|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
---|
Xylaria | Reprise du message précédent :
--------------- Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. |
Publicité | Posté le 08-03-2021 à 00:03:40 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
rere130 | Merci pour ta réponse, il faudra que je recommence en réactivant le PBO alors ^^ J'ai mis la dernière version bêta du bios MSI pour ma mag Tomahawk avec l'agesa 1.2.0.1 Message cité 1 fois Message édité par rere130 le 08-03-2021 à 11:59:24 |
xxppx Sous vos applaudissements ! |
--------------- Envoyé de mon iPhone |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
rere130 |
Publicité | Posté le 10-03-2021 à 19:06:55 |
xxppx Sous vos applaudissements ! |
--------------- Envoyé de mon iPhone |
Bordel Bordel !!! | Un truc me turlupine avec CR20: j'ai l'impression, enfin plus qu'une impression c'est ce que je vois chez moi, que le score est plus lié à la valeur de TDC et EDC que la fréquence moyenne du CPU: à fréquence égale au pouillème de MHz près, je dirais 20-30, y a des écarts de quasi 200pts en modifiant TDC ET EDC.
--------------- Photo |
Solstic3 |
--------------- (c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Cool, je pensais que je ne pourrai pas dépasser les 5 Ghz:
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
qwrty BFG! | Agesa 1201 dispo pour certaines cartes mères Asus.
Message édité par qwrty le 13-03-2021 à 08:29:27 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Lasek | bon, finalement j'ai laissé tomber le PBO pour un 4.6ghz @ 1.2V sur mon 5600x, beaucoup moins de pics de températeure, plus appréciable sur une utilisation générique. |
Suge Knight L'Eternel | Coucou la compagnie. Je viens juste de monter ma config en 5800X et j'ai découvert ce topic et CTR. J'ai plus été chez AMD depuis les Venice en S939, c'est dire si ça remonte Donc soyez indulgent, j'ai la confi depuis ce matin --------------- Feedback |
xccel |
Suge Knight L'Eternel |
--------------- Feedback |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Suge Knight L'Eternel | Je suis en exploration pour le moment, j'essaie de comprendre un peu comment ça marche.
Message cité 2 fois Message édité par Suge Knight le 19-03-2021 à 09:54:38 --------------- Feedback |
mac fly |
|
Solstic3 |
--------------- (c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles... |
Suge Knight L'Eternel |
Je vais essayé avec OCCT, merci J'ai essayer un autre réglage que de passer par le PBO, c'est de simplement tout mettre en auto et de mettre un offset de -0.1 (v je crois) sur le Vcore, la fréquence grimpe encore en bench à 4860 Mhz sur tous les coeurs, la température est bien mieux contenue mais je perf en performances, je passe de 6300 à Cinebench R20 à 6000...avec des fréquences supérieures. Je comprend pas pourquoi. Message cité 2 fois Message édité par Suge Knight le 19-03-2021 à 10:15:12 --------------- Feedback |
n-s-x J'AI UN PROBLEME D'ABDOMINAUX | je sais pas si OCCT convient le mieux pour tester la stabilité du CO par core : j'ai utilisé OCCT puis Prime95 (SSE/small FFT) et j'avais plusieurs cores stables sur OCCT mais des erreurs en quelques minutes avec Prime95, j'ai dû remonter la plupart des cores de 1 jusqu'à 17 offsets de différence pour ne plus avoir d'erreur du tout Message édité par n-s-x le 19-03-2021 à 10:17:37 --------------- [VDS] rien pour l'instant :o |
Suge Knight L'Eternel | Qq scores pour comparer pour le moment
--------------- Feedback |
mac fly |
Message cité 2 fois Message édité par mac fly le 19-03-2021 à 12:38:29 |
Suge Knight L'Eternel | Je vais essayer. Et du coup, il faut mettre une valeur inferieurs au cores qui fonts des erreurs ? --------------- Feedback |
n-s-x J'AI UN PROBLEME D'ABDOMINAUX |
Message cité 1 fois Message édité par n-s-x le 19-03-2021 à 14:11:32 --------------- [VDS] rien pour l'instant :o |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Suge Knight L'Eternel |
Oui oui, c'est bien en negatif. Merci, j'ai mieux compris. Du coup j'avais déjà lancer OCCT avec tes réglages à -30 et j'ai le core 5 qui plante Je vais le passer à -25 et retester.
Une vidéo qui trainait sur ce topic ou un autre je sais plus. Les tests de stabilités sont en court Message cité 1 fois Message édité par Suge Knight le 19-03-2021 à 14:36:06 --------------- Feedback |
attention : choisir le jeu d'instructions SSE et non AVX2 Message cité 1 fois Message édité par n-s-x le 19-03-2021 à 14:37:43 --------------- [VDS] rien pour l'instant :o |
Suge Knight L'Eternel |
Message édité par Suge Knight le 19-03-2021 à 16:12:51 --------------- Feedback |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
mac fly |
Message cité 2 fois Message édité par mac fly le 19-03-2021 à 16:19:24 |
Suge Knight L'Eternel | Premier test OCCT d'une heure terminé avec succès avec les valeurs suivantes: - 5 sur le cœur 5 qui est le plus récalcitrant Il faut évidemment valider ça avec d'autres tests comme Prime95 et affiner car pour pas perdre de temps, j'enlevais cash 10 count quand ca plantait (sauf pour le coeur 5, je voulais pas retomber à 0 ) mais c'est déjà une très bonne méthode pour commencer, merci les NSX et Macfly
Bon à savoir, ca se comporte pas du tout comme les Intel pour le coup. J'imagine que ça peut toujours être intéressant si on trouve le bon rapport température/perte de perf Message cité 1 fois Message édité par Suge Knight le 19-03-2021 à 19:12:43 --------------- Feedback |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
c'est le "classement" des meilleurs core (dans Ryzen Master on ne voit que les 2 meilleurs par CCX) Message édité par n-s-x le 19-03-2021 à 18:45:02 --------------- [VDS] rien pour l'instant :o |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! | Yep,
--------------- Photo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |