 à 17:52:14  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Ma 3080FE non repad mine à 100Mh avec 92-94°c °C sur la Vram, 43°C GPU, Fan à 60% et un Arctic P12 qui souffle directement dessus  ;)

on echangera à l'occasion :D

ton arctic est positionné cmt?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 23-05-2022 à 17:53:08
n°2576627
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-05-2022 à 19:20:46  profilanswer

brogus a écrit :

Pense ce que tu veux, de mon côté les 90% des cartes avec mémoire HS que je récupère sont des cartes qui n'ont quasiment pas de refroidissement RAM, soit une simple plaque (coucou MSI) soit c'est pas refroidit/mal refroidit (à base de rien du tout/mauvais contact) et ce ne sont pas des cartes qui ont 20 ans mais des Pascal/Turing et Polaris/RDNA, largement dans le cycle de vie d'un gamer.

On n'a pas assez de recul sur la GDDR6X pour en tirer une conclusion fiable de la durée de vie, mais sachant que c'est le type de mémoire qui consomme/chauffe le plus depuis l'invention des GPU et que c'est très mal refroidit sur certain modèles, je ne serais pas surpris de voir énormément de cartes avec des soucis de mémoire d'ici l'année prochaine.

Enfin je ne faisais que comparer une méthode peu fiable qu'est celle des pads thermique avec une méthode fiable et plus performante. Je n'ai pas dit que c'était nécessaire de repad mais que la personne qui voulait le faire devrait plutôt s'orienter vers le repad au cuivre plutôt qu'au pad thermique, étant donné que c'est juste un peu plus longue pour un tarif plus faible, une fiabilité plus élevé et des meilleures performances.
Libre à chacun de faire appel au SAV mais c'est parfois une solution qui n'est pas envisageable, que ce soit à cause d'un problème de facture, de carte déjà démontée ou bien parce que c'est une carte qui prend bien la fréquence et est "rare" à trouver. Ce sont dans ces situations que le repad est une bonne idée.

---------------
n°2576633
brogus
Posté le 23-05-2022 à 23:56:51  profilanswer

quentincc a écrit :

Pense ce que tu veux, de mon côté les 90% des cartes avec mémoire HS que je récupère sont des cartes qui n'ont quasiment pas de refroidissement RAM, soit une simple plaque (coucou MSI) soit c'est pas refroidit/mal refroidit (à base de rien du tout/mauvais contact) et ce ne sont pas des cartes qui ont 20 ans mais des Pascal/Turing et Polaris/RDNA, largement dans le cycle de vie d'un gamer.

On n'a pas assez de recul sur la GDDR6X pour en tirer une conclusion fiable de la durée de vie, mais sachant que c'est le type de mémoire qui consomme/chauffe le plus depuis l'invention des GPU et que c'est très mal refroidit sur certain modèles, je ne serais pas surpris de voir énormément de cartes avec des soucis de mémoire d'ici l'année prochaine.

Enfin je ne faisais que comparer une méthode peu fiable qu'est celle des pads thermique avec une méthode fiable et plus performante. Je n'ai pas dit que c'était nécessaire de repad mais que la personne qui voulait le faire devrait plutôt s'orienter vers le repad au cuivre plutôt qu'au pad thermique, étant donné que c'est juste un peu plus longue pour un tarif plus faible, une fiabilité plus élevé et des meilleures performances.
Libre à chacun de faire appel au SAV mais c'est parfois une solution qui n'est pas envisageable, que ce soit à cause d'un problème de facture, de carte déjà démontée ou bien parce que c'est une carte qui prend bien la fréquence et est "rare" à trouver. Ce sont dans ces situations que le repad est une bonne idée.

Je peux comprendre et je respecte tout à fait ton point de vue, qui au final est trés proche du miens, c'est plein de bon sens :D

Il semblerait que j'ai bcp moins d'expérience que toi dans ce domaine, mais de part les fiches techniques et ce que j'ai pu voir, les Tj=95c en jeu ne m'inquiete vraiment pas perso, t as une quinzaine de C de marge par rapport aux preco constructeur (sans parler de la diff entre tfonctionnement et Tj), surtout qu'il n'ont pas de recul comme tu le dis, donc ces chiffres sont surement tres conservateurs...

Moi je met surtout en garde ceux qui se lancent la dedans sans trop comprendre... avoir peur de 95c sur le Tj, pourquoi pas, mais faut pas en avoir parce que 95c c'est un gros chiffre qui fait peur, il faut que ca vienne de la connaissance des specs et bien comprendre que gddr6x c'est une fournaise de base...

n°2576634
doudou_ed
Posté le 24-05-2022 à 09:22:47  profilanswer

Lycius a écrit :

on echangera à l'occasion :D

ton arctic est positionné cmt?

Dans le même axe que les 2 ventilateurs du GPU, centré sur le rad. Sans le ventilo j'ai facile 98-100°C sur la Vram et +5°C sur le GPU.
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/20220312.jpg

n°2576636
danyd007
Posté le 24-05-2022 à 12:31:26  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Dans le même axe que les 2 ventilateurs du GPU, centré sur le rad. Sans le ventilo j'ai facile 98-100°C sur la Vram et +5°C sur le GPU.

@doudou_ed la classe ton support carte graphique externe, je cherche à en avoir un comme le tien mais j’arrive pas à en trouver à un prix abordable. Tu l’as fabriqué toi même ?

---------------
n°2576645
Lycius
Posté le 24-05-2022 à 14:29:19  profilanswer

doudou_ed a écrit :

j'en ai 3 placé sur le gpu ( en // de ceux du gpu ), j'essaierai la meme position que toi

n°2576646
brogus
Posté le 24-05-2022 à 15:09:34  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Lycius a écrit :

j'en ai 3 placé sur le gpu ( en // de ceux du gpu ), j'essaierai la meme position que toi

Perso j'ai testé plusieurs config, avec ventilo en dessous et au dessus qui souffle sur la CG (CG dans une tour).

J'avais fait deux ventilo en dessous espacé de 5-6cm de la CG et deux au dessus espacé de 2 ou 3 cm.
J'ai remarqué que les ventilo en dessous sont trés efficace et ramene bien de l'air frais sur le rad et pour le ventilo CG, mais ceux du dessus faut faire trés attention faut laisser la place au ventilo pres de l'alim, j'imagine que sinon ca crée des turbulences et pourrie l'air flow.
Mais ceux en dessous peu importe le placement ca marchait plutot pas mal!

Au final j'ai un rad avec ventilo qui souffle sur la backplate et 2 ventilo en dessous qui ramenent de l'air frais :D

Message édité par brogus le 24-05-2022 à 15:10:39
n°2576663
doudou_ed
Posté le 24-05-2022 à 18:36:04  profilanswer

danyd007 a écrit :

@doudou_ed la classe ton support carte graphique externe, je cherche à en avoir un comme le tien mais j’arrive pas à en trouver à un prix abordable. Tu l’as fabriqué toi même ?

Oui je l'ai fais avec des tubes à couper et des raccords de chez Leroy merlin, j'en avais eu pour 20€, j'aurais pu le faire un peu plus large mais je voulais le poser directement sur la tour :
Tube : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09694.html
Connecteurs (Il y'a d'autre modèles) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12802.html

n°2576667
danyd007
Posté le 24-05-2022 à 18:49:37  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Oui je l'ai fais avec des tubes à couper et des raccords de chez Leroy merlin, j'en avais eu pour 20€, j'aurais pu le faire un peu plus large mais je voulais le poser directement sur la tour :
Tube : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09694.html
Connecteurs (Il y'a d'autre modèles) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12802.html

Super ! Merci pour les liens  :)

---------------
n°2576686
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 25-05-2022 à 09:31:46  profilanswer

:hello:

Ayant vu les plaques de cuivres se vendant pour environ 100€ avec les frais de douanes, je vais tester le diy en achetant le matos sur amazon : résultat 20€ sans la pâte thermqiue, je posterais un avant/après si ça intéresse ;)

Je me suis renseigner sur la taille des pads avant évidemment ici : https://thermalpad.eu/thermal-pad-s [...] ra-gaming/

https://i.ibb.co/CwTVXLw/Screenshot-3.png

Message cité 1 fois
Message édité par w00t w00t le 25-05-2022 à 09:34:37

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,70Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2035Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°2576688
gazz311
Yallah
Posté le 25-05-2022 à 10:53:02  profilanswer

yes ça m’intéresse :)
curieux de voir ce que cela peut donner

---------------
Cordialement,
n°2576689
davids
Posté le 25-05-2022 à 11:21:05  profilanswer

pareil :love:

n°2576690
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 25-05-2022 à 13:28:44  profilanswer

w00t w00t a écrit :

:hello:  

Ayant vu les plaques de cuivres se vendant pour environ 100€ avec les frais de douanes, je vais tester le diy en achetant le matos sur amazon : résultat 20€ sans la pâte thermqiue, je posterais un avant/après si ça intéresse ;)

Je me suis renseigner sur la taille des pads avant évidemment ici : https://thermalpad.eu/thermal-pad-s [...] ra-gaming/

https://i.ibb.co/CwTVXLw/Screenshot-3.png

Ça me donne envie de le faire avec ma 3080 merci pour le futur retour :)

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2576691
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-05-2022 à 13:53:10  profilanswer

euh sinon tu prenais ça :  
https://www.ebay.fr/itm/392995353066
ou ça :  
https://www.ebay.fr/itm/392995351123
(ou autre épaisseur)  
en fonction de l'épaisseur que t'as besoin (je suis en 1.8mm sur ma XC3) et sur une 3080 il suffit juste d'en couper un en deux pour tout recouvrir sans trop se faire chier :o

---------------
n°2576693
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 25-05-2022 à 14:58:45  profilanswer

Yop les copains

je viens de repad une 3070ti FE et j'ai des temperatures catastrophiques sur le core...

j'ai essayé avec de la 2mm partout :
https://www.amazon.fr/One-enjoy-The [...] r=8-1&th=1

et avec du 1.5mm partout :
https://www.amazon.fr/dp/B08CGVZ4YG [...] f5249&th=1

j'ai toujours des temperatures horribles sur le core en dual mining, la mémoire c'est nickel (72° max)... j'ai meme essayé d'applatir un peu mais ça ne change rien, je suis perdu.

si quelqu'un peut me dire comment il a fait, je serai interessé.

Message édité par nomihs le 25-05-2022 à 14:59:24

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2576694
davids
Posté le 25-05-2022 à 15:33:50  profilanswer

tu as un bon contact de la pâte thermique sur le core ?

elle est bien repartie sous le rad ?

n°2576696
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 25-05-2022 à 16:15:16  profilanswer

justement je n'arrive pas a bien me rendre compte, il y a bien contact mais est il suffisant ? au vu des temperatures, certainnement pas :(

je n'ai pas trouvé de réponses concernant la taille exact qu'il fallait mettre, chacun donne son avis sur Reddit et personne ne semble avoir de bonnes temperatures.

j'ai trouvé ça hier :

http://image.noelshack.com/minis/2022/21/3/1653488083-whatsapp-image-2022-05-24-at-21-12-50.png

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR