|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
---|
camino1 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-12-2011 à 22:48:43 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | je pense que c'est une question d'encombrement. beaucoup de rad mange le 1ier slot. edit : @camino un 2500k fait dans les 112 en full ram @4.5. Message édité par the_bob le 28-12-2011 à 22:50:31 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
camino1 | J'en suis vraiment loin des 112.......encore du job.
|
the_bob André the Giant Has a Posse | 105 pour une carte graphique, ca me parait pas extreme. pour un ssd je sais pas et dans le doute je le ferais pas h24. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
esperado C'était mieux avant ;-) |
Ils seraient débiles, chez Asus ? Le logiciel commence par chercher le BCLK max, puis les ratios, en overclock automatique.
--------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
anat1337 |
"The memory clock is based on the FSB, or the QPI (in your case the latter), whereas the PCI-e bus has it's own ~100Mhz clock speed. You can change the PCI-e clock speed, but unless you do this directly, it shouldn't go anywhere. The graphics clocks for your GPU itself are controller by the graphics card itself, completely separate to the rest of the system." Je viens de lire ça, peut-être est-ce vrai, j'vais chercher du coté de AMD/Nvidia pour voir. L'inverse ici : Anandtech
Message édité par anat1337 le 29-12-2011 à 17:20:38 |
the_bob André the Giant Has a Posse | tu peux toujours mettre un poil de cul d'offset sans rien toucher d'autre bon a priori -0.180 llc 4/5 @4.2 ca a l'air d'etre stable. 0.83/1.16v en utilisation normal moins de 205w a la prise sous occt (-15w que bios stock) mon cpu a l'air de tenir un peu moins mais le bios est pas d'accord (freeze a -0.185 :-/ obliger de clear cmos pour y retourner --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
![]() Publicité | Posté le 29-12-2011 à 19:48:27 ![]() ![]() |
Ill Nino Love | -0.100v c'est trop. Chez moi ça passe pas. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
the_bob André the Giant Has a Posse | @ sotck avec LLc sur ultra high ? étonnant
|
cacahuete | J'ai rien touché au digi+ VRM (d'ailleurs je ne me souvient plus à quoi ça signifie dans le Bios). Message édité par cacahuete le 04-01-2012 à 17:34:12 |
cacahuete | Un test avec la modif du phase control et un Vcore à 1.25
Message cité 1 fois Message édité par cacahuete le 04-01-2012 à 18:50:18 |
the_bob André the Giant Has a Posse | c'est pas vraiment mieux :-/ |
cacahuete | Je vais attendre d'autres réponses, dès fois que Message cité 1 fois Message édité par cacahuete le 04-01-2012 à 19:07:40 |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Le yoyo des VID est le fonctionnement NORMAL des Sandy bridges: Ils ajustent automatiquement la fréquence, et donc l'alimentation des CPUs, en fonction de la charge. Message édité par esperado le 05-01-2012 à 17:26:16 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
cacahuete | Merci esperado pour ses informations fortes utiles. J'ai déjà vu pas mal de personne parler de Offset,et je ne cherche pas à atteindre des fréquences indécentes, je souhaite juste booster un peu mon i2k5k tout en cherchant le vcore le plus faible. Je n'ai pas envie de faire un barbecue avec celui-ci.
Message cité 1 fois Message édité par cacahuete le 05-01-2012 à 17:22:57 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Et en vcore fixe :
|
the_bob André the Giant Has a Posse | moi j'ai le clear cmos. je t'ai pas dit d'appliquer les memes reglages mais de voir comment j'ai fais et de pas laisser auto (genre -0.005 voir comment le cpu reagit. les vid diffèrent suivant les cpu) tu peux aussi filtrer les posts d'esperado on est pas d'accord mais c'est pas pour autant que j'ai raison Message édité par the_bob le 05-01-2012 à 18:30:42 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Au lieu d'affecter une tension fixe au CPU, l'offset va (très probablement) chercher, pour chaque fréquence, et en fonction de la charge, des valeurs de tension par défaut dans une table du bios. Cette table a été déterminée avec des marges conséquentes. C'est la valeur auto. En faisant varier l'offset au moyen de la touche + ou -, on fera pointer les réglages vers des tables de valeurs supérieures ou inférieures, pour les adapter aux performances de votre exemplaire de CPU.
Message cité 1 fois Message édité par esperado le 05-01-2012 à 19:12:05 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
Message édité par esperado le 05-01-2012 à 19:23:39 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
the_bob André the Giant Has a Posse | ben regardes mes 2 screen. meme frequence mais une augmentation de 5% du base clock me donne 5% de perf en moins. c'est juste debile. ou alors tu me montres que j'ai tord. pour info j'ai testé en max de memoire. je sais ce qui se passe dans les meme test que lui avec les reglage très proche il a le double d'ecart. d'ailleurs il devrait regarder sa courbe de 12v voir ce qu'elle dit
Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 05-01-2012 à 22:38:47 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |