| |||||
| Auteur | Sujet : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV |
|---|---|
Shadoux | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 15:28:58 ![]() ![]() |
superradada |
|
Matrim Dovie'andi se tovya sagain |
|
superradada |
|
Bourinattor |
superradada |
|
Bourinattor | Exactement tester et voir ce qui va mieux. |
superradada | Bon deja je vais mettre les mains dans le cambouis et tout refaire mes 2 cartes!!!
|
Publicité | Posté le 27-02-2020 à 19:24:38 ![]() ![]() |
dreamlove | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par dreamlove le 28-02-2020 à 20:10:53 --------------- mestyre et beulo de gmome |
duck69 |
boubouse2 |
|
Sylure |
Ma Vega n'est pas installée en ce moment, donc je ne peu pas vérifier. Mais normallement tu dois avoir le wattage indiqué dans GPU-Z : onglet Advanced, menu déroulant AMD BIOS.
Si Wattman ne réinitialise pas les paramètres d'OC il est probable que ton réglage de la carte ne soit pas en cause du tout. Tu peu tester avec la carte stock pour en avoir le coeur net. Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 28-02-2020 à 23:00:11 |
hanouk | édité Message édité par hanouk le 29-02-2020 à 11:58:34 |
dreamlove |
--------------- mestyre et beulo de gmome |
boubouse2 |
Sylure | Ces erreurs n'ont rien à voir avec le GPU (ni ton OC, ni les drivers) c'est une erreur de database qui as été introduite par windows 1903 (ESENT est un moteur de database de windows, le dossier TileDataLayer auquel il tente d’accéder pendant tes sessions de jeu n’est plus utilisé depuis des années). Upgrade à la version 1909, et si le problème persiste fait une recherche web pour "455 ESENT" tu trouvera les renseignements nécessaires, c'est simple à régler. Les dossiers qu'il faut ajouter sont cités dans ton screen avec leur location ( \TileDataLayer\Database\ ). Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 01-03-2020 à 12:59:59 |
boubouse2 |
|
Sylure |
|
boubouse2 | Bonsoir, Je viens de faire un nouvel essai, cette fois-ci, en appliquant les timings officiels des barrettes de RAM (je suis passé 15 -18 -18 -37 à 15-19-19-37). J'avais bon espoir que cela soit en lien, mais c'est toujours la même chose : j'ai pu joué pendant 30 min, et bim, retour Windows. Bizarrement, c'est au moment d'une explosion que je rencontre le problème (d'un côté de l'écran par exemple, pas forcément en plein). C'est peut être un hasard, une impression ou une coïncidence. Edit : Bon, je ne suis pas le seul dans ce cas : Et il y a beaucoup d'occurrence sur les forums. Je pense que je vais devoir attendre un nouveau driver AMD Message édité par boubouse2 le 02-03-2020 à 21:32:45 |
Gregooz |
|
Bourinattor | Perso j'utilise OnT pour tester les OC... Ensuite je reporte dans wattman car il conserve mieux mes profils qu'OnT. |
Sylure | @boubouse2 : Ce n'est pas spécifique à ce cas, mais de manière générale quand tu suspecte la mémoire, ce ne sont pas les timings officiels ou profils XMP qu'il faut utiliser pour débugguer, mais le profil JEDEC de base. @Tiptoe : Dans ce type de cas la toute première question que l'on doit poser c'est de savoir si tu as, ou a eu, Afterburner installé sur ton système ? (La majorité des soucis de ce type sont liés à ce logiciel). Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 03-03-2020 à 13:51:16 |
boubouse2 |
|
Sylure |
|
boubouse2 |
|
Sylure | Toujours la même erreur donc. Tu as bien ajouté les deux dossiers ? Si oui vérifie qu'ils se sont peuplés depuis.
Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 03-03-2020 à 22:52:26 |
k0rnmuz3 | Donc erreurs windows. J'avais le même problème. Va créer manuellement tous les dossiers du chemin : C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\Local\TileDataLayer\Database\ Et tu verras que ton jeu tournera nickel après ça. --------------- Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full Watercooling C |
Sylure |
|
Lone Morgen | |
boubouse2 |
|
xccel | petite promo https://www.ekwb.com/shop/ek-fc-radeon-vega-rgb-nickel --------------- [s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème OC r9 280x | Avis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz |
| Z97i Plus & OC 4670K | OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot |
| Test OC i7 7700k 5 Ghz | [OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M |
| Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOS | UEFI Gigabyte & OC Skylake |
| [OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... | |
| Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV | |