Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2556720
superjoe
Posté le 15-03-2021 à 10:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
J'ai une idée pour les bons bricoleurs du forum, est-ce qu'il y en a pas un qui voudrait lancer un service de repaste/changement de pads ram sur les RTX, un peu comme les quelques personnes du forum qui proposent le delid des CPU intel ?  
Perso je suis sur Paris, j'ai une 3080FE et c'est le type de service que je serais prêt à payer.

Message cité 1 fois
Message édité par superjoe le 15-03-2021 à 10:32:08
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 10:15:58  profilanswer

n°2556737
wintrow
Posté le 15-03-2021 à 14:08:42  profilanswer

superjoe a écrit :

Hello,
J'ai une idée pour les bons bricoleurs du forum, est-ce qu'il y en a pas un qui voudrait lancer un service de repaste/changement de pads ram sur les RTX, un peu comme les quelques personnes du forum qui proposent le delid des CPU intel ?  
Perso je suis sur Paris, j'ai une 3080FE et c'est le type de service que je serais prêt à payer.

Franchement, c'est facile : achète toi les TORX qui vont bien et tente le coup!

n°2556745
bucheron9
I like juice
Posté le 15-03-2021 à 14:37:17  profilanswer

:hello: all

J ai enfin reçu les gelid extreme ( 12wmk ) en 3mm, commandés directement chez gelid. Pour les pressés, je déconseille, ils sont arrivés en 3 semaines :o

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/15/mini_210315024100251718.jpg

J ai aussi du thermal odyssey extreme ( 12,8wmk ) en 1mm ( un des paquets est ouvert mais le pad n est pas utilisé )

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/15/mini_210315024523789610.jpg

Si ca intéresse quelqu' un, MP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bucheron9 le 15-03-2021 à 14:38:15

---------------
Listen to the hidden tune
n°2556746
Muiri
Posté le 15-03-2021 à 15:19:25  profilanswer

Quelqu'un a essayé les gelid ultimate sur une 3080 fe ?

n°2556747
superjoe
Posté le 15-03-2021 à 15:21:56  profilanswer

wintrow a écrit :

Franchement, c'est facile : achète toi les TORX qui vont bien et tente le coup!

Je sais mais bon, pas prêt à le faire moi même (en tout cas pour le moment) ^^

n°2556748
brogus
Posté le 15-03-2021 à 17:31:21  profilanswer

Muiri a écrit :

Quelqu'un a essayé les gelid ultimate sur une 3080 fe ?

Pas testé, mais j ai testé la différence entre des pad pas trop soft: thermalright odyssey et des soft: les gelid extrem et ca change tout !  

Perso je ne peux que te conseiller de recup des pad bien mou, certain ont reussi avec des thermalright 2mm sur les 3080 fe, mais je ne sais pas comment ils ont fait...

n°2556749
Muiri
Posté le 15-03-2021 à 17:36:11  profilanswer

brogus a écrit :

Pas testé, mais j ai testé la différence entre des pad pas trop soft: thermalright odyssey et des soft: les gelid extrem et ca change tout !  

Perso je ne peux que te conseiller de recup des pad bien mou, certain ont reussi avec des thermalright 2mm sur les 3080 fe, mais je ne sais pas comment ils ont fait...

Bon bah j'ai pris des gelid extreme 2mm sur aliexpress, vais devoir patienter...

n°2556752
dudul666
Posté le 15-03-2021 à 18:53:06  profilanswer

Ma petite pierre à l'édifice:
3090FE.
J'ai suivi le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=G3260LR2JzQ
back plate : "Gelid Solutions GP-Ultimate Lot de 2 coussinets thermiques 90 x 50 x 2,0 mm"
front plate : 2 x "GELID GP-Extreme - Coussin Thermique 80x40x1.5mm" + "GELID SOLUTIONS GC-Extreme 1g avec Outillage - Pâte Conductrice Thermique" pour le GPU.

Et les résultats sont hallucinants.

Pour faire chauffer la mémoire je lance un mining ethéreum en stock:
A température similaire pour la pièce:
Avant ventilo a 100% : 110°c (et encore j'ai stoppé le test rapidement pour pas allé trop haut)
https://imagizer.imageshack.com/img922/1669/JwO4Fy.png
Après ventilo à 100% (comparons ce qui est comparable)= : 80°c max au bout de 15 minutes
https://imagizer.imageshack.com/img922/3945/MRNqcG.png

n°2556763
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 15-03-2021 à 23:07:44  profilanswer

Si vous voulez commandez en gros chez Gelid (pâte thermique / Pad thermique) faite le moi savoir, avec mon entreprise on est en contacte avec le n°2 de la marque.
Après paiement ont reçois les cartons sous 3 jours  :jap:

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556764
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 15-03-2021 à 23:16:37  profilanswer

Et tu dis ça quand on a claqué 4 paquets de gelid chacun ? ;D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 23:16:37  profilanswer

n°2556765
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 15-03-2021 à 23:17:32  profilanswer

:lol: désolé les gars, je suis à la ramasse

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556767
superjoe
Posté le 15-03-2021 à 23:48:39  profilanswer

Si je ne fais que la partie backplate qui est la plus simple, à votre avis je peux gagner combien (sur une 3080 FE)?

Et il y a un truc que je suis pas sûr d'avoir bien compris, lorsqu'on applique les pads, c'est directement sur la backplate après avoir enlevé les anciens ou sur le PCB ? J'ai vu des vidéos avec les 2 cas.
Y'a besoin de combien de paquet de gelid 3mm pour faire juste la backplate ?

Merci pour vos retours :)

Message cité 3 fois
Message édité par superjoe le 15-03-2021 à 23:50:36
n°2556770
ordimans
Posté le 16-03-2021 à 03:52:31  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

Si vous voulez commandez en gros chez Gelid (pâte thermique / Pad thermique) faite le moi savoir, avec mon entreprise on est en contacte avec le n°2 de la marque.
Après paiement ont reçois les cartons sous 3 jours  :jap:

Tu veux te taper les envois unitaires ?
Fait peter les prix , mais c’est les minets qui vont être content :o

n°2556774
Muiri
Posté le 16-03-2021 à 07:23:22  profilanswer

Si quelqu'un a du rab de gelid 2mm on pourrait s'entendre :o

n°2556776
brogus
Posté le 16-03-2021 à 08:08:01  profilanswer

superjoe a écrit :

Si je ne fais que la partie backplate qui est la plus simple, à votre avis je peux gagner combien (sur une 3080 FE)?

Et il y a un truc que je suis pas sûr d'avoir bien compris, lorsqu'on applique les pads, c'est directement sur la backplate après avoir enlevé les anciens ou sur le PCB ? J'ai vu des vidéos avec les 2 cas.

sur une 3080fe, tu devrais gagner entre 0 et 6c (si tu as bcp bcp de chance) apres backplate mod
Si tu veux juste remplacer les stock nvidia + le mode "igor", un paquet suffit, si tu veux en mettre partout, 2 paquets.

n°2556780
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-03-2021 à 09:44:49  profilanswer

dudul666 a écrit :

Ma petite pierre à l'édifice:
3090FE.
J'ai suivi le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=G3260LR2JzQ
back plate : "Gelid Solutions GP-Ultimate Lot de 2 coussinets thermiques 90 x 50 x 2,0 mm"
front plate : 2 x "GELID GP-Extreme - Coussin Thermique 80x40x1.5mm" + "GELID SOLUTIONS GC-Extreme 1g avec Outillage - Pâte Conductrice Thermique" pour le GPU.

Et les résultats sont hallucinants.

Je ne comprends pas, justement sur cette vidéo dont je souhaite me servir pour upgrader ma 3090FE ils disent de mettre du 1.5mm de partout et toi tu mets du 2mm derrière ?! une raison particulière à cela ?

---------------
Chic not Geek
n°2556781
dudul666
Posté le 16-03-2021 à 09:59:43  profilanswer

J'ai lu sur un fil reddit qu'avec du 2 mm bien mou en back plate le résultat était meilleur, mais je ne retrouve pas le lien.
le gelid ultimate est bien mou du coup ça passe bien.

Sinon pour répondre à une autre question que j'ai vu passée, moi j'ai posé directement sur le PCB

Message cité 2 fois
Message édité par dudul666 le 16-03-2021 à 10:00:30
n°2556782
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-03-2021 à 10:10:18  profilanswer

superjoe a écrit :

moi j'ai fait que la backplate au debut, le mod d'igor avec du pad sierra 8 wmk en 3mm, puis j'ai remplacé les pads existants par ce qui me restait  -> j'ai pas gagné grand chose ( peut etre 4°C) mais c'est toujours ça
ce que j'ai retenu du topic (corrigez moi si je me trompe ..) :

* J'ai acheté ce kit d'outils torx etc ... pour 12€, il est vraiment top ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ), il te manquera juste du scotch pour soulever des caches en metal devant les 4 vis de la face avant (et un cutter ... )

* préparer ton plan de travail (dégagé, lumière suffisante, coupelles ou boite pour recuperer les differentes vis dans l'ordre .. )

* prendre des Gelid extrême 12 wmk  car ils sont efficaces et mous (normalement 1 paquet de 80x40 pour chaque coté est suffisant mais il y a pas bcp de marge donc bien réfléchir a sa découpe avant)  2mm pour coté GPU et 3mm pour le coté backplate.

* les appliquer sur les puces sans les toucher avec ses doigts (garder la pellicule protectrice jusqu'à la fin avant de les enlever avant de refermer)
* ne pas appuyer sur les pads plus que légèrement pour qu'ils "adhérent" (pour ne pas les déformer / amincir et creer du coup des irrégularités entre eux .. )
* Faire attention a leur positionnement originel notamment pour ne pas que certaines parties soient en face d'une protubérance sur la plaque qui les recouvrent
* Conserver les pads originaux dans leur état pour pouvoir les remettre au cas ou .. (garantie) relève de la science fiction tellement ils sont mous (comme de la pâte en tube avec un peu de fibres pour la structurer)
* on peut éventuellement en rajouter la ou il n'y en avait pas coté backplate (derrière les puces de VRAM en fait)

-> Les résultats sont bien plus impressionnants lorsque l'on remplace les pads coté GPU (je dirais a minima 10°C mais bon ..)

-> le démontage jusqu'au coté GPU peut paraitre impressionnant mais une fois qu'on l'a fait, on relativise vraiment ! la seule difficulté, je trouve, c'est de démonter les 3 petites fiches:
  il y en a 2, assez facile ou il faut d'abord faire pivoter a 90° une espèce de barrette noire pour relâcher une nappe super fine ,moi j'ai utilisé une petite pince pointue et plate (pince a épilée) mais on doit pouvoir le faire avec les doigts.
  il y en a 1 pas vraiment difficile mais il faut comprendre comment faire : il faut d'abord tirer horizontalement une espèce de coque métal qui maintient la fiche puis ensuite  soulever la fiche avec un petit outil fin et pointu qui permettra de faire un espèce de levier (ne pas hésiter a essayer le positionner l’outil a différents endroits délicatement, il y a un moment ou cela se soulève sans vraiment d'effort.
une fois que les 3 prises sont détachées, je leur ai mis un petit bout de scotch d’électricien sur leur extrémité, histoire de les saisir et les ecarter plus facilement lors du remontage ...

Attention surtout de ne pas arracher les fils ultra fins, il faut juste être patient, être délicat, être equipé éventuellement de lunettes loupes, et d'une pince a épilée fine et pointue (ou mieux l'outil que montre steve burke dans sa video)  

-> bien regarder les 2 vidéos qui montrent le démontage :
celle de steeve burke a l'avantage d’être en 4K :
https://youtu.be/OX9Eh_NaC5c?t=980
celle d'igor répertorie bien les outils nécessaires :
https://youtu.be/WWhqmP5eE_0?t=32

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 16-03-2021 à 11:16:12
n°2556783
pastor
Posté le 16-03-2021 à 10:12:01  profilanswer

dudul666 a écrit :

J'ai lu sur un fil reddit qu'avec du 2 mm bien mou en back plate le résultat était meilleur, mais je ne retrouve pas le lien.

Sinon pour répondre à une autre question que j'ai vu passée, moi j'ai posé directement sur le PCB

je ne serais pas étonné de ça, vu l’épaisseur apparente des pads existants  
(enfin ils ressemblent tellement a de la bouillie que c'est pas evident a jauger)

n°2556786
superjoe
Posté le 16-03-2021 à 10:29:50  profilanswer

pastor a écrit :

moi j'ai fait que la backplate au debut, le mod d'igor avec du pad sierra 8 wmk en 3mm, puis j'ai remplacé les pads existants par ce qui me restait  -> j'ai pas gagné grand chose ( peut etre 4°C) mais c'est toujours ça
ce que j'ai retenu du topic (corrigez moi si je me trompe ..) :

* J'ai acheté ce kit d'outils torx etc ... pour 12€, il est vraiment top ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ), il te manquera juste du scotch pour soulever des caches en metal devant les 4 vis de la face avant

* prendre des Gelid extrême 12 wmk  car ils sont efficaces et mous (normalement 1 paquet de 80x40 pour chaque coté est suffisant mais il y a pas bcp de marge donc bien réfléchir a sa découpe avant)  2mm pour coté GPU et 3mm pour le coté backplate.
[...]

-> bien regarder les 2 vidéos qui montrent le démontage :
celle de steeve burke a l'avantage d’être en 4K :
https://youtu.be/OX9Eh_NaC5c?t=980
celle d'igor répertorie bien les outils nécessaires :
https://youtu.be/WWhqmP5eE_0?t=32

C'est cool, merci pour ton retour. Je vais voir si je fais déjà la backplate.
Sinon, j'ai vu sur un discord un mec qui a simplement posé un rad sur la backplate côté extérieur (donc sans rien démonter), il affirme gagner 5 degrés, qui me parait énorme au vu de la simplicité. Il simplement posé ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 , sur la carte à l'horizontale dans sa tour, sans aucune pâte/adhésif thermique  

https://i.imgur.com/ygp1W9l.png

Vous en pensez quoi ?

n°2556788
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-03-2021 à 10:44:03  profilanswer

Que 5 degrés c'est tellement ridicule en gain vus le problème de chauffe que autant rien faire si c'est juste pour risquer d'avoir une pièce métallique volante dans le pc :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°2556789
dudul666
Posté le 16-03-2021 à 10:49:44  profilanswer

[quotemsg=2556782,379,38746]

-> conserver les pads originaux dans leur etat pour pouvoir les remettre au cas ou .. (garantie) relève de la science fiction tellement ils sont mous (comme de la pâte en tube avec un peu de fibres pour la structurer)

-> le démontage jusqu'au coté GPU peut paraitre impressionnant mais une fois qu'on l'a fait, on relativise vraiment ! la seule difficulté, je trouve, c'est de démonter les 3 petites fiches:
  il y en a 2, assez facile ou il faut d'abord faire pivoter a 90° une espèce de barrette noire pour relâcher une nappe super fine ,moi j'ai utilisé une petite pince poitue et plate (pince a épilée) mais on doit pouvoir le faire avec les doigts.
  il y en a 1 pas vraiment difficile mais il faut comprendre comment faire : il faut d'abord tirer horizontalement une espèce de coque métal qui maintient la fiche puis ensuite  soulever la fiche avec un petit outil fin et pointu qui permettra de faire un espèce de levier (ne pas hésiter a essayer le positionner l’outil a différents endroits délicatement, il y a un moment ou cela se soulève sans vraiment d'effort.

Attention surtout de ne pas arracher les fils ultra fins, il faut juste être patient, être délicat, être equipé éventuellement de lunettes loupes, et d'une pince a épilée fine et pointue (ou mieux l'outil que montre steve burke dans sa video)

C'est clair, impossible de conserver les pads d'origine.
Effectivement le démontage est vraiment simple, mais c'est vrai que j'ai du matériel adapté (lunettes loupe, petite spatule et précelle) du coup, c'est plutôt simple.
Le plus compliqué fut d'interdire à ma dernière de 5 ans de jouer avec les vis  [:arrakys]  [:dudul666]

n°2556790
superjoe
Posté le 16-03-2021 à 10:52:51  profilanswer

Bah sur le principe si ça apporte une baisse supplémentaire de température, sur une carte moddée ou non, c'est toujours ça de pris :p

Ma question était de savoir si ça vous paraît possible d'avoir un gain de 5°c juste en posant ça (après ça se fixe aussi^^)

n°2556792
pastor
Posté le 16-03-2021 à 10:58:51  profilanswer

superjoe a écrit :

Bah sur le principe si ça apporte une baisse supplémentaire de température, sur une carte moddée ou non, c'est toujours ça de pris :p

Ma question était de savoir si ça vous paraît possible d'avoir un gain de 5°c juste en posant ça (après ça se fixe aussi^^)

moi je l'ai fait, mais avec des plus petits radiateurs (je les avais déjà dans un tiroir), mais je ne vois pas trop la différence car je ne les ais pas collés.
avec un gros comme sur ta photo plus un ventilo qui souffle dessus et surtout si tu colles le rad (cela revient au même que tu tu appuyais dessus en permanence ) l’échange thermique se fera mieux et cela a mon avis peut avoir une influence dans ces eaux là (5°c)

après il y a un hotspot, souvent qui est la cause principale du pic de température affiché (et je ne suis pas sur qu'il soit le même pour toute les cartes, cf mod de igor), et il n'est pas forcement sous le radiateur, du coup son influence pourra etre moindre.

superjoe a écrit :

Tronklou a écrit :

Que 5 degrés c'est tellement ridicule en gain vus le problème de chauffe que autant rien faire si c'est juste pour risquer d'avoir une pièce métallique volante dans le pc :D

+1

Message édité par pastor le 16-03-2021 à 11:21:57
n°2556793
bucheron9
I like juice
Posté le 16-03-2021 à 11:18:54  profilanswer

superjoe a écrit :

Oui, voir page 1 et 2 du topic.

Le topic ne fait que 10 pages les gars :o

---------------
n°2556795
dudul666
Posté le 16-03-2021 à 11:38:01  profilanswer

Il faut quand même avoir de la place
Moi, juste au-dessus j'ai ça et du coup impossible de glisser un rad sur la back plate
https://www.bequiet.com/volumes/pim/cooler/darkrock/darkrockpro4/3d/004.jpg

Message édité par dudul666 le 16-03-2021 à 11:38:37
n°2556796
Tronklou
Posté le 16-03-2021 à 12:02:37  profilanswer

Bon une de mes 3080 avec pad changés me fait des erreurs avec crash du drivers :(

Je vais redémonter et virer les pads de la backplate, je pense que la sur épaisseur fous le bordel lors du serrage du rad.

n°2556797
Masure
Posté le 16-03-2021 à 12:28:12  profilanswer

Moi, sur une 3080 FE, j'ai pas compris le conseil d'utiliser des 3mm côté backplate.

J'ai posé des pads de 2mm côté PCB et au démontage ils se sont trouvés collés à la backplate avec l'empreinte complète des micro composants s'il y en avait.

Après peut être que vous arrivez à comprimer du 3mm sur toute la surface de padding mais ça doit être tendu pour gagner 1mm en compression.

Et côté GPU, idem j'ai mis 2mm. 1,5 à mon avis ça doit être trop limite pour faire contact.

edit : concernant le problème de serrage de rad, si tu parles bien du rad côté GPU, il ne doit pas être touché par une éventuelle surépaisseur côté backplate tel que c'est fait. D'autres confirmeront peut être mais c'est comme ça que je le vois.

Message édité par Masure le 16-03-2021 à 12:29:45

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°2556798
Tronklou
Posté le 16-03-2021 à 12:46:20  profilanswer

Ca dépend surtout du pad en lui même si il est mou ou pas, les sierra que j'ai sont peu malléables et je pense que le soucis viens de là : les composants sont assez haut pour certains et ca créé un problème d'épaisseur. Là ou un gelid qui est très mou gommera le problème.

n°2556799
wintrow
Posté le 16-03-2021 à 13:16:32  profilanswer

superjoe a écrit :

Ne le fait pas!

Franchement s'embêter à démonter la backplate pour gagner 4°C (mon cas), ça ne vaut pas le coup!

Il faut tout faire, c'est à peine plus compliqué.

Message édité par wintrow le 16-03-2021 à 13:16:52
n°2556810
ordimans
Posté le 16-03-2021 à 20:55:25  profilanswer

dudul666 a écrit :

C’est pas extrême les mous
Et ultimate les dur  

Personne dit la meme chose  
 :??:

n°2556811
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-03-2021 à 20:56:47  profilanswer

ordimans a écrit :

Et ultimate les dur  

Les ultimate sont dur et les extreme mous, il suffit de regarder l'indice de dureté shore sur leur site (plus haut = plus dur)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2556812
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 16-03-2021 à 20:59:11  profilanswer

ordimans a écrit :

Et ultimate les dur  

quentincc a écrit :

Les ultimate sont dur et les extreme mous, il suffit de regarder l'indice de dureté shore sur leur site (plus haut = plus dur)

Pour savoir cela il faut avoir essayé les 2 modèles ;)

Spoiler :

moi j'ai essayé :D

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°2556813
Tronklou
Posté le 16-03-2021 à 22:15:56  profilanswer

Du coup j'ai refait une de mes deux 3080 qui commençait à crasher après plusieurs jours de fonctionnement nickel :'(

Les pad sierra avaient commencés a suinté pas mal d'huile de silicone comme ceux d'origine... Du coup j'ai tout viré ( sur les ram et sur la backplate ) et mis des odissey en 12w uniquement coté gpu.

Les pad de 3MM étaient effectivement trop dur et lors du remontage de la backplate ca créais un soucis au moment de serrer les 4 vis du rad gpu.  

Bon toujours pas de températures donner ( vive linux ) par contre la carte ne crash plus et j'ai des meilleures perfs que sa jumelle en combo sierra 5w 2+3mm ( alors qu'avant c'etait l'inverse ).

n°2556814
dudul666
Posté le 16-03-2021 à 22:40:44  profilanswer

ordimans a écrit :

Et ultimate les dur  

Mouais c'est pas flagrant, la différence entre extreme et ultimate ne saute pas aux yeux.
Les 2 se compriment bien et de la même façon: 1mm se comprime jusqu'a 0.6mm soit 1.2mm pour le 2mm (et donc 0,9mm pour le 1.5mm :pt1cable: )

Disons que l'ultimate se tient mieux, mais se comprime pareil (mais déjà l'extrême se tient bien j'ai vu bien pire)
À voir dans le temps

n°2556826
ordimans
Posté le 17-03-2021 à 11:55:23  profilanswer

Marrant
Personne a eu de remarque sur l’extrême
Merci de la comparaison  

Ça se périme les pads ?  
Faut les mettre au frigo avant de les poser :o

n°2556830
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 17-03-2021 à 14:03:33  profilanswer

La 12w est légèrement plus molle que les 15w gelid  
Mais ca reste souple comparé aux Odyssey 12.8w qui sont très dur et sec . Pas une tâche grasse après les avoir retiré

n°2556843
bucheron9
I like juice
Posté le 17-03-2021 à 16:55:01  profilanswer

bucheron9 a écrit :

:hello: all

J ai enfin reçu les gelid extreme ( 12wmk ) en 3mm, commandés directement chez gelid. Pour les pressés, je déconseille, ils sont arrivés en 3 semaines :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 251718.jpg

J ai aussi du thermal odyssey extreme ( 12,8wmk ) en 1mm ( un des paquets est ouvert mais le pad n est pas utilisé )

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 789610.jpg

Si ca intéresse quelqu' un, MP ;)

:hello:

Les pads 3mm sont en cours avec Valaint67130, il me reste donc seulement les 1mm odyssey extreme

---------------
n°2556868
arnolf
Posté le 18-03-2021 à 09:18:34  profilanswer

Petite contribution suite à mon repad 3090 FE (méthode goodspeed).  Mes températures VRAM étaient déjà pas trop mal (92c Max en jeu). Avec les nouveaux pad je dépasse pas 80C pour le moment.  

Dans le feu de l’action j’ai un peu abusé sur la pâte qui était pas facile à appliquer (TFx).
https://imgur.com/a/AJ4J8gS (âmes sensibles s’abstenir)
Sur les bons conseils de goodspeed, j’en ai même rajouté :o (après c’est un gros die et une pâte argileuse  ;) ).  

Pour le core j’ai pas gagné niveau temp mais pas perdu non plus...(toujours 67C+\-).  

Petit bonus, j’ai l’impression que j’ai moins de coilwhine et j’avais un ventriloque avec un léger bruit de roulement qui a l’air mieux aussi (effet placebo sûrement).  

Sinon prévoir un certain temps (ça m’a pris une bonne soirée), la carte est assez pénible à démonter et son prix arrange pas les choses niveau confiance en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par arnolf le 18-03-2021 à 15:16:09
n°2556873
brogus
Posté le 18-03-2021 à 10:28:31  profilanswer

arnolf a écrit :

Petite contribution suite à mon repad 3090 FE (méthode goodspeed).  Mes températures VRAM étaient déjà pas trop mal (92c Max en jeu). Avec les nouveaux pad je dépasse pas 80C pour le moment.  

Dans le feu de l’action j’ai un peu abusé sur la pâte qui était pas facile à appliquer (TFx).
https://imgur.com/a/AJ4J8gS (âmes sensibles s’abstenir)
Sur les bon conseils de goodspeed, j’en ai même rajouté :o (après c’est un gros die et une pâte argileuse  ;) ).  

Pour le core j’ai pas gagné niveau temp mais pas perdu non plus...(toujours 67C+\-).  

Petit bonus, j’ai l’impression que j’ai moins de coilwhine et j’avais un ventriloque avec un léger bruit de roulement qui a l’air mieux aussi (effet placebo sûrement).  

Sinon prévoir un certain temps (ça m’a pris une bonne soirée), la carte est assez pénible à démonter et son prix arrange pas les choses niveau confiance en soi.

Ah bien !

Pour la core temps, c'est normal si tu es toujours en en "auto" pour les ventilo. Le fait d'avoir moins de coil whine vient surement du fait que pour maintenir la meme temps, tes ventilo tourne moins vite. Si t'es en auto pour les ventilos, c'est probable et même logique :D

n°2556883
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2021 à 15:45:51  profilanswer

Bon alors ... je viens de finir le mod complet de ma 3090FE à base de GELID Ultimate 1.5mm devant et derrière tel que designé sur mon post 2 pages avant ( et Kryonaut sur le GPU).+

Je pourrai poster les photos avant/après que j'ai faites mais comment dire .....

Auparavant sous WoW sur les maps 4K qui faisaient le plus hurler ma carte (2500tr/min sur les 2 ventilos en quelques secondes) => j'avais grosso merdo 75°c sur le proco et 110°c constant sur la RAM. Je me suis arrêté sur la MAP juste avant de démonter le PC pour revenir à l'exact même endroit.

Maintenant c'est 71°c sur le proco et 85°c sur la RAM  :ouch: le tout avec des ventilos à 1300tr au lieu de 2500tr

25°c gagnés sur la RAM avec 1200tr/min de moins, j'hallucine

Un IMMENSE merci à tous les contributeurs de ce topic, vous avez sauvé mes oreilles (et ma carte à 1500 balles ...)

[:z-bob]

Message édité par lovingbenji le 18-03-2021 à 19:29:00

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)