| |||||
| Auteur | Sujet : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV |
|---|---|
Sylure | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 21:39:18 ![]() ![]() |
raykitsu Un pc c'est cool :D | Nice ça, t'atteins quoi au niveau temp et conso ? |
Sylure | 35° pour le gpu, peak de conso totale du pc ~520W |
Sylure | Plus haute température enregistrée par hwinfo sur une boucle superposition 259W.
|
raykitsu Un pc c'est cool :D | J'ai envie de dire essaie de changer de driver sinon je sais po |
raykitsu Un pc c'est cool :D |
|
Bourinattor |
|
Sylure |
|
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 22:33:31 ![]() ![]() |
raykitsu Un pc c'est cool :D | ça roule je vais essayer de monter P6 voir si j'ai une augmentation des scores, et oui la mémoire montent dans les 1200+ et niveau dissipation thermique je suis pas mal je pense, le gpu et jamais au dessus de 70° en jeu pour 260 watt de tdp et les ventilos jamais au dessus de 2000 rpm donc ça passe |
Sylure |
(Pas compris la question sur les processdeurs en idle). Message édité par Sylure le 18-12-2019 à 22:46:16 |
Bourinattor | Merci, je regarde tout ça si je trouve le temps demain. Non c'est clairement pas fluide du tout. Et comme j'ai pas beaucoup de temps en ce moment je ne sais pas quand ça a commencé a dégénéré Pour le proc en idle, le mien montre un peu d'activité. Il oscille entre 20% @2Ghz et 40/50% @4Ghz... Alors que je n'ai "rien" d'hiver et pas de téléchargement/torrent en route. Je me demandais si c'était "normal". |
Sylure |
Bourinattor |
|
Sylure | A la base tu a quand même un bottleneck CPU hein, le jeu devrait être fluide/jouable, mais la carte restera sous-utilisée quoi que tu fasse.
|
Bourinattor | Ce soir pour ONT, sur le coup j'ai pas pensé a l'utiliser ... Alors que c'est le plus simple. En fréquence je peux monter mais en pratique je n'ai jamais réussi a la voir la carte dépasser 1530 MHz stable. Quelques pic mais pas sur la durée. Mon allim' fait 630 W max... Je me demandais si il n'y avait pas un rapport... La faible monté en fréquence pourrait être lié au bottle neck ? Ou c'est la carte qui pourrait être moisie ? |
Sylure | Non rien à voir avec le bottleneck, on test ça sur des benchs qui ne mettent pas à contribution le CPU. Cela peut venir de pas mal de choses en fait : bin, alim, refroidissement insuffisant
|
PowerMarcel Full Chip Crew | J'insiste une dernière fois, juste parce que je ne comprend pas pourquoi tu n'essaie pas ce truc simple qui prend 5 secondes et fonctionne très bien |
Bourinattor | [quote] Là en règlant à 1532Mhz dans les drivers et 980mv tu ne va jamais les approcher de toute façon les 1530. Par contre tu ne dois pas consommer de trop! Mais c'est toi qui vois, cela dépends de tes priorités et contraintes.
|
Sylure | Ouaip un bon formatage pour repartir sur des bases saines s'impose là. Quand ce sera fait et quand Windows aura terminé ses mises à jour, désactive le démarrage rapide : Alimentation et mise en veille / Paramètres d'alimentation supplémentaire / Choisir l'action des boutons d'alimentation / puis décoche ici : Et la distribution, parce que bon faut pas déconner non plus : Ensuite fait le tour de windows et désactive ce dont tu n'a pas besoin. Cela ne fait jamais de mal -.- Utilise DDU https://www.wagnardsoft.com/forums/ [...] f=5&t=2608 pour désactiver les mises à jour auto de windows c'est simple et efficace et cela évite que ce dernier foute le dawa à sa guise. Tu n'a pas besoin de nettoyer quoi que ce soit, simplement coche ceci : Concernant les drivers par eux même, tu peu commencer par faire une installation nue, ce n'est bien sur pas indispensable mais c'est quelque chose que je fais régulièrement pour savoir si l'ui a un impact sur les perfs ou non. Cela te permettras d'avoir une base et de savoir si un réglage de Radeon Settings réduit tes perfs. Message édité par Sylure le 20-12-2019 à 19:59:54 |
superradada | Merci pour l'info...decidemment win10 c'est vraiment d'la deurm!
|
Sylure | Sinon j'ai testé un peu mieux ma nouvelle 64 ce matin. Elle est clairement moins douée que la première mais cela reste solide : A noter que le simple fait d'allumer les ventilos de mon watercooling sans toucher aucun réglage fait passer la température max du GPU de 35 à 29° et gagner 15-20Mhz effectifs. Message édité par Sylure le 20-12-2019 à 19:24:43 |
Bourinattor | Merci pour ce super post. J'espère avoir le temps de me pencher là dessus ce weekend ! Du coup tu monte beaucoup les fréquences - merci le WC - en pratique le 1800 la carte les tiens où elle tourne de manière effective a 1600/1700? |
Sylure | Avec cette Vega je règle à 1775Mhz pour une fréquence effective en charge de 1745-1750Mhz (superposition 1080p extreme). Je peu régler la fréquence stable un peu plus haut mais avec dégradation des perfs. La précédente je gagnais en perf jusqu'à 1794Mhz. Histoire de visualiser la différence de performance sur firestrike le score graphique est passé de 28.1K sur la première à 27.5K sur la seconde. Message édité par Sylure le 20-12-2019 à 20:59:58 |
Bourinattor | Oui donc fréquence réglé sont très proche de ce que tu obtient.
|
Sylure |
Message édité par Sylure le 20-12-2019 à 22:23:17 |
raykitsu Un pc c'est cool :D | Yo, bon j'ai trouvé the méthode pas cher pour éliminer le facteur chaleur de son overclocking, j'ai foutu 2 ventilo de 120 mm sur ma cg et j'atteint au grand max 60° en jeu avec mon oc en 1702/1100 (fréquence effectivement 1650/1100). Voilà sur mordhau en 144 hz au bout de 88 minutes de jeu les temps et les fréquences : https://www.youtube.com/watch?v=2Xo [...] e=youtu.be |
Bourinattor | Merci encore. Je subit une coupute internet depuis samedi. Je remettrai a plus tard le formatage... Et les sceens. Mais effectivement sans internet et en tuant un max de processus je retrouve une occupation cpu au repos bien plus raisonnable (2-3%). Et les perfs reviennent même si sans internet j'ai pas pus tester BF1 ou thé division. J'en ai profité pour affiné l'OC. Je pense quand même être limitée par l'alimentation car le Hot spot dépasse pas 100° et la CG est dans les 70°. Tt ça a confirmé grâce a d'autres bench et ingame car je n'avais que superpo a disposition. |
raykitsu Un pc c'est cool :D | Dur les couputes d'internet |
fox604 Étudiant | Bonjour a tous,
Message édité par fox604 le 23-12-2019 à 23:14:03 |
HK25 | salut,
|
Bourinattor | Regarde les posts de sylure page précédente |
raykitsu Un pc c'est cool :D | Bon alors j'ai un peu changé l'OC pour consommé moins je suis descendu à 1080 mv en P7 pour 1687 mhz et voilà les résultats : Message cité 1 fois Message édité par raykitsu le 25-12-2019 à 23:06:29 |
Gregooz |
|
HK25 | Je viens de tester l undervolt automatique avec amd software
|
Bourinattor | Essaye 1100Mv Max et diminue. Regarde aussi la méthode de sylure qui fonctionne bien. Tu as quoi comme alimentation pour info ? J'ai jamais vu ma carte tiré plus de 300W mais je crois que l'on allim' est un peux faiblarde.
|
raykitsu Un pc c'est cool :D | Les pulse ont tendance à être bin relativement généreusement, j'ai ouï dire que certain score 25k+ avec ahah
Message cité 1 fois Message édité par raykitsu le 26-12-2019 à 13:41:51 |
Gregooz |
|
jusdepommexd ... | Bonjour à vous tous ! je possède une rx vega 56 gaming oc (GV-RXVEGA56GAMING OC-8GD) et j'voudrais l'uv sans perdre de performance et avoir un profil silencieux Message cité 1 fois Message édité par jusdepommexd le 26-12-2019 à 17:33:52 |
raykitsu Un pc c'est cool :D | Suit le tuto de sylure en première page, c'est la seule chose qu'on puisse te dire ne connaissant pas ta carte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème OC r9 280x | Avis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz |
| Z97i Plus & OC 4670K | OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot |
| Test OC i7 7700k 5 Ghz | [OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M |
| Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOS | UEFI Gigabyte & OC Skylake |
| [OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... | |
| Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV | |