| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 21:12:41 ![]() ![]() |
Asufeld_ins Tamron Addict |
|
Wysiest | Salut,
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Tu commence par augmenter ton Vcore, la tu es a 1.27 en full. Et tu passe par les offset ou tu cales ton loadLine calibration à 2 ou 3
Message édité par the_bob le 01-02-2012 à 08:13:46 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Wysiest | Ok, donc on se fiche de la valeur limite de 1.38V de intel ?
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Sur Asrock 5 est le plus faible et 1 le plus fort, 2 maxi c'est le bien (à 1 la carte mère mets plus que ce que tu as demandé.)
Message édité par the_bob le 01-02-2012 à 11:39:58 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Wysiest | Ok, je comprends mieux.
Message édité par Wysiest le 01-02-2012 à 12:40:14 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Linpack c'est bourrin et pas forcement top pour la détection d'erreur.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Wysiest | Ok, un test OCCT simple te parait meilleur alors ?
Message édité par Wysiest le 01-02-2012 à 12:53:58 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Pour dégrossir proche du bon vcore, j'utilise prime95 en mode custom
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 12:54:04 ![]() ![]() |
Wysiest | Ok thanks.
|
the_bob André the Giant Has a Posse | non --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Wysiest | Re |
the_bob André the Giant Has a Posse | baisse le au maximum tant que c'est stable. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Wysiest | Merci pour tout |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_bob André the Giant Has a Posse | PCH voltage,
Eldem Ultima ratio regum | Ok merci, a combien je peux monter le pch sans risque vous croyez ? |
the_bob André the Giant Has a Posse | normalement @ stock (1.05) suffit
the_bob André the Giant Has a Posse | Tu as vérifié les drivers ? Bios a jour (j'espère quand même --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Remet le @ stock (1.8) mais même a 1.6 j'ai pas eu de soucis --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Eldem Ultima ratio regum | Bon, la bonne nouvelle c'est que mon o/c est hors de cause. La mauvaise, c'est que le problème apparaît @stock. Je migre sur le topic de ma mobo... |
Faluja Désanusseur de moules | Jamais entendu parler de ca --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
juan1972 | Sans certitude de ma part, il ne parlerait pas du TDP qui changerait sous HWMonitor une fois le proco OC? --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
the_bob André the Giant Has a Posse | oui donc oublie cette solution, c'est le principe du turbo boost qu'on peux augmenter, mais c'est limité dans le temps.
Message édité par the_bob le 03-02-2012 à 12:06:00 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Eldem Ultima ratio regum |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | 1.38v max H24
Message édité par the_bob le 03-02-2012 à 12:23:27 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | moi je suis stable @ 4,5Ghz pour 1,32bios (1.27 load), je pense etre dans la moyenne...? --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | 1.27 en load c'est pas trop mal pour 4.5 @ baloche, si ca fait 10ans que tu oc tu dois savoir qu'un q6600 en 65 on y calait 1.5v de 1.38 a 1.4 ca va. plus en h24 bof. surtout que sb ca marche bien. a part en rendu ou encodage ou le gain est directement visible dans bien d'autre cas c'est presque negligeable de passer de 4.7 a 5 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155