Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV

n°2518746
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 28-05-2019 à 19:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pasteka a écrit :

:hello:  

bon j'ai honte car en plus la solution avait été proposée ici mais les soucis de ma vega sont peut être résolus, ca semble être lié au fait que mon boitier avait pas mal d'année et que la carte tenait mal ...  

j'ai testé quelques jours en la mettant dans le port pciex 2 mais du coup qui n'est jamais utilisé et donc la visserie était neuve et plus de problème

du coup (mais pas que pour ca) j'ai changé de boitier et j'ai remis la carte dans le port pciex 1 pour vérifier que le port en lui même est toujours ok et il semble l'être (faudra attendre quelques semaines pour être sûr)

voilà ce n'est pas le premier pc que je monte mais je suis un boulet :o 2 mois et demi à tout tester (sauf ça :o) et même un passage SAV en vain pour trouver la solution (normalement ...)

reste plus qu'à UV après ca, ca fait la vega56 à 200€ vu que j'ai revendu les jeux donc bon plan sauf pour la perte de temps et l'arrachage de cheveux  :lol:

:ange:  

J'espère que tu vas enfin pouvoir profiter de ta carte  ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 19:37:09  profilanswer

n°2518748
shadrap
Posté le 28-05-2019 à 19:56:34  profilanswer

shokapik a écrit :

Bonjour à tous,
Bon je suis un peu déprimé la....
Des heures à bidouiller l'UV de ma vega 56, faire des benchs etc...trouver le bon profil avec tous les avis/conseils qui trainent sur le topic, pour au final que le profil crash dans certains jeux (pas forcément tous). J'ai essayé d'augmenter un peu ma tension de P5 à P7 mais toujours des crashs.
Ma demande est donc simple, vous auriez pas un profil UV extrement stable à me proposer ? Que je puisse l'appliquer une bonne fois pour toute. je suis plus à grapiller quelques watts. Dans l'idée si il existe un profil bien robuste qui tourne autour de 200W. Je suis preneur. Voila !  
Merci à vous :)

Voici mon profil actuel.  
Fonctionne parfaitement.
Radeon Chill activé conso moyenne 150W sur différents jeux.
Fréquence max mesurée env. 1520 mhz en fonction du jeu voir plus.
C'est stable et fiable.  
Sur Unigine 4K ça tape 192W pour 89°C de hot spot et 1505 mhz. Dans les jeux c'est toujours moins même avec radeon chill désactivé.
Testé de manière intense sur Far Cry 5, Witcher 3, GTA 5, The Division 2..... RAS

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/28/190528075421354345.png[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par shadrap le 28-05-2019 à 20:04:28
n°2518749
shokapik
Posté le 28-05-2019 à 20:02:16  profilanswer

Merci pour ta réactivité, je viens de l'appliquer et mon PC à pas tenu une seule seconde sur Rime ^^'.
Je me demande si ce n'est pas dû au reste de ma compo :/ ?
I5 3570 => souvent à 100%
DDR3-8 Go

n°2518750
shadrap
Posté le 28-05-2019 à 20:03:09  profilanswer

pasteka a écrit :

bon j'ai honte car en plus la solution avait été proposée ici mais les soucis de ma vega sont peut être résolus, ca semble être lié au fait que mon boitier avait pas mal d'année et que la carte tenait mal ...  

j'ai testé quelques jours en la mettant dans le port pciex 2 mais du coup qui n'est jamais utilisé et donc la visserie était neuve et plus de problème

du coup (mais pas que pour ca) j'ai changé de boitier et j'ai remis la carte dans le port pciex 1 pour vérifier que le port en lui même est toujours ok et il semble l'être (faudra attendre quelques semaines pour être sûr)

voilà ce n'est pas le premier pc que je monte mais je suis un boulet :o 2 mois et demi à tout tester (sauf ça :o) et même un passage SAV en vain pour trouver la solution (normalement ...)

reste plus qu'à UV après ca, ca fait la vega56 à 200€ vu que j'ai revendu les jeux donc bon plan sauf pour la perte de temps et l'arrachage de cheveux  :lol:

Ah voilà.

Il y a de fortes chances que cela vienne de ton port Pcie1. A suivre.  

n°2518752
shadrap
Posté le 28-05-2019 à 20:07:26  profilanswer

shokapik a écrit :

Merci pour ta réactivité, je viens de l'appliquer et mon PC à pas tenu une seule seconde sur Rime ^^'.
Je me demande si ce n'est pas dû au reste de ma compo :/ ?
I5 3570 => souvent à 100%
DDR3-8 Go

Fonctionne parfaitement sur Rime chez moi.

As-tu réinitialisé wattman et appliqué un preset Balanced ou Turbo ? ça donne quoi ?  

ATTENTION: La ram est à 950 mhz sur mon preset. Utilise l'UV GPU mais laisse P3 Vram à 800 mhz

Message cité 1 fois
Message édité par shadrap le 28-05-2019 à 20:09:14
n°2518753
shokapik
Posté le 28-05-2019 à 20:10:32  profilanswer

shadrap a écrit :

Fonctionne parfaitement sur Rime chez moi.

As-tu réinitialisé wattman et appliqué un preset Balanced ou Turbo ? ça donne quoi ?  

ATTENTION: La ram est à 950 mhz sur mon preset. Utilise l'UV GPU mais laisse P3 Vram à 800 mhz

My bad, j'avais pas bien réinitialisé Wattman :), le jeu tourne pour le moment ! même avec 950 mHz  

Thx

EDIT: enfaite non haha! j'avais juste pas appliqué le profil. Du coup j'ai même test à 800 Mhz mais pas moyen :/ Je comprend pas...ça crash quasi instant

Message cité 2 fois
Message édité par shokapik le 28-05-2019 à 20:20:44
n°2518756
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 28-05-2019 à 20:52:30  profilanswer

pasteka a écrit :

Il ne faut pas avoir honte ;) L'essentiel c'est que la carte fonctionne et que tu aies fait un retour sur le problème ET la solution. Ça sert à ça un forum :jap:

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2518760
shadrap
Posté le 28-05-2019 à 21:22:08  profilanswer

shokapik a écrit :

My bad, j'avais pas bien réinitialisé Wattman :), le jeu tourne pour le moment ! même avec 950 mHz  

Thx

EDIT: enfaite non haha! j'avais juste pas appliqué le profil. Du coup j'ai même test à 800 Mhz mais pas moyen :/ Je comprend pas...ça crash quasi instant

Réinitialise wattman, applique le preset balanced et redémarre le PC.

Si ça plante même sur balanced, tente sur Power saver. Si plantage aussi faudra réfléchir sur un autre problème.

n°2518799
Gregooz
Posté le 29-05-2019 à 16:26:39  profilanswer

shokapik a écrit :

Thx

J'aurai bien des réglages à te partager mais si ça plante déjà avec les presets par défaut c'est qu'il y a un autre problème...

n°2518934
darkhiigar​an
Posté le 31-05-2019 à 22:10:24  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je viens demander de l'aide.... je possède une VEGA56 AREZ qui me donne du fil à retorde depuis 3jours...
J'ai RPM reste à 0 dans whatman, du coup grosse galère, mauvaise gestion de la chauffe, ça turbine comme pas possible quand je joue ( apex ), alors que tout était bien régler et sans problèmes avant..

Je précise que même speedfan me donne 0 RPM...

Solutions ? :s

Merci !

---------------
http://f3sv.xooit.fr/index.php    LE forum des F3SV, venez m'aider !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 22:10:24  profilanswer

n°2518959
kentin5601
MinidouXx
Posté le 01-06-2019 à 11:48:18  profilanswer

Tu as fait quelques choses depuis ?
UV / OC ?  MAJ wattman ?

---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°2519032
Gregooz
Posté le 02-06-2019 à 00:43:13  profilanswer

darkhiigaran a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je viens demander de l'aide.... je possède une VEGA56 AREZ qui me donne du fil à retorde depuis 3jours...
J'ai RPM reste à 0 dans whatman, du coup grosse galère, mauvaise gestion de la chauffe, ça turbine comme pas possible quand je joue ( apex ), alors que tout était bien régler et sans problèmes avant..

Je précise que même speedfan me donne 0 RPM...

Solutions ? :s

Merci !

J'ai pas tout compris...
T'as fait un paramétrage personnalisé via Wattman (?), UV/OC (?), courbe de ventilation personnalisée (?).
Tout marchait bien et, du jour au lendemain (sans rien changer ?), tu "restes à 0 RPM dans Wattman (...) ça turbine comme pas possible".
J'ai un peu de mal à suivre si t'es 0 RPM ça devrait pas turbiner. Mais si ça turbines ça devrait pas chauffer... Quel est le problème exactement ?

T'as essayé les profils Wattman par défaut ? T'as le même problème ?  
T'as essayé DDU et réinstallation des derniers drivers ? Le problème est-il toujours présent ?
Ton problème n'est présent que sur Apex en particulier ou général à tous les jeux auxquels tu joues ?

n°2519049
Tey35
Posté le 02-06-2019 à 18:17:10  profilanswer

Question.
J’ai UV ma Vega 64 (Gigabyte) + pwr+50%.
J’obtiens des scores correct sur superposition 1080p extrême: 4850 etc.

Mais un truc me chagrine, ma Vega n’atteint quasiment jamais P6 (et P7 encore moins) en fréquence, elle se cale généralement tout prêt de P6 (P6 à 1590Mhz il me semble chez moi, elle va généralement se caler vers 1550-1570Mhz).
C’est la même chose en Bench ou en jeux.

Une idée pour la faire monter un peu ? (Sachant que j’ai jamais touché aux fréquences actuellement et qu’il me semble avoir encore un peu de marge niveau T•C).
Ps: ma mémoire est OC à 1000Mhz à 980mv.

---------------
5800x3D / 7900XT
n°2519077
Mad_noob
Posté le 02-06-2019 à 23:24:28  profilanswer

Bonsoir :hello:

Mon beauf s'est monté une configuration avec une MSI Vega 56 Air Boost et il a bien des soucis à jouer sans que cela ne plante...

La carte est actuellement dans mon PC et plante aussi après quelques minutes d'Overwatch ou après quelques minutes d'Unigine Heaven en extrême.

Il est tombé là-dessus https://www.tomshardware.fr/radeon- [...] l-montees/ et il se demandais si il y avait pas rapport avec sa carte ? Pour ma part je suppose que c'est effectivement une trop grosse montée en température qui la fait planter.

Lors du dernier plantage (Unigine Heaven en extrême) la température dans GPU-Z de "GPU temperature Hot spot" était de 95°C, pensez-vous que cela suffise pour qu'il y ait un plantage.

Y'a longtemps j'avais une GTX480 qui pouvait monter facile à 90°C mais jamais eu de plantage avec :/

La carte n'a que quelques semaine, donc la démonter pour changer la pâte thermique me semble pas être une bonne solution (sinon la garantie saute). C'est la même que pasteka.

Pensez-vous que l'undervolt puisse être une solution ?

:jap:

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°2519078
vances1
Posté le 02-06-2019 à 23:30:27  profilanswer

Bonjour à salut à tous :)

Je viens d'acheter une Vega 64 Strix il y à quelques jours (dual dvi oblige), en toute connaissance de cause concernant les problèmes de (sur)chauffe ...

La question qui me taraude avant de lui offrir un waterblock, est de savoir comment cette carte se comporte sous eau.

Actuellement la carte tient ses fréquences de base quelques secondes (gpu@1630) malgré un undervolt + Kryonaut et ventilo au maximum.

Le système de refroidissement d'origine est-il le seul responsable ou la conception en est-elle la cause ?

Les fréquences ne cessent de jongler et ils est très difficile de jouer à un FPS par exemple, même loin des 70°, le gpu peut descendre à 1200-1300 ... la fréquence semblant se régler selon la charge gpu.

Merci

EDIT le waterblock en question https://www.ekwb.com/shop/ek-fc-rad [...] rgb-nickel

Certains arriveraient à tenir les 1900 avec cette Asus Strix, avez-vous les mêmes retour ? cela éviterait-il les drops ?

Message cité 1 fois
Message édité par vances1 le 03-06-2019 à 02:07:37
n°2519099
reclaimer_​benchmark
Posté le 03-06-2019 à 14:32:58  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Bonsoir :hello:

Mon beauf s'est monté une configuration avec une MSI Vega 56 Air Boost et il a bien des soucis à jouer sans que cela ne plante...

La carte est actuellement dans mon PC et plante aussi après quelques minutes d'Overwatch ou après quelques minutes d'Unigine Heaven en extrême.

Il est tombé là-dessus https://www.tomshardware.fr/radeon- [...] l-montees/ et il se demandais si il y avait pas rapport avec sa carte ? Pour ma part je suppose que c'est effectivement une trop grosse montée en température qui la fait planter.

Lors du dernier plantage (Unigine Heaven en extrême) la température dans GPU-Z de "GPU temperature Hot spot" était de 95°C, pensez-vous que cela suffise pour qu'il y ait un plantage.

Y'a longtemps j'avais une GTX480 qui pouvait monter facile à 90°C mais jamais eu de plantage avec :/

La carte n'a que quelques semaine, donc la démonter pour changer la pâte thermique me semble pas être une bonne solution (sinon la garantie saute). C'est la même que pasteka.

Pensez-vous que l'undervolt puisse être une solution ?

:jap:

Même en stock hors undervolt donc, la température Hotspot de ma msi air boost vega 56 ne dépasse pas 82°C tout comme le temp de la HBM 82°C également et le gpu max 77°C. Il y a un problème soit au niveau du contact rad/gpu soit le blower ne tourne pas suffisamment vite, il doit atteindre 2500 rpm en charge si en mode auto. Et oui 95°C pour le hotspot peut faire planter la carte.

Message cité 1 fois
Message édité par reclaimer_benchmark le 03-06-2019 à 16:32:27
n°2519101
Gregooz
Posté le 03-06-2019 à 14:39:37  profilanswer

Tey35 a écrit :

Question.
J’ai UV ma Vega 64 (Gigabyte) + pwr+50%.
J’obtiens des scores correct sur superposition 1080p extrême: 4850 etc.

Mais un truc me chagrine, ma Vega n’atteint quasiment jamais P6 (et P7 encore moins) en fréquence, elle se cale généralement tout prêt de P6 (P6 à 1590Mhz il me semble chez moi, elle va généralement se caler vers 1550-1570Mhz).
C’est la même chose en Bench ou en jeux.

Une idée pour la faire monter un peu ? (Sachant que j’ai jamais touché aux fréquences actuellement et qu’il me semble avoir encore un peu de marge niveau T•C).
Ps: ma mémoire est OC à 1000Mhz à 980mv.

Beaucoup de personnes se posent la question sur le fait que leurs cartes n'atteignent pas la fréquence paramétrée dans Wattman ou ne passent pas sur le P7.
Mon avis (et cela n'engage que moi) est que la fréquence paramétrée dans Wattman est une fréquence "cible" pas la fréquence à laquelle la carte va être réellement.
Si je prends comme exemple ma Vega 56 Pulse, la fréquence boost annoncée par AMD est 1512MHz alors que si je regarde la paramétrage par défaut dans Wattman, le P7 est à 1592MHz.
Le fait qu'elle n'atteigne pas 1592MHz ne veut donc pas dire pas dire qu'elle ne passe pas sur le P7.
D'ailleurs si dans la config de Wattman tu désactives le P7, je pense que tu observeras une baisse le fréquence (en bench par exemple) donc reste sur le P6.

Message édité par Gregooz le 03-06-2019 à 14:56:34
n°2519114
Mad_noob
Posté le 03-06-2019 à 19:55:45  profilanswer

reclaimer_benchmark a écrit :

Même en stock hors undervolt donc, la température Hotspot de ma msi air boost vega 56 ne dépasse pas 82°C tout comme le temp de la HBM 82°C également et le gpu max 77°C. Il y a un problème soit au niveau du contact rad/gpu soit le blower ne tourne pas suffisamment vite, il doit atteindre 2500 rpm en charge si en mode auto. Et oui 95°C pour le hotspot peut faire planter la carte.

Merci pour ta réponse. Je pense aussi que le plus judicieux serait de revoir le montage du rad et l’application de la pâte thermique, mais étant donné qu’elle est garantie ne voudrait-il pas mieux faire un SAV ?

Parce que si ce n’est que le démontage remontage du rad ça ne me pose aucun soucis...  :)  

C’est honteux de vendre des produit aussi mal finit avec aucune assistance derrière et où reconnaissance du vice de fabrication...  :pfff:

---------------
n°2519116
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 03-06-2019 à 20:00:57  profilanswer

Beaucoup de cartes blower ont un hotspot à plus de 90 degrés sans que cela ne pose problème. Au delà de 105 degrés la carte baisse sa fréquence mais ce n'est pas censé affecter la stabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par PowerMarcel le 04-06-2019 à 00:54:33
n°2519134
reclaimer_​benchmark
Posté le 03-06-2019 à 23:39:20  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Merci pour ta réponse. Je pense aussi que le plus judicieux serait de revoir le montage du rad et l’application de la pâte thermique, mais étant donné qu’elle est garantie ne voudrait-il pas mieux faire un SAV ?

Parce que si ce n’est que le démontage remontage du rad ça ne me pose aucun soucis...  :)  

C’est honteux de vendre des produit aussi mal finit avec aucune assistance derrière et où reconnaissance du vice de fabrication...  :pfff:

Avec amd il y a toujours des surprises  :) .

Si tu veux remonter le rad tu peux lire cet article qui explique le problème et la solution: https://www.tomshardware.fr/radeon- [...] montees/2/

Tu peux essayer de renvoyer la carte mais tu risques peut être qu’elle te retourne car le SAV ne trouvera pas le problème. Car il pourrait venir de l’alimentation également qui se mettrait en protection. Pour la rx vega il faut de préférence un rail 12v unique et puissant. Essaie d’undervolter à 900 mV toutes les valeurs voltage gpu et hbm dans Wattsman pour voir le comportement de ta Vega.  

Mais quoiqu’il en soit tes températures sont anormales donc il y a quand même un problème du côté du refroidissement.

n°2519136
Mad_noob
Posté le 04-06-2019 à 00:04:16  profilanswer

reclaimer_benchmark a écrit :

Avec amd il y a toujours des surprises  :) .

Si tu veux remonter le rad tu peux lire cet article qui explique le problème et la solution: https://www.tomshardware.fr/radeon- [...] montees/2/

Tu peux essayer de renvoyer la carte mais tu risques peut être qu’elle te retourne car le SAV ne trouvera pas le problème. Car il pourrait venir de l’alimentation également qui se mettrait en protection. Pour la rx vega il faut de préférence un rail 12v unique et puissant. Essaie d’undervolter à 900 mV toutes les valeurs voltage gpu et hbm dans Wattsman pour voir le comportement de ta Vega.  

Mais quoiqu’il en soit tes températures sont anormales donc il y a quand même un problème du côté du refroidissement.

Merci  :)  

Pas mal les surprises à 230 balles...  :o  

Je suis quand dégoûté pour lui. Après cela ne doit pas venir de l’alimentation :

Ma RM650i est en monorail  
La be quiet straight power 850w n’est pas monorail mais on a réparti sur deux lignes d’alimentation pci express.

Si les deux alimentations sont pas bonnes c’est vraiment pas de pot  :p  

De toute façon si il y a SAV je passe par MSI directement...

---------------
n°2519153
fabrs2_ben​chmark
Posté le 04-06-2019 à 14:36:14  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Merci  :)  

Pas mal les surprises à 230 balles...  :o  

Je suis quand dégoûté pour lui. Après cela ne doit pas venir de l’alimentation :

Ma RM650i est en monorail  
La be quiet straight power 850w n’est pas monorail mais on a réparti sur deux lignes d’alimentation pci express.

Si les deux alimentations sont pas bonnes c’est vraiment pas de pot  :p  

De toute façon si il y a SAV je passe par MSI directement...

salut,pour les températures il vaut mieux faire confiance à hwinfo64 que gpu-z et pour le point chaud possible que la pate thermique est mal appliquées.
le mieux est de l'uv pour voir ou le profil éco généralement la températures chute fortement sur le hot spot si s'est pas le cas sav.
de toute façon avec la chaleur qui arrive il faut mieux crée un profil de ventilation avec le blower régler vers 3000t/min maxi qui reste acceptable.
pour le plantage j'ai eu le cas, un coup de ddu et réinstalle le dernier driver radeon qualifier de stable par amd 19.5.2.
je pense que la grosse mise à jour Windows à foutu le bordel dans mon pilote graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par fabrs2_benchmark le 04-06-2019 à 14:43:20
n°2519154
Mad_noob
Posté le 04-06-2019 à 14:45:07  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

Beaucoup de cartes blower ont un hotspot à plus de 90 degrés sans que cela ne pose problème. Au delà de 105 degrés la carte baisse sa fréquence mais ce n'est pas censé affecter la stabilité.

Ok, mais je me disais que l’écart entre le GPU et le hotspot est assez élevé et que 100 degrés c’est quand même pas mal... Potentiellement la température relevée dans Hwinfo est plus élevée pour le hotspot celle relevée par GPU-Z, je ne sais plus de combien mais c’est de l’ordre de 5-7 degré d’écart, donc on doit arriver à 100 degré...  

fabrs2_benchmark a écrit :

salut,pour les températures il vaut mieux faire confiance à hwinfo64 que gpu-z et pour le point chaud possible que la pate thermique est mal appliquées.
le mieux est de l'uv pour voir ou le profil éco généralement la températures chute fortement sur le hot spot si s'est pas le cas sav.

Je vais tenter l’undervolt dès que j’ai un moment et on verra ce que ça donne d’un point de vue température. Je suis quand même un peu déçus, y’a longtemps j’ai eu une Asus 7970 DirectCU II et pas le moindre soucis. Mais bon pas c’est la HBM qui chauffe apparemment... Ça me parait quand même être un problème assez basique...  :??:

---------------
n°2519155
fabrs2_ben​chmark
Posté le 04-06-2019 à 14:59:43  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Ok, mais je me disais que l’écart entre le GPU et le hotspot est assez élevé et que 100 degrés c’est quand même pas mal... Potentiellement la température relevée dans Hwinfo est plus élevée pour le hotspot celle relevée par GPU-Z, je ne sais plus de combien mais c’est de l’ordre de 5-7 degré d’écart, donc on doit arriver à 100 degré...  

Mad_noob a écrit :

Je vais tenter l’undervolt dès que j’ai un moment et on verra ce que ça donne d’un point de vue température. Je suis quand même un peu déçus, y’a longtemps j’ai eu une Asus 7970 DirectCU II et pas le moindre soucis. Mais bon pas c’est la HBM qui chauffe apparemment... Ça me parait quand même être un problème assez basique...  :??:

si tu as plus de 5 degrés d'écart entre la température gpu & hbm2 il y a de forte chance qu'elle soit mal appliquées ou pas assez de pâte thermique et le serrage particulier sur vega.
https://www.tomshardware.fr/radeon- [...] montees/2/

Message cité 1 fois
Message édité par fabrs2_benchmark le 04-06-2019 à 15:00:15
n°2519156
Mad_noob
Posté le 04-06-2019 à 15:05:45  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

si tu as plus de 5 degrés d'écart entre la température gpu & hbm2 il y a de forte chance qu'elle soit mal appliquées ou pas assez de pâte thermique et le serrage particulier sur vega.
https://www.tomshardware.fr/radeon- [...] montees/2/

Dans GPU-Z quand la sonde GPU est à 79 degrés, la sonde hotspot est à 95 degrés... presque 20 degrés d’écart, sans compter l’écart de température entre GPU-Z et Hwinfo64...  :/

C’est pour ça que je la trouvais super bien refroidit au départ, 79 degré en pleine charge c’est top, mais ça c’était avant que je lise l’article tom’s hardware  :o

EDIT : Voici un relevé de log des temps avec Hwinfo64... Y'a bien un gros écart de température de l'ordre de (presque) 20°C entre le GPU et le GPU Hotspot...

https://reho.st/thumb/self/da88c4c7ac565b75c4e6f9113935b54a687075fb.png

[:tibo2002]  

Spoiler :

Pour le reste quand elle surchauffe pas, elle tourne vraiment bien, pas la moindre instabilité, bug ou artéfact...  [:tim_coucou]

Message édité par Mad_noob le 04-06-2019 à 23:37:09

---------------
n°2519321
legremlins​_keitaro
Posté le 06-06-2019 à 22:10:21  profilanswer

Ptite question, je pensais installer ceci ou similaire:
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ion?c=1929

LA question est: Il me faudrait quoi avec ça car je n'y connais pas grand chose en watercooling,d'apres les tests, la plaque et pas mal sauf que j'ai besoinsd e quoi derrière du coup,; existe-t-il un kit tout pret a brancher au cul ?

Message cité 1 fois
Message édité par legremlins_keitaro le 06-06-2019 à 22:39:28
n°2519363
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-06-2019 à 16:16:43  profilanswer

legremlins_keitaro a écrit :

Ptite question, je pensais installer ceci ou similaire:
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ion?c=1929

LA question est: Il me faudrait quoi avec ça car je n'y connais pas grand chose en watercooling,d'apres les tests, la plaque et pas mal sauf que j'ai besoinsd e quoi derrière du coup,; existe-t-il un kit tout pret a brancher au cul ?

il te faut un kit watercooling j'ai eu le miens pour 215€(pompe + réservoir+watterblock cpu +radiateur 360+3x ventilateurs 120 +raccords +tuyau souple)si tu fais ça pour la première fois tu as moins de chance de te tromper à voir si sa passe sur ton boitier.
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13211.html  
sachant que un radiateur 120mm avec ventilateur@ 1000t/min tu dissipe 120 watts,sur le miens j'ai rajouter un radiateur 120mm.  
il existe des kit ou le liquide est déjà présent avec raccord rapide comme celui ci.
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13427.html

Message édité par fabrs2_benchmark le 07-06-2019 à 16:18:18
n°2519493
neoziboy
yo is love, yo is life.
Posté le 10-06-2019 à 12:08:40  profilanswer

Salut tout le monde !
Je me demandais, pour un objectif d'avoir le plus de performance possible en bench avec vega 64, est ce qu'un undervolt est bénéfique ? Vaut-il pas mieux que je monte le plus possible La tension de la ram et du gpu ? A moins que le faite d'undervolt augmente le potenciel d'oc de la fréquence du gpu ? Sachant que jai de très bonne température ne dépassant pas les 55°c une fois OC (60 pour la hmb2) merci

n°2519497
fabrs2_ben​chmark
Posté le 10-06-2019 à 12:53:05  profilanswer

neoziboy a écrit :

Salut tout le monde !
Je me demandais, pour un objectif d'avoir le plus de performance possible en bench avec vega 64, est ce qu'un undervolt est bénéfique ? Vaut-il pas mieux que je monte le plus possible La tension de la ram et du gpu ? A moins que le faite d'undervolt augmente le potenciel d'oc de la fréquence du gpu ? Sachant que jai de très bonne température ne dépassant pas les 55°c une fois OC (60 pour la hmb2) merci

salut, je fais ça en premier pour voir la capacité oc de mon gpu et hbm2 avec limite consommation à +50%.
après 1200mv en p7 et 1150mv en p6 si tu gratte que 50mhz c'est pas rentable contre un bon uv perf/watts.

n°2519503
Tafio
Posté le 10-06-2019 à 13:52:54  profilanswer

Hello :) Je vais remplacer ma RX 480 et la vega 64 nitro+ me fait de l'oeil , une bien belle carte avec laquelle on semble pouvoir s'amuser à vous lire . J'ai une alim 550w (FSP raider s550), est ce trop peu? Auquel cas je remballe mes billes et me rabats (à contrecœur) sur une 2060?

Tafio

n°2519505
duck69
Posté le 10-06-2019 à 14:11:40  profilanswer

C'est bon ! 42A sur le +12v tu es large !

Ma config ne passe jamais les 450w avec une Véga OC.

Message édité par duck69 le 12-06-2019 à 21:57:49

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2519708
U235
Posté le 12-06-2019 à 21:32:07  profilanswer

vances1 a écrit :

Bonjour à salut à tous :)

Je viens d'acheter une Vega 64 Strix il y à quelques jours (dual dvi oblige), en toute connaissance de cause concernant les problèmes de (sur)chauffe ...

La question qui me taraude avant de lui offrir un waterblock, est de savoir comment cette carte se comporte sous eau.

Actuellement la carte tient ses fréquences de base quelques secondes (gpu@1630) malgré un undervolt + Kryonaut et ventilo au maximum.

Le système de refroidissement d'origine est-il le seul responsable ou la conception en est-elle la cause ?

Les fréquences ne cessent de jongler et ils est très difficile de jouer à un FPS par exemple, même loin des 70°, le gpu peut descendre à 1200-1300 ... la fréquence semblant se régler selon la charge gpu.

Merci

EDIT le waterblock en question https://www.ekwb.com/shop/ek-fc-rad [...] rgb-nickel

Certains arriveraient à tenir les 1900 avec cette Asus Strix, avez-vous les mêmes retour ? cela éviterait-il les drops ?

Je viens de monter exactement cette config (Vega 64 strix + ekwb) y'a deux jours, par contre je n'ai que linux donc seule référence ce sera Unigine Superposition. Pour le moment je cherche une table PPT correcte dans le thread :) je posterai ici ou en MP.

n°2519737
Darkreaper
Posté le 13-06-2019 à 07:44:56  profilanswer

Bonjour,

a toute et tous :D.

Je viens de me faire plaisir avec l’acquisition d'une Vega 56 de chez MSI.
Mais je suis complètement perdu car je n'ai jamais under/OC, donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai des paramètre a me partager pour under/OC ma vega 56 de chez MSI

Et voila ma config
Proc :Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
SSd 120go
8Go de ram en DDR3
Alim OCZ Technology ModXStream-Pro 500W.

Merci de m'avoir lu et de votre aide.

Message édité par Darkreaper le 13-06-2019 à 07:45:50
n°2519745
kentin5601
MinidouXx
Posté le 13-06-2019 à 10:13:55  profilanswer

Salut Darkreaper,

Utilise le tuto de la première page poste n°2.

Pour ce qui est des réglages de fréquences le réglages de keskia est vraiment pas mal.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/13/190613101510793475.png

---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°2519830
neoziboy
yo is love, yo is life.
Posté le 15-06-2019 à 04:35:52  profilanswer

Bonsoir !  
je viens de reset mon Windows, je suis passé de 27650 en graphics score firestrike à 27200 et je ne comprend vraiment pas pourquoi, j'ai exactement les mêmes paramètres sous wattman (vega 64) vu que j'ai la sauvegarde.
la seule chose qui est differente entre mes deux score, c'est que j'étais en w10 1803 avec la version futuremark 2.8.6578 s64 alors que actuellement je suis sous futuremark 2.8.6578 64 sous w10 1903

n°2519871
naphh
minai shinmai
Posté le 16-06-2019 à 09:11:06  profilanswer

1803 permet d'avoir le QPC et pas de secu sur les nouvelle variante de spectre, ca  doit etre juste pour ca la perte de perf, il faut sans doute attendre une version BIOS de secu, quoique g bien peur pour le QPC 10.0 mhz, ca donne envie de repasser sur 1709 :x pour le moment

Message édité par naphh le 17-06-2019 à 19:42:35
n°2519917
stefyusan
Posté le 16-06-2019 à 22:01:17  profilanswer

shadrap a écrit :

Voici mon profil actuel.  
Fonctionne parfaitement.
Radeon Chill activé conso moyenne 150W sur différents jeux.
Fréquence max mesurée env. 1520 mhz en fonction du jeu voir plus.
C'est stable et fiable.  
Sur Unigine 4K ça tape 192W pour 89°C de hot spot et 1505 mhz. Dans les jeux c'est toujours moins même avec radeon chill désactivé.
Testé de manière intense sur Far Cry 5, Witcher 3, GTA 5, The Division 2..... RAS

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 354345.png[/URL][/img]

Bonjour,  

En premier lieu, je souhaitais vous remercier pour tout le travail en amont que vous avez effectué sur ce forum et l'OC de ces fameuses cartes VEGA.

J'ai pu effectué L'OC que Shadrap à mis en place. Tout fonctionne parfaitement sur des jeux comme TheWitcher3 en ultra par exemple. Cependant, je ne comprends pas pourquoi concernant "FAN" je ne peux avoir les mêmes chiffres que toi ?

Je vous met le screen de mon OC :

https://gyazo.com/50b562f00ec29300ce6c73e8e9492f1d

Voici ma config :  

CG : ASUS - Radeon RX VEGA56 AREZ Strix OC - 8 Go
Proco : AMD FX-8350 4 GHz
RAM : 16 go  DDR3 1600 MHz

Merci d'avance pour vos réponses <3

n°2519936
shadrap
Posté le 17-06-2019 à 11:38:51  profilanswer

stefyusan a écrit :

Bonjour,  

En premier lieu, je souhaitais vous remercier pour tout le travail en amont que vous avez effectué sur ce forum et l'OC de ces fameuses cartes VEGA.

J'ai pu effectué L'OC que Shadrap à mis en place. Tout fonctionne parfaitement sur des jeux comme TheWitcher3 en ultra par exemple. Cependant, je ne comprends pas pourquoi concernant "FAN" je ne peux avoir les mêmes chiffres que toi ?

Je vous met le screen de mon OC :

https://gyazo.com/50b562f00ec29300ce6c73e8e9492f1d

Voici ma config :  

CG : ASUS - Radeon RX VEGA56 AREZ Strix OC - 8 Go
Proco : AMD FX-8350 4 GHz
RAM : 16 go  DDR3 1600 MHz

Merci d'avance pour vos réponses <3

Pour la courbe de ventilation ce n'est pas bien grave.

Ta carte coupe les ventilos en idle ? Si oui alors touche à rien.

n°2519953
stefyusan
Posté le 17-06-2019 à 17:29:38  profilanswer

shadrap a écrit :

Pour la courbe de ventilation ce n'est pas bien grave.

Ta carte coupe les ventilos en idle ? Si oui alors touche à rien.

Bonjour,

En effet, en IDLE les ventilos sont coupés. En tout cas je te remercie pour ta réponse rapide et tes réglages. En effet, je ne comprend pas encore très bien comment OC mais ta config est super en tout cas. Je n'ais pas eu le moindre soucis pour l'instant, à vois sur le long terme. Et je n'hésiterai pas à suivre encore les différents réglages que vous apporterez pour plus d'optimisation ^^.

n°2520213
Perlistore
Posté le 22-06-2019 à 18:20:53  profilanswer

Bonjour,

Je me suis relancé dans l'UV/OC, cette fois sur une Vega 64 Nitro+ en rabais sur Amazon

Malheureusement je rencontre quelques soucis, notamment sur la mémoire, je ne peux pas descendre la tension en dessous de 1060mV sinon je crash (sous Superposition dans les deux dernières séquences) et inversement impossible de monter la fréquence à plus de 965MHz (Alors que je vois des 1100MHz sur d'autres profils  :sweat:  )  

Globalement j'en suis là :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561220179-vega-64-uv-oc-1.png

Merci

Message édité par Perlistore le 24-06-2019 à 18:08:10
n°2520230
Gregooz
Posté le 22-06-2019 à 22:15:43  profilanswer

Petit rappel sur la tension mémoire :
Cette dernière est paramétrée niveau bios (d'où l'intérêt pour certains de vouloir flasher une Vega 56 avec un bios de Vega 64), on a donc pas la main dessus et ce qu'on voit dans Wattman ou OnT fonctionne comme suit :
La tension Px mémoire correspond simplement à la tension Px GPU à partir de laquelle la carte va passer sur la fréquence mémoire correspondante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème OC r9 280xAvis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz
Z97i Plus & OC 4670KOC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot
Test OC i7 7700k 5 Ghz[OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M
Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOSUEFI Gigabyte & OC Skylake
[OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... 
Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)