| |||||
| Auteur | Sujet : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV |
|---|---|
raykitsu Un pc c'est cool :D | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 17:50:33 ![]() ![]() |
Gregooz |
|
Bourinattor |
Le profil poster au dessus est une très bonne base d'UV. |
raykitsu Un pc c'est cool :D | L'oc dépendra surtout de la lottery |
Sylure |
Le petit tuto page précédente c'était pour toi parceque tu avait déjà un point de départ établit et un objectif précis. Le tuto en première page est plus complet pour les débutants.
|
jusdepommexd ... |
|
HK25 | bon j ai essayé le profil manuel du coup^
Message cité 1 fois Message édité par HK25 le 26-12-2019 à 19:18:02 |
Sylure |
En toute circonstances le voltage de p3 mémoire doit rester supérieur à p2 et inférieur à celui de p7 gpu. (je ne me souviens plus de la config stock donc fait attention à ça durant tes réglages). [edit:] et je n'ai jamais vu de si hautes conso tu mesure ça comment ? Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 26-12-2019 à 19:34:47 |
Sylure |
|
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 19:41:34 ![]() ![]() |
HK25 |
|
Sylure |
|
HK25 |
|
HK25 | https://www.cowcotland.com/articles [...] -nous.html
|
raykitsu Un pc c'est cool :D | C'est l'ensemble de la config ça |
Sylure |
|
Bourinattor |
Effectivement c'est fort possible. Faut que je monitore la température CPU ingame pour être certain et que poste une photo du boîtier. J'ai changé de boîtier récemment pour un boîtier plus petits que mes "très grand tour" qui m'offrait un très gros volume d'air qui facilitait l'extraction. J'ai pas mini itx mais entre le cpu (o/c 1,35v) et la Vega ça fais beaucoup d'énergie au cm2 |
HK25 | Ok j essaie hwinfo
|
raykitsu Un pc c'est cool :D | Conso total du pc tu peux te donner une idée, en associant la conso du cpu et du GPU, honnêtement tu rajoutes une cinquantaine de watt et t'es à ta conso réelle. |
craboulon33 | Rude fin d'année..
Message édité par craboulon33 le 28-12-2019 à 16:19:00 |
raykitsu Un pc c'est cool :D | T'es bien sûr que c'était pas de la pâte conductrice qui aurait pu court-circuiter la mémoire ? |
craboulon33 | c'était de la kryonaut, c'est bon, non ? |
boobeer Gutes Bier ! | Petit coup de décharge d'électricité statique au montage/démontage c'est si vite arrivé Message cité 1 fois Message édité par boobeer le 28-12-2019 à 16:38:52 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
craboulon33 |
|
Bourinattor | Etrange quand même que ca ne soit pas arrivé directement non? |
craboulon33 | ceci dit la temp° du HOTSPOT est bonne |
Sylure | @craboulon33 : J'ai eu ma nouvelle Vega64 pour une bouchée de pain parceque son ancien proprio l'avait déclarée morte avec des symptômes similaires à la tienne. Tout ça pour te rassurer, tu n'a pas forcément tué ta carte, cela peut très bien n'être qu'un soucis d'application de pâte thermique. Et le lien que tu donne vers tomhardware, si tu a utilisé leur procédure va dans ce sens. Il ne faut pas étaler la pâte préalablement, c'est trop aléatoire et laisse trop d'opportunité pour des bulles entre le die et le rad. Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 29-12-2019 à 09:27:30 |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! | Perso je verrai bien un problème de pression au niveau du serrage des vis, ou de pads de la mauvaise épaisseur. |
craboulon33 |
|
Bourinattor |
Oui ! Les pas classique sont trop mince pour faire le contact.
Photo? Sur une 56? Quelle modèle ? Et quel type de ventilation/brancher comment ? |
raykitsu Un pc c'est cool :D |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
J'ai déjà eu le cas d'une carte mère voilée à cause de la pression exercée par le ventirad, il ne fallait pas serrer à fond les vis sinon elle ne bootait pas. J'avais une X800GTO2 que j'ai passé sous flotte avec un block GPU universel, j'ai fabriqué des rad sur mesure pour la RAM, en utilisant un point de fixation excentré pour deux modules, ça a tenu plusieurs années avant de partir en bug graphiques. D'un point de vue mécanique (manière dont était répartit l'effort), ce n'était pas optimal, et avec la dilatation ça nique les contacts. Exemple courant, le YLOD sur la Xbox qui se corrige avec des pads plus épais. L'article de Toms Hardware sur le repast des Vega est assez factuel, pour bien faire il faudrait respecter un certain ordre et couple de serrage. Après je ne dis pas que c'est ça à 100%, mais c'est une piste à ne pas négliger. EDIT: quand j'ai repast ma 6950 ou 290 je ne sais plus, au début no soucis, puis y'a eu des bugs graphiques, puis ils sont partit au bout de genre 30min. Message édité par Uranium2010 le 29-12-2019 à 14:16:17 |
craboulon33 |
Message cité 1 fois Message édité par craboulon33 le 30-12-2019 à 15:21:20 |
Lone Morgen | in en dessous+in 2x en façade et out 2x au dessus et arrière.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème OC r9 280x | Avis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz |
| Z97i Plus & OC 4670K | OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot |
| Test OC i7 7700k 5 Ghz | [OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M |
| Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOS | UEFI Gigabyte & OC Skylake |
| [OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... | |
| Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV | |