Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

 


Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2562547
raikage
Posté le 12-07-2021 à 12:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens aussi de couper la barre en métal et j'ai l'impression d'avoir perdu 3 ou 4 degrés :)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 12:16:14  profilanswer
 

n°2562548
doudou_ed
Posté le 12-07-2021 à 12:16:18  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

-250/+1325, 75PL ~317W, 85% Fan  
 
Si avec ça il atteint pas 120+ mh/s il a une carte pourrix :o


 
Avec mes valeurs d'UV 1800Mhz / 0.8V j'y arrive presque (J'aurais pu pousser encore la Vram). Si je mets tes valeurs j'arrive même pas à 110Mh/s  :o .
 
J'avais mis la ventilation à 50% et je venais de la passer à 60% sur le screen :
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/captur10.png
 
J'ai remis mes anciennes valeurs, je n'ai que 100MH/s mais 260W de conso et la Vram plafonne à 96°C pour 60% de ventilation.

n°2562549
raikage
Posté le 12-07-2021 à 12:22:05  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Si tu as bien lu mes posts avant, en commandant chez les chinwa d'aliexpress tu en auras pour ~12€ en pads. Franchement ça n'est pas un truc urgent, j'ai tout reçu en moins de 10 jours de chine.


 
J'ai bien lu, mais si je mets les pad gelid (+ repaste GPU) et que c'est moins bien qu'a l'origine c'est pas intéressant, je précise que pour moi c'est surtout pour jouer, je ne mine pas. Pour info j'ai regarder hier sur aliexpress et 2 paquets de gelid (2mm + 3mm) me fait environ 28€ ...

n°2562553
brogus
Posté le 12-07-2021 à 13:13:20  profilanswer
 

raikage a écrit :


 
Du coup je prends le risque d'acheter des pas 2mm + 3mm + pate thermic artic mx4 ? Pas envie de dépenser 40€ pour avoir un GPU qui chauffe + qu'a l'origine  :sweat: J'hésite à franchir le pas


 
ah ben ca, c'est pas moi qui vais répondre a ta place ^^
 
Pourquoi tu veux repad ? tu mines ? tu throttle in game ?  
 
Si tu throttle ingame, le repad me semble etre indispensable
 
Si tu mines faut voir a cb ta Vram tourne et avec quelle température tu es confortable
 
Edit: Je viens de voir le post du dessus, si c'est que pour du gaming et que tu ne throttle pas, passe ton chemin :D

Message cité 2 fois
Message édité par brogus le 12-07-2021 à 13:14:38
n°2562554
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 12-07-2021 à 13:20:05  profilanswer
 

doudou tes réglages sont nazes c'est pas possible . j'ai 124+ a 293w

n°2562559
doudou_ed
Posté le 12-07-2021 à 14:00:16  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
ah ben ca, c'est pas moi qui vais répondre a ta place ^^
 
Pourquoi tu veux repad ? tu mines ? tu throttle in game ?  
 
Si tu throttle ingame, le repad me semble etre indispensable
 
Si tu mines faut voir a cb ta Vram tourne et avec quelle température tu es confortable
 
Edit: Je viens de voir le post du dessus, si c'est que pour du gaming et que tu ne throttle pas, passe ton chemin :D


 
Ca dépend, in game la Vram peut monter assez haut. Même si tu mine pas, la carte chauffera moins et aura une meilleure durée de vie.
Perso je sais toujours pas si je vais me mettre au mining à fond ou non mais vu le prix (24€) et 3H de travail en prenant sont temps, ça vaut le coup je trouve mais faut être bricoleur sinon faut même pas essayer au risque de rendre la carte HS.
 

blackkaiser a écrit :

doudou tes réglages sont nazes c'est pas possible . j'ai 124+ a 293w


Je sais :D Je veux pas que la ventilation dépasse les 60% pour une question de bruit donc j'ai repris mes anciens réglages que j'ai optimisé et j'ai 105MH/s pour 395 KH/J.
Faut que je retrouve le topic Mining pour éviter de trop polluer ici.  

n°2562563
brogus
Posté le 12-07-2021 à 14:16:16  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :


 
Ca dépend, in game la Vram peut monter assez haut. Même si tu mine pas, la carte chauffera moins et aura une meilleure durée de vie.
Perso je sais toujours pas si je vais me mettre au mining à fond ou non mais vu le prix (24€) et 3H de travail en prenant sont temps, ça vaut le coup je trouve mais faut être bricoleur sinon faut même pas essayer au risque de rendre la carte HS.


 
 
Pas sur que tu gagnes en durée de vie... par contre tu as 90% de chance de perdre ta garantie...
Le repad ca te fait gagner des degrés sur ta vram OK... sauf que les modules micron  de GDDR6X ( https://www.micron.com/products/ult [...] ons/gddr6x ) sont prévu pour tourner a max 105c (attention ce n'est pas la Tjunction, c'est l"operating temp", bref si tes a 100c sur la tjunction tu es largement safe.
 
Apres globalement c'est toujours mieux de tourner moins chaud, mais tant que tu es dans les températures d'utilisation prévues, il n'y a aucune raison de faire des manip qui pourraient te faire perdre ta garantie ou endommager ta carte ==> enfin c'est mon point de vue

n°2562564
ordimans
Posté le 12-07-2021 à 14:22:48  profilanswer
 

raikage a écrit :


 
J'ai bien lu, mais si je mets les pad gelid (+ repaste GPU) et que c'est moins bien qu'a l'origine c'est pas intéressant, je précise que pour moi c'est surtout pour jouer, je ne mine pas. Pour info j'ai regarder hier sur aliexpress et 2 paquets de gelid (2mm + 3mm) me fait environ 28€ ...


 
J'ai eu pareil avec le coupon j'ai fait 24€
pas ouf par rapport au site UK mais plus de stock.

n°2562565
raikage
Posté le 12-07-2021 à 14:22:55  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
ah ben ca, c'est pas moi qui vais répondre a ta place ^^
 
Pourquoi tu veux repad ? tu mines ? tu throttle in game ?  
 
Si tu throttle ingame, le repad me semble etre indispensable
 
Si tu mines faut voir a cb ta Vram tourne et avec quelle température tu es confortable
 
Edit: Je viens de voir le post du dessus, si c'est que pour du gaming et que tu ne throttle pas, passe ton chemin :D


 
Comment savoir si je throttle ? Pour l'instant j'ai undervolt ma 3080FE à 0,812mv @1750Mhz GPU

n°2562567
ordimans
Posté le 12-07-2021 à 14:24:41  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
 
Pas sur que tu gagnes en durée de vie... par contre tu as 90% de chance de perdre ta garantie...
Le repad ca te fait gagner des degrés sur ta vram OK... sauf que les modules micron  de GDDR6X ( https://www.micron.com/products/ult [...] ons/gddr6x ) sont prévu pour tourner a max 105c (attention ce n'est pas la Tjunction, c'est l"operating temp", bref si tes a 100c sur la tjunction tu es largement safe.
 
Apres globalement c'est toujours mieux de tourner moins chaud, mais tant que tu es dans les températures d'utilisation prévues, il n'y a aucune raison de faire des manip qui pourraient te faire perdre ta garantie ou endommager ta carte ==> enfin c'est mon point de vue


 
 
+100
durabilité ca jouera pas
c'est du costaud, remember les mecs qui criaient au loup sur des RX qui minait. Toujours là apres 5 ans :D
Si ca foire c'est le ventilo, piece mecanique, et c'est réputé normalement de nos jours.
 
D'ailleurs sur les FE, j'ai pas vu de scellé c'était quoi ? Le frein filet sur les vis ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 14:24:41  profilanswer
 

n°2562569
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 12-07-2021 à 14:33:35  profilanswer
 

j'ai quand même un doute, faire tourner un gpu avec la mémoire à 110 degrés vs 90 degrés, tu as forcement moins de chance de voir ton gpu tomber en panne et pour la garantie, vous êtes sur que le repad annule la garantie ? j'ai pu lire que pas mal de monde à réussi a faire passer des gpus repad au Sav Nvidia.
 
 
mettre un waterblock annule la garantie ?


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2562576
brogus
Posté le 12-07-2021 à 15:28:14  profilanswer
 

raikage a écrit :


 
Comment savoir si je throttle ? Pour l'instant j'ai undervolt ma 3080FE à 0,812mv @1750Mhz GPU


 
La on parle de throttle a cause de la VRAM, donc en gros tes ventilo vont tourner plus vite que ce qui est prévu sur ta courbe de ventilo (la courbe se base la temps du core). Pour nfaire simple si t es ventilo ne tournent pas à 80 ou 90% ingame tu es safe
 
Apres ca peut throttle le core car la vram chauffe tellement que ca fait tout chauffer... dans ce cas tu regardes si ta Core clock descend trop, genre 1200mhz (tu as un gros undervolt déja ^^ ca m'étonnerait que tu throttle avec cet undervolt) en general ca arrive quand ton core se rapproche des 80c
 

ordimans a écrit :


 
 
+100
durabilité ca jouera pas
c'est du costaud, remember les mecs qui criaient au loup sur des RX qui minait. Toujours là apres 5 ans :D
Si ca foire c'est le ventilo, piece mecanique, et c'est réputé normalement de nos jours.
 
D'ailleurs sur les FE, j'ai pas vu de scellé c'était quoi ? Le frein filet sur les vis ?


 
Y en a pas a ma connaissance. Mais bon si tu changes les pads ca se vois directe ^^
 

nomihs a écrit :

j'ai quand même un doute, faire tourner un gpu avec la mémoire à 110 degrés vs 90 degrés, tu as forcement moins de chance de voir ton gpu tomber en panne et pour la garantie, vous êtes sur que le repad annule la garantie ? j'ai pu lire que pas mal de monde à réussi a faire passer des gpus repad au Sav Nvidia.
 
 
mettre un waterblock annule la garantie ?


 
Techniquement si tu tournes a 110c sur la vram tu va throttle...  en général ingame sans repad, sur les jeux qui sollicite bcp la VRAM tu ne dépasses pas les 100c, sauf si tu n'a pas de chance ^^ d'apres les retours que j'ai pu voir la plupart ne depassent pas les 95c ingame
 
Sur les FE selon leur condition de garantie un Waterblock ca fait sauter la garantie, ca a été confirmer de multiple fois par les représentant nvidia.
 
ben tu peux essayer de la faire passer en garantie, mais bon, ils peuvent faire ce qu'ils veulent... surtout maintenant ca fait un moment qu'elles sont sortie... ca ne me choquerais pas qu'ils resserrent la vis... apres le fait de l'avoir ouverte ca fait que c'est qui ont la main, si ils ont envie de faire chier...  
Y a des boite comme EVGA (il me semble) qui ont une clause anti mining dans leur garantie... par contre chef EVGA tu peux mettre un waterblock ^^

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 12-07-2021 à 15:29:25
n°2562582
ordimans
Posté le 12-07-2021 à 15:47:26  profilanswer
 

Du coup cool sierra tout le mon,de a abandonné
ca fit pas, pas assez mou ?
 
 

brogus a écrit :


 
Y en a pas a ma connaissance. Mais bon si tu changes les pads ca se vois directe ^^
 


 
Ouais c'est pas faux
j'ai gardé les pads blancs
xD
 
On aurait dit du malabar d'ailleurs
 
 

n°2562591
AllenMadis​on
Posté le 12-07-2021 à 16:39:33  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

doudou tes réglages sont nazes c'est pas possible . j'ai 124+ a 293w


 
hého de la délicatesse entre collègues là :o

n°2562592
doudou_ed
Posté le 12-07-2021 à 17:23:04  profilanswer
 


ordimans a écrit :


Ouais c'est pas faux
j'ai gardé les pads blancs
xD
 
On aurait dit du malabar d'ailleurs
 


Pareil j'ai gardé les pads mais bon, y'a aucun stickers de garantie sur les FE. Le frein filet est juste là pour éviter que les vis se desserrent avec le temps car elles ne sont pas serrées fortement.
 
J'avais pas de soucis de throttle mais vu que ça permettait de moins chauffer j'ai fais le changement. Au moins quand je mine la ventilation est à 60% au lieu de 100% et même avec ça je perds 10°C sur la Vram.
Par contre ne pas hésiter à pousser la ventilation du boitier lors des sessions de mining, je gagne 5°C sur le GPU et 4 à 6°c sur la Vram.

n°2562593
AllenMadis​on
Posté le 12-07-2021 à 17:30:27  profilanswer
 

raikage a écrit :

Je viens aussi de couper la barre en métal et j'ai l'impression d'avoir perdu 3 ou 4 degrés :)


 
yes et surtout quand tu passe ta main derrière, tu sens un vrai airflow :)

n°2562598
brogus
Posté le 12-07-2021 à 18:09:10  profilanswer
 

Perso niveau airflow, pour pas trop chauffer le bureau me suis fait une évacuation vers l'extérieur avec une gaine en alu et des morceaux de cartons :D

n°2562599
AllenMadis​on
Posté le 12-07-2021 à 19:27:11  profilanswer
 

J'y ai pensé mais ma fenêtre grandouverte fait déjà bien le job. On verra quand il fera des températures caniculaires @ 55° en aout :o

n°2562602
ordimans
Posté le 12-07-2021 à 20:04:39  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :


Pareil j'ai gardé les pads mais bon, y'a aucun stickers de garantie sur les FE. Le frein filet est juste là pour éviter que les vis se desserrent avec le temps car elles ne sont pas serrées fortement.
 
J'avais pas de soucis de throttle mais vu que ça permettait de moins chauffer j'ai fais le changement. Au moins quand je mine la ventilation est à 60% au lieu de 100% et même avec ça je perds 10°C sur la Vram.
Par contre ne pas hésiter à pousser la ventilation du boitier lors des sessions de mining, je gagne 5°C sur le GPU et 4 à 6°c sur la Vram.


 
Ouais enfin que les vis se devissent avec les vibrations du fan
Je demande à voir :D
 
Sur de la mecanique je dis pas, avecl es vibrations du ventilo ici je demande à voir.
 
Bonne remarque pour les fan boitier
du coup me demande, comment je les ai réglé, auto ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 12-07-2021 à 20:05:15
n°2562603
ordimans
Posté le 12-07-2021 à 20:05:50  profilanswer
 

brogus a écrit :

Perso niveau airflow, pour pas trop chauffer le bureau me suis fait une évacuation vers l'extérieur avec une gaine en alu et des morceaux de cartons :D


 
 
ALors y la technique du boitier dehors sur le balcon, et rallonge HDMI aussi :o
 
mais c'est pas con
t'as combien en distance ?
Go mettre une VMC d'occaz au cul ca doit le faire :D

n°2562605
doudou_ed
Posté le 12-07-2021 à 20:29:05  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Ouais enfin que les vis se devissent avec les vibrations du fan
Je demande à voir :D
 
Sur de la mecanique je dis pas, avecl es vibrations du ventilo ici je demande à voir.
 
Bonne remarque pour les fan boitier
du coup me demande, comment je les ai réglé, auto ou pas.


 
J'ai déjà constaté ça. Vu que ça chauffe / refroidit, ça arrive que les vis bougent un peu.
 
Pour les fans, j'ai fais 2 profils sur Asus Fan Xpert et ça fait le taf.

n°2562606
AllenMadis​on
Posté le 12-07-2021 à 20:36:11  profilanswer
 

ordimans a écrit :

 


ALors y la technique du boitier dehors sur le balcon, et rallonge HDMI aussi :o

 

mais c'est pas con
t'as combien en distance ?
Go mettre une VMC d'occaz au cul ca doit le faire :D

 

Sur les photos prises chacun peut voir que je suis "quasiment" au balcon, en revanche hors de question de mettre du matos info totalement dehors, suffit qu'il pleuve par surprise et la cata est vite arrivée.

 

J'ai regardé les petites tentes pour mettre le matos info, je pense que je vais bricoler un truc en depron avec plaquage de film mylar + petite vmc improvisée (c'est pas cher) et ça marche très bien en isolation


Message édité par AllenMadison le 12-07-2021 à 20:47:31
n°2562611
brogus
Posté le 12-07-2021 à 21:30:36  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
 
ALors y la technique du boitier dehors sur le balcon, et rallonge HDMI aussi :o
 
mais c'est pas con
t'as combien en distance ?
Go mettre une VMC d'occaz au cul ca doit le faire :D


 
Le pc est en dessous du bureau dont une partie est devant la fenêtre, donc en gros y 60 cm de gaine. j'ai une clim portable pour quand ca devient vraiment pas supportable, du coup j'utilise le calfeutrement du la gaine de la clim ^^
 
Par rapport a fenêtre grande ouverte y a au moins 3-4c de moins dans la pièce
 
Tu rigoles mais jai regarder pour les rallonge/ extension hdmi, quand j'ai commencé a miner, je voulais mettre le pc dans mon garage et avoir souris ecran dans le bureau.... et ben franchement c'est le bordel... y a des "extender" qui passent par le cable ethernet" mais tes limiter en debit et en port... j'ai un ecran 1440p 144hz, c'est mort, ou alors faut balancer 600 euros lol, le casque VR, c'est mort aussi pas assez de port et je parle pas de la resolution/rafraichissement pour la VR...
 
Bref j'ai vite abandonné...

n°2562615
seb13gtt
Posté le 12-07-2021 à 22:08:25  profilanswer
 

Bonsoir les paddeurs, j’ai une 3090FE repaddée en Gelid Ultimate 1.5mm selon le template classique.
Avant en mining, throttle rapide RAM a 110degres.
Apres repad RAM à 102 stable apres 24h à 112MH/s RAM +1000 power limit 80%
Ambiance non climatisée superieure a 27 l’apres midi. Fan à 80%.
Fan à 100% pas d’impact sur la temp RAM.
 
Au petit matin 20 degres dans la piece, je prends quand meme les 100-102 degres.
 
Environnement : Boitier fractal design R5 3x140mm 1000RPM En aspi et un en extraction.
Pas de gain notable boitier ouvert. Backplate tres chaude mais comme Gros ventirad CPU (NH-D15) je ne peux pas poser de dissipateur / ventilateur sur la backplate.
C’est dommage qu’il n’existe pas de backplate modifiée en metal (Cu/Al) pour un boost refroidissement majeur des Vram arrières.
Cette backplate en plastique fait un peu pitié sur une carte à ce prix.
 
Sur du gaming (CP2077 extreme 1440p) j’approche les 100degres egalement sans OC, setup de base power limit 100%.
 
Je m’attendais à mieux et me pose la question de refaire le taf en gelid extreme 1.5 vs ultimate vu qu’apparement ca fonctionne mieux avec ces pads plus souples.
Je suis dans les standards ou vous trouvez ca haut ?
 
Je me pose egalement la question de watercooler la bete en corsair ou alphacool… mais j’ai peur que sur du minage 24/7 ca monte trop.

Message cité 2 fois
Message édité par seb13gtt le 12-07-2021 à 22:16:33
n°2562616
AllenMadis​on
Posté le 12-07-2021 à 22:20:38  profilanswer
 

brogus a écrit :

 

Le pc est en dessous du bureau dont une partie est devant la fenêtre, donc en gros y 60 cm de gaine. j'ai une clim portable pour quand ca devient vraiment pas supportable, du coup j'utilise le calfeutrement du la gaine de la clim ^^

 

Par rapport a fenêtre grande ouverte y a au moins 3-4c de moins dans la pièce

 

Tu rigoles mais jai regarder pour les rallonge/ extension hdmi, quand j'ai commencé a miner, je voulais mettre le pc dans mon garage et avoir souris ecran dans le bureau.... et ben franchement c'est le bordel... y a des "extender" qui passent par le cable ethernet" mais tes limiter en debit et en port... j'ai un ecran 1440p 144hz, c'est mort, ou alors faut balancer 600 euros lol, le casque VR, c'est mort aussi pas assez de port et je parle pas de la resolution/rafraichissement pour la VR...

 

Bref j'ai vite abandonné...

 

Tu n'as pas assez bien regardé. Il faut choper les cables HMDI en fibre optique. J'en ai un de 40m qui fait transiter du signal 4K 144hz (avec dsc) mais ça coute une blinde :) (de mémoire ça m'a couté 35e en promo au lieu de 70+)

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 12-07-2021 à 22:21:38
n°2562617
rockford
Posté le 12-07-2021 à 22:23:57  profilanswer
 

seb13gtt a écrit :

Bonsoir les paddeurs, j’ai une 3090FE repaddée en Gelid Ultimate 1.5mm selon le template classique.
Avant en mining, throttle rapide RAM a 110degres.
Apres repad RAM à 102 stable apres 24h à 112MH/s RAM +1000 power limit 80%
Ambiance non climatisée superieure a 27 l’apres midi. Fan à 80%.
Fan à 100% pas d’impact sur la temp RAM.
 
Au petit matin 20 degres dans la piece, je prends quand meme les 100-102 degres.
 
Environnement : Boitier fractal design R5 3x140mm 1000RPM En aspi et un en extraction.
Pas de gain notable boitier ouvert. Backplate tres chaude mais comme Gros ventirad CPU (NH-D15) je ne peux pas poser de dissipateur / ventilateur sur la backplate.
C’est dommage qu’il n’existe pas de backplate modifiée en metal (Cu/Al) pour un boost refroidissement majeur des Vram arrières.
Cette backplate en plastique fait un peu pitié sur une carte à ce prix.
 
Sur du gaming (CP2077 extreme 1440p) j’approche les 100degres egalement sans OC, setup de base power limit 100%.
 
Je m’attendais à mieux et me pose la question de refaire le taf en gelid extreme 1.5 vs ultimate vu qu’apparement ca fonctionne mieux avec ces pads plus souples.
Je suis dans les standards ou vous trouvez ca haut ?
 
Je me pose egalement la question de watercooler la bete en corsair ou alphacool… mais j’ai peur que sur du minage 24/7 ca monte trop.


Sur ma 3090fe avec water block corsair gx7 je suis à 43 degrés sur le core et 92 sur la ram pour du mining 24/7. Réglages afterburner : core 1200, ram 1200. 282 watts.

n°2562618
seb13gtt
Posté le 12-07-2021 à 22:40:23  profilanswer
 

rockford a écrit :


Sur ma 3090fe avec water block corsair gx7 je suis à 43 degrés sur le core et 92 sur la ram pour du mining 24/7. Réglages afterburner : core 1200, ram 1200. 282 watts.


Quelle taille de rad tu utilises : 360mm dédié à la 3090 ?
Interessant le 92 degres sur la Ram ca reste encore elevé, mais c’est un vrai retour terrain… dur d’avoir ces chiffres car trop peu de tests pertinents sur les waterblocks 3090.

Message cité 1 fois
Message édité par seb13gtt le 12-07-2021 à 22:50:12
n°2562620
rockford
Posté le 12-07-2021 à 23:13:32  profilanswer
 

seb13gtt a écrit :


Quelle taille de rad tu utilises : 360mm dédié à la 3090 ?
Interessant le 92 degres sur la Ram ca reste encore elevé, mais c’est un vrai retour terrain… dur d’avoir ces chiffres car trop peu de tests pertinents sur les waterblocks 3090.


J'ai deux 360 pour la 3090 + le I9 9900K qui chauffe pas mal aussi. Pour la ram il n'y a pas de miracle, la backplate est passive et je n'ai pas de radiateur dessus + ventilo. Mais pour moi il n'ya pas de soucis, la datasheet de la GDDR6X préconise de ne pas dépasser 105°C. 95°C est une température normale de fonctionnement.

n°2562622
brogus
Posté le 12-07-2021 à 23:23:57  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Tu n'as pas assez bien regardé. Il faut choper les cables HMDI en fibre optique. J'en ai un de 40m qui fait transiter du signal 4K 144hz (avec dsc) mais ça coute une blinde :) (de mémoire ça m'a couté 35e en promo au lieu de 70+)


 
Ouai enfin faut aussi l'usb et faudrait un autre port/cable HMDI/DP pour la VR... et surtout je ne peux pas vraiment faire passer autant de cable jusqu'a mon bureau de manière propre, c'est pour ca que je m’était penché sur les "extender" par ethernet

n°2562623
ordimans
Posté le 12-07-2021 à 23:54:27  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
Le pc est en dessous du bureau dont une partie est devant la fenêtre, donc en gros y 60 cm de gaine. j'ai une clim portable pour quand ca devient vraiment pas supportable, du coup j'utilise le calfeutrement du la gaine de la clim ^^
 
Par rapport a fenêtre grande ouverte y a au moins 3-4c de moins dans la pièce
 
Tu rigoles mais jai regarder pour les rallonge/ extension hdmi, quand j'ai commencé a miner, je voulais mettre le pc dans mon garage et avoir souris ecran dans le bureau.... et ben franchement c'est le bordel... y a des "extender" qui passent par le cable ethernet" mais tes limiter en debit et en port... j'ai un ecran 1440p 144hz, c'est mort, ou alors faut balancer 600 euros lol, le casque VR, c'est mort aussi pas assez de port et je parle pas de la resolution/rafraichissement pour la VR...
 
Bref j'ai vite abandonné...


 
Tu m'etonnes
non mais c'est faisable pour de la bureautique
là c'est laisse tomber
 
ou alors tu peux aussi le faire avec un shield, et le PC encode
mais ca fit pas tout les usages

n°2562624
doudou_ed
Posté le 13-07-2021 à 00:41:46  profilanswer
 

seb13gtt a écrit :

Bonsoir les paddeurs, j’ai une 3090FE repaddée en Gelid Ultimate 1.5mm selon le template classique.
Avant en mining, throttle rapide RAM a 110degres.
Apres repad RAM à 102 stable apres 24h à 112MH/s RAM +1000 power limit 80%
Ambiance non climatisée superieure a 27 l’apres midi. Fan à 80%.
Fan à 100% pas d’impact sur la temp RAM.
 
Au petit matin 20 degres dans la piece, je prends quand meme les 100-102 degres.
 
Environnement : Boitier fractal design R5 3x140mm 1000RPM En aspi et un en extraction.
Pas de gain notable boitier ouvert. Backplate tres chaude mais comme Gros ventirad CPU (NH-D15) je ne peux pas poser de dissipateur / ventilateur sur la backplate.
C’est dommage qu’il n’existe pas de backplate modifiée en metal (Cu/Al) pour un boost refroidissement majeur des Vram arrières.
Cette backplate en plastique fait un peu pitié sur une carte à ce prix.
 
Sur du gaming (CP2077 extreme 1440p) j’approche les 100degres egalement sans OC, setup de base power limit 100%.
 
Je m’attendais à mieux et me pose la question de refaire le taf en gelid extreme 1.5 vs ultimate vu qu’apparement ca fonctionne mieux avec ces pads plus souples.
Je suis dans les standards ou vous trouvez ca haut ?
 
Je me pose egalement la question de watercooler la bete en corsair ou alphacool… mais j’ai peur que sur du minage 24/7 ca monte trop.


 
Même si on ne dirait pas, j'ai l'impression que la backplate est en métal
 
Par contre pas top la °C de ta Vram. Avec 24°C dans la pièce, ventilation à 60% du GPU et 70% sur les 3 ventilos du boitier (P360A et ventilo Phanteks 12cm RGB) pour 1000Mhz / 0.717V / mémoire stock ce qui donne environ 260W / 106 MH/s / 395 Kh/j. J'ai 56°C GPU et 90°C pour la Vram.
Avec ventilation du boitier à 35% elle monte à 96°C - 98°C. Ca joue pas mal.  
Toujours avec la ventilation du boitier à 35%, si je mets + 1000 sur la Vram, elle monte à 102°C. Ventilation boitier à 70%, elle retombe à 96°C.
 
Monter la ventilation du GPU à 80% - 100% apporte encore un gain de -6°C sur la Vram, mais le bruit c'est pas tenable  :o

n°2562626
seb13gtt
Posté le 13-07-2021 à 08:11:08  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :


 
Même si on ne dirait pas, j'ai l'impression que la backplate est en métal
 
Par contre pas top la °C de ta Vram. Avec 24°C dans la pièce, ventilation à 60% du GPU et 70% sur les 3 ventilos du boitier (P360A et ventilo Phanteks 12cm RGB) pour 1000Mhz / 0.717V / mémoire stock ce qui donne environ 260W / 106 MH/s / 395 Kh/j. J'ai 56°C GPU et 90°C pour la Vram.
Avec ventilation du boitier à 35% elle monte à 96°C - 98°C. Ca joue pas mal.  
Toujours avec la ventilation du boitier à 35%, si je mets + 1000 sur la Vram, elle monte à 102°C. Ventilation boitier à 70%, elle retombe à 96°C.
 
Monter la ventilation du GPU à 80% - 100% apporte encore un gain de -6°C sur la Vram, mais le bruit c'est pas tenable  :o


Ta carte est montée horizontalement ou verticalement ? C’est peut être ce qui peut expliquer l’impact plus important de la ventilation / ma config (carte horizontale).
Dans mon cas ce sont des ventilos 1000rpm à 100%. Ca fait pas de bruit mais ca brasse pas fort non plus !
J’ai commandé des gelids extreme 1.5mm pour refaire la partie GPU.
Je croise les doigts, si je peux rester en aircooling avec RAM < 100 degrés ca m’arrange !


Message édité par seb13gtt le 13-07-2021 à 10:04:05
n°2562627
doudou_ed
Posté le 13-07-2021 à 10:09:50  profilanswer
 

Horizontalement.  
A 35% les ventilos du boitier tournent à 600 RPM, à 100% le max c'est 1500 RPM. Donc à 70% ils sont au alentour de 1050 RPM.

n°2562675
DaGonz
Posté le 14-07-2021 à 08:59:22  profilanswer
 

Coucou tlm! Apres avoir REPAD une 3090 FE je souhaite m'attaquer a une 3080Ti FE, Je préfère demander ici l'avis d'expert au cas ou mais nous sommes d'accord qu'il suffit de suivre les mêmes démarche de REPAD qu'une 3080 FE simple sauf qu'il y a une puce GDDR6X a pad en plus normalement ?  
Merci de votre aide :)

n°2562676
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 14-07-2021 à 09:14:04  profilanswer
 

DaGonz a écrit :

Coucou tlm! Apres avoir REPAD une 3090 FE je souhaite m'attaquer a une 3080Ti FE, Je préfère demander ici l'avis d'expert au cas ou mais nous sommes d'accord qu'il suffit de suivre les mêmes démarche de REPAD qu'une 3080 FE simple sauf qu'il y a une puce GDDR6X a pad en plus normalement ?  
Merci de votre aide :)


Affirmatif, je l'ai fait la semaine passée.  
5 degrés de gagnés sur le GPU et presque 20 sur la mémoire  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par empirehell le 14-07-2021 à 09:14:18

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°2562677
DaGonz
Posté le 14-07-2021 à 09:15:13  profilanswer
 

empirehell a écrit :


Affirmatif, je l'ai fait la semaine passée.  
5 degrés de gagnés sur le GPU et presque 20 sur la mémoire  :sweat:


 
 
Super merci de ta réponse!
 
Tu a fait les deux cotés ou juste la face GPU ?

n°2562678
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 14-07-2021 à 09:59:04  profilanswer
 

Les deux côtés vu que j'avais le matos dispo pour le faire.


Message édité par empirehell le 14-07-2021 à 09:59:13

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°2562683
muaddib696​9
Posté le 14-07-2021 à 11:00:30  profilanswer
 

bizare qu'aucun tuner n'ait fait de backplate avec dissipateur/ventilation pour la 3090FE ce serait tellement efficace.

n°2562684
doudou_ed
Posté le 14-07-2021 à 11:31:19  profilanswer
 

C'est le problème de la 3090FE. La ventilation du boitier est hyper importante pour avoir un meilleur gain.
Ventilation boitier à 35% : Vram à 94°C avant, 84°C après = 10°C de gain
Ventilation boitier à 70% : Vram à 92°C avant, 78°C après = 14°C de gain

 

C'était pas mes temps maxi, c'était en jeux (Le même à chaque fois). En mining y'a moyen d'atteindre les 16°C de gain car ça chauffe plus.


Message édité par doudou_ed le 14-07-2021 à 11:33:02
n°2562762
nebka94
Posté le 15-07-2021 à 13:53:55  profilanswer
 

Punaize j'ai tout acheté ( Gelid ) mais l'histoire de la garantie me fais vraiment flipper  :sweat: :(
 
Perdre 1500 Balles pour ma RTX 3090FE avec celle que je mine actuellement
 
Respect a ceux qui l'ont fait !! j'ai trop peur Que si avant les 3 ans ma carte meurt , Nvidia me disent va te faire **** toi et ta carte repad  :na:  
 
du coup je suis avec 3 heatsink dessus le backplate , j'arrive a être stable a 102-104° en minant
 
J'me disais sinon :  si j'achete du pad thermique blanc  et si j'ai un problème avec ma carte ... je peux remettre les blanc il n'y verrons que du feu ???
 
 [:nebka94]

Message cité 1 fois
Message édité par nebka94 le 15-07-2021 à 13:58:32
n°2562763
doudou_ed
Posté le 15-07-2021 à 14:12:43  profilanswer
 

J'ai gardé les anciens Pad au cas où mais pas sûr que je puisse les remettre comme à l'origine.
 
Le seul truc qui me fait potentiellement flipper. C'est au niveau des VRM. est ce qu'il y'a une protection contre la surchauffe si un pad ne ferait pas contact ? Ca chauffe beaucoup les VRM ?
Pour les Vram pas de soucis, y'a une sonde dans chaque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR