| |||||
| Auteur | Sujet : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 15:02:40 ![]() ![]() |
Gregooz |
|
craboulon33 |
|
craboulon33 |
|
Sylure | @craboulon33 : Excellente nouvelle, félicitation pour le sauvetage.
|
craboulon33 |
|
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 18:37:51 ![]() ![]() |
craboulon33 | ça dépend de ton alim. tu as plusieurs +12v ? |
Bourinattor | C'est cette alimentation, ou pratiquement :
|
craboulon33 |
|
Bourinattor | Ce qui pourrait expliquer des coupures sur de grosses charges... |
pasteka | |
Bourinattor | Perso je suis obligé de relancer ntool a chaque démarrage si je veux le profil actif. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Sylure | @bourinattor : Cela semble très élevé pour les VRM. C'est quel modèle de carte ? |
Bourinattor | Asus Rox strix Vega 64 Je m'étais beaucoup occupé de la temps GPU et hot spot. Moins des autres valeurs et la ça m'a parut anormalement haut ... https://www.asus.com/fr/Graphics-Ca [...] 8G-GAMING/ |
Sylure | Ouaip c'est ce que je suspectais. Asus merde littéralement tous ses modèles customs Radeon depuis les 290 (cooler prévu pour d'autres cartes, pads trop petits, vis trop longues, mauvais contact, etc... un festival d'incompétence). |
pasteka |
|
Sylure |
Les Vega ne m'ont jamais semblé capricieuses, du tout. Elles ont un gros potentiel d'overclock donc pas mal de personnes tentent leur chance, mais ce n'est pas une obligation, et comme toujours dans ce cas il faut proprement tester et être prèt à revenir sur ses réglages. Ce n'est pas spécifique à cette archi. En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec mes deux cartes. Navi je n'ai pas d'expérience en première main, donc je ne m'exprime habituellement pas à ce sujet. J'ai tout de même monté deux système avec des 5700XT et pour ce que j'en sais leurs utilisateurs n'ont pas rencontré de problème (si cela avait été le cas j'aurais été le premier informé). Je ne doute pas qu'il y ai des exemplaires à soucis (sav!) et je pense qu'il y a des incompatibilités qui n'ont pas encore bien identifiées. Mais j'ai surtout l'impression que cela a été mis hors de proportion, avec beaucoup de bruits en périphérie entretenu entre autre par des personnes ne possédant pas ces cartes. Et juste au passage des utilisateurs qui se plaignent de black screens tu en trouvera également sur turing par exemple, une différence fondamentale c'est qu'ils n'assument pas d'emblée que c'est la faute des drivers vidéo Message édité par Sylure le 12-01-2020 à 16:16:32 |
Sylure | Cela semble bien et les températures restent raisonnables. Pas moyen de pousser la mémoire un poil plus haut?
|
Lone Morgen |
Gregooz |
|
Sylure |
|
Sylure |
|
Lone Morgen | bah -50 mV |
pasteka |
en retrouvant un autre screen (avec d'autres réglagles encore une fois .. ) on voit que la conso était seulement à 245w en pic ingame, du coup je dis peut être de la merde sur la conso à 250w constant ingame .. Message édité par pasteka le 16-01-2020 à 23:21:52 |
Lone Morgen | Merci pour vos retours, j'ai corrigé quelques paramètres perfs = pour moins de conso |
superradada | Yop tout le monde!
|
Sylure | Pas de soucis avec les derniers drivers. Je n'ai qu'une carte par contre donc pas de retour sur le CF. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème OC r9 280x | Avis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz |
| Z97i Plus & OC 4670K | OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot |
| Test OC i7 7700k 5 Ghz | [OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M |
| Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOS | UEFI Gigabyte & OC Skylake |
| [OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... | |
| Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV | |