| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
crash-test | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par crash-test le 20-10-2011 à 21:40:12 |
Publicité | Posté le 20-10-2011 à 21:34:10 ![]() ![]() |
bluedragon38 | Mais trolololol :
|
littleidiot |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | H60 pour ma part Message édité par romanocry le 20-10-2011 à 23:03:54 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
sempt Eternel Apprenti | H60 aussi ici |
0b1 There's good in him |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
hametsu | Noctua NH-U12P SE2 sur un 2600K, 65°C à 4.5GHz. |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
littleidiot | Merci pour toutes ces réponses. Apparemment le noctua est un des meilleurs pour le prix, mais 60€ ça fait cher. Je vais attendre un peu d'avoir plus de budget |
Publicité | Posté le 21-10-2011 à 13:09:34 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | http://www.hardware.fr/articles/824-23/conclusion.html
|
Shenegar Sc2: Rigolax 738 |
--------------- Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre. |
hametsu | Le test que tu donnes est pas sur le même type de cpu, regardes plutot ici : http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -plus.html |
littleidiot | Le boitier que j'ai c'est un sileo 500 avec l'alimentation livré avec |
bluedragon38 |
1 - je pense qu il va faire tres chaud dans ton boitier.. Message cité 2 fois Message édité par bluedragon38 le 22-10-2011 à 15:37:22 --------------- Topic Vente |
--------------- Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre. |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ |
bon bah suite a un OC un peu trop prononcé (et très aléatoire au niveau de la façon de faire) j'ai grillé GPU et RAM... Message cité 1 fois Message édité par romanocry le 22-10-2011 à 16:39:02 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | un peu des 3
|
the_bob André the Giant Has a Posse | legerement vcore fixe a 1.10 tu dois pouvoir prendre 3.8 ou un peu plus. dans les alim atec hdg sont as trop cher et pas mal il me semble (60€ la 620) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Alis_70 |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | je sais pas trop comment c'est sur msi mais tu as peut etre changer le coef normal plutot que celui du turbo non ? tu as changé rien d'autre que le coef et le vcore ? --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
jeffk |
Si tu veux overclocker tout en ayant le SpeedStep (ce qui est tout à fait compréhensible), tu ne dois pas mettre le Vcore en fixé. Car OK quand il sera à 45x100 1.3v c'est bien mais 16x100 à 1.3v c'est carrement inutile. Car avec 1.3v en idle, ca va chauffer tout autant et consomation idem, alors que le but de l'idle c'est quand de ralentir les ventilo ^^ à 16x100 il faut genre 0.9v... Il faut donc mettre le Vcore en Auto (qui va monter tout seul avec les les switch de coeff, et si besoin est (instabilité dans les haut coeff), appliqué un Vcore de correction "+0.010" par exemple (Que ne font pas les carte MSI donc oublie), ou activer le Load Line Calibration. (histoire d'au moins corriger/modulé le Vdrop) Aussi regarde pas avec OCCT, car avec la plateforme 1155 on ne vois pas que le Coeff bouge (alors qu'il bouge).... tu as bien fait de choisir CPU-Z
SpeedStep = ON Message édité par jeffk le 23-10-2011 à 12:12:32 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_bob André the Giant Has a Posse | pas d'offset ou dvid sur msi donc vcore fixe quant a la conso en idle je pense pas qu'elle augmente tant que ca. j'aimerai mesurer la difference mais j'ai pas ce qu'il faut. je penses que ca doit ce jouer a une dizaine de watt maxi --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
the_bob André the Giant Has a Posse | non c'est pas pareil mais proche. c'est le fait de d'actionner les transistors qui fait chauffer/consommer
|
a7ka7 | Salut, Message cité 1 fois Message édité par a7ka7 le 23-10-2011 à 20:02:26 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
jeffk | Non c'est un classique des CM Asus sur un coldboot, trop long à charger les condo, essaye de mettre le bios à jours, et activer Boot On PCIE.
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 24-10-2011 à 10:56:15 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
greg20h26 |
|
jeffk |
uble boot sur un cold boot c'est ça ? Si c'est le Double boot sur un coldboot c'est la carte mère, ça "peut" être normal d'après ASUS, car si tu passe à 0 sur l'alim, les condo de la carte mère ce décharge. Après quand tu repasse à 1 et que tu boot, la carte mère va tirer du jus pour recharger les condos, mais le problème c'est qu'ils vont pas se charger assez vite (alim pas suffisante ou trop sollicité par d'autre compo etc...)et donc la carte mère reboot par sécurité (ici condo à 75% imaginons), après lors du second boot, ils sont déjà à 75% donc il leurs restent plus bcp à charger et et donc la ils arrivent à charger complètement et ça boot normal. Mais rassure moi, le 2nd boot est bon après il va jusqu'au bout ? J'avais ça sur une carte asus socket 775 une fois.
http://www.webastuces.net/astuces/ [...] 67-deluxe/ Message édité par jeffk le 24-10-2011 à 12:30:15 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Wilfried28_2 | Des news pour l'oc sur le I7 2700k ??? Des fois que le proco serait de meilleurs qualité pour l'oc comparé au i7 2600k ?
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2011 à 22:16:32 ![]() http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2164916 Message édité par Profil supprimé le 24-10-2011 à 22:17:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155