| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
hametsu |
Publicité | Posté le 30-11-2011 à 11:50:18 ![]() ![]() |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
hametsu |
Message cité 1 fois Message édité par hametsu le 30-11-2011 à 12:01:07 |
jeffk |
Après la grande question c'est quel LLC utiliser Pour l'offset je comprend bien le concept, le baisser petit à petit pour trouver la limite, mais pour le LLC je ne sais pas à quoi corresponde les levels... Level 10 va mieux corriger que Level 1 ? mais en conséquence risquer de trop corriger, d'appliqué trop de Vcore ? Ou simplement il va corriger mieux que le Level 1, dans ce cas quel utilité du Level 1 à 9 ? Message édité par jeffk le 30-11-2011 à 12:04:43 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
A quoi ça sert de le monter grâce au LLC si c'est pour le descendre avec un offset négatif ? Au final ça ce contre C'est que le LLC va le corriger en permanence ? Suivant le Vdrop ? Et quel LLC utilisé de préférence ? Si on suis la logique le meilleur serait le 'Ultra High' ? Car ça serait celui qui corrige le mieux ? Message édité par jeffk le 30-11-2011 à 12:27:19 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 30-11-2011 à 12:56:59 ![]() ![]() |
hametsu | Le LLC fait des pics afin de rétablir le vcore et le rendre constant, plus le LLC est haut, plus ces pics sont grands même si ces pics n'apparaissent pas ou peu dans les logiciels de monitoring .. d'ou la sensation de voire un vcore stable à ~0.008v max en ultra high par exemple.
Message édité par hametsu le 30-11-2011 à 13:00:35 |
jeffk | Oui donc au final il fais des meilleurs pics / ajustement en level 10, donc aucune utilité d'utilisé les premiers levels.. c'est ça qui est pas nette... Message édité par jeffk le 30-11-2011 à 14:28:57 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
hametsu | Oui, mais en faite, c'est la phase idle => charge qui est impacté, une fois en charge, ça reste assez constant. Mais sachant qu'un cpu n'est jamais à 100% tout le temps, ça créer ces oscillations rendant le système instable en cas d'OC .. ?
Message cité 1 fois Message édité par hametsu le 30-11-2011 à 17:15:12 |
0b1 There's good in him |
Message édité par 0b1 le 30-11-2011 à 17:21:27 |
jeffk | Hum, en charge le Vcore risque pas de descendre plutôt ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
|
jeffk |
Oui, car là je me suis dit... "Ba si c'est ça sert juste à economiser des watts et un peu de chauffe ça me sert pas à grand chose maintenant" Mais enfaite non ^^ Car moi je BSOD à 4.4 vcore auto (1.296) sans LLC, ni offset. Donc grosso modo je dois tenter 4.4 vcore auto, LLC 6 ou 7, et ensuite j'applique un offset neg et trouve la limite ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 30-11-2011 à 17:30:33 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
|
jeffk |
|
jeffk | Sauf que si je colle un offset de -0.4v pour de l'idle (basé sur un vcore fixe de 1.3) ça va aussi mettre -0.4 pendant le full ?
ineo59 | space quand meme je vous parler de Overclock et ca me dit plus rien ^^
--------------- mon feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
hametsu | LLC sur "auto" et Phase Control sur "Standard", le max offset négatif sans erreur pour ma part c'est -0.125v, stable 12h Prime95 "blend".
|
AMD Powered My Topal Burn The Fp | quelqu'un a déjà entendu parler d'un batch L118c212 ? j'ai beau chercher sur la toile mais je ne trouve rien. c'est un cpu que j'ai acquis d'occaz casiment neuf, j'attends de recevoir ma mobal pour le tester --------------- F€€D-B@cK 392 Transac En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier ACH/ECH Hardware |
the_bob André the Giant Has a Posse | AMD Powered |
AMD Powered My Topal Burn The Fp | je savais pas de plus c'est mon premier cpu intel et je crois que je ne vais pas être déçu du voyage --------------- F€€D-B@cK 392 Transac En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier ACH/ECH Hardware |
the_bob André the Giant Has a Posse | Justement le redface c'etait pour ton Pseudo et non la question du batch |
AMD Powered My Topal Burn The Fp | oui c'est vrai c'est un peu bizarre du coup mais c'était de l'époque ou les cpus amd étaient au top --------------- F€€D-B@cK 392 Transac En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier ACH/ECH Hardware |
jeffk |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
AMD Powered My Topal Burn The Fp | y'a 6/7 ans --------------- F€€D-B@cK 392 Transac En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier ACH/ECH Hardware |
the_bob André the Giant Has a Posse | oui c'est vrai. mais comme discuter sur un autre topic ca remonte a pres de 10ans maintenant. ca va manquer encore plus les mois / annee sans une bonne concurence d'amd --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
AMD Powered My Topal Burn The Fp | oui perso je trouve ça pas plus mal au moins quand on est pas fan d'une marque on ne se pose pas la question de quel cpu prendre on prend ce qu''il se fait de mieux --------------- F€€D-B@cK 392 Transac En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier ACH/ECH Hardware |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2011 à 13:24:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2011 à 13:32:27 |
esperado C'était mieux avant ;-) | Pseudo: Esperado
Message cité 1 fois Message édité par esperado le 05-12-2011 à 02:14:14 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155