Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155

n°2182676
cacahuete
Posté le 05-01-2012 à 19:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
OCCT n'enregistre pas les 12V, selon AI suite en Idle, je suis à 12.192V (ça ne bouge pas)
Edit: j'ai vu un 12.288
EDIT2: sous AIsuite, je peux voir la courbe des volatges, le 12V bouge entre 12.192 et 12.288 mais impossible enregistrer ça

Message édité par cacahuete le 05-01-2012 à 19:47:12
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 19:41:07  profilanswer

n°2182679
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 05-01-2012 à 19:50:43  profilanswer

pas grave l'ecart est pas enorme je pense (c'est du meme ordre chez moi)

editc: tu as bien epu et tpu disable ?

Message édité par the_bob le 05-01-2012 à 19:52:16

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2182691
cacahuete
Posté le 05-01-2012 à 20:38:06  profilanswer

Pas touché à ca dans le bios. Je vais aller vérifier.

Message édité par cacahuete le 05-01-2012 à 20:40:04
n°2182703
cacahuete
Posté le 05-01-2012 à 21:00:12  profilanswer

EPU était bien sur Disable, je cherche toujours TPU dans le bios.

n°2182711
the_bob
Posté le 05-01-2012 à 21:11:19  profilanswer

Au temps pour moi, il n'y a rien qui s'appelle TPU dans le bios (en fait c'est l'overcocking auto ca porte un autre nom dans le bios)

Au hazard, mais j'y crois pas, tu as pas touché au jumper EPU sur la CM ? (je sais pas si tu l'as mais par défaut c'est sur disable, si tu l'active ca doit se voir dans le bios je pense.)

Tu peux toujours tenter de passer les VRM en manu et fixer la valeur @ 350 mais j'y crois pas trop..

Message édité par the_bob le 05-01-2012 à 21:16:18
n°2182726
cacahuete
Posté le 05-01-2012 à 21:24:44  profilanswer

VRM déjà fixé à 350
Pour le TPU j'ai feuilleté le manuel et j'ai vu le Jumper mais il est en Disable par défaut.

n°2182736
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 05-01-2012 à 21:33:52  profilanswer

the_bob a écrit :

ben regardes mes 2 screen. meme frequence mais une augmentation de 5% du base clock me donne 5% de perf en moins.

LinX, ce n'est pas un test de bench (je ne sais même pas ce qu'il mesure ni ce qu'il calcule).  
C'est illogique, de toutes façons, plus vite, c'est plus vite, non ?
 Tout comme les variations de résultat obtenu selon le Vcore, comment expliquer ça ?

J'utilise cette valeur de Mflop dans LinX pour pointer sur le Vcore idéal parce que ça a l'air reproductible et pointer pas loin de la bonne valeur, c'est empirique, mais je n'en faits pas un test de performance.  

Perso, je confirme qu'à fréquence résultante semblable, avec un Bclk supérieur (et un ratio inférieur) et des Vcores optimisés dans les deux cas, mes perfs sont meilleures au > BCLK. (décodage:encodage vidéo, dezip, calculs matriciels, traitement photo etc...)

Mais surtout, je n'ai plus jamais eu de BSOD depuis ,  étant pas loin des mêmes valeurs d'Offset.

j'ai monté plusieurs configs 1155 avec ma méthode, vite fait, bien fait, pas de retours. Toutes tournent entre 4.5 et 4.7Ghz, autour de 103 BCLK. Et certaines utilisent le GPU interne (y compris la mienne, en ce moment, je bosse sur le décodage hard Quick sync))

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2182768
the_bob
Posté le 05-01-2012 à 22:29:57  profilanswer

esperado a écrit :

LinX, ce n'est pas un test de bench (je ne sais même pas ce qu'il mesure ni ce qu'il calcule).  

Pour commencer Linx et bien un bench :

Citation :

Le Linpack est un test de performance servant à classer les plus puissants superordinateurs du monde dans le TOP500.

Créé par Jack Dongarra, il mesure le temps mis par un ordinateur pour résoudre un système de n équations à n inconnues dense, la solution étant obtenue par une utilisation partielle du pivot de Gauss, par 2/3·n³ + n² opérations à virgule flottantes. La performance est ensuite calculée en divisant le nombre d'opérations par le temps mis, donc en FLOPS.

[quotemsg=2182736,6461,507741]C'est illogique, de toutes façons, plus vite, c'est plus vite, non ?

donc 105*40 et 42*100 = 4200 tout rond donc d'une par c'est pareil. Ensuite les gain de mémoire je te laisse admirer comme un grand le gain en passant de 1600 à 1833 par exemple. bien plus que ton 103 en baseclock

http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ta-iv.html

esperado a écrit :

Tout comme les variations de résultat obtenu selon le Vcore, comment expliquer ça ?

Précise de quelle variation tu parles et dans quel cas. Oui le VID varie en fonction du coef et de la charge, un réglage en offset donnera un fluctuation du même niveau que le VID, en vcore fixe je maitrise pas (très peu utilisé) mais a priori les fluctuation sont plus faible.
J'ai moi j'ai observé que le vcore évolue de 0.008 quoi qui l'arrive c'est le "pas". du coup varier de +-0.008 on pourra jamais faire mieux ama

esperado a écrit :

J'utilise cette valeur de Mflop dans LinX pour pointer sur le Vcore idéal parce que ça a l'air reproductible et pointer pas loin de la bonne valeur, c'est empirique, mais je n'en faits pas un test de performance.

Je te repost le test que tu m'as demandé. on est les seuls a l'avoir fait ici. Si tu dis avoir d'autres cas je veux bien les voir

Citation :

Réglage Rock stable (passe prime95 pour 1.256v) @ 4.5 -0.150/+0.104
le vcore monte plus sous linx

http://www.izipik.com/images/20111 [...] -linx1.png

Réglage stable linx (pas sous prime le vcore stagne a 1.240 et plante de temps en temps) @ 4.5 -0.150/+0.084

http://www.izipik.com/images/20111 [...] -linx2.png

0.02 de différence pas grand chose a noté sur le score. si je baisses encore erreur sous linx

Edit : sur le 2nd screen on vois 1.240 en vcore, c'est que la charge est pas au max, c'est 1.256 quand le linx est au plus lourd.
Cette fluctuation est peut être du au réglage en offset (variation VID ?), mais du coup je suis pas 100% stable dans ce cas.

esperado a écrit :

Perso, je confirme qu'à fréquence résultante semblable, avec un Bclk supérieur (et un ratio inférieur) et des Vcores optimisés dans les deux cas, mes perfs sont meilleures au > BCLK. (décodage:encodage vidéo, dezip, calculs matriciels, traitement photo etc...)

Pics or didn't happen :o
La tu es formel tout a l'heure c’était une supposition

esperado a écrit :

Mais surtout, je n'ai plus jamais eu de BSOD depuis ,  étant pas loin des mêmes valeurs d'Offset.

j'ai monté plusieurs configs 1155 avec ma méthode, vite fait, bien fait, pas de retours. Toutes tournent entre 4.5 et 4.7Ghz, autour de 103 BCLK. Et certaines utilisent le GPU interne (y compris la mienne, en ce moment, je bosse sur le décodage hard Quick sync))

Je n'ai pas remis en cause la stabilité juste les perf.
C'est peut être vrai, mais tu peux le prendre dans n'importe quel sens a aucun moment tu as appuyé tes dire. De plus tu a peut être raison, je me suis arrêter a linx comme bench. c'est plus qu'incomplé.
La seul chose c'est pour le vcore, tu as effectivement une variation suivant le vcore que je n'ai pas, 1 avis pour chaque sans autre démo.

On est tétu :D

Edit : dsl pavé :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 05-01-2012 à 22:30:17
n°2182810
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 06-01-2012 à 00:16:46  profilanswer

the_bob a écrit :

donc 105*40 et 42*100 = 4200 tout rond donc d'une par c'est pareil. Ensuite les gain de mémoire je te laisse admirer comme un grand le gain en passant de 1600 à 1833 par exemple. bien plus que ton 103 en baseclock
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ta-iv.html

Ben, c'est clairement proportionnel :   '"L’augmentation de la fréquence prime sur les timings une fois de plus.". Et, oui, d’accord, 3% c'est pas ça qui va révolutionner "l'expérience utilisateur".

Pour le reste, j'ai pas trop le temps de faire des bench, juste pour avoir raison (sur quoi ?). Je ne les ai fait que pour tenter de comprendre et apprendre.
Je dis juste que, quitte à faire de l'overclock, on gagne du temps à utiliser AIsuite sous OS (on n'est pas obligé de rebooter à chaque test.) Et que leur méthode qui commence par le BCLK n'est pas mauvaise, au contraire.  De toutes façon, comme tu dis, ça mange pas de pain d'un côté comme de l'autre.

Qu'une fois l'overclock extrême abouti sans intervention de notre part, il suffit de baisser le ratio jusqu'à obtenir ce qu'on veut comme fréquence max acceptable pour du 24/7.

Et qu'ensuite, il sera toujours temps de peaufiner le Vcore, toujours depuis OS, quitte à remonter son ratio d'un cran, si on arrive à descendre assez le Vcore.

Et que ça prend 15mn, pas trois jours, en utilisant LinX 'mini) en 256, sans stresser son CPU pendant des heures et qu'on ne fera pas mieux via le bios en tâtonnant et en étant perdu dans des tas de réglages inutiles et en stressant à 1000° pendant des mois.

Juste j'indiquais que les valeurs de Mflops étaient une piste pour  trouver un Vcore *pas trop loin de l'idéal* sans tâtonner dans le noir.

Pour le reste, je ne suis pas opposé à toi en rien, et, en plus j'ai un plus petit kiki/CPU que le tien. Et que je peux pas être plus affirmatif, vu que personne n'a confirmé/infirmé mon intuition sur la validité d'utiliser les Mflops obtenus sous LinX comme piste pour régler le Vcore, en faisant les tests qui vont bien dans ce sens.
Et que j'infirme mes précédentes affirmations, chez moi, ça ne marche pas si bien que ça, expérimentant des BSOD tous les 2/3 jours en regardant la TV HD en direct, BSOD que je n'ai plus avec des marges Vcore plus importantes (et de moins bons Mflops ?).

Bon, en résumé, j'ai essayé pas mal de trucs. En restant à BCLK 100 et en bidouillant à la main, j'avais donc un BSOD tous les deux / trois jours.  
Ma config définitive a à peu près les mêmes valeurs de fréquence/Vcore, 4.555GHZ au lieu de 4.6GHz) mais à BCLK 103.5, et plus aucun BSOD depuis plus d'une semaine. Parti de scratch, elle m'a pris 18mn à faire.

---------------
n°2182817
cacahuete
Posté le 06-01-2012 à 01:14:53  profilanswer

C'te bombe que j'ai lancé  [:arantheus]  

Mais je voulais juste des conseils au départ  [:whine]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 01:14:53  profilanswer

n°2182819
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 06-01-2012 à 02:31:26  profilanswer

cacahuete a écrit :

C'te bombe que j'ai lancé  [:arantheus]

Meuh, non, the_bob et moi, on est d'accord. La seule différence vient de l'approche. Je cherche le gain de temps à l'install et à la config pour des perfs équivalentes... Il me chamaille sur la couleur du couvercle de la boule de caravane.

Vu que, lui comme moi ne sommes pas employés par Asus ou Intel, nos expériences sont limitées à... nos expériementations.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 06-01-2012 à 02:33:38

---------------
n°2182862
camino1
Posté le 06-01-2012 à 10:26:37  profilanswer

En tout cas, c'est instructif de vous lire.

n°2182875
the_bob
Posté le 06-01-2012 à 11:31:36  profilanswer

esperado a écrit :

Vu que, lui comme moi ne sommes pas employés par Asus ou Intel, nos expériences sont limitées à... nos expériementations.

C'est pas faux.

@ Cacahute, je ne peux pas plus t'aider, si ce n'est que tu peux peut être encore baisser le vcore ou augmenter la fréquence

n°2182942
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 06-01-2012 à 15:16:35  profilanswer

the_bob a écrit :

C'est pas faux.

Qu'est-ce que t'as pas compris ? (©Kameloot)

Bon, blague dans le coin, la preuve que le BLCK ne modifie pas la fréquence du bus graphique. Ici, BLCK à 103.5 et bus à 850.  
Aussi, en orange, les valeurs de tensions appliquées au CPU (1.44) et réelles dans chaque cœur: 1.34V.

http://www.esperado.fr/images/hwinfo.gif

Message édité par esperado le 06-01-2012 à 15:42:14

---------------
n°2183080
camino1
Posté le 06-01-2012 à 22:02:40  profilanswer

En parlant de ce GPU embarqué, HD 3000 je crois, ça vaut quoi? y a t'il 1 comparatif sur le net afin de se rendre compte du potentiel de cette puce?

n°2183084
the_bob
Posté le 06-01-2012 à 22:09:49  profilanswer

oui et elle est pourrit.

c'est très bien pour ceux qui ne font pas de jeux.

sur HFR dans le test des llano tu dois avoir une versus.

l'igp je m'en suis jamais preoccupé, je m'en sert pas. ca a ses avantages (quicksink, pas de carte graphique etc)

@esperado j'aurais dit l'inverse. réel cpu-z et vid ce que demanfe le cpu que je corrige avec offset

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 07-01-2012 à 11:21:45

---------------
n°2183123
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 06-01-2012 à 23:10:27  profilanswer

the_bob a écrit :

@esperendo j'aurais dit l'inverse.

the_bab, ça m'étonne pas ;-)

Mais oui, après verif, c'est une valeur flashée par Intel au wafer indiquant le Vcore nécessaire @ stock pour chaque exemplaire de CPU ?  
Pas si mal, mon CPU gourmand  (VID élevé) qui ne demande que 0.1V de plus pour monter à 4.6GHz 24/7 et que j'ai réussi à faire tourner @ 5Ghz le temps d'un œuf au plat ?

Quand à la carte graphique intégrée, d'abord, je l'ai méprisée, puis: Qualité parfaite pour deux écrans si on a dépassé les 14 ans d'âge ( I.E. pas de jeux).  
Aussi bonne, par exemple, pour afficher la télé, que ma radeon HD6800 Cyclone avec des réglages plus fins de colorimétrie pour ceux qui font de la photo.  

La Radeon monte à 53° dans les mêmes conditions, alors que le CPU n'augmente que de 10° max (45°). Et le silence est appréciable.

Un bémol, elle ne me propose que 60kHz max pour mon écran 1680X1050, là où la radeon m'offre 75kHz.

Pour l'usage que j'en fait, je regrette d'avoir investi dans une carte graphique supplémentaire, par manque de confiance. Donc, je vais continuer à me servir de ma Radeon en hiver, (Elle participe au chauffage et j'ai 3 écrans) et je la virerai en été (poil au nez).

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 07-01-2012 à 01:43:08

---------------
n°2183167
the_bob
Posté le 07-01-2012 à 09:50:21  profilanswer

esperado a écrit :

Mais oui, après verif, c'est une valeur flashée par Intel au wafer indiquant le Vcore nécessaire @ stock pour chaque exemplaire de CPU ?  
Pas si mal, mon CPU gourmand  (VID élevé) qui ne demande que 0.1V de plus pour monter à 4.6GHz 24/7 et que j'ai réussi à faire tourner @ 5Ghz le temps d'un œuf au plat ?

J'y comprends plus rien tu ironise en te foutant de moi ?

http://i.imgur.com/ryzeR.png

Pour moi le vcore réel c'est celui qui varie quand je change son réglage dans le bios

n°2183185
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 07-01-2012 à 11:13:52  profilanswer

the_bob a écrit :

J'y comprends plus rien tu ironise en te foutant de moi ?

Mais non, m'enfin. J'ironise au sujet d'Intel et de son manque d'infos, pas à ton sujet. (Sauf quand tu écorches mon pseudo).
Le VID est décrit ici ou là comme j'ai tenté de le résumer . Sans que j'en sache plus, bien sur, ni que je sois sur de rien.
Je pensais qu'il s'agissait de valeurs réelles mesurées au cœur de chaque proc après quelque regulations internes. Ce que semblait indiquer cette valeur mini qui, elle, change...
 Valeurs mesurées ? Un tableau de valeurs requises flashées, et appelées par la carte mère en fonction de quoi ?

C'est quand même un joyeux n'importe quoi. du flou artistique mal ou pas du tout décrit, les valeurs indiquées dans AI suite, qui ne correspondent pas à celles du BIOS pour l'offset, par exemple. Le fait que les modifs de Ai suite se sauvent dans le bios, sauf quand l'offset y est resté à "Auto",  tous ces réglages inutiles, ces redondances de régulations qui se mangent la queue  etc...

Bref, on arrive à overcloker magnifiquement ces processeurs, mais au prix de tâtonnements bien inutiles, tu trouves pas ?

Message édité par esperado le 07-01-2012 à 11:29:53

---------------
n°2183187
the_bob
Posté le 07-01-2012 à 11:24:53  profilanswer

Dsl pour pour ton pseudo.

Oui c'est le beau merdié, en même temps ca les arrange pas tant que ca l'oc. Ca leur fait de la pub, mais on en change moins souvent.

J'ai les voltages/réglages pour 4/4.2/4.5/4.8/5ghz (pour les 2 derniers c'est peut être pas full rock stable) j'ai pas mal tâtonné mais maintenant c'est fais

n°2183191
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 07-01-2012 à 11:41:15  profilanswer

the_bob a écrit :

Oui c'est le beau merdié, en même temps ca les arrange pas tant que ca l'oc. Ca leur fait de la pub, mais on en change moins souvent.
J'ai les voltages/réglages pour 4/4.2/4.5/4.8/5ghz (pour les 2 derniers c'est peut être pas full rock stable) j'ai pas mal tâtonné mais maintenant c'est fais

J'imagine que les gens qui overcloquent leur pC représentent une partie négligeable de leurs ventes, et, comme en même temps, ils sont souvent "prescripteurs" (vous qui vous y connaissez, qu'est ce que je dois prendre comme ordinateur ?)... c'est tout dans leur intérêt...

Et comme, en même temps, les fabricants de soft, comme de hard, organisent de concert une obsolescence programmée pile poil, je me fais pas trop de souci pour eux ;-). j'ai du jeter plein de vieilles cartes, de disques durs plus compatibles... Plus de PS2, Port com, PCi, UDMA etc...

Et dans le même temps, je vois pas trop la différence entre mon vieux monoproc à 3Ghz sous XP et mon Sandy bridge KKTD sous Seven, 90% du temps...

Sur tes overclocks, tu constates aussi une rupture bien visible dans la progression de tes Vcore en fonction de la fréquence choisie? Si oui, à quelle fréquence ? (j'imagine que tu choisiras la fréquence immédiatement en dessous pour du 24 heures sur 24). Moi, c'est à 4.6Ghz.

Message édité par esperado le 07-01-2012 à 11:56:25

---------------
n°2183193
jeffk
Posté le 07-01-2012 à 12:00:46  profilanswer

Esperado & The bob,  [:parisbreizh] depuis 10 pages :}

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2183204
cacahuete
Posté le 07-01-2012 à 12:27:37  profilanswer

Pareil, sauf que je ne comprends pas tout, ça reste néanmoins intéressant  :D

n°2183226
the_bob
Posté le 07-01-2012 à 12:57:48  profilanswer

cacahuete a écrit :

Pareil, sauf que je ne comprends pas tout, ça reste néanmoins intéressant  :D

*

Ou pas :o

@Jeffk_ tu as tout lu  et même pas réagit ?! :o

:D

n°2183313
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 07-01-2012 à 18:59:34  profilanswer

Hello

vu que je ne capte pas trop l histoire du OFFSET je viens ici :

J'ai une P8P67 EVO + 2600K  Je souhaite garder le turbo mode :)

concernant le OFFSET je le règle comment vers 4.6  4.8 ?

en -   en +  ???  combien ?

Merki

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2183333
the_bob
Posté le 07-01-2012 à 19:38:58  profilanswer

ca depends lequel. si tu veux pousser le vice, negatif l'offset et dans le menu cpu positif le voltage additionnel du turbo.

pour la valer ca depends des cpu. c'est un peu du tatonnement pour bien piger le principe.

---------------
n°2183337
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 07-01-2012 à 19:43:36  profilanswer

Bin justement je ne comprends pas le principe en fait !!!

par exemple toi tu as mis quoi ?

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2183339
the_bob
Posté le 07-01-2012 à 19:49:17  profilanswer

pour 4.2 LLC ultra high, -0.180 et pas d'offset turbo = 0.82v idle/1.16v
pour 4.5 LLC ultra high, -0.150 et offset turbo : +0.104 = 0.85v idle/1.256v
pour 4.8 LLC ultra high, -0.150 et offset turbo : +0.180 (je crois) = 0.85v idle / 1.352v
pour 5ghz LLC ultra high, vcore fixe a 1.42v

A partir de -0.150 c'est bien bourrin, -0.185 je freeze dans le bios (mais PC "stable" à 4.1 sous windows)

4.8/5 c'est pas forcement rock stable j'ai pas trop poussé c'est surtout pour les benchs

Edit : mes valeurs on quasiment aucune chance de passer chez toi. d'une part les cpu sont pas tous égaux en OC, en plus le VID est different, donc le résultat en réel aussi.
 comme le mien est pas mauvais et qu'il a un VID bien moisi je peux y aller fort sur les offsets

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 07-01-2012 à 19:51:09
n°2183355
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 07-01-2012 à 20:43:18  profilanswer

c'est cela que je ne comprends pas, cette histoire de positif et négatif :(

mon offset turbo est +0.110 je crois mais je n'ai pas vu d'autres - (moins) dans les autres onglets pourquoi un positif et négatif ?

Message édité par Wolf94 le 07-01-2012 à 20:44:24

---------------
n°2183423
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-01-2012 à 10:07:52  profilanswer

bonjour

ayant lacher le monde de l o/C y a longtemps  
je ne suis plus trop a jour

quel est le meilleur test de stabilité et quelle duréé ??

si vous pourriez preciser si y a des reglages specifiques  

merci a tous

n°2183478
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 08-01-2012 à 15:01:54  profilanswer

the_bob a écrit :

4.8 c'est pas forcement rock stable j'ai pas trop poussé c'est surtout pour les benchs

Visiblement, si c'est stable et que ton reffroidissement le permet, c'est là que je me collerais, personellement.
Tu as vraiment un CPU exceptionnel.

ralph14 a écrit :

Mode écriture seule ?

Message édité par esperado le 08-01-2012 à 15:04:09

---------------
n°2183495
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 08-01-2012 à 16:27:27  profilanswer

ralph14 a écrit :

bonjour

merci a tous

LinX ou Prime95, même OCCT.

Toujours les mêmes, depuis assez longtemps.

:)

---------------
Gigabyte France  
n°2183500
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-01-2012 à 16:41:25  profilanswer

merci ;)
j utilise  Linx , je cherche depuis 3700mhz par tranche de 100mhz

je cherche le meilleur vcore ou Linx me sort le plus de Gflops  

vous conseiller certaines option sur Linx et nombre de pass??

@esperado pas compris l histoire du mode ecriture???

merci a vous

pour l instant:
3700@1.09
3800@1.1
3900@1.11
4000@1.14

est ce dans la moyenne , comment trouvez vous mon cpu   bouze??

n°2183502
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 16:42:07  answer

ralph14 a écrit :

bonjour
merci a tous

Depuis quelques années, je fais ça :

• MemTest86+ 3loops
  • SuperPI32/HyperPI32
  • CSMT/OCCT 1heure (chaque)
  • Prime95 2heures
  • LinPack 15min
  • 3DMVantage 3loops
  • jeux

Edith : tout ça à la suite [:cerveau wink] (ça prend ~1/2 journée)

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2012 à 17:25:39
n°2183510
the_bob
Posté le 08-01-2012 à 17:23:27  profilanswer

ralph14 a écrit :

merci ;)

4000@1.14

est ce dans la moyenne , comment trouvez vous mon cpu   bouze??

Si c'est vraiment stable c'est plutôt bon.

@Bierman on peut presque retirer MemTest, généralement on laisse la ram @ stock (mais faut mieux vérifier quand même :D)

@esperado : j'ai tester que 30min de prime95 (FFT1792 et 1344) pas mal de 3dmou11 quelques pass de linx  mais j'y suis pas vraiment resté après, c'est bien plus que ce que j'ai besoin :jap:
Le cooling le permet, j'ai testé quelques minute d'OCCT à 5ghz sans dépassé les 65° j'ai l'impression qu'en plus il chauffe pas des masse (pas de linx a cette fréquence, mais ca doit toucher les 75-80 :D)

n°2183514
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 08-01-2012 à 17:36:14  profilanswer

the_bob a écrit :

c'est bien plus que ce que j'ai besoin :jap:

Oui, et puis, pas con d'en garder pour un peu plus tard sous le pied: les fabricants d'OS et de soft vont pas tarder à nous faire horriblement ramer nos ferraris...

ralph14 a écrit :

je cherche le meilleur vcore ou Linx me sort le plus de Gflops  
vous conseiller certaines option sur Linx et nombre de pass??

C'est ce que j'ai fait. En 256 pour gagner du temps, et 20 passes, c'est suffisant (à condition que le PC fasse rien d'autre). Comme je le disais, ça sert à rien de faire chauffer le CPU, à part le roder si nécessaire.

Tu peux franchement démarrer à 4.3Ghz. ou même 4.5.  Du moment que tes temp vont bien et que tu es en dessous de 1.38/1.4V en Vcore max pour du 24/7.
Sans panique, hein, pour voir, j'ai collé 1.6v au mien à 97° et > 5ghz pendant 10mn sans qu'il pleure sa mère (je décline toute responsabilité,  blabla)

Degrossir sous OS avec overclock Aisuite pour gagner du temps et pas perdre son temps à rebooter. Ensuite, tu notes la bonne fréquence, le bon offset, le bon BCLK si tu l'as modifié, et surtout le Vcore indiqué sous Aisuite. Puis, tu bricoles juste l'offset sous Bios pour obtenir la même valeur sous Aisuite quand on l'ouvre, et roule ma poule.

ps: Le mode écriture seule, c'est que tout ça a été déjà écrit et réécrit.

Message édité par esperado le 08-01-2012 à 17:55:34

---------------
n°2183544
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-01-2012 à 18:56:32  profilanswer

ok merci  

en faite si je  demarre si bas c est que je sauvegarde mes profile tout les 100mhz

ok merci pour vos conseils ;)

n°2183558
the_bob
Posté le 08-01-2012 à 19:38:22  profilanswer

t'aura pas assez de profil si tu montes @ 5ghz :D

---------------
n°2183896
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-01-2012 à 08:10:28  profilanswer

mdrrr

c est quoi l option asus pour augmenter le TDP??

n°2183984
Eldem
Ultima Ratio Regum
Posté le 10-01-2012 à 19:15:53  profilanswer

:hello:  

Premières heures de test avec mon nouveau joujou, après lecture assidue des topics et dossiers.. mon objectif n'est pas de péter des records mais de trouver le meilleur rapport fréquence/chauffe/bruit. J'ai pas encore essayé de chercher la fréquence max (trop chaud) ni le voltage le plus bas (pas le temps aujourd’hui)  

Citation :

Pseudo: maddoc  
CPU: 2500k  
Batch# cpu : je vais aller chercher la boîte au garage.  :D il est pas encore référencé ici.
CM: Asus P8P67 Pro rev B3
RAM: 2x4go Corsair vengeance 1600 cas 9  
Frequence/Latences/Tension Ram: 1600 / 9 / 9 / 9 / 24 / 1 / 1.65v  
Frequence OC Stable: 4,5ghz  
Tension CPU: 1.34v bios
T° CPU: 79°c (prendre la température maxi)  
Refroidissement: Be quiet Dark rock advanced
Boitier: CM 690 II advanced fermé, deux papst 120mm en extraction sur le top, un derrière en extraction, ventilo 140mm d'origine devant, tous à fond. Boitier fermé.
Alimentation: Corsair TX650 watts

Réglages complémentaires :

PLL overvoltage : désactivé
Load line calibration : ultra high
PLL : 1.8125
BCLK : 100
VRM frequency : 350
Spread spectrum : disabled
Phase control : extreme
Duty control : Extreme
CPU current capability : 100%

Le reste en auto ou defaut

Screen :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4c66de057bc410d5b1c859c63931c863ce8b2a8d.png

Remarques & questions :
1-Incroyable comme c'est facile de faire monter Sandy aux rideaux. :D Même pour un overclocker du dimanche comme moi. Mais elle est très, trop chaude. En cinq minutes j'étais à 4.8ghz à 1.4V de vcore dans le bios et ça avait l'air de bien tenir en tests.. Mais j'ai vite arrêté parce que ma température CPU s'envolait à 85°c, beaucoup trop à mon goût. :/ je suis frustré du coup, j'hésite entre ajouter un ventilo sur mon rad pour faire du  push/pull ou passer au corsair H80/H100... Avez-vous des choses à proposer par rapport à mes réglages pour faire baisser un peu la temp ?  

2. Il y a pas de voltages précis pour les CM en fait ? Juste le PCH voltage, c'est ça ? (en tout cas sur ma CM)

3. Testé sous skyrim, le cpu reste à 3.3 ghz, c'est normal ou pas ? (apparemment lié à l'utilisation cpu mais j'ai pas tout pigé, j'avoue^^)

4. Malgré la load line calibration, le vcore fait les montagnes russes, il y a pas de solution pour ça ?  

5. OCCT me donne 10°c de moins que core temp et real temp, alors quel est son problème ?  :whistle:  

Merci pour vos remarques et éclaircissements.  

---------------
"Notre peuple est hélas intellectuellement pourri jusqu'à la moelle. C'est difficile de le dire mais c'est la vérité, malheureusement, et un jour il sera reconnu coupable par l'Histoire pour ça."  
n°2183994
the_bob
Posté le 10-01-2012 à 19:49:33  profilanswer

bon vite fait a l'arrache

revois le.montage de ton rad ca me parait chaud.

spread spectrum enable.
les duty et phase controle pas en extrem (il y a un reglage optimized un truc dans le genre.)

vpll descends moi ca :o (je tourne a 1.7. 1.8 doit suffir.)

ton linx n'a pas la librairie avx don tu chauffe pas encore au max (mais osef c'est juste pour info)

linx n'est pas un test de stabilité,encore moins sans ax mais peut etre un outil interessant.

maintenant que tu a trouvé ton vcore por 4.5 plus qu'a caler le meme en offset (-10% a la prise)

et oui sb ca monte comme de rien :)

voilou

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking E8400 ,besoin d'une nouvelle Carte Mere[Aide]Overclocking E8400 avec P5Q-C
Overclocking Q8300 sur P5QD TurboCuriosité lors d'un overclocking d'une Radeon HD 4850
P5QD Turbo et Overclockingbesoin d'aide overclocking : pentium E6600 sur intel P45
[HELP] overclocking i5 sur p7p55d deluxe ;)Overclocking E5400
[OC] Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz - EP45 UD3P - Test > 3.5ghz EchecBesoin d'aide Overclocking Q9650 Rev.E0
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)