Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2565083
kobaia
Posté le 04-09-2021 à 16:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en configuration 'normale' ( pas d'oc extreme memoire etc..) pour du minage , Ether par ex , le memory controller load est à combien de % dans GPU-Z ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 16:06:12  profilanswer
 

n°2565084
Lycius
Posté le 04-09-2021 à 16:08:20  profilanswer
 

J'ai une question, en jeu, on met tjrs la mémoire en overclock? comme pour le minage?
 
Je me dis que si on la fait tourner H24 pdt des mois en overclock pour le minage, en jeu ce n'est pas un danger non?

n°2565085
brogus
Posté le 04-09-2021 à 16:09:06  profilanswer
 

nan mais les gars... vous vous rendez pas compte que 50 cts par carte, pour une carte c'est rien... mais sur 200 000...  ca fait déja 100 000 euros...
en plus ils utilisent surement les même pad depuis des années ou on des contrats qui courent toujours...
Bref sur le papier les pads font le boulot, dans leur test ils ont du voir qu'un infime pourcentage de CG avaient des soucis de temps Vram, surement similaires aux chiffres de leur précédentes CG...
 
Bref apres les années de R&D qu'ils ont passé dessus, c'etait surement pas leur priorité... ca le sera meme peut etre pas pour les prochaines.. apres tout mnt, les cartes sont bridées pour le minage... et soyons honnête y peu de gens qui avaient des soucis de temps (throttling) VRAM en jeu... je rappel que les temps VRAM jusqu'a 105c ca fait partie des conditions normales d'utilisation... mais pas le minage comme on peut le voir dans la pluspart des CGV des constructeur qui ne garantissent plus leur carte si y a eu du minage avec...

n°2565086
brogus
Posté le 04-09-2021 à 16:15:55  profilanswer
 

Lycius a écrit :

J'ai une question, en jeu, on met tjrs la mémoire en overclock? comme pour le minage?
 
Je me dis que si on la fait tourner H24 pdt des mois en overclock pour le minage, en jeu ce n'est pas un danger non?


 
 
Ça ne vas clairement pas aller dans le sens de l'allongement de la durée de vie... mais c'est plus la température qui abiment les composant que la, fréquence... Ce qui est dangereux c'est d'augmenter le voltage ==> augmentation en températures. Augmentez la fréquence... soit le module supporte, soit ca ne supporte pas...  y a pas vraiment de dégât...  
 
Enfin de nos jours sur les CG, sans shunter l'alimentation, je ne crois pas que ca soit possible de cramer ta CG ou même de vraiment l'abimer, y a des garde fous dans tous les sens, ca va throttle, ca va planter, artefact... mais y a peu de chance de l'abimer

n°2565087
kobaia
Posté le 04-09-2021 à 16:40:00  profilanswer
 

brogus a écrit :


 1 ) je rappel que les temps VRAM jusqu'a 105c ca fait partie des conditions normales d'utilisation... /...
 
2 )mais pas le minage comme on peut le voir dans la pluspart des CGV des constructeur qui ne garantissent plus leur carte si y a eu du minage avec...


1)  hum, si on lit les specs sheets du fabricant (Micron donc) nan c'est 95°  ;)  
 
Apres qu'il y ait une marge supérieure "d'utilisation" c'est clair, on le lit partout ! ça chauffe beaucoup plus et ça ne semble pas (encore) peter dans
des proportions qui constitueraient un indice visant ce suréchauffement; oki , mais qu'en sera t-il apres 24 mois ? en fait Nvidia ne le sait probablement pas plus que nous , vu qu'ils n'ont pas suffisament de recul , bref on sert de cobayes  :o  
 
2) la mémoire chauffe donc trop , le plus souvent , c'est ça  ?     l'occasion de reposer ma petite question 2 post plus haut  ;)  
 

n°2565088
brogus
Posté le 04-09-2021 à 16:51:05  profilanswer
 

kobaia a écrit :


1)  hum, si on lit les specs sheets du fabricant (Micron donc) nan c'est 95°  ;)  
 
Apres qu'il y ait une marge supérieure "d'utilisation" c'est clair, on le lit partout ! ça chauffe beaucoup plus et ça ne semble pas (encore) peter dans
des proportions qui constitueraient un indice visant ce suréchauffement; oki , mais qu'en sera t-il apres 24 mois ? en fait Nvidia ne le sait probablement pas plus que nous , vu qu'ils n'ont pas suffisament de recul , bref on sert de cobayes  :o  
 
2) la mémoire chauffe donc trop , le plus souvent , c'est ça  ?     l'occasion de reposer ma petite question 2 post plus haut  ;)  
 


 
 
Hum... Si tu lis vraiment bien c'est :
Op. Temp. == > 0C to +95C/+105C
 
Ce n'est pas la junction température...  la seule chose dont on est sur (ou tout du moins tout le monde est a peu pret d'accord), c'est que la junction temps est supérieur à l'operating temperature... et donc 105c en junction temp, t'es toujours bon...
Donc pas besoin de marge supérieur d'utilisation, t'es dans la marge normale... si t as cg ne l'était pas, elle se mettrait en throttle
 
 
 
La mémoire chauffe trop ? par rapport à quoi ? aux pb de throttle ?
Globalement la mémoire fonctionne comme elle devrait (sauf pas de chance pour ceux qui throttle en gaming, ou pas l'utilisation normale (minage))
Les gens ont juste peur de voir 100C sur la junction... ce qui est compréhensible...

n°2565089
kobaia
Posté le 04-09-2021 à 17:16:00  profilanswer
 

je vais relire les specs Micron mais j'ai pas le souvenir de cette supposée marge de 10° sup' par rapport à 95° , si tu l'as sous la main, poste le passage
 
et sinon le vrai bleme  c'est d'éssayer d'anticiper ce qui va pouvoir arriver à ces mémoires apres 2 ans de telles températures !?
possiblement des artefacts...parceque tel ou tel chip commence à déconner  :p
 
edit : cfait  
 
>>The typical recommended operating temperatures ranges between 0C to 95C.
 
et donc un TJMax à 100° ce qui n'est déjà pas ..105

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 04-09-2021 à 17:23:04
n°2565091
doudou_ed
Posté le 04-09-2021 à 18:21:15  profilanswer
 

C'est normal le +105°C ils l'ont ajoutés il y'a quelques mois justement à cause des craintes des possesseurs de RTX  :D  
 
Mais clairement les 105°C sont atteignable en gaming type 4K bien chargé. Tout le monde n'a pas un boitier hyper bien ventilé aussi.
 
Si j'ai repad c'était pour avoir la conscience tranquille et pouvoir miner un peu à mes heures perdues  :)

n°2565094
brogus
Posté le 04-09-2021 à 18:54:37  profilanswer
 

kobaia a écrit :

je vais relire les specs Micron mais j'ai pas le souvenir de cette supposée marge de 10° sup' par rapport à 95° , si tu l'as sous la main, poste le passage
 
et sinon le vrai bleme  c'est d'éssayer d'anticiper ce qui va pouvoir arriver à ces mémoires apres 2 ans de telles températures !?
possiblement des artefacts...parceque tel ou tel chip commence à déconner  :p
 
edit : cfait  
 
>>The typical recommended operating temperatures ranges between 0C to 95C.
 
et donc un TJMax à 100° ce qui n'est déjà pas ..105


 
 
https://www.micron.com/products/ult [...] ons/gddr6x
 
Ton typical recommended, c'est surement ce qui reste de la précédente doc, comme doudou_ed l'as mentionné, les valeur ont changé depuis la sortie de la GDDR6X et surement a cause de ce fameux "scandale" de temps VRAM
 
tu le sors d'ou ton Tjmax de 100c ?
 
C'est clairement ecrit dans la doc : (0°C ≤ TC ≤ +95°C/+105°C)
 
Et sauf erreur de ma part il n'y aucune relation avec le Tjmax, donc je ne comprends pas ton raisonnement
 
Perso sans info supp tout ce qu'on sait c'est; TC (ou operating temp) n'a aucune relation avec le Tj. Par contre on est un peu pres sur que Tj>Tc ==> donc Tj =105 c'est dans les spec micron
 
 Et donc si t'es dans les spec, y'a aucune raison pour que dans 2 ans tu ai le moindre PB. Mais bon ca c'est la theorie :D

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 04-09-2021 à 19:17:13
n°2565095
brogus
Posté le 04-09-2021 à 19:00:17  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

C'est normal le +105°C ils l'ont ajoutés il y'a quelques mois justement à cause des craintes des possesseurs de RTX  :D  
 
Mais clairement les 105°C sont atteignable en gaming type 4K bien chargé. Tout le monde n'a pas un boitier hyper bien ventilé aussi.
 
Si j'ai repad c'était pour avoir la conscience tranquille et pouvoir miner un peu à mes heures perdues  :)


 
Ca dépend bcp des cartes et d'apres ce que j'ai pu voir sur reddit et autre, c'est loin d'être commun... la pluspart qui repad hors minage, c'est parceque 90+c sur la VRAM leur fait peur et rarement parcequ'ils throttlent (mais si y'en a quelque un qui throtlle)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 19:00:17  profilanswer
 

n°2565097
kobaia
Posté le 04-09-2021 à 19:33:03  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

C'est normal le +105°C ils l'ont ajoutés il y'a quelques mois justement à cause des craintes des possesseurs de RTX  :D  
.../..
Si j'ai repad c'était pour avoir la conscience tranquille et pouvoir miner un peu à mes heures perdues  :)


 
arf, les gros malins !  :D   bref ça peut grimper à 110 alors dans 6 mois  :o  
 
sinon puisque tu mines , si t'as la possibilité de regarder ça...ça m'interesse de le savoir ;  autres miners welcome as well bien sur
 
>> pour du minage , Ether par ex , le memory controller load est à combien de % dans GPU-Z ?

n°2565098
kobaia
Posté le 04-09-2021 à 19:37:36  profilanswer
 

brogus a écrit :


Et donc si t'es dans les spec, y'a aucune raison pour que dans 2 ans tu ai le moindre PB. Mais bon ca c'est la theorie :D


 
'aucune raison' , je te laisse le propos ;)
 
parceque si on prend l'exemple de Ferrari en F1 : "qu'est ce qu'un bon moteur "  
réponse laconique du staff.... "un moteur qui tient 300km , apres OSEF"  :D  

n°2565106
brogus
Posté le 04-09-2021 à 22:20:21  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
'aucune raison' , je te laisse le propos ;)
 
parceque si on prend l'exemple de Ferrari en F1 : "qu'est ce qu'un bon moteur "  
réponse laconique du staff.... "un moteur qui tient 300km , apres OSEF"  :D  


 
 
ouai enfin notre contexte est clair... on ne sait simplement pas l'impact qu'auront les températures élevées dans quelques années... tout ce qu'on peut voir c'est qu'avec les info qu'on connait on est dans les spec... apres y'a toujours des gens qui ne veulent pas que leur cg monte a plus de 70c et mettent un waterblock (je ne critique pas les waterblocks).
Mais bon, sans info tu peux dire ce que tu veux... moi je ne te dis pas que ca n'arrivera pas... je relate les faits... pure et simple, ne cedons pas au Trumpinisme... on a pas le QI d'une huitre...
Vouloir maintenir sa carte au froid pour en améliorer la durée de vie, chacun son choix, apres il ne faut pas  ceder à la panique en pensant que sa carte cramera dans 2 ans parceque la VRAM monte a 100c...
 
C'est tout a fait possible, mais en tout cas, les info qu'on a, ne nous pointe pas dans cette direction.
La seule chose qui nous pointe dans cette direction, c'est ceux qui se trompent en lisant Tjunction max 95c dans les spec et crient au loup partout, ou ceux qui sont persuader que 100c sur la VRAM c'est trop et veulent faire peur a tout le monde.
 
L'avenir nous dira qui a raison, perso j'en sais rien, j'ai repad ma 3080, j'aide ceux qui veulent le faire aussi en essayant de rester objectif sur la situation :D

n°2565113
kobaia
Posté le 04-09-2021 à 23:43:08  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
.../....
1) Vouloir maintenir sa carte au froid pour en améliorer la durée de vie, chacun son choix, apres il ne faut pas  ceder à la panique en pensant que sa carte cramera dans 2 ans parceque la VRAM monte a 100c...
 
2) C'est tout a fait possible, mais en tout cas, les info qu'on a, ne nous pointe pas dans cette direction.
 
3) La seule chose qui nous pointe dans cette direction, c'est ceux qui se trompent en lisant Tjunction max 95c dans les spec et crient au loup partout, ou ceux qui sont persuader que 100c sur la VRAM c'est trop et veulent faire peur a tout le monde.
 
 


 
1)  good lord , si un "banal 100°"  sur la VRAM ne te posait aucun pb -rationellement- specs toussa , pourquoi as tu alors rePADé la tienne !    t'as cedé au Trumpinisme , juste pour 'garder ta carte au froid' ?  :whistle:  
 
2) si tu as des infos perso fiablesqui attestent "de cette direction" sans soucis à 100° sur la VRAM , c'est le moment !  moi, qui pensais betement qu'on avait pas de recul suffisant à ce stade , et que les stats SAV relevent du secret défense quant à leur fiabilité ; un revendeur 'sous contrat' n'a pas vraiment de liberté de parole , amha ;  et quant à Nvidia soi-meme..motus sur le sujet , bien dommage  :ange:  
 
3) meme réponse qu'en 1 :)  
 
 
wait&see, là dessus tu as forcement rasion  :jap:

n°2565116
brogus
Posté le 05-09-2021 à 08:27:30  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
1)  good lord , si un "banal 100°"  sur la VRAM ne te posait aucun pb -rationellement- specs toussa , pourquoi as tu alors rePADé la tienne !    t'as cedé au Trumpinisme , juste pour 'garder ta carte au froid' ?  :whistle:  
 
2) si tu as des infos perso fiablesqui attestent "de cette direction" sans soucis à 100° sur la VRAM , c'est le moment !  moi, qui pensais betement qu'on avait pas de recul suffisant à ce stade , et que les stats SAV relevent du secret défense quant à leur fiabilité ; un revendeur 'sous contrat' n'a pas vraiment de liberté de parole , amha ;  et quant à Nvidia soi-meme..motus sur le sujet , bien dommage  :ange:  
 
3) meme réponse qu'en 1 :)  
 
 
wait&see, là dessus tu as forcement rasion  :jap:


 
 
 
Bon, c'est la dernière fois que je prendrais la peine de m'attarder la dessus... ton seul argument c'est 100c c'est trop (sans aucune base), c'est ca le Trumpinisme...
 
1) C'est un choix que j'ai fait car je mine et comme je l'ai expliqué plusieurs fois, 100c en jouant c'est les spec, plus de 105c en minant ca ne l'est pas et ca throttle. Comme mentionné plusieurs fois, ce sont des carte gamer et non des cartes de mineurs.
 
2) j'ai expliqué 3 fois mon point de vue... Si t'es dans les spec y a pas de raison de penser que ca ne tiendra pas...  et il n'y a aucune preuve a ce jour qui montre que ça pose le moindre soucis... Si t'es du genre a rouler a 90 sur l'autouroute parce que 110km/h ca te parait trop... ben ecoute c'est tres bien pour toi... mais c'est pas une raison pour faire peur à tout le monde
 
3) c'est tres clair je ne vois pas quoi rajouter... t es dans les specs point barre. C'est des composants informatiques... tu as de nombreux proc de PC portable qui tournent a +de 100C pendant des années et des années ca ne pose aucun soucis... 100c c'est une barrière psycholoque ^^
 
Perso je suis ouvert, si t as des vrai preuves, autre chose que penser que 100C c'est trop, balances, je serais le premier à remettre en question cette histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 05-09-2021 à 08:54:22
n°2565117
doudou_ed
Posté le 05-09-2021 à 10:00:03  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
arf, les gros malins !  :D   bref ça peut grimper à 110 alors dans 6 mois  :o  
 
sinon puisque tu mines , si t'as la possibilité de regarder ça...ça m'interesse de le savoir ;  autres miners welcome as well bien sur
 
>> pour du minage , Ether par ex , le memory controller load est à combien de % dans GPU-Z ?


 
Eu ... seulement 100%  :D  
 
J'ai environ 120 MH/s avec ces °T là :
 
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/rtx10.gif

n°2565118
kobaia
Posté le 05-09-2021 à 10:59:53  profilanswer
 

brogus a écrit :

Perso je suis ouvert, si t as des vrai preuves, autre chose que penser que 100C c'est trop, balances, je serais le premier à remettre en question cette histoire...


 
ben écoute, la 'surchauffe dans les specs' c'est finalement assez récent coté cartes GFX Nvidia  , et disons que ça a posé un premier vrai probleme avec la 2080Ti , qui a connu un taux record de casse , inédit chez Nvidia. Porbablement un hasard donc  :ange:  
 
et pour rester dans les comparo tuture , un moteur courant est donné par ex pour 6200 tours max ; donc tu crois que parceque "c'est dans les specs" il vieillirait bien à ce régime constant !!  oki good luck zen.   :jap:  
 
 
Mais oki avec toi, débat clos, la réponse viendra avec le temps, esperons juste qu'un nouvel épisode façon 2080Ti n'est pas au rdv :spamafote:
 
--------
ce petit edit non pas pour betement titiller mais noter que toi meme semble en proie au doute , selon les posts , ce que je comprends tres bien pas de souci (le doute est sain)  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2565085
>soyons honnête y peu de gens qui avaient des soucis de temps (throttling) VRAM en jeu... je rappel que les temps VRAM jusqu'a 105c ca fait partie des conditions normales d'utilisation.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2564911
>Pour les 100c en jeu, j'ai pas les stats, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ca arrive souvent, mais ca arrive bcp plus que ca ne devrait ! ca ne devrait jamais arrivé si la carte était bien faite...


Message édité par kobaia le 05-09-2021 à 12:58:41
n°2565119
kobaia
Posté le 05-09-2021 à 11:01:20  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :


Eu ... seulement 100%  :D  
 
J'ai environ 120 MH/s avec ces °T là :
 
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/rtx10.gif


 
ha oui quand meme  :D  , je voulais comparer avec le test de notre Igor préféré ; car Furmark se contente de 75% , petit joueur  :lol:
 
 
-----
 
edit : petit edit HS ...en fait cette mode du minage par Mr tout-le-monde va tuer le marché de l'occasion  :o  , "personne" n'achetera plus de cartes de la génération précédente, parceque trop suspecte d'avoir miné ! c'est excellent... pour Nvidia ça


Message édité par kobaia le 05-09-2021 à 11:16:15
n°2565121
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 05-09-2021 à 11:35:31  profilanswer
 

alors que ca fait rien de mal aux cartes ..

n°2565123
doudou_ed
Posté le 05-09-2021 à 11:45:35  profilanswer
 

Non justement c'est une idée reçu. Le minage n'abime pas plus les cartes pour plusieurs raisons :
- Elles ne tourne pas à 100% du power limit
- La charge est constante (Alors qu'en gaming ça oscille tout le temps)
- Les mineurs font très attention aux températures  
 
Les seuls points sensibles sont les ventilateurs qui peuvent souffrir à tourner pendant plusieurs années et les pad / pate thermique à changer.
 
Impossible de savoir si une carte à miné ou non de toute façon.
 
Vu le prix que j'ai payé la 90, faut bien que je la rentabilise un peu  ;)

n°2565126
kobaia
Posté le 05-09-2021 à 12:18:00  profilanswer
 

oui j'ai noté tes excellents chiffres 56/72/90 , bref un rePAD bien fait et des reglages 'modéres' optimaux pour arriver à ça.
 
mais au fait pourquoi toute cette peine si 100° ou meme 105° "c'est sans danger" (façon Sir Laurence Olivier  :D ) , parceque 'dans les specs' , t'avais pas confiance ?  :whistle:

n°2565128
brogus
Posté le 05-09-2021 à 12:53:50  profilanswer
 

kobaia a écrit :

oui j'ai noté tes excellents chiffres 56/72/90 , bref un rePAD bien fait et des reglages 'modéres' optimaux pour arriver à ça.
 
mais au fait pourquoi toute cette peine si 100° ou meme 105° "c'est sans danger" (façon Sir Laurence Olivier  :D ) , parceque 'dans les specs' , t'avais pas confiance ?  :whistle:


 
 
T'es un marrant toi...


Message édité par brogus le 05-09-2021 à 12:55:19
n°2565129
kobaia
Posté le 05-09-2021 à 12:59:30  profilanswer
 

disosn que j'ai pas tes certitudes , sans arguments probants

n°2565131
doudou_ed
Posté le 05-09-2021 à 13:29:30  profilanswer
 

Perso je pars du principe que si ça dépasse les 95°C c'est pas bon.  
Après comme l'a expliqué @brogus, c'est la Tj Max qui est affichée donc peut-être qu'en réalité la Vram tourne à 5-10°C de moins. Et normalement la Tj Max c'est la valeur de la Vram la plus chaude.
 
Donc pour du only gaming, faut voir, si la Vram atteint en pic les 100°C, ça ne vaut pas le coup vaut mieux garder sa garantie intacte. Si ça monte à 104 - 106 là faut voir.

n°2565132
brogus
Posté le 05-09-2021 à 13:30:02  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Non justement c'est une idée reçu. Le minage n'abime pas plus les cartes pour plusieurs raisons :
- Elles ne tourne pas à 100% du power limit
- La charge est constante (Alors qu'en gaming ça oscille tout le temps)
- Les mineurs font très attention aux températures  
 
Les seuls points sensibles sont les ventilateurs qui peuvent souffrir à tourner pendant plusieurs années et les pad / pate thermique à changer.
 
Impossible de savoir si une carte à miné ou non de toute façon.
 
Vu le prix que j'ai payé la 90, faut bien que je la rentabilise un peu  ;)


 
 
Exactement, c'est l'ignorance qui fait penser qu'une carte qui mine n'est pas un achat viable

n°2565133
brogus
Posté le 05-09-2021 à 13:32:13  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Perso je pars du principe que si ça dépasse les 95°C c'est pas bon.  
Après comme l'a expliqué @brogus, c'est la Tj Max qui est affichée donc peut-être qu'en réalité la Vram tourne à 5-10°C de moins. Et normalement la Tj Max c'est la valeur de la Vram la plus chaude.
 
Donc pour du only gaming, faut voir, si la Vram atteint en pic les 100°C, ça ne vaut pas le coup vaut mieux garder sa garantie intacte. Si ça monte à 104 - 106 là faut voir.


 
 
ouaip, perso je prêche uniquement la bonne information de tout le monde, apres chacun fait son choix avec les bonnes données :D


Message édité par brogus le 05-09-2021 à 13:32:28
n°2565136
kobaia
Posté le 05-09-2021 à 14:07:10  profilanswer
 

vu que perso je preche pas  :whistle:  , retour au topik , Steve Burke semble ne pas laisser filtrer cette 'info' par hasard ( le nom de fujipoly pour les PAD) , vu qu'il dit entretenir des relations perso avec l'un des ingenieurs concepteurs du radiateur Nvidia.
 
Alors ces PAD seraient loin d'etre de la merde , meme bien sur si c'est probablement pas les meilleurs qui sont retenus ! de plus en plus bizarre  :??:  
juste qu'ils ne semblent plus trop s'interesser au marché 'aftermarket' vers les particuliers , coté feedback, ça date plutot de 2019 ...
 
Fujipoly/mod/smart Ultra Extreme XR-m Thermal Pad - 100 x 15 x 1.0 - Thermal Conductivity 17.0 W/mK
 
https://www.amazon.com/Fujipoly-mod [...] B00ZSELP3O


Message édité par kobaia le 05-09-2021 à 14:17:52
n°2565138
AllenMadis​on
Posté le 05-09-2021 à 14:34:44  profilanswer
 

La boite "fujipoly" produit plusieurs types de pads. Y'a les pad fujipoly haut de gamme (qui effectivement ne sont pas de la merde, mais qui coutent deux ou trois reins) et y'a aussi les pad de merde qu'ils ont mis dans les cartes.  
 
Dans les faits, tout le monde dit qu'en changeant les pad tu gagne entre 20 et 30°, à un moment faut bien se dire que c'est parce que les pad thermiques sont merdiques hein.

n°2565164
Lycius
Posté le 05-09-2021 à 23:29:24  profilanswer
 

Peut etre on devrai les contacter pour faire une commande groupée? y en a un ici qui vend des waterblock pour gpu, il pourrait pe demander un devis et nous on lui precommanderai les pads ( comme ca il est sur de pas etre perdant ) et tout le monde aurait un bon prix et de la super cam.

n°2565165
ordimans
Posté le 06-09-2021 à 00:55:29  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

La boite "fujipoly" produit plusieurs types de pads. Y'a les pad fujipoly haut de gamme (qui effectivement ne sont pas de la merde, mais qui coutent deux ou trois reins) et y'a aussi les pad de merde qu'ils ont mis dans les cartes.  
 
Dans les faits, tout le monde dit qu'en changeant les pad tu gagne entre 20 et 30°, à un moment faut bien se dire que c'est parce que les pad thermiques sont merdiques hein.


 
Pad de qualité, trouvable en france d'ailleurs ?
 
Mais les vrais sont passés à la putty, et ne mettent plus des pads.
Comme EVGA.
 
L'élite sait.

n°2565166
Lycius
Posté le 06-09-2021 à 00:57:50  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Pad de qualité, trouvable en france d'ailleurs ?
 
Mais les vrais sont passés à la putty, et ne mettent plus des pads.
Comme EVGA.
 
L'élite sait.


 
 
tu fais comment? tu tartine la pasta sur les puces ? 2mm de sauce?

n°2565172
brogus
Posté le 06-09-2021 à 10:15:02  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
 
tu fais comment? tu tartine la pasta sur les puces ? 2mm de sauce?


 
En gros ouai ^^
 
https://forums.evga.com/3090-FTW3-U [...] 09526.aspx


Message édité par brogus le 06-09-2021 à 10:15:39
n°2565174
brogus
Posté le 06-09-2021 à 10:24:59  profilanswer
 

Pour info, j'ai pu echanger brievement avec des mineurs qui font tourner des 3080 et 3090 sans repad avec des Tjunction de 100c et plus depuis 6 mois minimum.
Sur un échantillon d'environ 50 cartes (plusieurs marques, y compris FE), aucun changement de perf à signaler (niveau température et hash)
 
Y en a meme un qui minait a 100% powerlimit / 110c tjunction pour 92mh/s depuis 6 mois... sans aucun soucis
 
Bref à voir dans 6 mois comment ça évolue

n°2565179
doudou_ed
Posté le 06-09-2021 à 12:08:08  profilanswer
 

92 Mh/s à 100% du PL c'est pas top si c'est sur une 3080 et minage ETH.
 
Avec ma 3090 j'arrive à 120 MH/s à 83% du PL (Vram qui monte à 94°C)

n°2565180
kobaia
Posté le 06-09-2021 à 13:14:46  profilanswer
 

brogus a écrit :

Pour info, j'ai pu echanger brievement avec des mineurs qui font tourner des 3080 et 3090 sans repad avec des Tjunction de 100c et plus depuis 6 mois minimum.
Sur un échantillon d'environ 50 cartes (plusieurs marques, y compris FE), aucun changement de perf à signaler (niveau température et hash)
 
Y en a meme un qui minait a 100% powerlimit / 110c tjunction pour 92mh/s depuis 6 mois... sans aucun soucis
 
Bref à voir dans 6 mois comment ça évolue


 
infos interessantes  :jap: , j'espere que tu avais compris mon (petit) point de vue qui est plutot de l'ordre du "principe de précaution";
quand on est trop près des limites de specs , 'en principe' ça se paye tot ou tard , meme si tu sembles le contester ; alors OK pour ces 6 mois , mais ça (me) suffit pas à titre perso
 
et c'est meme le truc le plus difficile à intégrer ici ce 'tot ou tard' , car les rares "stats"  :ange: de retour par marques sur la 2080Ti indique-raient
que le gros des casses se serait produit dans le premier mois, ce qui n'est pas une surprise en soi lorsque panne 'il doit survenir' .  Il reste que c'est aussi tres contradictoire avec les msg des multiples forums qui s'etaient penché sur cette casse quand meme préoccupante ;  
 
 

n°2565181
kobaia
Posté le 06-09-2021 à 13:15:42  profilanswer
 

Lycius a écrit :

Peut etre on devrai les contacter pour faire une commande groupée? y en a un ici qui vend des waterblock pour gpu, il pourrait pe demander un devis et nous on lui precommanderai les pads ( comme ca il est sur de pas etre perdant ) et tout le monde aurait un bon prix et de la super cam.


 
probablement il ne faut pas trop s'emballer sur ces histoires de marques, réferences, chiffres fournis, etc..
 
je suspecte pas mal qu'il n'y ait que un voire deux fabricants , et le "reste" ne sont que des "marques revendeurs" qui s'y approvisionnent
 
par ex, ce Fujipoly donné pour 17W/km rappelle fort le GELID Ultimate donné pour 15W;les gens objectent dans les deux cas une certaine dureté , meme en épaisseur tres fine, ils sont tous les deux du meme gris , bref...
 
Si ce schéma est correct, on peut ranger probablement aussi ThermalRight comme une autre simple 'brand' qui s'approvisionne chez X ou Y

n°2565182
brogus
Posté le 06-09-2021 à 13:48:20  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

92 Mh/s à 100% du PL c'est pas top si c'est sur une 3080 et minage ETH.
 
Avec ma 3090 j'arrive à 120 MH/s à 83% du PL (Vram qui monte à 94°C)


 
C'etait avec du throttle à 110c VRAM sur une 3080, c'est vraiment le cas le plus défavorable ^^ C'est l'ordre de grandeur de ce à quoi tu peux t'attendre si tu throttle en minage, enfin par rapport a ce que j'ai pu voir perso.
C'est tres probable qu'il aurait atteint les 100 mh/s comme tout le monde a 60-65% PL.
 
Enfin je partage ce cas particulier, car je trouve ça vraiment intéressant :D

n°2565189
Lycius
Posté le 06-09-2021 à 14:20:59  profilanswer
 

Perso pour faire miner ma 3080 FE non repad avec les ventilo à 50%, je la fais miner à ~85mhs

n°2565210
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 06-09-2021 à 19:41:15  profilanswer
 

brogus a écrit :

Pour info, j'ai pu echanger brievement avec des mineurs qui font tourner des 3080 et 3090 sans repad avec des Tjunction de 100c et plus depuis 6 mois minimum.
Sur un échantillon d'environ 50 cartes (plusieurs marques, y compris FE), aucun changement de perf à signaler (niveau température et hash)
 
Y en a meme un qui minait a 100% powerlimit / 110c tjunction pour 92mh/s depuis 6 mois... sans aucun soucis
 
Bref à voir dans 6 mois comment ça évolue


 
faut etre assez bete ou vraiment ignorant pour miner a 100% du pl :lol:

n°2565211
AllenMadis​on
Posté le 06-09-2021 à 20:14:02  profilanswer
 

du respect pour les noobs :o

n°2565228
brogus
Posté le 06-09-2021 à 23:19:25  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :


 
faut etre assez bete ou vraiment ignorant pour miner a 100% du pl :lol:


 
ben ca démontre un manque de recherche flagrant, ca c'est sur :D, apres ca donne de bon stats :D
 

AllenMadison a écrit :

du respect pour les noobs :o


 
Exactement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR