| |||||
| Auteur | Sujet : Remplacement Pad Ram RTX3080/90 |
|---|---|
speed031 | Reprise du message précédent :
Je n'ai pas encore essayé, en tout cas pas sur un jeu qui exploite a fond le gpu. Après je me pose la question de mon boîtier qui est un micro atx, le flux d'air ne doit pas être très optimal. Il n'y a pas beaucoup de place. En tout cas elle prend ses 100Mh/s sans broncher. Message cité 1 fois Message édité par speed031 le 16-02-2022 à 17:59:57 --------------- Kurtz |
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 17:59:14 ![]() ![]() |
rom-blanc |
|
brogus |
|
rom-blanc |
|
tonyfalcon81 |
|
Ysurantoto | Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une 3080FE et je suis effaré de voir la température de la VRAM à plus de 100°c, je pense sauter le cap et faire mon dépucelage de changement de pad thermique mais des doutes subsistent.
Message cité 1 fois Message édité par Ysurantoto le 26-02-2022 à 18:59:33 --------------- Ma chaîne Youtube et Mon feed |
KraMeR Citoyen déchu | Perso et comme pour plusieurs d'entre nous, le repad du front en 2mm a été un échec au niveau de la température du GPU car il y avait un pb de contact. Résolu en mettant des pads de 1.5mm. Pour la backplate, 3mm c'est parfait mais à priori même pas nécessaire pour drastiquement faire chuter la température de la RAM.
Message édité par KraMeR le 26-02-2022 à 20:49:45 --------------- [VDS] [ACH]Rien [EST]HP Microserver Gen10p |
brogus |
|
Ysurantoto |
--------------- Ma chaîne Youtube et Mon feed |
Publicité | Posté le 26-02-2022 à 22:29:16 ![]() ![]() |
KraMeR Citoyen déchu |
|
brogus |
|
KraMeR Citoyen déchu | Je confirme pour les vis, sans doute qu'avec directement les bons embouts ca ne me serait pas arrivé mais j'ai du en changer 2 dont les têtes type torx devenaient ronde. (L'une l'était même totalement et j'ai dû sortir la Dremel).
--------------- [VDS] [ACH]Rien [EST]HP Microserver Gen10p |
doudou_ed | J'avais vu une vidéo d'un repad côté backplate uniquement et ça n'avait rien changé.
|
brogus |
|
brogus |
|
Ysurantoto | Bon bin je crois que j'ai "réussi" mon repad/repaste du premier coup. J'ai gagné 10°c minimum sur la vram et peut être 2-3 °c sur le die, ça m'a pris 2-3h.
Message cité 3 fois Message édité par Ysurantoto le 03-03-2022 à 07:54:44 --------------- Ma chaîne Youtube et Mon feed |
doudou_ed |
|
Lycius |
|
Valaint67130 Cinquième soleil |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
prophet-pro |
|
brogus |
Message édité par brogus le 03-03-2022 à 15:23:56 |
Ysurantoto |
--------------- Ma chaîne Youtube et Mon feed |
Ysurantoto | Bon j'ai reçu du gelid ultimate 1.5mm en 120x120, là j'ai la gueule de bois donc j'verrai demain pour me motiver ... Message édité par Ysurantoto le 05-03-2022 à 19:28:52 --------------- Ma chaîne Youtube et Mon feed |
Ill Nino Love | Yop,
|
brogus |
|
Ysurantoto | Repad de la 3090 réussi avec succès, au minimum -10°c également. Merci pour les infos --------------- Ma chaîne Youtube et Mon feed |
Ill Nino Love |
|
Ill Nino Love | WTF!!!!! Mais ca marche!!!! -12°C!!!! |
Lycius |
|
Lycius | mais du coup la je me pose une question, si on faisait pareil avec la 3080 FE ca aiderai? et ainsi augmenter la pression du rad sur le pcb? |
Valaint67130 Cinquième soleil | C'est craignos ça quand même --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Ill Nino Love |
Et la RTX 3090 est en plus VRAIMENT énorme! --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
quentincc It's all ogre now | L'idéal c'est d'avoir un boitier avec un riser et la carte verticale --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
brogus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |