| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
waylan | Reprise du message précédent :
Mets 0 dans ce cas pour ppt, le résultat sera le même que auto. |
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 13:16:22 ![]() ![]() |
fx oo7 | Ok je vais tester ce soir.
|
fx oo7 | Y a t'il un bon tuto pour savoir comment optimiser EDC / TDC ?
|
punisher28 | Hello ,
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
waylan |
Ça rend instable, notamment en idle/charge plutôt light. |
punisher28 | Donc la limitation de monte en fréquence c’est pot edc et tdc ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
waylan |
En limitant le courant disponible pour la puce, et pour simplifier, oui. |
punisher28 | Ok ça marche. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 05:47:49 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
fx oo7 | Ok, mais pourquoi comme il y à moins de limites sur les valeurs PPT et autres le CPU donne moins de Mhz |
waylan |
Peut être parce que plus de consommation = plus de chaleur = throttling et donc baisse de la fréquence. Message édité par waylan le 22-04-2022 à 14:41:15 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
fx oo7 | Merci les gars, je vais tester ce soir |
punisher28 | Mais si ça fait baisser le jus, ça fait baisser les MHz ? edit: Overmachin + 200mhz. Pour le moment pas de bug. Message édité par punisher28 le 23-04-2022 à 00:30:46 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
Jahplus |
Message édité par Jahplus le 24-04-2022 à 15:55:04 --------------- Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm |
Bordel Bordel !!! |
fx oo7 | Cela va t'il me faire gagner quelques chose sans augmenter la conso ?
Message cité 2 fois Message édité par fx oo7 le 24-04-2022 à 18:36:34 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
jaffax no one shall pass | Salut à tous.
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
moyen_moins chat réincarné | 50 en idle c'est élevé. Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 26-04-2022 à 16:51:16 |
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
moyen_moins chat réincarné | Ah ? |
jaffax no one shall pass |
Message édité par jaffax le 26-04-2022 à 18:08:27 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Asian Oni | Une nouvelle révision au niveau de la chaîne de production du CPU mais qui n'apporte pas de gros changements si ce n'est peut être éventuellement un meilleur rendement énergétique de la puce. Je ne connais pas les raisons techniques de pourquoi CTR ne supporte pas les nouveaux stepping mais Usmus était passé à fond sur son nouveau projet Hydra mais en ce moment c'est en pause vu qu'il est en Ukraine. EDIT: Hydra qui supporte les nouveaux steppings Message édité par Asian Oni le 26-04-2022 à 18:16:08 --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
jaffax no one shall pass | ok, merci pour l'information, donc pas la peine que j'insiste pour CTR.
Bordel Bordel !!! |
Message édité par Bordel le 26-04-2022 à 19:45:04 --------------- Photo |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
jaffax no one shall pass | en fait, je comptais sur CTR pour me donner une idée de quels sont mes meilleurs cœurs, et quels changements faire, et ce avant d'attaquer le bios Message cité 1 fois Message édité par jaffax le 26-04-2022 à 18:42:01 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
jaffax no one shall pass | C'est ce que j'utilise, tu vois ça ou? --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | À côté du listing des coeurs, t'as des 1/1 1/2 5/6 etc ... --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
jaffax no one shall pass |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |