| |||||
| Auteur | Sujet : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-02-2019 à 23:36:22 ![]() ![]() |
pasteka | ouép 2 rails pour un total de 500w (600w en tout) pas de pb avec un tdp par défaut à première vue Message édité par pasteka le 15-02-2019 à 00:29:53 |
pasteka | oui c'est possible que mon alim soit la cause, il est vrai qu'elle commence à avoir de l'âge
|
pasteka | |
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 10:41:01 ![]() ![]() |
PowerMarcel Full Chip Crew | Si je ne me trompes pas c'est justement une S12 II de Seasonic déguisée et ses deux rails +12v donc oui, à changer pour une Vega. |
PowerMarcel Full Chip Crew | Pour ma part j'ai opté pour une Seasonic Focus plus gold 750W.
|
jeanl13 cảm ơn bạn | Même alim que PowerMarcel.
|
Mitch2Pain |
Elle est au SAV Grosbill depuis 5 semaines. J'ai appelé pour prendre de ses nouvelles: ils l'ont renvoyée chez Gigabyte J'allais pas rester sans CG, donc dans le doute j'ai acheté une 2080 Mais elle n'avait pas "cramé": depuis que je l'ai elle a toujours eu un petit pblm: le HDMI qui se désactive qq secondes (plus d'image ni de son) et puis ça revient. C'était vaguement tolérable au début parceque ça survenait à peine une fois par semaine, mais un jour ça me l'a fait pendant que je bossais et ça m'a vraiment saoulé, donc j'ai décidé de la renvoyer au SAV. Chose que j'hésitais à faire depuis longtemps car le pblm n'est pas facile à reproduire et j'avais peur que le SAV me dise qu'elle marche très bien ... et j'ai toujours peur en fait. Message édité par Mitch2Pain le 15-02-2019 à 12:50:05 |
fabcool serieux ? naaaan... | Pareil 100 balles de plus pour changer l'alim, ça fait un peu chier... Edit: j'ai pris ça finalement Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White) Noir Message cité 1 fois Message édité par fabcool le 15-02-2019 à 14:01:32 |
PowerMarcel Full Chip Crew | Bah tu peux toujours te réorienter vers une alim d'entrée de gamme style FSP Hydro HD700 à 58€ avec le code XOXO.
|
xiky |
Message édité par xiky le 15-02-2019 à 14:23:35 |
pasteka | quel est l'intérêt de flasher en 64 au fait ? il y a une vraie différence avec le fait de monter les fréquences (et éventuellement les tensions ?) pour se rapprocher d'une 64 ?
|
PowerMarcel Full Chip Crew | l'OC de la RAM est limité avec un BIOS 56. |
pasteka | tu veux dire que si je veux mettre 950 dans ONT sans flasher ce n'est pas possible ? (à supposer qu'elle tienne cette fréquence évidemment ...) |
PowerMarcel Full Chip Crew | Je ne sais plus quelle est la limite sur un BIOS 56. |
boobeer Gutes Bier ! |
Message cité 1 fois Message édité par boobeer le 15-02-2019 à 16:00:13 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
boobeer Gutes Bier ! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par boobeer le 15-02-2019 à 16:19:05 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
pasteka |
par contre ca veut dire que la conso augmente quand on flash on est d'accord ? (à moins de rejouer sur les tensions ensuite via de l'opti) Message cité 1 fois Message édité par pasteka le 15-02-2019 à 16:19:12 |
boobeer Gutes Bier ! |
Message édité par boobeer le 15-02-2019 à 16:51:06 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
elzeriel |
|
pasteka | Non hynix != samsung, pas de chance regarde la page précédente on m'a donné un lien vers une page qui récapitule pas trop mal les trucs. en premier truc à faire je dirai de mettre à +50% la conso déjà mais je débute je vais faire du bench ce soir pour tester la stabilité mais je sais que parfois ca tient en bench mais pas en jeu Message cité 1 fois Message édité par pasteka le 15-02-2019 à 16:40:07 |
fabrs2_benchmark |
|
elzeriel |
|
pasteka | bon ben furmark n'a même pas le temps de faire chauffer la carte que ca plante, 30s maxi même sous windows ca bug parfois, je me demande si c'est vraiment l'alim ou pas la carte ok même superpo qui passait hier (j'ai fait une dizaine de run) ne passe plus, ca plante en plein milieu une vraie reussite Message cité 1 fois Message édité par pasteka le 15-02-2019 à 18:58:32 |
fabrs2_benchmark |
|
pasteka |
|
fabrs2_benchmark |
Message édité par fabrs2_benchmark le 15-02-2019 à 21:16:00 |
pasteka | Oui cf mon edit au dessus, il faut la dernière version mais du coup le ventilo fait le yoyo, à régler par la suite car là c'est un peu chiant tout de même ! par contre ok ca fait un peu de bruit mais si certains trouvent que c'est trop bruyant ils n'ont jamais eu une 290 stock ou même une x850xt reste à voir si je peux grapiller (surement sur la mémoire ? vu que la fréquence max du gpu n'est pas atteinte ingame je suppose qu'il est inutile de vouloir monter ? ou alors faut encore descendre les tensions petit à petit ? edit : un dernier superpo mais avec l'oc de Mitch2Pain, sauf pour la mémoire où le 1100 ne passe pas, artefact dès que je lance le bench edit 2 : et un en 1080p extreme car plus utilisé j'ai l'impression
edit : par contre quand je lis que la fréquence moyenne ingame sur une pulse est de ~1350 je trouve ca bizarre, par ex ici https://www.tomshardware.fr/2018/07 [...] mpromis/8/ Message cité 1 fois Message édité par pasteka le 16-02-2019 à 01:44:33 |
fabrs2_benchmark |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème OC r9 280x | Avis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz |
| Z97i Plus & OC 4670K | OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot |
| Test OC i7 7700k 5 Ghz | [OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M |
| Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOS | UEFI Gigabyte & OC Skylake |
| [OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... | |
| Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV | |