| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
wolfflyter | Reprise du message précédent :
Message édité par wolfflyter le 25-08-2011 à 14:56:13 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 14:55:54 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
thevv27 |
Je viens d'essayer HWMonitor et pareil que the_bob, il m'annonce certaines valeurs bien fantaisistes (ventilos @65+k rpm, SSD @ 128°C...), le reste semble cohérent, mais j'aimerais bien un truc qui trace un graph où l'on peut réellement voir si y'a un truc qui cloche ou pas. Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 25-08-2011 à 15:27:31 |
|
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 15:31:07 ![]() ![]() |
wolfflyter |
the_bob André the Giant Has a Posse | Le truc c'est que les sondes internes je ne m'y fie pas a 100% mais effectivement je voulais loguer j'ai oublié de le lancer...
Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 25-08-2011 à 15:41:32 |
wolfflyter |
davids |
Message édité par davids le 25-08-2011 à 15:54:59 |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
thevv27 | Pour contrôler le budget, y'a en effet as mieux.
|
gringo80 |
|
0b1 There's good in him |
|
newbie1 |
--------------- Mon feed-back |
thevv27 |
+1, pas mieux De mon côté j'étais tout content car j'avais enfin baissé mon Vcore à 1.275V @ 4.5GHz : LLC "Ultra High" VRM "auto" ; et c'était stable LinX 20 passe "all" (avec une super régularité 64.4XX/64.8XX GFlops) et HyperPi 32M. Moralité, on peut tout à fait passer les tests nécessaires à figurer dans ce topic (LinX, HyperPi 32M) et ne pas être rockstable du tout Message édité par thevv27 le 25-08-2011 à 18:23:06 |
the_bob André the Giant Has a Posse | deja ton linx c'est sans avx. avec je suis pas sur que ca passe si tu as planter direct sur le blend test --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
thevv27 |
|
newbie1 |
newbie1 | Bon je viens de regler comme suis :
newbie1 | Et encore une question --------------- Mon feed-back |
thevv27 |
Ok je vois Bon, je vais tenter de monter un peu, j'ai stabilisé 4.5GHz, y compris blend, à 1.3V tout rond Message édité par thevv27 le 25-08-2011 à 20:18:57 |
Sevenz | Le by per core c'est juste pour regler un multi different en fonction du nombre de cores.
Message cité 1 fois Message édité par Sevenz le 25-08-2011 à 20:30:29 |
thevv27 |
Chez moi en "by all cores" + tension manuelle ça ne descend pas... la fréquence et la tension reste bloquée sur la cible même en IDLE/repos, c'est pour ça que je suis passé en "by per core" avec tous les coef égaux ! À ce que je sache, je n'ai pas désactivé les fonctions eist et c1e Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 25-08-2011 à 20:40:34 |
newbie1 | Bon bah 20 seconde de prime 1792 et BSOD --------------- Mon feed-back |
the_bob André the Giant Has a Posse | question avec mon reglage qui passe prime95 si je lance linx je monte a presque 1.280 sauf que mon score en gflop chute. il faut que j'augmente le curent voltage de auto a 120 pour plus avoir la perte ? --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | by all core bloque la chute sous windows c'est precisé dans le bios. avant de passer le blend en prime passe en custom 15 min par test ca degrossit bien le blend --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Sevenz |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | 20% quand meme 122gflop pour 1.256 /4.5 sauf que ce score j'ai trouver quelque screen qui avait le meme score. 3d mou meme score. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
|
thevv27 |
Qui croire ?
Bah ça y est Blend passe... mais avec 1.3V... à 1.295 mon core faible merde et termine longtemps après les autres mais passe
Asus P8Z68-V
Moi aussi j'observe ça sur LinX (sans AVX). J'ai remarqué aussi beaucoup plus de variations en offset mode (que je ne maîtrise pas du tout pour le moment, faut bien l'avouer Message édité par thevv27 le 25-08-2011 à 21:54:24 |
Sevenz |
Message cité 1 fois Message édité par Sevenz le 25-08-2011 à 22:20:48 |
thevv27 |
Piste intéressante que j'exploiterai demain : j'ai en effet remarqué lors de certains tests en offset ma tension CPU descendait vraiment très très bas : j'ai observé des 0.6xx V dans CPU-Z Pour le moment j'ai laissé tombé l'offset vu que les résultats de sa modification semble changer avec la fréquence... Pour le moment, je sais pas trop si je veux stabiliser H24 4.5GHz ou plus, mais un peu de Volts aux fesses de mon suxxor (tout en restant sous 1.4V). Faut que je vois un intérêt quotidien en pratique sinon c'est juste des perfs pour bouffer des watts. Possible en revanche que j'y vois un intérêt en encodage vidéo HD, et que donc je me fasse deux ou trois profils utilisateurs, genre : Message édité par thevv27 le 25-08-2011 à 22:45:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155