Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2571833
AllenMadis​on
Posté le 03-02-2022 à 20:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonyfalcon81 a écrit :

Suite des événements sur ma 3080 FE :

Je viens de remplacer mes pads Gelid 2mm (trop compressés) par des 1,5mm partout sur tout le côté GPU…
Résultats en minage :  
+ 5 degrés GPU (voir explications en dessous) qui reste très acceptable : 47 avant, 52 après.
-28 degrés sur la VRAM… oui oui, -28 ! 104 avant, 76 après.

Incroyable !  

Demain je reçois ma pâte thermique SYY-157 (identique à la TFX), c’est une pâte très compacte moins liquide que les autres (mieux pour les cas de faible pression, comme les PC Portables ou GPU).

Actuellement j’ai de la Kryonaut mais étalée vraiment à l’arrache, car j’en avais plus assez et au démontage elle avait débordé sur le côté du GPU.

Donc là je suis en :
Gelid 1,5mm côté GPU, Gelid 3mm de l’autre côté, Kryonaut degueulasse (d’où les 5 degrés de + je pense).

Je suis tellement content pour la VRAM que j’hésite même à changer la pâte thermique demain… (mais je le ferai surement… ^^ )

Bonne soirée à tous !

Oui donc voila le souci vient des pad gelid qui sont trop durs maintenant :o

Enfin un repad rondement mené  [:mixmax:2]  

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 20:21:05  profilanswer

n°2571835
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-02-2022 à 20:29:38  profilanswer

tonyfalcon81 a écrit :

Je viens de remplacer mes pads Gelid 2mm (trop compressés) par des 1,5mm partout sur tout le côté GPU…
Résultats en minage :  
+ 5 degrés GPU (voir explications en dessous) qui reste très acceptable : 47 avant, 52 après.

Incroyable !  

Demain je reçois ma pâte thermique SYY-157 (identique à la TFX), c’est une pâte très compacte moins liquide que les autres (mieux pour les cas de faible pression, comme les PC Portables ou GPU).

Actuellement j’ai de la Kryonaut mais étalée vraiment à l’arrache, car j’en avais plus assez et au démontage elle avait débordé sur le côté du GPU.

Donc là je suis en :
Gelid 1,5mm côté GPU, Gelid 3mm de l’autre côté, Kryonaut degueulasse (d’où les 5 degrés de + je pense).

Je suis tellement content pour la VRAM que j’hésite même à changer la pâte thermique demain… (mais je le ferai surement… ^^ )

Bonne soirée à tous !

Ah tiens, j'ai un jumeau on dirait. Pareil de mon côté, j'ai repad au Gelid Extreme (donc des "mous" normalement), 2mm devant, 3mm derrière, la mémoire est passée à 76°c mais le GPU à 59°c ... Bon j'ai mis de la NT-H1, ca joue ? :o
C'est une carte de Janvier 2021 si jamais ça joue pour l'épaisseur à installer :o

Message cité 1 fois
Message édité par KraMeR le 03-02-2022 à 20:35:25
n°2571836
tonyfalcon​81
Posté le 03-02-2022 à 20:32:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui donc voila le souci vient des pad gelid qui sont trop durs maintenant :o

Enfin un repad rondement mené  [:mixmax:2]  

Exactement,
C’est le seul et unique problème à mon avis.
Les pads 2mm ne se tassent plus comme avant et c’est pour cela que le gpu ne « touche » plus le radiateur.

n°2571841
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-02-2022 à 21:06:08  profilanswer

tonyfalcon81 a écrit :

Résultats en minage :  

Incroyable !  

Donc là je suis en :

Bonne soirée à tous !

Au contraire elle est un peu plus visqueuse que la TFX, ce qui est encore mieux pour éviter l'effet de "pump out" ;)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2571847
tonyfalcon​81
Posté le 03-02-2022 à 22:34:20  profilanswer

quentincc a écrit :

Au contraire elle est un peu plus visqueuse que la TFX, ce qui est encore mieux pour éviter l'effet de "pump out" ;)

Tu crois ?  
Elle est plus simple à étaler que la TFX quand même, car la TFX c’est une galère de ouf ^^.
On verra bien, je vous fera un débriefing demain soir.

n°2571855
brogus
Posté le 03-02-2022 à 23:27:00  profilanswer

tonyfalcon81 a écrit :

La pate thermique sur la die, y en a jamais trop, si ca deborde c'est pas grave, il faut absolument en mettre sur toute la puce, ce n'est pas comme les CPU.

T'as quand meme fait des test en jeu/bench ? ou elle ne va que miner ta carte ? parceque le minage ca ne sollicite que tres peu le core et si tu veux etre sur que tu as un bon contact avec la die c'est le seul moyen de savoir :D

n°2571856
brogus
Posté le 03-02-2022 à 23:29:47  profilanswer

KraMeR a écrit :

Ah tiens, j'ai un jumeau on dirait. Pareil de mon côté, j'ai repad au Gelid Extreme (donc des "mous" normalement), 2mm devant, 3mm derrière, la mémoire est passée à 76°c mais le GPU à 59°c ... Bon j'ai mis de la NT-H1, ca joue ? :o
C'est une carte de Janvier 2021 si jamais ça joue pour l'épaisseur à installer :o

Fait un test en jeu/bench, si tu montes a plus de 82-83c tu peux commencer a te poser des questions, sinon c'est que ton repad est pas mal

n°2571857
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-02-2022 à 23:36:00  profilanswer

brogus a écrit :

Fait un test en jeu/bench, si tu montes a plus de 82-83c tu peux commencer a te poser des questions, sinon c'est que ton repad est pas mal

Je vais attendre de passer les pad du front en 1.5 avant de faire le moins test au niveau du gpu ;)

n°2571858
tonyfalcon​81
Posté le 03-02-2022 à 23:43:29  profilanswer

brogus a écrit :

La pate thermique sur la die, y en a jamais trop, si ca deborde c'est pas grave, il faut absolument en mettre sur toute la puce, ce n'est pas comme les CPU.

T'as quand meme fait des test en jeu/bench ? ou elle ne va que miner ta carte ? parceque le minage ca ne sollicite que tres peu le core et si tu veux etre sur que tu as un bon contact avec la die c'est le seul moyen de savoir :D

Non elle va miner de temps en temps, mais j’ai fais plein de tests oui oui !
En jeu et bench tout est validé également.  
Il y a juste le gpu qui chauffe un peu + mais c’est pas énorme comme j’ai dit.

Je l’ai démonté 10x minimum depuis 10j, j’ai quasi tout essayé.  
J’ai lu des dizaines de topics reddit, des dizaines de Youtubes sur les pads, les pâtes… je suis au point. Ahah !

Je peux dire avec certitude que la solution, c’est de mettre des gelid 1,5mm et ne SURTOUT PAS les compresser.
Le mieux est de mettre une pâte thermique épaisse, donc demain ce sera fait pour moi et je suis certain que le gpu sera + frais, car actuellement, la pâte est degueulasse et trop fine.

n°2571859
brogus
Posté le 03-02-2022 à 23:43:48  profilanswer

KraMeR a écrit :

Je vais attendre de passer les pad du front en 1.5 avant de faire le moins test au niveau du gpu ;)

Ben c'est toi qui voit, mais ca peut te valider ton repad et eviter de tout redemonter... sachant que tu ne risques rien, la carte va diminuer la freq si jamais ca chauffe trop et au pire tu surveilles et tu stop le bench si tu n'as pas l'esprit tranquille.
Enfin c'est a toi de voir :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 23:43:48  profilanswer

n°2571860
brogus
Posté le 03-02-2022 à 23:48:10  profilanswer

tonyfalcon81 a écrit :

Non elle va miner de temps en temps, mais j’ai fais plein de tests oui oui !
En jeu et bench tout est validé également.  
Il y a juste le gpu qui chauffe un peu + mais c’est pas énorme comme j’ai dit.

Je l’ai démonté 10x minimum depuis 10j, j’ai quasi tout essayé.  
J’ai lu des dizaines de topics reddit, des dizaines de Youtubes sur les pads, les pâtes… je suis au point. Ahah !

Je peux dire avec certitude que la solution, c’est de mettre des gelid 1,5mm et ne SURTOUT PAS les compresser.
Le mieux est de mettre une pâte thermique épaisse, donc demain ce sera fait pour moi et je suis certain que le gpu sera + frais, car actuellement, la pâte est degueulasse et trop fine.

Perso a chaque fois que j'ai demonter ma cg (moi aussi je l'ai demontée de nombreuses fois, a cause de mauvais pad) j'ai perdu en efficacité de refroidissement.
Je ne sais pas trop d'ou ca venait, j'imagine des pad, mais ce qui est sur c'est qu'apres le premier démontage sans changer les pad de la backplate, systématiquement je prenais 2 ou 3c sur la vram

En tout cas c'est cool d'avoir de bon resultats :D

Message édité par brogus le 03-02-2022 à 23:48:36
n°2571861
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 04-02-2022 à 00:07:44  profilanswer

brogus a écrit :

Ben c'est toi qui voit, mais ca peut te valider ton repad et eviter de tout redemonter... sachant que tu ne risques rien, la carte va diminuer la freq si jamais ca chauffe trop et au pire tu surveilles et tu stop le bench si tu n'as pas l'esprit tranquille.
Enfin c'est a toi de voir :D

Le démontage est rapide maintenant que j'ai sorti le Dremel pour en virer une dont la tête était morte :whistle: Du coup j'en ai profiter pour changer toutes celles de la backplate par des vis cruciformes (et pour ceux qui se demandent, ce sont toutes des M2 de 6mm)

n°2571871
neosly
Posté le 04-02-2022 à 08:19:47  profilanswer

Jamais compris pourquoi on nous mets pas des cruciformes partout...
Pour refroidir ceux qui veulent démonter?!

Les torx et 6pans creux sont vraiment des plaies sur les toute petites vis vu la piètre qualité de la plupart des embouts "grand publique"...  :fou:

n°2571876
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 04-02-2022 à 09:00:11  profilanswer

EDIT:

Il va falloir être TRES patient, je ne le recevrai a priori pas avant mi-mars  :hello:

Noooooooooonnnn  [:spiderban]

Bon, pas grave, ça me laissera plus de temps pour économiser :D

PS: c'est en stock chez Alternate :)

Message cité 1 fois
Message édité par ArthurHoggett le 04-02-2022 à 09:31:48
n°2571879
Oy Wazzoks !
Posté le 04-02-2022 à 10:25:13  profilanswer

ArthurHoggett a écrit :

Noooooooooonnnn  [:spiderban]

Bon, pas grave, ça me laissera plus de temps pour économiser :D

PS: c'est en stock chez Alternate :)

Pas pour la Founders Edition, j'ai regardé partout, le seul distributeur c'est Alphacool en direct ou sa boite associée Aquatuning  :hello:  

Comme on dit , plus c'est long plus c'est bon, puis honnêtement, sur les mois d'Hiver c'est pas problématique, c'est cet été que les 3080Ti vont montrer leurs réelles capacités de BBQ  [:guigui]   :D

Et puis si j'ai la motivation, je rajouterai des benchmark de jeu au test  :p

Message cité 1 fois
Message édité par AVatar66 le 04-02-2022 à 10:26:38

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°2571882
brogus
Posté le 04-02-2022 à 10:51:48  profilanswer

Pas pour la Founders Edition, j'ai regardé partout, le seul distributeur c'est Alphacool en direct ou sa boite associée Aquatuning  :hello:  

Comme on dit , plus c'est long plus c'est bon, puis honnêtement, sur les mois d'Hiver c'est pas problématique, c'est cet été que les 3080Ti vont montrer leurs réelles capacités de BBQ  [:guigui]   :D

Et puis si j'ai la motivation, je rajouterai des benchmark de jeu au test  :p

Y a toujours l'AIO Byksy , bisky ou je sais pas trop comment ca s'ecrit, bref ca se trouve sur aliexpress, pour ceux qui veulent un truc tout de suite.

Perso sur ma 3080 entre l'été et l'hiver, dans mon bureau de 11m2, la t ambiante passe de 20-25c (quand je laisse la porte fermée :D) à 25-30c (à un moment j'allume la clim, j'aurais moins de remords à laisser tourner la clim quand mes panneaux solaires seront posés d'ici quelques semaines :D), ma Vram augmente un peu près comme la Tambiante je passe de 80-82 à 86-88c en minage

n°2571884
Oy Wazzoks !
Posté le 04-02-2022 à 11:12:29  profilanswer

brogus a écrit :

Y a toujours l'AIO Byksy , bisky ou je sais pas trop comment ca s'ecrit, bref ca se trouve sur aliexpress, pour ceux qui veulent un truc tout de suite.

Perso sur ma 3080 entre l'été et l'hiver, dans mon bureau de 11m2, la t ambiante passe de 20-25c (quand je laisse la porte fermée :D) à 25-30c (à un moment j'allume la clim, j'aurais moins de remords à laisser tourner la clim quand mes panneaux solaires seront posés d'ici quelques semaines :D), ma Vram augmente un peu près comme la Tambiante je passe de 80-82 à 86-88c en minage

Je préfère être patient que de commander sur Aliexpress  :jap:  

---------------
n°2571885
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 04-02-2022 à 11:23:14  profilanswer

Ah oui effectivement, j'ai mélangé deux références.. mais pour lesquelles je ne vois pas; ou trop de différences :D Vu que tu as fait des recherches, tu vas peut être pouvoir m'éclairer ? :)

Celle noté pour les founders, c'est la 14413 : https://www.alphacool.com/shop/aios [...] te?c=21224

Celle chez Alternate, c'est la 11931 : https://www.alternate.fr/html/produ [...] etails-tab

Et on retrouve cette ref 11931 chez Alphacool :
https://www.alphacool.com/shop/aios [...] ce?c=21224

Elle est notée 3080/3090 with backplate reference
Que désigne ce "reference" ? (sachant que le type de modèle est spécifié pour toutes les autres ref, TUG, aorus, strix, etc)

Et quand on regarde le contenu des deux pages, on trouve pas grand chose en commun...

Sur la 14413, celle que tu as commandé j'imagine, si on regarde le détail du pack, on voit un réservoir, des tubes à couper, des raccords... rien qui ne ressemble aux vidéos qu'on voit sur le sujet sur youtube !

Bref, je suis un peu perdu et je vais attendre que tu reçoives ton pack pour y voir plus clair :)

Message cité 2 fois
Message édité par ArthurHoggett le 04-02-2022 à 11:40:01
n°2571889
brogus
Posté le 04-02-2022 à 12:06:23  profilanswer

ArthurHoggett a écrit :

Ah oui effectivement, j'ai mélangé deux références.. mais pour lesquelles je ne vois pas; ou trop de différences :D Vu que tu as fait des recherches, tu vas peut être pouvoir m'éclairer ? :)

Celle noté pour les founders, c'est la 14413 : https://www.alphacool.com/shop/aios [...] te?c=21224

Celle chez Alternate, c'est la 11931 : https://www.alternate.fr/html/produ [...] etails-tab

Que désigne ce "reference" ? (sachant que le type de modèle est spécifié pour toutes les autres ref, TUG, aorus, strix, etc)

Et quand on regarde le contenu des deux pages, on trouve pas grand chose en commun...

Sur la 14413, celle que tu as commandé j'imagine, si on regarde le détail du pack, on voit un réservoir, des tubes à couper, des raccords... rien qui ne ressemble aux vidéos qu'on voit sur le sujet sur youtube !

Bref, je suis un peu perdu et je vais attendre que tu reçoives ton pack pour y voir plus clair :)

Le modele reference, c'est le PCB tel que nvidia le fournis (enfin nvidia fournis les plans) aux constructeurs (asus, evga...), c'est en gros le standard, le founder edition est different du reference, c'est un PCB adapté par nvidia et il y a aussi les PCB que les constructeurs adaptent à leur besoins

Donc il faut bien prendre l'AIO qui correspond a ton PCB, si tu as une founder il faut prendre le founder, le reference n'ira pas

Message édité par brogus le 04-02-2022 à 12:41:32
n°2571894
Oy Wazzoks !
Posté le 04-02-2022 à 13:30:01  profilanswer

ArthurHoggett a écrit :

EDIT:
Brogus a répondu pour les différences entre Référence et Founders  :jap:  

Ce que tu vois sur la page d'Alphacool, se sont en fait d'autres produits qui n'ont rien a voir avec l'AiO  :hello:  C'est un peu comme un encart de la page "Les autre utilisateurs on aussi acheté..." si tu préfères  :jap:  

Je confirme qu'il faut prendre l'AiO correspondant a sa carte.

PCB de référence:

https://www.cowcotland.com/images.php?url=images/news/2020/09/pcb-references-cartes-graphiques-rtx-3080-rtx-3090-3.jpg&t=660

PCB Founders Edition:

https://www.techpowerup.com/review/nvidia-geforce-rtx-3080-founders-edition/images/front.jpg

:hello:

Message édité par AVatar66 le 04-02-2022 à 13:31:36

---------------
n°2571895
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 04-02-2022 à 13:43:48  profilanswer

Oh punaise ok, merci pour ces précisions.
C'est tellement évident en fait, pff..
Ma naïveté, mon ignorance et moi, on va s'asseoir dans un coin et on vous laisse bosser :D

n°2571906
Oy Wazzoks !
Posté le 04-02-2022 à 15:21:33  profilanswer

ArthurHoggett a écrit :

Oh punaise ok, merci pour ces précisions.
C'est tellement évident en fait, pff..
Ma naïveté, mon ignorance et moi, on va s'asseoir dans un coin et on vous laisse bosser :D

Pas besoin de t'autoflageller  :hello:  

C'est aussi le but des forums de discuter, faire des erreurs, s'écouter, poser des questions et débattre pour apprendre, et comme j'aime le dire, donner les billes pour apprendre a voler tout seul  :jap:

---------------
n°2571911
neosly
Posté le 04-02-2022 à 16:05:54  profilanswer

J'apprends un truc aussi...  

Pour moi c’était: FE = ref !!

Et bin non... ca évitera les conneries dans le future!

merci  :jap:

n°2571918
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 04-02-2022 à 17:44:11  profilanswer

et comme j'aime le dire, donner les billes pour apprendre a voler tout seul  :jap:

Ouais, alors, là, je t'avoue, entre nous, j'ai passé l'âge d'apprendre à voler :D J'avais lâché un peu le PC (enfin, pas vraiment, mais j'étais en mode : "ça me va bien quand ça marche" ) mais avec les RTX30, c'est devenu un petit défi d'en choper une (j'avais fait ça avec la PS5 juste avant :))  

Et vu que j'avais un boitier qui avait 15 ans (un lian li PC V1000 pour les curieux), la 3080 a pas trop apprécié. Donc recherche de nouveau boitier, upgrade de la config, optim d'airflow, premier aio pour le cpu, etc. Je me re-dépucèle tranquillement mais pas sauvagement :)

Je traine quasi qu'ici (et encore, réinscrit depuis peu, ayant perdu mon compte du début des années 2000 ou Marc était encore Wark0) donc vous êtes ma seule source d'informations. Alors déconnez pas hein !

Fin du HS sur ma vie :D

n°2571938
tonyfalcon​81
Posté le 04-02-2022 à 19:21:44  profilanswer

tonyfalcon81 a écrit :

Résultats en minage :  

Incroyable !  

Donc là je suis en :

Bonne soirée à tous !

Suite et fin de mon Repad / Repaste de ma 3080 FE :

Donc je viens de repaste avec de la SYY-157 (à la place de la Kryonaut).
Résultats :  
GPU : -2 degrés par rapport à la temp stock.
VRAM : alors là… -28, donc pareil qu’hier, ça n’a pas bouger du tout. Je suis à 76 contre 104…  

Voilà c’est la fin de cette galère… je suis soulagé !

Je vous rappelle brièvement :
Repad avec des Gelid 2mm côté GPU + 3mm coté backplate.
Repaste avec Kryonaut.

VRAM extra fraîche mais le GPU brûlant et Hot Spot saturé à 105 (limite d’alimentation).  
Ce qui veut dire pas de contact entre le GPU et le radiateur.

Après plusieurs échecs de « tassage » de pads… je rachète des 1,5mm et de la Pâte Thermique SYY-157 (connue pour être assez épaisse donc assure un bon contact en cas de faible pression).
Setup Final : Pads Gelid 1,5mm Côté GPU, 3mm côté Backplate + Repaste avec SYY.

Résultats :
GPU : -2 degrés par rapport à l’origine
VRAM : -28 degrés par rapport à l’origine

Conseils :
1) Surtout NE PAS TASSER LES PADS GELID, les 1,5mm et 3mm sont parfaits pour la 3080 FE.
On perd complètement leurs propriétés, et ils deviennent irréguliers donc si ça touche à un endroit pas sûr que ça touche partout.
2) Mettre une bonne couche de pâte thermique, si possible de la pâte épaisse.
Elle se tassera quoi qu’il arrive contrairement aux pads ^^

Enfin fini ! J’espère que mon aventure pourra en aider certains.
Si vous avez des questions, je laisse les notifs sur ce forum.

Bon courage à tous.

n°2571939
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 04-02-2022 à 19:50:03  profilanswer

Merci du retour, vivement que je reçoive mes pads de 1.5 Dimanche :)

n°2571944
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-02-2022 à 20:39:13  profilanswer

Passez sous des plaques de cuivre 1.5mm + pâte thermique ! :O

---------------
n°2571945
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 04-02-2022 à 20:41:24  profilanswer

quentincc a écrit :

Passez sous des plaques de cuivre 1.5mm + pâte thermique ! :O

photos :o

n°2571946
AllenMadis​on
Posté le 04-02-2022 à 20:42:59  profilanswer

Et chiffres à l'appui aussi hein

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°2571947
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 04-02-2022 à 20:50:02  profilanswer

Ca a pas l'air si terrible, pis vla le bordel :d

https://www.youtube.com/watch?v=dZdxeGt1ck8

n°2571951
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-02-2022 à 21:36:34  profilanswer

https://youtu.be/-21A_cofoaE
Pas besoin d'étaler la pâte, j'ai même trouvé ça contreproductif puisqu'on peut en mettre pas assez.
L'avantage c'est que le cuivre ne se degradera pas et au démontage il n'y a pas de risque de le casser en petit morceaux, c'est réutilisable à l'infini en plus d'être ce qu'il se fait de plus performant. Le plus chiant a été pour moi de couper une plaque en deux, en dehors de ça c'est 10~15€ le lot.

---------------
n°2571959
Lycius
Posté le 04-02-2022 à 23:36:44  profilanswer

grosse review sur les pastas (90 différentes :o) pour les intéressé :

https://www.tomshardware.com/best-p [...] rmal-paste

Message édité par Lycius le 04-02-2022 à 23:37:01
n°2571961
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 04-02-2022 à 23:43:41  profilanswer

Bon bah ma NT-H1 a toujours de beaux restes :)

n°2571962
Lycius
Posté le 04-02-2022 à 23:47:08  profilanswer

KraMeR a écrit :

Bon bah ma NT-H1 a toujours de beaux restes :)

à mon avis elles sont toutes faite par 2-3 sous traitant et dans la majorité des cas le 0.1-0.2°C de différence résulte du montage. Dans la tres grande majorité des cas, juste l'autocollant change.

n°2572001
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-02-2022 à 20:08:42  profilanswer

Le repad est toujours d'atualité pour les 3090 récentes ou ils ont essayé de faire des efforts ?
Apparmement les pads d'origine se désintègrent quand on les enlève... LU ?
J'ai commandé des Gelid GP-Extreme en prevision mais je me demande si je le cantonnerais pas uniquement à la backplate...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°2572003
Rayaki
Posté le 05-02-2022 à 20:17:45  profilanswer

N'importe quelle 3090, le repad donne de meilleurs résultats :D
Sur les Strix en tous cas, les pads s'enlevent assez facilement sans se désagréger :)

Message édité par Rayaki le 05-02-2022 à 20:59:51

---------------
Clan Torysss.
n°2572007
Lycius
Posté le 05-02-2022 à 20:46:26  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le repad est toujours d'atualité pour les 3090 récentes ou ils ont essayé de faire des efforts ?
J'ai commandé des Gelid GP-Extreme en prevision mais je me demande si je le cantonnerais pas uniquement à la backplate...

Kramer pensait comme toi pour la BP :D

n°2572032
brogus
Posté le 06-02-2022 à 12:38:14  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le seul moyen de savoir si tu en a besoin c'est des bench en fonction de ton utilisation... si tu ne joues que à dota tu n'aura pas les mêmes besoins que si tu mines h24 :D

Bref en fonction de ce que tu veux faire avec, installe hwinfo pour voir la Tj de la VRAM et vois ce que ca donne :D

n°2572035
chacal1985
Posté le 06-02-2022 à 14:07:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les messages de tonyfalcon81sur le repad de la rtx3080fe.
J'ai suivi les tutos trouvé sur différents sites. Et je pense avoir le même problème qu'il a rencontré.

J'ai utilisé des pads en 2mm pour l'avant et 3mm pour l'arrière.
Et j'ai utilisé de la pâte thermique gelid extrême.

Au premier démarrage arrivé sur le bureau de windows, les ventilateurs de ta rtx tournent à fond et l'écran devient noir ( bref gros coup de stress ).

Je demonte à nouveau le GPU et je m'aperçois que la pâte thermique n'était pas en contact avec le dissipateur. J'écrase donc un peu les pads et je rallumé le PC.

Là j'ai le GPU hot spot température à 104°C.
Bref je demonte à nouveau la carte et je rajoute un peu de pâte thermique.  

Nouveau test :  
Relevé simplement sur le bureau Windows au bout de 5 minutes
température GPU : 56.9
GPU memory junction temp : 68
GPU hot spot temp : 72.2

Relevé après benchmark 3dMark Time Spy

température GPU : 86.2
GPU memory junction temp : 84
GPU hot spot temp : 102.6

Confirmez vous que j'ai le même problème ?  

Faut-il remplacr tous les pads de 2mm ou faut-il mettre des pads de 1.5mm seulement autour du GPU et laissé les 2mm aux extrémités comme sur le dessin qu'il a mis dans un de ces message ?

Merci  

n°2572036
tonyfalcon​81
Posté le 06-02-2022 à 14:15:35  profilanswer

chacal1985 a écrit :

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les messages de tonyfalcon81sur le repad de la rtx3080fe.
J'ai suivi les tutos trouvé sur différents sites. Et je pense avoir le même problème qu'il a rencontré.

J'ai utilisé des pads en 2mm pour l'avant et 3mm pour l'arrière.
Et j'ai utilisé de la pâte thermique gelid extrême.

Au premier démarrage arrivé sur le bureau de windows, les ventilateurs de ta rtx tournent à fond et l'écran devient noir ( bref gros coup de stress ).

Je demonte à nouveau le GPU et je m'aperçois que la pâte thermique n'était pas en contact avec le dissipateur. J'écrase donc un peu les pads et je rallumé le PC.

Là j'ai le GPU hot spot température à 104°C.
Bref je demonte à nouveau la carte et je rajoute un peu de pâte thermique.  

Nouveau test :  
Relevé simplement sur le bureau Windows au bout de 5 minutes
température GPU : 56.9
GPU memory junction temp : 68
GPU hot spot temp : 72.2

Relevé après benchmark 3dMark Time Spy

température GPU : 86.2
GPU memory junction temp : 84
GPU hot spot temp : 102.6

Confirmez vous que j'ai le même problème ?  

Faut-il remplacr tous les pads de 2mm ou faut-il mettre des pads de 1.5mm seulement autour du GPU et laissé les 2mm aux extrémités comme sur le dessin qu'il a mis dans un de ces message ?

Merci  

Cherche pas plus loin,
Comme j’ai expliqué, remplace tous les 2mm par des 1,5mm.  
Et ne les tasse surtout pas !!!
Tu devras mettre une bonne couche de pâte thermique, n’hésite pas.  
Et tu verras tout ira mieux !

n°2572039
chacal1985
Posté le 06-02-2022 à 14:53:31  profilanswer

tonyfalcon81 a écrit :

Cherche pas plus loin,
Comme j’ai expliqué, remplace tous les 2mm par des 1,5mm.  
Et ne les tasse surtout pas !!!
Tu devras mettre une bonne couche de pâte thermique, n’hésite pas.  
Et tu verras tout ira mieux !

Ok, je vais essayer de trouver des pads en 1.5mm rapidement mais Amazon n'a plus de stock.

Pour la pâte thermique, tu es content syy ou tu conseils une autre référence ?

La pâte thermique tu l'étales en couche épaisse ? Ou tu l'as mets en croix +4 points ?

Tu pourrais me donner les températures que tu obtiens au repos cela me donnera une référence :
température GPU  
GPU memory junction temp
GPU hot spot temp  

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)