Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2570615
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 06-01-2022 à 21:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors,
Résultat de Kombustor

Après 15 minutes (Test effectué en ayant juste arrêté le minage, l'ensemble de la machine était donc "chaud" ) :

Aucun OC, ni ram ni GPU

Température du GPU : 81/82°
Température Vram : 84°
Ventilo de la 3080 en auto (ils tournent environ à 60%, quel silence !)
La fréquence du GPU tourne autour de 1785/1800Mhz, parfois ça descend à 1770.
La 3060ti est au repos, les ventilos sont à 0.
Le perf cap reason de GPUZ reste à Pwr

https://i.imgur.com/A11NxlF.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 21:32:46  profilanswer

n°2570617
doudou_ed
Posté le 06-01-2022 à 22:08:53  profilanswer

Donc tout est nickel.  

Brogus avait raison  :jap:

n°2570618
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 06-01-2022 à 23:47:07  profilanswer

Super :D
Encore merci pour vos conseils !

Message édité par ArthurHoggett le 07-01-2022 à 08:29:48
n°2570626
kaizen59
Posté le 07-01-2022 à 10:16:28  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai réussi à choper dans le drop d'hier une RTX 3080 TI FE.
Je sais cependant qu'il y a des problèmes aléatoires de surchauffe sur ces cartes.
Je ne sais pas encore si je serais chanceux (ou non) au tirage au sort ...

Je ne pense pas faire de mining avec cette carte (ni d'overcloking), mais seulement du gaming, et du Madvr (avec DTM, .... et voir sortir un signal en 8K pour mon nouveau vidéoprojecteur JVC NZ8)

Quels sont les températures (hot spot) qu'il ne faut pas dépasser pour que la carte fonctionne correctement pour le GPU et la RAM ?

J'aimerai juste avoir la confirmation des pad thermique à remplacer :
D'après ce que j'ai compris, les pad Gelid Extreme sont à privilégier, c'est bien cela ? Ou alors, il vaut mieux utiliser une autre marque de pad?
* Coté Chip et RAM, il faut utiliser du 2 mm ? Vous confirmer, ou alors, c'est du 1.5 mm
* Coté backplate, il faut utiliser du 3 mm?

En terme de pate thermique pour le chip, quelles sont les pates à privilégier ?

En vous remerciant,
Kaizen

n°2570629
brogus
Posté le 07-01-2022 à 11:17:38  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Salut à tous,  

J'ai réussi à choper dans le drop d'hier une RTX 3080 TI FE.
Je sais cependant qu'il y a des problèmes aléatoires de surchauffe sur ces cartes.
Je ne sais pas encore si je serais chanceux (ou non) au tirage au sort ...

Je ne pense pas faire de mining avec cette carte (ni d'overcloking), mais seulement du gaming, et du Madvr (avec DTM, .... et voir sortir un signal en 8K pour mon nouveau vidéoprojecteur JVC NZ8)

Quels sont les températures (hot spot) qu'il ne faut pas dépasser pour que la carte fonctionne correctement pour le GPU et la RAM ?

J'aimerai juste avoir la confirmation des pad thermique à remplacer :
D'après ce que j'ai compris, les pad Gelid Extreme sont à privilégier, c'est bien cela ? Ou alors, il vaut mieux utiliser une autre marque de pad?
* Coté Chip et RAM, il faut utiliser du 2 mm ? Vous confirmer, ou alors, c'est du 1.5 mm
* Coté backplate, il faut utiliser du 3 mm?

En terme de pate thermique pour le chip, quelles sont les pates à privilégier ?

En vous remerciant,
Kaizen

Si tu ne mines pas, le seul truc a regarder, c'est lors de ton utilisation la plus stressante pour le GPU, la temperature de la VRAM (Tjunction dans HWINFO).
En gros Nvidia, empeche la carte de depassé les 110c en T junction, en augmentant fortement la ventilation a partir de 105c (apres ya des gens qui ne sont pas confortable avec 95c sur la VRAM, même si il n y a rien qui dit que c'est dangereux pour ta carte)
Pour le GPU en lui meme, la Core temperature doit rester en dessous de 83c, car au dessus les frequence vont diminuer

Bref tant que tu es en dessous de 105c VRAM et 83c core tu es techniquement safe et ta carte devrait fonctionner a pleine de puissance

Enfin s itu ne mines pas, que tu as un airflow potable tu ne dervais pas avoir besoin de repad

n°2570630
doudou_ed
Posté le 07-01-2022 à 11:18:14  profilanswer

Salut,

Attends déjà de la recevoir et de faire des tests, suivant tes jeux la Vram ne chauffera peut être pas. La 80ti est vraiment capricieuse pour le repad.
Le mieux c'est que la Vram reste en dessous de 95°C. Mais en gaming si ce sont des pics à 100-102°C ce n'est pas trop grave.
Si tu ne compte pas miner avec, je la laisserais d'origine pour conserver la garantie. (3 ans)

n°2570631
brogus
Posté le 07-01-2022 à 11:21:41  profilanswer

ArthurHoggett a écrit :

Alors,
Résultat de Kombustor

Après 15 minutes (Test effectué en ayant juste arrêté le minage, l'ensemble de la machine était donc "chaud" ) :

Aucun OC, ni ram ni GPU

Température du GPU : 81/82°
Température Vram : 84°
Ventilo de la 3080 en auto (ils tournent environ à 60%, quel silence !)
La fréquence du GPU tourne autour de 1785/1800Mhz, parfois ça descend à 1770.
La 3060ti est au repos, les ventilos sont à 0.
Le perf cap reason de GPUZ reste à Pwr

https://i.imgur.com/A11NxlF.jpg

:D ca c'est de la prediction :D

Donc au final, ta carte throttle sous KOMBUSTOR le contact GPU est bon puisque elle arrive en diminuant les freq a maintenir la température en dessous de 83c.
Perso je n'utilise pas kombustor, je ne sais pas si des gens arrivent a ne pas throttle.. mais bon de toute facon, c'est une utilisation qui ne sera jamais matché avec aucun jeu... donc tant qu'en jeu tu ne throttle pas, il n'y a pas a trop se poser de questions...

doudou_ed a écrit :

Donc tout est nickel.  

Brogus avait raison  :jap:

ca fait plaisir :D

Message édité par brogus le 07-01-2022 à 11:26:51
n°2570632
kaizen59
Posté le 07-01-2022 à 11:27:37  profilanswer

Merci pour vos réponse,  

juste pour info (pour les possesseurs de 3080TI), ce youtuber utilise dans son Tuto pour le mod pad de sa 3080TI FE des pad Thermalright Extreme Odyssey de 1.5 mm.  

https://www.youtube.com/watch?v=HOnUeQ4BDTE

Qu'en pensez vous ?
Certain ici ont il essayé cette épaisseur de 1.5 mm sur sa 3080TI FE?

A+
Kaizen

Message cité 2 fois
Message édité par kaizen59 le 07-01-2022 à 14:27:00
n°2570633
neosly
Posté le 07-01-2022 à 11:37:32  profilanswer

Avec une 3080 Ti FE après 20min de Heaven:
GPU: 72
Hotspot: 80
Vram: 90

La carte est UV @ 0.818v / 1830 Mhz

n°2570636
brogus
Posté le 07-01-2022 à 13:24:25  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Merci pour vos réponse,  

juste pour info (pour les possesseurs de 3080TI), ce youtuber utilise dans son Tuto pour le mod pad de sa 3080TI FE des pad Thermalright Extreme Odyssey de 1.5 mm.  

Qu'en pensez vous ?

A+
Kaizen

Franchement si tu n'as pas de gros pb de température, je ne peux que t'encourage à ne pas repad.

Le temps du 2mm partout (pour les 3080FE) est révolue, soit les tolérances ont changées, soit nvidia a modifié des choses... mais y a plusieurs personne sur ce forum qui ont eu beaucoup de mal à repad, particulièrement les 3080TI FE. Ce n'est pas compliqué, mais pas mal de chose peuvent mal tourner. Il y'a peu de chance de cramer ta CG, mais tu risques de te retrouver a devoir magouiller pendant de nombreuse heures, potentiellement avec une carte non utilisable en attendant de recevoir plus de pad...

avant de repad, si tu as vraiment besoin de diminuer tes températures, je te conseille plutôt de rajouter des ventilo boitier qui crachent directement sur le rad et sur la backplate, mettre des rad de SSD ou regarde quelque page plus bas, j'ai posté un rad specifique backplate qui marche plutot pas mal.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 13:24:25  profilanswer

n°2570638
Oy Wazzoks !
Posté le 07-01-2022 à 14:35:44  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Merci pour vos réponse,  

https://www.youtube.com/watch?v=HOnUeQ4BDTE

Qu'en pensez vous ?

A+
Kaizen

Pour ma part avec une 3080Ti FE j'ai mis du Gelid Ultimate en 3mm sous la backplate et du 2mm que j'ai transformé en environ 1.5mm pour la partie autour du GPU  :jap:  

Et de la Thermal Grizzly Kryonaut sur le GPU.  

Mes températures ont perdu entre 10 et 15 °C sur la VRAM et entre 5 et 10°C sur le GPU.

Je précise que je ne joue pas au nain des mines  ;)

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°2570642
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 07-01-2022 à 16:31:50  profilanswer

Du coup, question par curiosité, la 3080Ti pour arriver à 12Go de RAM, elle a des puces mémoires des deux côtés du PCB pour la 3090 ou pas ?

n°2570644
neosly
Posté le 07-01-2022 à 16:44:06  profilanswer

non uniquement coté GPU sur la 3080 Ti

Pour ma part avec une 3080Ti FE j'ai mis du Gelid Ultimate en 3mm sous la backplate et du 2mm que j'ai transformé en environ 1.5mm pour la partie autour du GPU  :jap:  

Et de la Thermal Grizzly Kryonaut sur le GPU.  

Mes températures ont perdu entre 10 et 15 °C sur la VRAM et entre 5 et 10°C sur le GPU.

Je précise que je ne joue pas au nain des mines  ;)

Je me tate à ouvrir la mienne pour faire le changement pad et pate thermique....  :(  
Mais c'est de l'horlogerie pour le démontage, pas envie de flinguer un truc

n°2570645
pipou74
Posté le 07-01-2022 à 16:58:42  profilanswer

ArthurHoggett a écrit :

Du coup, question par curiosité, la 3080Ti pour arriver à 12Go de RAM, elle a des puces mémoires des deux côtés du PCB pour la 3090 ou pas ?

Non, sur la 3080 tous les emplacements face avant ne sont pas remplis

https://overclocking.com/test-nvidi [...] edition/3/

n°2570689
Roger01
Posté le 09-01-2022 à 02:09:42  profilanswer

Hello,

Je vais refaire les pads de ma gigabyte 3080 gaming oc avec de la GELID gp-extreme.  
Vous me confirmez bien qu'il faut faire comme ça?

"For the Gigabyte 3080 you need to use 3mm on the back for the ram, 2mm for the front ram chips and if you want to replace the other pads for the chips etc.. on the front you will need 1mm."

J'ai de la 1, 1.5, 2 et 3mm

Merci! :jap:

n°2570715
brogus
Posté le 09-01-2022 à 14:24:30  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Je vais refaire les pads de ma gigabyte 3080 gaming oc avec de la GELID gp-extreme.  
Vous me confirmez bien qu'il faut faire comme ça?

"For the Gigabyte 3080 you need to use 3mm on the back for the ram, 2mm for the front ram chips and if you want to replace the other pads for the chips etc.. on the front you will need 1mm."

J'ai de la 1, 1.5, 2 et 3mm

Merci! :jap:

Je ne crois pas qu il y ai beaucoup de gigabyte qui soient passées par ici...

Vu que tu as l'air d'avoir bcp de pads, le plus simple c'est de mesurer les pad quand tu les enleves et tu prends la taille au dessus

Message édité par brogus le 09-01-2022 à 14:24:41
n°2570717
Roger01
Posté le 09-01-2022 à 14:36:31  profilanswer

J'ai acheté d'occasion et repadé depuis, j'aimerais tout refaire car la mémoire passe à presque 100° :o alors qu'il y a peu c'était 90°

n°2570728
Lycius
Posté le 09-01-2022 à 18:12:20  profilanswer

petit probleme:

ma 3080 FE chauffe exceptionnellement fort depuis ajd, j'ai redémarré l'ordi plusieurs fois, ca n'y change rien en minage les ventilo s'emballent à 80% alors qu'avant ils étaient à 61% avec les memes reglages.

La temperature de la piece n'est pas à prendre en compte je pense car il y a une 3070 FE dans le meme pc, et elle est à la même temp que d'hab  ( 58°C là, j'ai trouvé un vieux screenshot ou elle etait à 57 lorsque les fan de la 3080FE etait à 60% avec les réglages habituels)

à quoi ça peut être dû ? je précise que le gpu lui même chauffe plus qu'avant, avant si les ventilos étaient à 80% il descendait genre à 45°C, la il est à 53°C!

pate thermique et pads mort en meme temps ?!

la carte est stock et mine depuis 6 mois.

n°2570729
Lycius
Posté le 09-01-2022 à 18:13:35  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai acheté d'occasion et repadé depuis, j'aimerais tout refaire car la mémoire passe à presque 100° :o alors qu'il y a peu c'était 90°

j'ai fait un post complet detaillant ce gpu sur ce topic, j'en ai chié, regarde bien ce que j'ai mis car il y a plein d'erreurs sur le net à propos de cette carte

n°2570730
Roger01
Posté le 09-01-2022 à 18:22:47  profilanswer

Merci je vais voir ça.

n°2570731
Lycius
Posté le 09-01-2022 à 18:28:52  profilanswer

Lycius a écrit :

J'irai demander dans un magasin d’électronique, ils ont surement l'habitude de ce genre de situation, un pro qui a de l’expérience te la virera facilement et sans dégâts en 2 min.  

Enfin, c'est ce que je suppose....

Au fait, j'ai repad ma Gigabyte 3080 OC.....

Quelle misère!!!!! Ça m'a pris plusieurs heures!

Tout le monde raconte que c'est facile...c'est très dur!  

Déjà pour les pads thermique....ceux recommandé ne sont pas les bons..et ça dans tous les tutos..... je me suis retrouvé comme un con avec une carte ouverte avec mes pads de 2mm alors qu'il en faut aussi des 1.5mm! (une chance qu'un membre de hfr qui habite pas trop loin de chez moi avait un reste de pads 1.5mm qui m'a permis de terminer la carte, pour les connecteurs des ventilos(voir plus bas) il a eu la même misère et au final ne les a pas déconnecté  et a fait ça en mode sandwich, d'ailleurs merci, il m'a vrmt bien aidé!)

https://i.ibb.co/r6VN4Fn/Capture.jpg

Ensuite... les connecteurs de ventilos..ça m'a pris deux heures pour les enlever...et je me suis fait mal au doigts tellement c'est dur, lorsque j'ai réussi à les enlever un petit bout de plastique a cassé (genre 1mm x 1mm le bout, vrmt minuscule) dans chaque, j'imagine un espèce d'ergot qui les bloques. J'en ai enlevé deux d'un côté, le troisième je n'ai pas eu le courage car il parait que c'est le pire....

Au final ça m'a pris deux soirées (environ deux fois 3h).  

Les résultats sont là, je monte facilement la mémoire à +700 mhz, je ne sais pas jusque combien je peux monter, je n’ai pas trop envie de rincer la carte prématurément, l'objectif est de la préserver.

Alors je ne sais pas si j'ai tiré un mauvais numéro avec cette carte vu la difficulté de démontage, mais méfiez-vous des tutos et mecs sur internet qui vous disent " en une heure c'est fait, rien de plus facile". Sans oublier le stress lors de la manipulation (ça reste une certaine somme ) et les risques.

https://media.discordapp.net/attach [...] nknown.png

Sincèrement...le temps investi pour trouver une carte + l'argent investi pour l'acheter + l'argent investi dans les pads ( ça coute pas rien, vous en aurez facilement pour 50€ pour faire ça convenablement) + le temps pour la modifier ( avec perte très probable de garantie) + les risques qu'elle ne fonctionne plus....ça n'en vaut pas la chandelle, si c’était à refaire, je ne le referai pas.

Pour les pads thermique, des détails intéressant pour ceux qui veulent se lancer la dedans, il vous faudra :

- 1 paquet de 3mm
- 2 paquets de 1.5mm
- 1 paquet de 2mm ( je pense qu'on peut se débrouiller avec un seul, perso le Hfrien m'a donné aussi le reste de son 2mm, mais il vaut peut-être mieux en prévoir deux)

J’ai utilisé des gelid extreme, car ils sont mous, j’avais peur d’utiliser des ultimate car ils ont la réputation d’être bcp plus ferme. Ce qui aurait pu induire non seulement une pression importante sur les puces, mais aussi et surtout un mauvais contact entre le GPU et le radiateur.

-de la pâte thermique (alors attention, le radiateur est en cuivre, choisissez bien une pâte qui ne va pas le bouffer, j'ai lu des commentaires sur la thermal grizzly que certains ont eu leur rad en cuivre rongé. J'ai pris de la noctua nt-h1 car il est spécifié qu'elle est compatible avec le cuivre).

Il n'y a plus qu'à espérer qu’elle dure longtemps cette carte.

Pour les pads d'origine, leur problème est qu’ils cuisent ( au sens littéral du terme ) comme de la bouffe avec la température de la vram, la texture des pads des condensateurs sur les bords est différente de celle des rams. Je suppose qu’à l’origine ils étaient identique, mais avec le temps il y a eu cuisson à 100°C+.

J'ai réussi à en garder certains...pour les remettre pour le SAV au cas ou, mais pas tous... Il faudra voir sur ali express à ce moment.

Quelqu'un a une idée de la durée de vie des Gelid extreme ?

ici

n°2570735
brogus
Posté le 09-01-2022 à 20:32:27  profilanswer

Lycius a écrit :

petit probleme:

ma 3080 FE chauffe exceptionnellement fort depuis ajd, j'ai redémarré l'ordi plusieurs fois, ca n'y change rien en minage les ventilo s'emballent à 80% alors qu'avant ils étaient à 61% avec les memes reglages.

La temperature de la piece n'est pas à prendre en compte je pense car il y a une 3070 FE dans le meme pc, et elle est à la même temp que d'hab  ( 58°C là, j'ai trouvé un vieux screenshot ou elle etait à 57 lorsque les fan de la 3080FE etait à 60% avec les réglages habituels)

à quoi ça peut être dû ? je précise que le gpu lui même chauffe plus qu'avant, avant si les ventilos étaient à 80% il descendait genre à 45°C, la il est à 53°C!

est ce que t es sûr que les deux ventilo tournent bien? ca se trouve y en a qu'un qui tourne
check bien que derriere la cg rien n'empeche le flux d air de circuler.

tu pense que pad et pate sont mort, mais tu ne parles pas des température de VRAM, ca donne quoi sur la VRAM ?

n°2570738
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-01-2022 à 21:51:23  profilanswer

Moins avis c'est que les réglages sont foirés, difficile de dire ce qu'il ne va pas sans connaître la consommation

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2570745
garyturner
Posté le 10-01-2022 à 00:45:56  profilanswer

brogus a écrit :

est ce que t es sûr que les deux ventilo tournent bien? ca se trouve y en a qu'un qui tourne

tu pense que pad et pate sont mort, mais tu ne parles pas des température de VRAM, ca donne quoi sur la VRAM ?

C'est intéressant ce que tu dis.
Quand j'ai repad la mienne, au remontage, j'ai bien mis la nappe du ventilateur dans son emplacement mais je n'ai pas clipse la prise vu qu'au démontage c'était venu tt seul.
Au bout de 3jours les vibrations ont fait bouger la nappe et le ventilateur s'est éteint forcément. J'ai cherché un moment :)

---------------
Le feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0460_1.htm
n°2570749
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 10-01-2022 à 10:18:20  profilanswer

Lycius a écrit :

petit probleme:

J'ai eu ce genre d'ennui (sauf que ce soit aussi marqué je pense). Je lui ai fait la poussière et c'est reparti :D

Sinon, pour essayer de gagner quelques degrés sur la VRAM de la 3080 (qui est autour de 84/86° avec la 3060ti qui fait le même taff en dessous), j'ai :

- Mis un AIO pour améliorer l'airflow dans le boitier.
verdict : j'aurai pu gagner 2 à 4° mais j'ai préféré baisser la ventilation du boitier de 30%, mes oreilles sont heureuses. Les ventilos des deux GPU sont malheureusement toujours à 80%. La VRAM de la 3080 est toujours entre 84 et 86.

- Ensuite, j'ai essayé un truc con : j'ai remarqué qu'un endroit de la backplate de la 3080 est TRES chaud :

https://i.imgur.com/AsTvymR.jpg

Du coup, j'avais en stock une vieille Geforce GT610 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00130679.html et je lui ai cannibalisé son radiateur pour faire cette horreur :

https://i.imgur.com/GK3UIde.jpg

Ben ça "marche" : je lui ai collé dessous de la gelid extreme en 1.5mm (car cette zone de la backplate est un peu plus basse) et ça conduit bien la chaleur dans le radiateur.
Ca pour être "amélioré" car les ailettes du radiateur ne sont pas dans le sens du flux d'air, et peut être en lui collant un ventilateur (ou un ventirad top de CPU ?) ça permettrait de refroidir le radiateur (qui malgré tout est tiède++)
Bon, le gain sur la 3080 est pas significatif, mais à conditions équivalentes, j'ai perdu entre 3 et 4° dans le boitier, ce qui a pour conséquence de moins chauffer la pièce. Pour une solution à 0€, je vais laisser comme ça !

n°2570754
doudou_ed
Posté le 10-01-2022 à 10:52:41  profilanswer

Tu tourne sous windows avec les 2 cartes ? Niveau alim tu as quoi ?

n°2570755
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 10-01-2022 à 11:02:49  profilanswer

yes, je fais ça comme un gros n00b sur nicehash

L'alim fait 850W Gold, une Fox Spirit.
Avec le power limit, les deux cartes consomment 350W
A la prise je suis à 430W en minage.

En jeu, je libère le kraken et la 3080 consomme ses 300/320W au calme.

J'ai depuis peu un 12600k, qui est donné il me semble à 125W comparé au 9600K à 95W que j'avais avant.

Je n'ai pas rencontré de problèmes pour le moment (je serre les fesses un peu)

Message édité par ArthurHoggett le 10-01-2022 à 11:04:00
n°2570757
doudou_ed
Posté le 10-01-2022 à 11:22:20  profilanswer

Parce que mon frère va avoir une 60Ti et j'hésite à la mettre en dessous de sa 80Ti.
Il a une alim de 750W donc en mining comme tu dis, ça tournera au alentour des 350W.  
En gaming il n'y a pas de soucis, elle consomme presque rien ?

n°2570758
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 10-01-2022 à 11:33:04  profilanswer

Ca fait un peu mal de dire ça mais la 3060ti n'a jamais vu l'ombre d'un jeu  :sweat: Dans sa seconde vie, surement !

Quand à la 3080, non, rien de spécial à signaler ; voir les posts au dessus ou je m'inquiétais qu'elle dépasse les 80° sur le GPU en jeu, mais vu le contexte dans lequel elle bosse, ça n'a visiblement rien d'alarmant.

Mais en jeu, la 3080 ne mine plus mais la 3060ti continue de bosser et consomme 130W

Message édité par ArthurHoggett le 10-01-2022 à 11:34:08
n°2570763
doudou_ed
Posté le 10-01-2022 à 12:02:47  profilanswer

Il voudrait faire comme toi, merci pour les infos.  
Par contre en gaming il stoppera le mining de la 60Ti vu que son alim sera un peu juste.
Pour fixer les fréquences et les tensions, tu utilise directement le logiciel de mining ?

J'espère que sa 80Ti ne va pas trop chauffer parce que le repad n'est pas top. Elle se stabilise à 60°C au niveau GPU mais avec une carte en dessous ça va monter  :(

n°2570768
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 10-01-2022 à 13:46:32  profilanswer

Les tensions je ne m'en préoccupe pas (je devrais, mais bon..), je me limite aux fréquences mémoires, GPU, power limit et vitesse de ventilos des deux GPU.
J'utilise EVGA Precision X1, Afterburner m'ayant quelques fois chié dans les bottes avec les deux GPU (style, perdre toutes mes réglages et tout remettre par défaut)

Le GPU de ma 3080 est à 45/50 en minage, c'est en jeu que ça grimpe.
La VRAM de la 3080, c'est dans les deux cas qu'elle prend cher. 105° avant repad, ~85 après.

Sur la 3080,
Avec un powerlimit à 68%, les ventilos à 80%, je suis à ~85°
En baissant le powerlimit à 63%, je perds 15MH/s mais je tombe à 80°
En baissant le powerlimit à 63%, en perdant 15MH/s, mais en mettant la ventilation à 60% (merci mes oreilles), je reviens à 85°

La 3060Ti, elle, encaisse tout. Une fois que t'as trouvé ton OC de VRAM maximum, tu prends le powerlimit recommandé par nicehash, et après ça roule. Elle est juste tiède. C'est incroyable.
Visiblement il vaut mieux avoir 3 3060ti que 2 3080 pour miner, pour environ le même hashrate. Et en plus en FE ça serait moins cher :)

Les réglages de tout ça est un long jeu de patience.
Un jour j'ajouterai le réglage de la tension... Un jour..

n°2570772
Lycius
Posté le 10-01-2022 à 17:06:40  profilanswer

brogus a écrit :

quentincc a écrit :

Moins avis c'est que les réglages sont foirés, difficile de dire ce qu'il ne va pas sans connaître la consommation

ArthurHoggett a écrit :

J'ai eu ce genre d'ennui (sauf que ce soit aussi marqué je pense). Je lui ai fait la poussière et c'est reparti :D

doudou_ed a écrit :

Tu tourne sous windows avec les 2 cartes ? Niveau alim tu as quoi ?

c'etait tres simple en fait : un ventilateur que j'avais placé en // s'etait coincé  :whistle:

tout est rentré dans l'ordre :D

déso de derangement et merci pour les reponses :D

Message édité par Lycius le 10-01-2022 à 17:08:31
n°2570776
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-01-2022 à 18:31:04  profilanswer

Du coup j'ai refait hier le "repad" de ma 3080 XC3 Ultra avec morceaux de cuivre, et effectivement l'application précédente n'était pas idéale :/
La première fois j'avais étalé manuellement la pâte alors que cette fois ci j'ai fait des lignes sur la vram, j'ai ensuite posé mes morceaux de cuivre dessus, j'ai refait des lignes sur les morceaux, et j'ai tout remonté, tout s'est donc étalé "tout seul".
Le résultat est que j'ai baissé la ventilation tout en ayant des températures plus basses, de 80°C pour 2020rpm à 68°C pour 1650rpm.
Au final, en mining avec la mémoire à 21.8Gbps et un hashrate de 103MH/s, j'ai une différence de 4°C entre le "Hot spot GPU" et la température de la mémoire, ou bien 17°C entre la température du GPU et la mémoire.

quentincc a écrit :

Des retours sur l'utilisation de plaques en cuivre ?  
ça semble tenir au frais la GDDR6X de manière plus efficace que les pads thermiques...  
https://youtu.be/KDu5jodHoBU
Perso j'ai de la pâte SYY 157 qui irait bien à la place de l'Arctic Silver Ceramique 2 qu'il utilise, cependant j'hésite entre des plaques de 1.8mm ou de 2mm sachant que EVGA recommande des pads de 2.25mm sur la GDDR6X d'une XC3 Ultra :o
https://www.ebay.fr/itm/392995351123
https://www.ebay.fr/itm/392995353066

Message cité 2 fois
Message édité par quentincc le 10-01-2022 à 18:32:08

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2570778
cortexzehe​f
Posté le 10-01-2022 à 19:59:07  profilanswer

Tentant ça, si quelqu'un l'a effectué sur une 90 ou 80 FE :??:

---------------
Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To  - Samsung 860 EVO 500Go  - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go  - Nvidia GeForce RTX 3090 FE  - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed
n°2570824
Lycius
Posté le 11-01-2022 à 16:40:13  profilanswer

quentincc a écrit :

Du coup j'ai refait hier le "repad" de ma 3080 XC3 Ultra avec morceaux de cuivre, et effectivement l'application précédente n'était pas idéale :/
La première fois j'avais étalé manuellement la pâte alors que cette fois ci j'ai fait des lignes sur la vram, j'ai ensuite posé mes morceaux de cuivre dessus, j'ai refait des lignes sur les morceaux, et j'ai tout remonté, tout s'est donc étalé "tout seul".
Le résultat est que j'ai baissé la ventilation tout en ayant des températures plus basses, de 80°C pour 2020rpm à 68°C pour 1650rpm.
Au final, en mining avec la mémoire à 21.8Gbps et un hashrate de 103MH/s, j'ai une différence de 4°C entre le "Hot spot GPU" et la température de la mémoire, ou bien 17°C entre la température du GPU et la mémoire.

cortexzehef a écrit :

Tentant ça, si quelqu'un l'a effectué sur une 90 ou 80 FE :??:

mais avec le temps, est ce que le volume de la pate thermique ne va pas diminuer ? ( genre solvant qui s'evapore ) et ainsi diminuer le contact.

n°2570843
Oy Wazzoks !
Posté le 12-01-2022 à 08:18:43  profilanswer

neosly a écrit :

Je me tate à ouvrir la mienne pour faire le changement pad et pate thermique....  :(  
Mais c'est de l'horlogerie pour le démontage, pas envie de flinguer un truc

Honnêtement j'ai du l'ouvrir une petite dizaine de fois pour bien peaufiner les pads et le contact RAD-GPU et il n'y a rien de compliqué, il faut juste être bien outillé  :hello:  

Perso j'ai une petite mallette de ce style:

https://www.amazon.fr/YINSAN-Magn%C [...] C63&sr=8-8

Et j'ai aussi changé l'ensemble des vis Torx qui sont trop fragiles avec une petite mallette que j'ai déjà dans ce genre:

https://www.amazon.fr/doutils-r%C3% [...] C56&sr=8-6

Il faut juste avoir un bon support de travail et ne pas se presser, le plus délicat, se sont les connexion pour les 2 ventilos et l'éclairage "GEFORCE RTX" le reste, c'est du billard  :jap:

Message édité par AVatar66 le 12-01-2022 à 08:22:02

---------------
n°2570845
neosly
Posté le 12-01-2022 à 09:07:51  profilanswer

Oui j'ai regardé quelques videos ca semble largement faisable au final. J'ai déjà pas mal d'outils, des pinces de précisons etc,...

Après je viens de peaufiner la ventile dans mon boitier: l'ajout d'un 120mm qui souffle par le bas sur la carte (même si pas exactement en face), suppression à la dremel de la barre qui sépare les slots PCIe a fait des miracles.

Avec un UV à 824mV je suis à 68C GPU, 88C memoire en gaming (je mine pas).

Du coup pas besoin de l'ouvrir tout de suite, autant garder un peu la garantie.

https://i.ibb.co/Fg44RQp/20220112-083051.jpg

https://i.ibb.co/55JTT5G/20220112-083128.jpg

n°2570846
AllenMadis​on
Posté le 12-01-2022 à 09:28:37  profilanswer

mais ouais le mod barre a la dremel :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°2570849
neosly
Posté le 12-01-2022 à 09:58:22  profilanswer

Hehe ouai ca fait toute la diff  :lol:  

N’empêche elles servent à rien ces barres, surtout au niveau des emplacements pour le GPU, sachant que c'est une tour plutôt gamer,... tous les GPU sont double slots  :o

n°2570856
tomballast​t
Posté le 12-01-2022 à 15:53:18  profilanswer

Salut à tous :hello:

Bon, je dois repad une 3080Fe et une 3090Fe.

Beaucoup de points divergents sur l'épaisseur de ce que j'ai lu.

Ce que j'ai capté : Le top du top c'est le Pad Gelid Extrem.

Afin de ne pas me louper, quelles épaisseurs backplate et côté ?
-Pour la 3080Fe
-Pour la 3090Fe

Par avance, je vous remercie grandement de l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter :jap:

n°2570858
Oy Wazzoks !
Posté le 12-01-2022 à 16:16:16  profilanswer

neosly a écrit :

Oui j'ai regardé quelques videos ca semble largement faisable au final. J'ai déjà pas mal d'outils, des pinces de précisons etc,...

Après je viens de peaufiner la ventile dans mon boitier: l'ajout d'un 120mm qui souffle par le bas sur la carte (même si pas exactement en face), suppression à la dremel de la barre qui sépare les slots PCIe a fait des miracles.

Avec un UV à 824mV je suis à 68C GPU, 88C memoire en gaming (je mine pas).

Du coup pas besoin de l'ouvrir tout de suite, autant garder un peu la garantie.

https://i.ibb.co/Fg44RQp/20220112-083051.jpg

https://i.ibb.co/55JTT5G/20220112-083128.jpg

Alors déjà en voyant ta tour je vois des optimisations de flux d'air a faire,

Le point le plus haut de ton circuit ne dois jamais être la pompe, elles sont refroidies par le fluide qui circule, si c'est ton point le plus haut, c'est l'endroit ou il y a les bulles d'air.

Comme le montre si bien GN:

https://www.youtube.com/watch?v=BbGomv195sk

Ensuite le fait d'avoir mis ton radiateur ici c'est bien pour ton CPU qui capte l'air frais de l'extérieur mais ton GPU est arrosé d'air chaud...

J'ai le même CPU et CG que toi dans un boitier similaire et je te conseille après avoir tout testé cette configuration:

http://image.noelshack.com/minis/2022/02/3/1642000437-img-20220105-173807.png

Le CPU ne dépasse pas les 60°C avec une ventilation inaudible (le radiateur est en Push/Pull comme toi) et le GPU ne dépasse plus 70°C sous les 60% de ventilation  :hello:

tomballastt a écrit :

Salut à tous :hello:

Bon, je dois repad une 3080Fe et une 3090Fe.

Beaucoup de points divergents sur l'épaisseur de ce que j'ai lu.

Ce que j'ai capté : Le top du top c'est le Pad Gelid Extrem.

Afin de ne pas me louper, quelles épaisseurs backplate et côté ?
-Pour la 3080Fe
-Pour la 3090Fe

Par avance, je vous remercie grandement de l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter :jap:

Je ne vais répondre que pour la 3080FE :

3mm Backplate
1.5mm autour du GPU

J'ai utilisé de la GELID ULTIMATE

Prends aussi une bonne pâte thermique pour le GPU.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par AVatar66 le 12-01-2022 à 16:19:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)