Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2564909
doudou_ed
Posté le 31-08-2021 à 23:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lycius a écrit :

Simple question à ceux qui ont repad, en jeu est ce que votre carte graphique est moins bruyante ? ( en répondant précisez le modèle du gpu pour avoir une idée svp)


 
Ca dépend, si la mémoire n'atteint pas les 100°C (Plus ou moins cette fourchette de °C), la ventilation se base sur la °C du GPU.  
Si ça monte plus, là oui le repad va apporter une diminution de la ventilation.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 23:16:41  profilanswer
 

n°2564910
Lycius
Posté le 31-08-2021 à 23:22:40  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :


 
Ca dépend, si la mémoire n'atteint pas les 100°C (Plus ou moins cette fourchette de °C), la ventilation se base sur la °C du GPU.  
Si ça monte plus, là oui le repad va apporter une diminution de la ventilation.


 
mais justement, ca arrive svt que la mémoire arrive à ce genre de temperatures en jeu?

n°2564911
brogus
Posté le 31-08-2021 à 23:43:22  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
mais justement, ca arrive svt que la mémoire arrive à ce genre de temperatures en jeu?


 
pour le bruit ca dépend de la courbe de ventilation, perso ca fait bien longtemps que j'utilise une courbe assez agressive (en gros je met les ventilo au max que je supporte (niveau sonore) des que la carte est en charge), bref impossible a dire, car ça fausse le truc.
 
Pour les 100c en jeu, j'ai pas les stats, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ca arrive souvent, mais ca arrive bcp plus que ca ne devrait ! ca ne devrait jamais arrivé si la carte était bien faite... ce n'est pas normal de throttle en jeu...

n°2564912
Lycius
Posté le 31-08-2021 à 23:47:08  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
pour le bruit ca dépend de la courbe de ventilation, perso ca fait bien longtemps que j'utilise une courbe assez agressive (en gros je met les ventilo au max que je supporte (niveau sonore) des que la carte est en charge), bref impossible a dire, car ça fausse le truc.
 
Pour les 100c en jeu, j'ai pas les stats, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ca arrive souvent, mais ca arrive bcp plus que ca ne devrait ! ca ne devrait jamais arrivé si la carte était bien faite... ce n'est pas normal de throttle en jeu...


 
 
100% ok, ce sont des economies à 50 cent sur des cartes à 1000€, c'est vrmt exagérant.

n°2564915
doudou_ed
Posté le 01-09-2021 à 00:59:08  profilanswer
 

Sur le discord Bavarnold y'a de plus en plus de personnes qui se rendent compte que la Vram monte à +100°C en jeux. D'ailleurs les dernières 3080 produites ont l'air de plus chauffer vu les retours de certains.

n°2564916
Lycius
Posté le 01-09-2021 à 01:41:03  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Sur le discord Bavarnold y'a de plus en plus de personnes qui se rendent compte que la Vram monte à +100°C en jeux. D'ailleurs les dernières 3080 produites ont l'air de plus chauffer vu les retours de certains.


 
pe une conséquence du LHR

n°2564917
tom_becket​t
Posté le 01-09-2021 à 06:26:40  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
Tu as quel modèle de GPU?


 
3090FE, repad et repast.  
.  
Je tourne entre 88° et 96° à 60%. Je suis sous comble et petit volume de pièce. Il y a vite une différence si je laisse ouverte un velux ou si je dois fermer.
 
Si j'en chope dans les 10€,je vais tenter de lui en coller 2 direct. Du coup j'attends d'avoir les ventilos pour enfin monter le water.  


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°2564926
kobaia
Posté le 01-09-2021 à 11:49:10  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Je me suis posé la question...
 
https://i.imgur.com/PQ3uQQB.png
 
Ma 3080FE a l'instant T.  
 
Avant le repad j'étais à 102-104° pour la ram à 1350mhz (instant crash au dessus)
 
Après repad je suis à 76° sur la ram, +2000mhz
 
Le tout en ambiant temp, 23°
 
Le test d'igor c'est d'la merde  [:michel_cymerde:7]


 
arf, faut pas balancer ce genre de jugement expéditif sinon ça se retourne vite contre toi ...
 
c'est pas le meme test , la meme méthodologie, etc...
 
tu montres une valeur tempet' VRAM (fan 100% :whistle: ) pour 234W de conso , bref t'es déjà  loin d'etre à fond , contrairement à son test :spamafote:
 
ensuite il est en WC et non en air-cooling et donc il a une marge de refroidissement beaucoup plus grande que la tienne ,
c'est ce qui lui permet d'aller chercher ces tempet' beaucoup plus basses sur les deux PAD mis en 'valeur' (dans tous les sens du terme  :o ).
 
Bref , son test sera mis en défaut lorsque qqun ayant la meme carte , le meme WC , le meme test, trouvera des valeurs nettement différentes sur ces  
deux PAD EC360 Silver et Alphacool , notamment du fait que la différence est ici enorme ce qui , bien logiquement, suscite un doute légitime ! normal
 
par contre là où tu as clairement raison c'est que tes perfs sont excellentes en regard de la dépense modérée , là c'est indéniable  :jap:  

n°2564927
brogus
Posté le 01-09-2021 à 12:01:13  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
arf, faut pas balancer ce genre de jugement expéditif sinon ça se retourne vite contre toi ...
 
c'est pas le meme test , la meme méthodologie, etc...
 
tu montres une valeur tempet' VRAM (fan 100% :whistle: ) pour 234W de conso , bref t'es déjà  loin d'etre à fond , contrairement à son test :spamafote:
 
ensuite il est en WC et non en air-cooling et donc il a une marge de refroidissement beaucoup plus grande que la tienne ,
c'est ce qui lui permet d'aller chercher ces tempet' beaucoup plus basses sur les deux PAD mis en 'valeur' (dans tous les sens du terme  :o ).
 
Bref , son test sera mis en défaut lorsque qqun ayant la meme carte , le meme WC , le meme test, trouvera des valeurs nettement différentes sur ces  
deux PAD EC360 Silver et Alphacool , notamment du fait que la différence est ici enorme ce qui , bien logiquement, suscite un doute légitime ! normal
 
par contre là où tu as clairement raison c'est que tes perfs sont excellentes en regard de la dépense modérée , là c'est indéniable  :jap:  


 
je suis completement d'accord avec toi, j'irai même plus loin en disant que meme avec; meme CG meme Watercooling (lol écrire "meme WC" ca ne me plait pas :D), y a trop de paramètres qui rentres en comptes, faudrait avoir de tres grosses diff pour invalider ses test (quelque c de différence ca peut venir de la T ambiante, de l'application des pad elle meme, de la qualité du silicone...)
 
Apres franchement, les différences sont tellement énormes, que soit c'est un incapable, soit y a vraiment un soucis.

n°2564928
kobaia
Posté le 01-09-2021 à 12:06:51  profilanswer
 

l'un n'empecherait pas l'autre , non plus :D
 
mais ça reste donc éffectivement à *démontrer*  :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 12:06:51  profilanswer
 

n°2564930
doudou_ed
Posté le 01-09-2021 à 12:32:35  profilanswer
 

Le minage de l'ETH tire très fort sur la Vram, même si le GPU ne tourne qu'a 70% de sa capacitée. Je n'ai rien trouvé d'autre qui face monter autant la Vram.
Je vais bientôt repad une 3080Ti, je ferais un test avant/après avec les mêmes valeurs pour l'ETH.

n°2564934
kobaia
Posté le 01-09-2021 à 13:34:05  profilanswer
 


éssaye Furmark (1.27) avec donc burn+xtremburn+postFX sélectionnés , pendant 1 heure donc ( test Igor)  
je mine pas donc je peux pas comparer mais cette petite sélection  fait grimper la tempet VRAM* (memory controller load  à 75%)
 
assez peu la tempet' GPU du fait que , pour une rasion que j'ignore, Furmark downclock direct , dès le lancement, le GPU à 1200MHz, du coup la VRAM peut s'exprimer presque en solo en somme,  sans etre trop augmentée par la chaleur du GPU
 
Bref là où ça reste , meme apres un bon moment, vers 88/90° dans Heaven4 (et moins dans TimeSpy) , ben 15mn de Furmark comme ci-dessus grimpe déjà à 98/100°  ; ceci sur une 3090FE stock et sans rePAD  

n°2564936
brogus
Posté le 01-09-2021 à 13:40:57  profilanswer
 

kobaia a écrit :


éssaye Furmark (1.27) avec donc burn+xtremburn+postFX sélectionnés , pendant 1 heure donc ( test Igor)  
je mine pas donc je peux pas comparer mais cette petite sélection  fait grimper la tempet VRAM* (memory controller load  à 75%)
 
assez peu la tempet' GPU du fait que , pour une rasion que j'ignore, Furmark downclock direct , dès le lancement, le GPU à 1200MHz, du coup la VRAM peut s'exprimer presque en solo en somme,  sans etre trop augmentée par la chaleur du GPU
 
Bref là où ça reste , meme apres un bon moment, vers 88/90° dans Heaven4 (et moins dans TimeSpy) , ben 15mn de Furmark comme ci-dessus grimpe déjà à 98/100°  ; ceci sur une 3090FE stock et sans rePAD  


 
 
ben apres c'est la ou le test d'igor montre ses limites... car stresser le core pour tester les pads, ca n'a pas d'interet, si ce n'est saturer ton Watercolling/rad en chaleur...

n°2564937
kobaia
Posté le 01-09-2021 à 13:45:06  profilanswer
 

nope, t'as mal lu !  ça ne stresse pas le core ....
 
c'est meme probablement l'explication de mes tempet VRAM vers 100° du fait que les ventilos restent à ...800rpm , le core n'étant pas assez en chauffe
 
edit ; oui il est  à 100% load mais à une fréquence inférieure , directement imposée par Furmark ! et par contre c'est le seul stress test (dont je dispose)  qui fait monter le memory controler à 75%  (la memoire reste, elle, à fond soit 1219Mhz dans le cas de ma carte mode stock)
 
edit 2 : la fréquence GPU inférieure utilisée par Furmark c'est justement pour éviter une probable surchauffe massive du GPU , ce qui rend ce genre de test peu interessant , hors recherche tres spécifique,  on est d'accord  


Message édité par kobaia le 01-09-2021 à 14:23:17
n°2564938
AllenMadis​on
Posté le 01-09-2021 à 13:50:47  profilanswer
 

kobaia a écrit :

 

arf, faut pas balancer ce genre de jugement expéditif sinon ça se retourne vite contre toi ...

 

c'est pas le meme test , la meme méthodologie, etc...

 

tu montres une valeur tempet' VRAM (fan 100% :whistle: ) pour 234W de conso , bref t'es déjà  loin d'etre à fond , contrairement à son test :spamafote:

 

ensuite il est en WC et non en air-cooling et donc il a une marge de refroidissement beaucoup plus grande que la tienne ,
c'est ce qui lui permet d'aller chercher ces tempet' beaucoup plus basses sur les deux PAD mis en 'valeur' (dans tous les sens du terme  :o ).

 

Bref , son test sera mis en défaut lorsque qqun ayant la meme carte , le meme WC , le meme test, trouvera des valeurs nettement différentes sur ces
deux PAD EC360 Silver et Alphacool , notamment du fait que la différence est ici enorme ce qui , bien logiquement, suscite un doute légitime ! normal

 

par contre là où tu as clairement raison c'est que tes perfs sont excellentes en regard de la dépense modérée , là c'est indéniable  :jap:

 

Il a 80° en watercooling avec les gelid alors que je suis en aircooling... Y'a comme un problème avec son test :o

 

Et son test amha n'est pas fait sur du minage. Donc encore une fois, je pense qu'il y a un léger souci avec son test quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 01-09-2021 à 13:52:05
n°2564939
kobaia
Posté le 01-09-2021 à 13:51:51  profilanswer
 

fais le meme test et tu verras , si ya un probleme...

n°2564940
kobaia
Posté le 01-09-2021 à 13:58:43  profilanswer
 

il teste pas du minage, il teste des PAD :spamafote:

n°2564941
kobaia
Posté le 01-09-2021 à 14:05:37  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


Et son test amha n'est pas fait sur du minage. Donc encore une fois, je pense qu'il y a un léger souci avec son test quand même.


nan c'est Furmark ( 1.27 je suppose)  avec Burn+XtremBurn+PostFX sélectionnés, pendant 1 heure  

n°2564967
darkmeta08
Posté le 02-09-2021 à 02:34:24  profilanswer
 

Je suis passer de 102 mh a 101mh
Ca siminue avec le temps ou pas svp ?

n°2564969
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 02-09-2021 à 07:35:13  profilanswer
 

non. si ton reglage ne bouge pas ca bouge pas ... ou ta chié les temperatures

n°2564973
brogus
Posté le 02-09-2021 à 10:26:20  profilanswer
 

c'est sensible au moindre logiciel, ou autre qui peut tourner en fond... une maj, un ecran d'allumé, ca influe sur ton hash

n°2564979
kobaia
Posté le 02-09-2021 à 12:27:58  profilanswer
 

bref petit HS , donc pas un palabre sur le sujet , mais je vois beaucoup de gens soudainement faire miner leur 3xxx , hors période d'usage classique. (au passage ça rappelle tant la ruée vers l'or aux USA  :D )
 
bref en 2021 il faut combien d'heures de minage pour avoir enfin... un Bitcoin  :sweat:  (par ex), ou meme un demi ou un quart hein   :o  ? et combien d'heures il fallait ya quoi 12 ans avec une 28xx ,  toujours Nvidia donc

n°2564980
AllenMadis​on
Posté le 02-09-2021 à 12:45:09  profilanswer
 

kobaia a écrit :

bref petit HS , donc pas un palabre sur le sujet , mais je vois beaucoup de gens soudainement faire miner leur 3xxx , hors période d'usage classique. (au passage ça rappelle tant la ruée vers l'or aux USA  :D )
 
bref en 2021 il faut combien d'heures de minage pour avoir enfin... un Bitcoin  :sweat:  (par ex), ou meme un demi ou un quart hein   :o  ? et combien d'heures il fallait ya quoi 12 ans avec une 28xx ,  toujours Nvidia donc


 
Vise plutôt un ether...
 
Avec une 3070 et un 3080 qui minent depuis février quasi non-stop, j'en suis à 0,70 eth! (en ayant fait aussi quelques swap/trades judicieux qui m'ont permis de gagner environ 0,3 eth)

n°2564981
kobaia
Posté le 02-09-2021 à 13:06:56  profilanswer
 

ho j'y connais rien , bref
 
en fait c'était plus pour avoir une idée entre la puissance de calcul ya 12 ans et aujourd'hui donc ; mais sauf erreur ( je connais rien , rappel) c'est peut etre plus difficile de miner en 2021 'ce qui reste à miner'  plutot qu'à ses débuts (?) , d'où le comparo serait alors difficle à établir

n°2564982
darkmeta08
Posté le 02-09-2021 à 13:42:12  profilanswer
 

Ben j'ai installer d autre jeu et le sdk du kinect pour m'en servir de scanner...

n°2564985
kobaia
Posté le 02-09-2021 à 15:59:31  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Avec une 3070 et un 3080 qui minent depuis février quasi non-stop, j'en suis à 0,70 eth! (en ayant fait aussi quelques swap/trades judicieux qui m'ont permis de gagner environ 0,3 eth)


oki, merci; et donc l'image de "la mine" est trompeuse disons, en ce que ce qui affleure de terre est rapidement miné, puis ce qu'il faut aller chercher 1km plus bas demande beaucoup plus d'éffort.
 
 le calcul (blochchain) reste identique quel que soit la quantité de crypto à miner, c'est ça ?  ; une 285 Nvidia dil y a 10 ans calculait simplement plus lentement, mais  sans 'avantage' d'etre dans les premiers à le faire

n°2564995
brogus
Posté le 02-09-2021 à 17:32:23  profilanswer
 

kobaia a écrit :


oki, merci; et donc l'image de "la mine" est trompeuse disons, en ce que ce qui affleure de terre est rapidement miné, puis ce qu'il faut aller chercher 1km plus bas demande beaucoup plus d'éffort.
 
 le calcul (blochchain) reste identique quel que soit la quantité de crypto à miner, c'est ça ?  ; une 285 Nvidia dil y a 10 ans calculait simplement plus lentement, mais  sans 'avantage' d'etre dans les premiers à le faire


 
 
la crypto c'est compliqué... mais disons que la difficulté pour résoudre un block depend de la puissance de calcul disponible et du nombre de transaction, plus y a de puissance de calcul, plus ca devient dur (temps/puissance de calcul pour résoudre un block)... les récompenses sont distribués en fonction du nombre de blocks resolus... donc techniquement si l'ETH continuais a etre en proof of work (minage) on finirais sur un truc similaire au bitcoin a terme... le réseau se developpant et le minage devenant de plus en plus difficle, mais ce n'est pas le cas de l'ETH qui passera en proof of stake l'année prochaine. On va pas rentrer dans le détail mais il n'y aura plus de minage d'ETH par GPU ou asics.
Bref je ne sais pas si ca reponds a ta question, mais je ne vois aps comment y répondre autrement :D


Message édité par brogus le 02-09-2021 à 17:33:00
n°2565024
matbmat
Posté le 02-09-2021 à 22:53:51  profilanswer
 

hello la team ,  
 
j'ai commander ma rtx 3090fe et je compte bien faire un repad avec,  j'ai commander de la pate thermique thermal Kryonaut et un kit de pad thermique Thermalright Pad Thermique 12,8 W/MK, 120x120x1.5mm
 
penser vous que j'en ai assez avec du 12x12 ?  
 
je trouve ca abusé qu'avec un gpu a 1500eu qu'il faut changer les pad .  
 
mais bon faut le faire , je prend tout bon conseille .
 
bonne soirée

Message cité 2 fois
Message édité par matbmat le 02-09-2021 à 23:02:42
n°2565025
brogus
Posté le 02-09-2021 à 23:09:56  profilanswer
 

matbmat a écrit :

hello la team ,  
 
j'ai commander ma rtx 3090fe et je compte bien faire un repad avec,  j'ai commander de la pate thermique thermal Kryonaut et un kit de pad thermique Thermalright Pad Thermique 12,8 W/MK, 120x120x1.5mm
 
penser vous que j'en ai assez avec du 12x12 ?  
 
je trouve ca abusé qu'avec un gpu a 1500eu qu'il faut changer les pad .  
 
mais bon faut le faire , je prend tout bon conseille .
 
bonne soirée


 
Les thermal right ne sont pas conseillé pour repad, ce sont des pads durs, tu as beaucoup moins de marge avec ces pads. Il est fortement recommandé d'utiliser des gelid extrem. Pas mal de gens se sont cassé les dents sur les odyssey, en se retrouvant avec des pb de surchauffe (moi y compris). Je te conseille fortement de recuperer des gelid extrem, si t as un pb avec les thermal right tu le regrettera ^^
 
EDIT: enfin tu peux les utiliser pour la backplate, mais je te déconseille coté GPU


Message édité par brogus le 02-09-2021 à 23:11:44
n°2565030
Lycius
Posté le 03-09-2021 à 07:13:18  profilanswer
 

matbmat a écrit :

hello la team ,  
 
j'ai commander ma rtx 3090fe et je compte bien faire un repad avec,  j'ai commander de la pate thermique thermal Kryonaut et un kit de pad thermique Thermalright Pad Thermique 12,8 W/MK, 120x120x1.5mm
 
penser vous que j'en ai assez avec du 12x12 ?  
 
je trouve ca abusé qu'avec un gpu a 1500eu qu'il faut changer les pad .  
 
mais bon faut le faire , je prend tout bon conseille .
 
bonne soirée


 
t'es pas obligé de le repad, certains s'en sortent bien sans repad et minent avec ainsi. Teste la avant de faire le grand saut.

n°2565033
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 03-09-2021 à 09:48:03  profilanswer
 

Hello,
Finalement quand je vois vos résultats avant/après repad, je vois qu'il n'y a que moi qui n'ai rien gagné en O/C de Vram ?
 
Avant repad, je montais à 105/110 en minage avec la ram à +600 (crash instantané à partir de 650/700)
Après repad, je suis à 85 (90 grand max) dans les pires conditions (plutot 76 vu les températures extérieures maintenant) mais je suis toujours à +600 en ram.
 
Bon, la température gagnée c'est toujours ça de pris mais pour l'o/c de la ram je suis deg un peu.. j'ai pas de chance ou j'ai loupé un truc ?
 
J'ai un power limit à 70% en minage, même en montant à 100%, et les fans à fond aussi, je peux pas O/C plus la vram...

n°2565034
doudou_ed
Posté le 03-09-2021 à 10:02:39  profilanswer
 

Ca malheureusement, c'est ta carte qui ne supporte pas plus (Ou un pilote trop vieux qui sait). Le repad permet juste de gagner en °C, ensuite on peut pousser plus la Vram parce qu'elle ne surchauffe plus mais en fréquence max, ça ne changera rien ou presque.
 
Sur ma 3090FE, j'ai fais le test de poser un ventirad AMD avec le ventilo à fond sur la Backplate (Sans mettre de pate thermique), je gagne 6°C sur la Vram  :ouch:  
Avec juste le rad de posé, il y'a un gain de 4°C mais qui s'annule au bout de 5-10min une fois qu'il est chaud.
 
Ca existe pas une backplate custom identique à cette d'origine mais avec un gros dissipateur dessus ? Parce que quand tu as une tour avec un câble management parfait et du RGB, c'est un peu dégueu de laisser ça poser sur le GPU  :o

n°2565038
kobaia
Posté le 03-09-2021 à 12:23:27  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :


Sur ma 3090FE, j'ai fais le test de poser un ventirad AMD avec le ventilo à fond sur la Backplate (Sans mettre de pate thermique), je gagne 6°C sur la Vram  :ouch:  
Avec juste le rad de posé, il y'a un gain de 4°C mais qui s'annule au bout de 5-10min une fois qu'il est chaud.
 
Ca existe pas une backplate custom identique à cette d'origine mais avec un gros dissipateur dessus ? Parce que quand tu as une tour avec un câble management parfait et du RGB, c'est un peu dégueu de laisser ça poser sur le GPU  :o


 
c'est lequel ? il doit alors avoir une grande surface de contact , pour récupérer suffisament de contact 'périphérique' , du fait de la sérigraphie 'en relief' sur la 3090FE, qui dépasse je dirais de genre un bon demi millimetre, mais donc c'est largement suffisant pour 'surélever' toute surface (de rad) parfaitement plate !  
 
en rad AMD j'ai un Wraith Prism de 3700X qui traine que j'ai jamais éssayé du reste , c'est un banal heat pipe , parait-il pas mal du reste, avec une base cuivre assez large genre 30cm2 , bref quelque soit l'endroit où il serait posé, il ne pourrait éviter cette sérigraphie !
Mais bon de plus il est trop haut , dans mon cas,  de toute façon.
 
tous les éssais que j'ai fait avec d'autres rad' juste posés , en évitant la sérigraphie, ont été tres décevants.
 
J'ai meme failli ressortir les tubes d'Artic Silver 5 pour voir, avec ses 8 ou 9W/mk de mémoire ! mais hum...ça doit dégrader la micrométrique peinture de la backplate sur la durée (?) , laquelle se raye tres facilement du reste , justement juste en posant des rad dessus !
 
quant à une backplate 'custom' , j'ai vu qqun qui en avait taillé une (pour une 3090FE ...de memoire) dans une belle plaque de cuivre genre 2 ou 3mm, puis fixé un rad profil plat couvrant la majeure partie , coté résultat esthétique c'était 'propre' pour ceux que ça titille.
 
la seule solution radicale reste la pose d'un bloc WC 'sandwich' pour prendre les deux cotés de la carte , mais ya pas assez de concurrence à ce jour , donc c'est 370€ le bloc !  :(  les 3080 sont mieux loties avec un seul coté nécéssaire , et c'est du reste moitié prix 180e ; et puis un AIO entrée de gamme devrait suffire (?) , enfin sans oublier les PAD 'de Igor' à 120€  :sol:  etc...merci NVIDIA , trop 'cool' sur ce coùT là  :o
 
ce qui reste bizarre , c'est que le fabricant supposé des PAD d'origine , serait Fujipolly ( selon Steve Burke), qui semble avoir une gamme pourtant de bonne qualité ! c'est pas simple ces histoires de PAD  :sweat:


Message édité par kobaia le 03-09-2021 à 12:25:14
n°2565041
doudou_ed
Posté le 03-09-2021 à 13:40:46  profilanswer
 

Le rad c'est celui du 5600x. J'ai démonté le ventilo et je l'ai fixé sur l'autre face car on ne peut pas enlever les vis de fixations sans les casser.
Ensuite j'ai juste posé le rad et il touche bien partout. Avec un pad thermique, ça devrait encore aider un peu.
 
Là j'arrive à avoir 120 Mh/s pour 94°C sur la Vram (Ventilation du boitier à fond et carte à 70% Fan1 et 55% Fan2). Avec le rad la Vram stagne à 88°C.
Donc au final je mets pas de rad, c'est moche et en plus ça pousse sur les tuyaux de l'aio  :whistle:

n°2565044
AllenMadis​on
Posté le 03-09-2021 à 17:17:39  profilanswer
 

ArthurHoggett a écrit :

Hello,
Finalement quand je vois vos résultats avant/après repad, je vois qu'il n'y a que moi qui n'ai rien gagné en O/C de Vram ?
 
Avant repad, je montais à 105/110 en minage avec la ram à +600 (crash instantané à partir de 650/700)
Après repad, je suis à 85 (90 grand max) dans les pires conditions (plutot 76 vu les températures extérieures maintenant) mais je suis toujours à +600 en ram.
 
Bon, la température gagnée c'est toujours ça de pris mais pour l'o/c de la ram je suis deg un peu.. j'ai pas de chance ou j'ai loupé un truc ?
 
J'ai un power limit à 70% en minage, même en montant à 100%, et les fans à fond aussi, je peux pas O/C plus la vram...


 
Comme dit, le repad permet juste de faire chuter la température. Après tu reste dépendant de la qualité des puces mémoires, de la qualité de leur soudure et ça reste la lotterie. La moyenne des cartes c'est +1300mhz, au delà ça crash. Les bonnes cartes montent à 1500, les cartes "godlike" à 2000mhz.

n°2565067
Lycius
Posté le 04-09-2021 à 03:40:29  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Comme dit, le repad permet juste de faire chuter la température. Après tu reste dépendant de la qualité des puces mémoires, de la qualité de leur soudure et ça reste la lotterie. La moyenne des cartes c'est +1300mhz, au delà ça crash. Les bonnes cartes montent à 1500, les cartes "godlike" à 2000mhz.


 
en jeu la mémoire overclockée ca change qqe chose?

n°2565070
brogus
Posté le 04-09-2021 à 08:51:02  profilanswer
 

ouai, meme si ca n'a pas le meme impact qu'un OC core

n°2565079
kobaia
Posté le 04-09-2021 à 13:29:30  profilanswer
 

Lycius a écrit :

100% ok, ce sont des economies à 50 cent sur des cartes à 1000€, c'est vrmt exagérant.


 
retour sur qq posts ci-dessus et donc le coté merdique des PAD d'origine , parceque ça semble pas simple à comprendre ...
 
Les PAD d'origine ne sont pas produits par une marque inconnue , mais une marque plutot respectée pour la qualité de ses PAD, pas vrmt donnés en plus ...Fujipolly
 
alors on voit quand meme mal Nvidia (leur) commander " les PAD les moins chers possibles, meme si leurs perfs sont nulles  :o " , plutot que simplement reporter le surcout (pour de bons PAD) sur le prix final .  
 
Quand tu payes déjà 1550  rajouter  20€ pour avoir de meilleures perfs coté PAD, tu payes des deux mains, hein !
 
apres, il reste l'hypothese 'complotiste'  :D quant à l'obsolescence programmée toussa , mouai...

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 04-09-2021 à 13:31:16
n°2565080
AllenMadis​on
Posté le 04-09-2021 à 13:30:17  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
en jeu la mémoire overclockée ca change qqe chose?


 
tu grattes 1 ou 2 fps...

n°2565081
AllenMadis​on
Posté le 04-09-2021 à 13:31:15  profilanswer
 

kobaia a écrit :

 

retour sur qq posts ci-dessus et donc le coté merdique des PAD d'origine , parceque ça semble pas simple à comprendre ...

 

Les PAD d'origine ne sont pas produits par une marque inconnue , mais une marque plutot respectée pour la qualité de ses PAD, pas vrmt donnés en plus ...Fujipolly

 

alors on voit quand meme mal Nvidia (leur) commander " les PAD les moins chers possibles, meme si leurs perfs sont nulles  :o " , plutot que simplement reporter le surcout (pour de bons PAD) sur le prix final .

 

Quand tu payes déjà 1550  rajouter 10 ou 20€ pour avoir de meilleures perfs coté PAD, tu payes des deux mains, hein !

 

apres, il reste l'hypothese 'complotiste'  :D quant à l'obsolescence programmée toussa , mouai...

 

je le dis depuis le début c'est incompréhensible de leur part...


Message édité par AllenMadison le 04-09-2021 à 13:31:29
n°2565083
kobaia
Posté le 04-09-2021 à 16:06:12  profilanswer
 

en configuration 'normale' ( pas d'oc extreme memoire etc..) pour du minage , Ether par ex , le memory controller load est à combien de % dans GPU-Z ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR