| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
thevv27 | Reprise du message précédent :
Piste intéressante que j'exploiterai demain : j'ai en effet remarqué lors de certains tests en offset ma tension CPU descendait vraiment très très bas : j'ai observé des 0.6xx V dans CPU-Z Pour le moment j'ai laissé tombé l'offset vu que les résultats de sa modification semble changer avec la fréquence... Pour le moment, je sais pas trop si je veux stabiliser H24 4.5GHz ou plus, mais un peu de Volts aux fesses de mon suxxor (tout en restant sous 1.4V). Faut que je vois un intérêt quotidien en pratique sinon c'est juste des perfs pour bouffer des watts. Possible en revanche que j'y vois un intérêt en encodage vidéo HD, et que donc je me fasse deux ou trois profils utilisateurs, genre : Message édité par thevv27 le 25-08-2011 à 22:45:03 |
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 22:40:11 ![]() ![]() |
newbie1 | J'ai AI suite qui gueule parce que mon 5V descend sous les 4.5V (4.458V) lors des benchs, c'est grave d'avoir une telle valeur ? --------------- Mon feed-back |
the_bob André the Giant Has a Posse | Si elle est vrai c'est pas top Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 25-08-2011 à 23:03:16 |
newbie1 | En redescend le CPU curent capability de 130% a 120% et la freq VRM de 360 a 350, le 5v reste a 4,6v --------------- Mon feed-back |
newbie1 | J'ai une HX620W qui a 3 ans et là j'ai le 5V @ 4.480V même après un CCMOS !!
--------------- Mon feed-back |
newbie1 |
newbie1 | Sérieux je commence à flipper, c'est relié à quoi le 5V ? les HDD ? --------------- Mon feed-back |
the_bob André the Giant Has a Posse | un voltmetre et verifie. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
newbie1 | J'en ai un mais je ne sais pas m'en servir --------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 26-08-2011 à 10:02:04 ![]() ![]() |
newbie1 | Sur mon multi je choisi courant continu, 20V de calibre et puis après ? --------------- Mon feed-back |
the_bob André the Giant Has a Posse | tu te cales en // de n'importe quel molex (le jaune et le noir) |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Il faut placer les bornes sur une molex par exemple.
Message édité par barbybulle le 26-08-2011 à 10:30:47 --------------- Gigabyte France |
the_bob André the Giant Has a Posse | J'ai dit une connerie, jaune et noir c'est 12v, rouge et noir (celui a coté du rouge)pour le 5V |
newbie1 | La loose mon multimètre marche plus !! --------------- Mon feed-back |
davids | alim qui lâche? |
newbie1 | Bon pile 9V changée le multi refonctionne correctement ! Message édité par newbie1 le 26-08-2011 à 11:21:33 --------------- Mon feed-back |
newbie1 | Sinon sous OS à priori tout va bien ce matin, j'ai retrouvé des valeurs normales : 4.88V-4.92V
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 26-08-2011 à 12:39:08 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai reçu mon 2600k à l'instant de materiel.net, comme d'habitude quand j'achète un cpu le batch est inconnu de google, je suppose que comme d'habitude il sera extrêmement mauvais en OC (j'ai un don pour ça)
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
newbie1 |
stokos |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | le mien aussi est inconnu --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
newbie1 | ainsi que le mien --------------- Mon feed-back |
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
thevv27 |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | non et non... enfin je crois pas, l'offset est base sur le vid du coef j'ai essayé de mettre un vcore faible + offset turbo ca marchais pas (bios?) un truc me chagrine. j'ai vraiment l'impression qu'un truc bride le cpu, j'ai testé 4.8 pour 1.344 en full prime95 consomme (100w d'apres hwinfo64) autant qu'a 4.5 et 1.256... meme a 5ghz sur les forum is il passe rarement les 130gflop (depends de la ram apres je pense. mais pas forcement en utilisation courante qui ne solicite jamais le cpu a 100%. il faudrait voir le scaling sur f@h ou autre --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
thevv27 |
|
newbie1 |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle | tiens,je viens encore d'avoir un message d'alerte de AI suite 2 :
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
tophechrist |
Message édité par tophechrist le 27-08-2011 à 09:01:36 --------------- Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
butindeouf | faut le service pack 1 de windows seven. normalement , avec l'avx utilisé, ton cpu devrait donné 90 95Gflops.
Message cité 1 fois Message édité par butindeouf le 27-08-2011 à 17:35:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155