Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2557834
kiskouloci​tron
Posté le 01-04-2021 à 14:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 14:55:23  profilanswer

n°2557839
Lycius
Posté le 01-04-2021 à 16:34:15  profilanswer

Hier un vendeur m'a dit que lorsque une CG mourrait, en garantie elle est renvoyée au service technique et réparée ( genre on échange le pcb ou les pièces du pcb nécessaire).

J’étais un peu surpris, j'ai toujours pensé que lorsque ta cg claque, on t'en refile une nouvelle.

Quelqu'un confirme?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 01-04-2021 à 16:34:26
n°2557841
brogus
Posté le 01-04-2021 à 16:38:35  profilanswer

Lycius a écrit :

Hier un vendeur m'a dit que lorsque une CG mourrait, en garantie elle est renvoyée au service technique et réparée ( genre on échange le pcb ou les pièces du pcb nécessaire).

J’étais un peu surpris, j'ai toujours pensé que lorsque ta cg claque, on t'en refile une nouvelle.

Quelqu'un confirme?

on ne peut pas généraliser la dessus, ca depends des constructeurs. certains vont te refiler des refurb, d'autres des neuves, ca depends vraiment de plein de chose... et en plus la pluspart du temps ce n'est pas transparent...

Apres oui si c'est réparable elle sera réparée et sera surement refilé a quelqu'un d'autre qui doit la remplacer aussi. Mais y a plus de chance pour que tu en récupère une autre, neuve ou reconditionnée pour ne pas te faire attendre des semaines qu'ils aient le temps de se pencher dessus...

C'est vrai pour tous le materiel informatique... j'avais eu un iphone refurb une fois.. et quand j'ai eu un pixel mort sur mon valve index, j'en ai reçus un neuf en remplacement..

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 01-04-2021 à 16:43:11
n°2557843
Lycius
Posté le 01-04-2021 à 17:14:04  profilanswer

brogus a écrit :

on ne peut pas généraliser la dessus, ca depends des constructeurs. certains vont te refiler des refurb, d'autres des neuves, ca depends vraiment de plein de chose... et en plus la pluspart du temps ce n'est pas transparent...

Apres oui si c'est réparable elle sera réparée et sera surement refilé a quelqu'un d'autre qui doit la remplacer aussi. Mais y a plus de chance pour que tu en récupère une autre, neuve ou reconditionnée pour ne pas te faire attendre des semaines qu'ils aient le temps de se pencher dessus...

C'est vrai pour tous le materiel informatique... j'avais eu un iphone refurb une fois.. et quand j'ai eu un pixel mort sur mon valve index, j'en ai reçus un neuf en remplacement..

OK, donc repad est vrmt risqué pour la garantie, un technicien le verra tout de suite, même si on remet tout comme d'origine.

Pour l'iphone refurbished, c'est assez scandaleux, perso j'aurai refusé.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 01-04-2021 à 17:14:21
n°2557846
brogus
Posté le 01-04-2021 à 17:35:10  profilanswer

Lycius a écrit :

OK, donc repad est vrmt risqué pour la garantie, un technicien le verra tout de suite, même si on remet tout comme d'origine.

Pour l'iphone refurbished, c'est assez scandaleux, perso j'aurai refusé.

Pour l'iphone y a rien d'illegale, c'est les pratiques normal d'apple et autre... c'est ca ou tu repart les mains dans les poches.

Pour la garantie, normalement et j'insiste sur le "normalement", tu as le droit de réparer ce qui t'appartient... par contre le truc c'est que c'est facile de dire que ca ne marche plus parce que tu l'as réparé... et donc te sucrer la garantie...  

après pour les CG le taux de retour est trés faible... si t as pas eu de merde au bout de quelques semaines, t as encore moins de risques.. mais bon, ca peut arriver, donc je peux comprendre si tu as peur de faire sauter la garantie...

n°2557852
Lycius
Posté le 01-04-2021 à 21:29:30  profilanswer

brogus a écrit :

Pour l'iphone y a rien d'illegale, c'est les pratiques normal d'apple et autre... c'est ca ou tu repart les mains dans les poches.

Pour la garantie, normalement et j'insiste sur le "normalement", tu as le droit de réparer ce qui t'appartient... par contre le truc c'est que c'est facile de dire que ca ne marche plus parce que tu l'as réparé... et donc te sucrer la garantie...  

après pour les CG le taux de retour est trés faible... si t as pas eu de merde au bout de quelques semaines, t as encore moins de risques.. mais bon, ca peut arriver, donc je peux comprendre si tu as peur de faire sauter la garantie...

Je ne dis pas que c'est illégale, mais quand tu paies le prix fort ( apple ), c'est un produit de luxe, qu'on te donne un produit de deuxième main suite à un problème est déplacé, qu'on te répare le tien et qu'on te le rendre, la ok, mais celui d'un autre...

La CG que je dois recevoir est la gigabyte OC 3080, elle chauffe bcp, mais garantie 4 ans.

n°2557870
kenshirooo
Posté le 02-04-2021 à 09:23:13  profilanswer

Lycius a écrit :

Je ne dis pas que c'est illégale, mais quand tu paies le prix fort ( apple ), c'est un produit de luxe, qu'on te donne un produit de deuxième main suite à un problème est déplacé, qu'on te répare le tien et qu'on te le rendre, la ok, mais celui d'un autre...

La CG que je dois recevoir est la gigabyte OC 3080, elle chauffe bcp, mais garantie 4 ans.

Euh non absolument pas.
Elle chauffe bcp moins qu'une FE par exemple.

La mienne avec un petit UV qui ne réduit absolument pas les perfs (gain de qq % plutôt) ne monte jamais au delà de 65°C.
Le seul soucis c'est la Tjunction mais comme quasi toutes les cartes. Et encore la aussi je n'ai jamais dépassé 101°C en full charge pendant plusieurs heures.
En générale autour de 95°C. Ce qui n'est pas dingue mais reste qd même dans la norme acceptable.

n°2557872
Lycius
Posté le 02-04-2021 à 10:15:48  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Euh non absolument pas.
Elle chauffe bcp moins qu'une FE par exemple.

La mienne avec un petit UV qui ne réduit absolument pas les perfs (gain de qq % plutôt) ne monte jamais au delà de 65°C.
Le seul soucis c'est la Tjunction mais comme quasi toutes les cartes. Et encore la aussi je n'ai jamais dépassé 101°C en full charge pendant plusieurs heures.
En générale autour de 95°C. Ce qui n'est pas dingue mais reste qd même dans la norme acceptable.

Ca me parait bcp 101°C non?

tu as quel hashrate?

n°2557873
kenshirooo
Posté le 02-04-2021 à 10:18:11  profilanswer

Lycius a écrit :

Ca me parait bcp 101°C non?

tu as quel hashrate?

101°C c'était après 6h de Hitman 3 ULTRA en 4K et c'était en pic. La Temp moyenne tournait autour de 95°C. Je ne mine pas.
Globalement c'est pas la cata sur cette carte pour la mémoire mais c'est clairement pas bon non plus. Si ça faisait pas eventuellement sauter la garantie j'aurais pris le parti de repaste l'ensemble...

Sinon le GPU est vraiment TRES bien refroidi.

n°2557875
wintrow
Posté le 02-04-2021 à 10:22:59  profilanswer

kenshirooo a écrit :

101°C c'était après 6h de Hitman 3 ULTRA en 4K et c'était en pic. La Temp moyenne tournait autour de 95°C. Je ne mine pas.
Globalement c'est pas la cata sur cette carte pour la mémoire mais c'est clairement pas bon non plus. Si ça faisait pas eventuellement sauter la garantie j'aurais pris le parti de repaste l'ensemble...

Sinon le GPU est vraiment TRES bien refroidi.

Le mining est plus sollicitant pour la RAM que les jeux, tu ne peux pas en conclure que cette carte est bien refroidie au niveau de la RAM.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 10:22:59  profilanswer

n°2557879
kenshirooo
Posté le 02-04-2021 à 11:41:00  profilanswer

wintrow a écrit :

Le mining est plus sollicitant pour la RAM que les jeux, tu ne peux pas en conclure que cette carte est bien refroidie au niveau de la RAM.

D'une part je n'ai jamais parlé de mining, d'autre part j'ai jamais dit que la RAM était bien refroidie non plus. Même tout le contraire. Le GPU par contre OUI.
Je sais pas en quelle langue écrire sur ce forum  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 02-04-2021 à 11:41:45
n°2557886
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-04-2021 à 13:11:26  profilanswer

Hello.

J'ai une 3090 Strix, et la mémoire monte facilement à 100 degrés.

J'ai un peu peur pour cet été :o

La solution des rad collés sur la backplate fonctionne bien ?

Merci !  

n°2557887
brogus
Posté le 02-04-2021 à 13:46:28  profilanswer

kenshirooo a écrit :

D'une part je n'ai jamais parlé de mining, d'autre part j'ai jamais dit que la RAM était bien refroidie non plus. Même tout le contraire. Le GPU par contre OUI.
Je sais pas en quelle langue écrire sur ce forum  :lol:

je pense que c'est simplement pour qu'on parle tous de la même chose, clairement tout le monde ne mine pas ici, mais le fait est que c'est le meilleur bench pour les Tjunctions, et au final à chaque fois qu'on parle de la Tjunction on parle tous de mining, c'est plus simple pour comparer.
Tout ca pour dire que par rapport à du jeu, en mining il faut t'attendre a des degrés supplémentaires, pour te permettre de comparé par rapport aux valeurs mentionné dans ce topic, avec le rapste/repad des 3080 fe tu arrives grosso modo à du 92c Tjunction ou moins pendant du mining

Pour info je t'incite tout de même à te méfier, car les chip Vram sont certifiés 95c comme temps d'operation normale, ç 120c ca s'abime irrémédiablement. Mais ce 95c ce n'est pas la Tjunction, mais personne ne sait vraiment qu'elle est la relation exacte entre cette Tjunction et la temps constructeur de 95c ==> bref t'en tire les conclusion que tu veux :D
y a pas de mal de gens qui minent depuis des mois sans repad/repaste qui sont surement a plus de 100c de moyenne sur la Tjunction sans soucis, mais bon ^^

croustx a écrit :

Hello.

J'ai une 3090 Strix, et la mémoire monte facilement à 100 degrés.

J'ai un peu peur pour cet été :o

La solution des rad collés sur la backplate fonctionne bien ?

Merci !  

avec un très bon airflow tu gagnera peut être quelques Degrés ^^

n°2557891
TrabH
Posté le 02-04-2021 à 15:55:30  profilanswer

brogus a écrit :

je pense que c'est simplement pour qu'on parle tous de la même chose, clairement tout le monde ne mine pas ici, mais le fait est que c'est le meilleur bench pour les Tjunctions, et au final à chaque fois qu'on parle de la Tjunction on parle tous de mining, c'est plus simple pour comparer.
Tout ca pour dire que par rapport à du jeu, en mining il faut t'attendre a des degrés supplémentaires, pour te permettre de comparé par rapport aux valeurs mentionné dans ce topic, avec le rapste/repad des 3080 fe tu arrives grosso modo à du 92c Tjunction ou moins pendant du mining

Pour info je t'incite tout de même à te méfier, car les chip Vram sont certifiés 95c comme temps d'operation normale, ç 120c ca s'abime irrémédiablement. Mais ce 95c ce n'est pas la Tjunction, mais personne ne sait vraiment qu'elle est la relation exacte entre cette Tjunction et la temps constructeur de 95c ==> bref t'en tire les conclusion que tu veux :D
y a pas de mal de gens qui minent depuis des mois sans repad/repaste qui sont surement a plus de 100c de moyenne sur la Tjunction sans soucis, mais bon ^^

Le repad est à double tranchant.

Je rejoins quelqu'un ici qui disait que selon lui, les constructeurs installaient volontairement des pad de merde afin d'éviter de saturer le rad avec la chaleur de la Vram afin de ne pas transmettre ce surplus de chaleur au GPU (et donc maximiser l’efficacité de refroidissement pour le GPU)

Tous mes tests vont dans ce sens et on est nombreux à avoir constaté des temp plus importantes sur le GPU depuis le repad (avec évidement un gain énorme coté vram)

La montée en temp du GPU et de la vram suivent la même courbe après repad (ce n'était pas du tt le cas avant) et effectivement, en jeux la vram chauffe bcp moins qu'en mining mais le GPU chauffe plus et il transmet sa chaleur à la VRAM via le rad...

Comme je l'avais déja posté, après repad :

mining : temp Vram = temp gpu + 30 degrés
jeux : temp Vram = temp gpu + 10/12 degrés (je n'ai pas poussé les tests sur de très longues sessions de jeux gourmands comme un CP 2077 par contre)

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il soit intéressant de repad pour quelqu'un qui ne mine pas, ça impactera négativement les températures GPU (et je parle d'un repad bien fait, donc pas de mauvais contact rad/GPU) et globalement même si la vram dépasse de tps en tps les 100 degrès, ce sera largement plus ponctuel qu'en mining ou c'est constant.

Message cité 2 fois
Message édité par TrabH le 02-04-2021 à 15:56:06
n°2557892
brogus
Posté le 02-04-2021 à 17:01:13  profilanswer

TrabH a écrit :

Je rejoins quelqu'un ici qui disait que selon lui, les constructeurs installaient volontairement des pad de merde afin d'éviter de saturer le rad avec la chaleur de la Vram afin de ne pas transmettre ce surplus de chaleur au GPU (et donc maximiser l’efficacité de refroidissement pour le GPU)

Tous mes tests vont dans ce sens et on est nombreux à avoir constaté des temp plus importantes sur le GPU depuis le repad (avec évidement un gain énorme coté vram)

La montée en temp du GPU et de la vram suivent la même courbe après repad (ce n'était pas du tt le cas avant) et effectivement, en jeux la vram chauffe bcp moins qu'en mining mais le GPU chauffe plus et il transmet sa chaleur à la VRAM via le rad...

jeux : temp Vram = temp gpu + 10/12 degrés (je n'ai pas poussé les tests sur de très longues sessions de jeux gourmands comme un CP 2077 par contre)

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il soit intéressant de repad pour quelqu'un qui ne mine pas, ça impactera négativement les températures GPU (et je parle d'un repad bien fait, donc pas de mauvais contact rad/GPU) et globalement même si la vram dépasse de tps en tps les 100 degrès, ce sera largement plus ponctuel qu'en mining ou c'est constant.

C'est possible, mais bon l'histoire des pad pourries ce ne sont que conjectures...

Apres clairement le problème des 3080 ce n'est pas la température du Core que ce soit pour miner ou jouer. Car tout bon gamer qui magouille assez pour penser à repad sa 3080 est forcement avec un undervolt... si c'est pas le cas, y a un soucis.. avec undervolt ta temp core est encore moins un pb

De toute facon undervolt ou non, sauf si tu es a 40c ambiant ta temps core ne doit pas etre un pb.

Le pb des 3080 c'est la surchauffe de la VRAM, certain sont confortable ou l'ignore simplement, mais bon chacun fait ce qu'il juge necessaire, c'est pourquoi j'explique de manière objective dans mon post précédent les histoires de Tjunction.
Car chacun doit décider en connaissance de cause, et être dans ce topic ce n'est pas pour rien !

Tout ca pour dire que je ne suis pas vraiment d'avis "du double tranchant", on a tous des setup différents, mais pour moi le peu que je joue en ce moment, j'ai des temps core plus basse et une ventilation moins forte qu'avant.
En pratique ca va dependre de ce que tu fais avec, comme toujours. En fonction des setup, c'est sur que tu va saturer le rad, sinon on aurait pas de courbe de ventilation, forcement tu balance plus de chaleur vers le rad, si tu améliore le transfert thermique des chips VRAM, en ce qui concerne l'impact de cela... je ne sais pas, ca va vraiment dépendre de ce que tu fais...
Par exemple sur warzone, je ne monte pas a plus de 240W, tjunction 60c... ca va pas me saturer le rad plus que ca...  
Mais bon chaque setup est différent, chaque jeu stress la CG d'une manière différente...

Pour conclure, je ne pense pas non plus que pour du gaming un repaste/repad soit necessaire, Apres par contre, etre sur du +100c vram en gaming (perso ma FE etait bien plus basse que ca et mon repaste c'etait pour miner), je serait moins serein.. meme si comme je le dis dans mon autre poste, y a des gens tournent H24 avec des 3080 non repad/repaste a surement plus de 100C

Message édité par brogus le 02-04-2021 à 17:08:24
n°2557895
Masure
Posté le 02-04-2021 à 17:56:55  profilanswer

Moi même en jeu j'avais de la surventilation due à la chauffe mémoire. Donc ça peut jouer aussi sur le silence.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°2557901
Lycius
Posté le 02-04-2021 à 20:40:51  profilanswer

Pour le refroidissement coté arrière de la carte, est ce que insuffler un courant d'air dans la backplate aiderai ? ( au lieu de repaste ) Je pense que non, mais je me dis que si tu souffles sur un truc à 110° forcement çà refroidira un peu.

Message édité par Lycius le 02-04-2021 à 20:45:13
n°2557919
arnolf
Posté le 03-04-2021 à 10:12:09  profilanswer

Dans mon cas après repad j’avais ma vram a 84C Max contre 98C Max en jeu avant repad. Pour le core, j’avais mis de la tfx (bcp) et les temps après repad étaient les meme. Je pense pas que le repad affecte la température core tant que ça. Par contre, ce qui est sûr c que la backplate par exemple chauffait beaucoup plus et la backplate est située juste sous le ventirad.  

J’ai pas pu vérifier l’impact sur les temp cpu car j’ai switché en même temps sur un aio. Avec mon 5950x, mon cpu suffoquait avant et je pense qu’un repad sans passer en aio l’aurait achevé. Peut être que le but de nvidia était aussi de limiter la dissipation de chaleur au niveau du boîtier et du ventirad en particulier.

Message édité par arnolf le 03-04-2021 à 10:28:13
n°2557921
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-04-2021 à 10:35:11  profilanswer

TrabH a écrit :

J’ai du mal à comprendre ton post ...

En faisant un repad j’ai perdu 22c sur la RAM et 3c sur le processeur ALORS que les ventilos en jeu tournent à 1500tr au lieu de 2500tr ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 03-04-2021 à 10:35:47

---------------
Chic not Geek
n°2557928
kenshirooo
Posté le 03-04-2021 à 12:06:00  profilanswer

brogus a écrit :

brogus a écrit :

avec un très bon airflow tu gagnera peut être quelques Degrés ^^

Ma conclusion perso c'est que vu qu'il y a un risque non négligeable de faire sauter ma garantie qui a fortiori est de 4 ans chez GB, je laisse la carte telle quelle et on verra bien qd elle cramera  :O

n°2557935
brogus
Posté le 03-04-2021 à 13:31:24  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ma conclusion perso c'est que vu qu'il y a un risque non négligeable de faire sauter ma garantie qui a fortiori est de 4 ans chez GB, je laisse la carte telle quelle et on verra bien qd elle cramera  :O

hey hey :D comme je dis plus haut chacun prends sa décision en connaissance de cause.

n°2557937
conspyone
Posté le 03-04-2021 à 14:16:49  profilanswer

salut les gars , bon je viens de re refaire mon repad c te fois ci avec des pad a 4 balles bon ba mes temps avant sous eau lors de mon premier repad etais 38 gpu 98 jonction avec du pad que j avais payer 40 balles et la pour 4 balles le pad j me retrouve avec 42 au gpu et 70 en jonction et c du 12 w/mk et non du 14 ou 15 et j pense que effectivement j peu descendre a 66 en jonction avec du bon pad mais la franchement 70 sa me conviens

n°2557938
conspyone
Posté le 03-04-2021 à 14:25:01  profilanswer

j laisse tourner quelques heures en mining et j vous poste une tof ,la j suis vraiment content sa bronche pas

n°2557939
wintrow
Posté le 03-04-2021 à 14:48:32  profilanswer

Super, ça libère 36 euros pour un Bescherelle.

n°2557943
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-04-2021 à 16:07:33  profilanswer

lovingbenji a écrit :

J’ai du mal à comprendre ton post ...

En faisant un repad j’ai perdu 22c sur la RAM et 3c sur le processeur ALORS que les ventilos en jeu tournent à 1500tr au lieu de 2500tr ...  :lol:

probablement ton repad a été tres bien fait, au niveau GPU et surtout la 3090fe a une capacité de refroidissement plus importante , elle est quand même bcp plus large et elle n'est qu'un seul gros radiateur (-le pcb) avec 2 ventilos bien plus gros aussi (vs la 3080FE)
du coup ça n’enlève rien a ce phénomène qu'on a constaté c'est juste que ta carte a la capacité de dissiper bcp mieux la chaleur cumulée du GPU et de la VRAM ...

Enfin .... peut être qu'il faudrait demander au autres propriétaires de 3090FE si le transfert de chaleur de la VRAM vers le GPU suite à un repad est moins important que ce qu'ont constatés les propriétaires de 3080fe repadées !?

n°2557944
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-04-2021 à 16:10:35  profilanswer

kenshirooo a écrit :

bah oui, je ferais pareil vu que tu ne mines pas avec, je vois vraiment pas l’intérêt.
en jeu, la température des VRAM ne devient excessive que par brefs instants, aucune raison de s'affoler

n°2557945
cube59
Posté le 03-04-2021 à 16:15:22  profilanswer

GELID GP-Extreme en 2 et 3mm de nouveau dispo sur amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BSPZTNV/
Du coups avec ma commande d'ali je vais avoir du rab :p

n°2557950
Lycius
Posté le 03-04-2021 à 18:01:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Super, ça libère 36 euros pour un Bescherelle.

MDR

n°2557951
brogus
Posté le 03-04-2021 à 18:16:02  profilanswer

conspyone a écrit :

salut les gars , bon je viens de re refaire mon repad c te fois ci avec des pad a 4 balles bon ba mes temps avant sous eau lors de mon premier repad etais 38 gpu 98 jonction avec du pad que j avais payer 40 balles et la pour 4 balles le pad j me retrouve avec 42 au gpu et 70 en jonction et c du 12 w/mk et non du 14 ou 15 et j pense que effectivement j peu descendre a 66 en jonction avec du bon pad mais la franchement 70 sa me conviens

T'es ds les même conditions ? c'est étonnant que sous waterblock tu ais gagné en temps sur ton core.. t as testé avec un bench 3d voir comment se comporte tes températures et clocks core ?

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 03-04-2021 à 18:16:31
n°2557956
conspyone
Posté le 03-04-2021 à 19:53:07  profilanswer

brogus a écrit :

T'es ds les même conditions ? c'est étonnant que sous waterblock tu ais gagné en temps sur ton core.. t as testé avec un bench 3d voir comment se comporte tes températures et clocks core ?

en game c simple 38 voir 40 le gpu et 50 maxi la jonction sa chauffe plus rien

n°2557957
brogus
Posté le 03-04-2021 à 19:54:00  profilanswer

conspyone a écrit :

Ah ok super resultat alors :D

n°2557958
conspyone
Posté le 03-04-2021 à 19:54:20  profilanswer

conspyone a écrit :

mais j ai le cpu oc , et qu une seul loop en water ... donc effectivement il est encore possible de baisser la temperature

n°2557970
Krump44
Posté le 03-04-2021 à 22:55:51  profilanswer

Salut,j'apporte ma pierre à l'édifice.Repaste et repad ma 3080 Fe.Pas vraiment pour miner mais pour la tenir le plus possible au frais et avoir le moins de nuisance sonore possible.Et puis j'ouvre toutes mes Cg c'est plus fort que moi!Après avoir parcouru ce thread j'ai longtemps hésité car baisse effective de la temp sur la Vram mais hausse sur le core pour pas mal d'entre vous.J'ai utilisé de la Artic Silver 5 pour le gpu (la Mx5 fut une véritable cata sur mon Macbook et un au autre Laptop.Poubelle) et de la Gelid Extreme en 2mm pour la Vram.Je n'ai rien fait coté blackplate car à la lecture des retours je ne pense pas que cela apporte grand chose.Pour le test,Mining et Jeux.Après le premier remontage temp Vram gain de 25 degrés sur la Vram en mining mais hausse drastique sur le Core.Comme lu ici aucune linéarité de l'augmentation de la température quand le gpu est solicité.Ca montait direct à 70/72 degrés.J'ai dû réouvrir et aplatir les pads pour avoir une meilleur jonction rad/puce.Résultat hausse de température normale du Gpu en jeu avec un gain de 2 degrés et -30 degrés en mining sur la Vram.La ventilation s'en trouve allégée donc satisfait.Pour résumer,checkez bien que votre Rad est bien plaqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Krump44 le 03-04-2021 à 23:04:43
n°2557972
xccel
Posté le 04-04-2021 à 02:52:19  profilanswer

hello alors apres 1 mois avec un 3090 FE j'ai décidé de chaupé un wb...

La ram montait vraiment trop haut 110 en mining et 100 in game avec ce FE rad de merde [:smileyps:5]  

Par contre a votre avis c'est possible que les pad fournis avec le WB son tellement a chiez que ma ram est toujours a 90 en mining ?? ^^

https://i.ibb.co/GdJ014h/hum.jpg https://i.ibb.co/z47GVgw/20210404-020616.jpg

---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°2557975
brogus
Posté le 04-04-2021 à 08:57:22  profilanswer

Krump44 a écrit :

Salut,j'apporte ma pierre à l'édifice.Repaste et repad ma 3080 Fe.Pas vraiment pour miner mais pour la tenir le plus possible au frais et avoir le moins de nuisance sonore possible.Et puis j'ouvre toutes mes Cg c'est plus fort que moi!Après avoir parcouru ce thread j'ai longtemps hésité car baisse effective de la temp sur la Vram mais hausse sur le core pour pas mal d'entre vous.J'ai utilisé de la Artic Silver 5 pour le gpu (la Mx5 fut une véritable cata sur mon Macbook et un au autre Laptop.Poubelle) et de la Gelid Extreme en 2mm pour la Vram.Je n'ai rien fait coté blackplate car à la lecture des retours je ne pense pas que cela apporte grand chose.Pour le test,Mining et Jeux.Après le premier remontage temp Vram gain de 25 degrés sur la Vram en mining mais hausse drastique sur le Core.Comme lu ici aucune linéarité de l'augmentation de la température quand le gpu est solicité.Ca montait direct à 70/72 degrés.J'ai dû réouvrir et aplatir les pads pour avoir une meilleur jonction rad/puce.Résultat hausse de température normale du Gpu en jeu avec un gain de 2 degrés et -30 degrés en mining sur la Vram.La ventilation s'en trouve allégée donc satisfait.Pour résumer,checkez bien que votre Rad est bien plaqué.

Ah t'es sur que c'était bien des extrem 2mm ? car c'est vraiment étonnant de pas avoir un bon contact avec ceux ci.. t'avais bien serrez le rad ?

xccel a écrit :

hello alors apres 1 mois avec un 3090 FE j'ai décidé de chaupé un wb...

La ram montait vraiment trop haut 110 en mining et 100 in game avec ce FE rad de merde [:smileyps:5]  

Par contre a votre avis c'est possible que les pad fournis avec le WB son tellement a chiez que ma ram est toujours a 90 en mining ?? ^^

https://i.ibb.co/GdJ014h/hum.jpg https://i.ibb.co/z47GVgw/20210404-020616.jpg

T as quoi comme rad pour ton waterblock ? parceque tu as 2 gpu et ton CPU dessus ?

davids a écrit :

:hello:

vous me confirmez (avant commande) pour une 3080fe

gelid exrtreme  2mm coté GPU (ram et vrm )et 3 mm coté backplate (pour combler le vite autour de la fixation socket) ??

pour remplacer ceux d'origine coté backplate il faut quoi 1.5 ou 2 mm ?

merci

Gelid extreme 2mm partout ca passe tres bien (certains ont mis des 3mm pour la backplate)

n°2557979
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 04-04-2021 à 12:24:18  profilanswer

je le redis ici ducoup Xccel   pour les autres :p

déjà baisse le PL  (86)
baisse le core -200
up la ram (+1300+)

et la température ne pourra pas baisser car les puces n'ont que la BP pour se refroidir.

on a pas le detail mais tu peut etre sur que les puces coté Gpu sont dans les 60°

sur ma 3080 elles sont a 58° :p

Message édité par blackkaiser le 04-04-2021 à 12:26:17
n°2557995
xccel
Posté le 04-04-2021 à 19:46:38  profilanswer

Il n'y a pas de wb pour la backplate c ouf cette histoire

---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°2557999
h0010x
Posté le 04-04-2021 à 21:13:16  profilanswer

Hello, voici mes retours sur la 3080FE:

Mod côté GPU avec de la Gelid GP-Extreme (1 feuille de 80x40x2mm, et un tout petit peu de restant d'un ancien paquet):

Démontage:
https://i.ibb.co/Lt4BYR7/IMG-20210326-170426.jpg

Nettoyage:
https://i.ibb.co/frDG9Lz/IMG-20210326-180545.jpg

https://i.ibb.co/hKB49MR/IMG-20210326-180634.jpg

Les surfaces ont été bien nettoyées, prendre son temps est de rigueur:
https://i.ibb.co/nwsX35k/IMG-20210326-181813.jpg

Les pads sont déposés, en évitant au maximum d'apposer mes doigts dessus, la partie la plus intéressante est de les découper au scalpel extrêmement tranchant, pour limiter la compression des pads:
https://i.ibb.co/WcGyXnc/IMG-20210326-211630.jpg

Juste avant de refermer la carte, les pastiques des pads sont défaits, la pâte thermique a été déposée à la carte de fidélité Truffaut®:
https://i.ibb.co/nrnnDzM/IMG-20210326-212736.jpg

Résultats:

Pour une température ambiante de ma pièce @20°C:

Avant mod: minage à 100,6 MH/s (eth) avec une Tjunction à 98°C-100°C.
Après mod: minage à 100,6 MH/s (eth) avec une Tjunction à 76°C max.

Ma carte est en rig, en boitier prévoir 8-10°C de +.

Un grand merci à tous, notamment à ceux qui ont donné d'excellents conseils dans ce topic.
Pour ceux qui hésiteraient, l'opération n'est pas d'une difficulté hors norme, et le gain est vraiment présent, pour du minage surtout. Mais le jeu en vaut la chandelle pour préserver au maximum la carte.

Je pense me lancer dans le repad de ma ASUS TUF RTX 3080 (non oc), je suis en train de collecter les infos ici et là sur les différentes épaisseurs de pads, je reviendrais donner mon retour d'expérience sur cette carte une fois que je l'aurais faite !
Si certains d'entre vous ont déjà pu le faire sur cette carte je serai ravi d'avoir leur retour !

n°2558004
brogus
Posté le 04-04-2021 à 22:48:58  profilanswer

h0010x a écrit :

Hello, voici mes retours sur la 3080FE:

Mod côté GPU avec de la Gelid GP-Extreme (1 feuille de 80x40x2mm, et un tout petit peu de restant d'un ancien paquet):

Démontage:
https://i.ibb.co/Lt4BYR7/IMG-20210326-170426.jpg

Nettoyage:
https://i.ibb.co/frDG9Lz/IMG-20210326-180545.jpg

https://i.ibb.co/hKB49MR/IMG-20210326-180634.jpg

Les surfaces ont été bien nettoyées, prendre son temps est de rigueur:
https://i.ibb.co/nwsX35k/IMG-20210326-181813.jpg

Les pads sont déposés, en évitant au maximum d'apposer mes doigts dessus, la partie la plus intéressante est de les découper au scalpel extrêmement tranchant, pour limiter la compression des pads:
https://i.ibb.co/WcGyXnc/IMG-20210326-211630.jpg

Juste avant de refermer la carte, les pastiques des pads sont défaits, la pâte thermique a été déposée à la carte de fidélité Truffaut®:
https://i.ibb.co/nrnnDzM/IMG-20210326-212736.jpg

Résultats:

Pour une température ambiante de ma pièce @20°C:

Avant mod: minage à 100,6 MH/s (eth) avec une Tjunction à 98°C-100°C.
Après mod: minage à 100,6 MH/s (eth) avec une Tjunction à 76°C max.

Ma carte est en rig, en boitier prévoir 8-10°C de +.

Un grand merci à tous, notamment à ceux qui ont donné d'excellents conseils dans ce topic.
Pour ceux qui hésiteraient, l'opération n'est pas d'une difficulté hors norme, et le gain est vraiment présent, pour du minage surtout. Mais le jeu en vaut la chandelle pour préserver au maximum la carte.

Je pense me lancer dans le repad de ma ASUS TUF RTX 3080 (non oc), je suis en train de collecter les infos ici et là sur les différentes épaisseurs de pads, je reviendrais donner mon retour d'expérience sur cette carte une fois que je l'aurais faite !
Si certains d'entre vous ont déjà pu le faire sur cette carte je serai ravi d'avoir leur retour !

T'es a quelle powerlimit ?
T as pas fait la backplate, on dirait ^^ comme quoi c'est vraiment pas indispensable lol

n°2558007
h0010x
Posté le 05-04-2021 à 00:04:37  profilanswer

Je suis à 220W en PL, -216 CC, +1350 MC.  
Si, en fait j'avais d'abord fait l'Igor's mod, mais les gains n'étaient pas perceptibles, ensuite j'avais tenté de rajouter de la 3mm à d'autres endroits sur la backplate, mais pareil, pas de gains significatifs.  
C'est ce qui m'a poussé à faire le côté GPU.
Je n'en ai pas parlé parce qu'en effet de ce que j'ai lu un peu partout il n'y a que le repad des vrams qui a un impact réel sur la Tjunction.

n°2558013
brogus
Posté le 05-04-2021 à 08:30:32  profilanswer

h0010x a écrit :

Je suis à 220W en PL, -216 CC, +1350 MC.  
Si, en fait j'avais d'abord fait l'Igor's mod, mais les gains n'étaient pas perceptibles, ensuite j'avais tenté de rajouter de la 3mm à d'autres endroits sur la backplate, mais pareil, pas de gains significatifs.  
C'est ce qui m'a poussé à faire le côté GPU.
Je n'en ai pas parlé parce qu'en effet de ce que j'ai lu un peu partout il n'y a que le repad des vrams qui a un impact réel sur la Tjunction.

Ouai les effets coté backplate... c'est tres discutable lol

C'est des bon resultats en tout cas ; congrats !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)