|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent : --------------- Photo |
![]() Publicité | Posté le 19-03-2021 à 21:01:34 ![]() ![]() |
n-s-x J'AI UN PROBLEME D'ABDOMINAUX | faut demander à tetedeiench --------------- [VDS] Rien pour l'instant |
mac fly |
Avant c'était particulièrement galère, maintenant avec Occt et la méthode que j'ai montré, ça permet même pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance, d'optimiser facilement ses réglages CO. Message édité par mac fly le 19-03-2021 à 22:21:54 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Solstic3 |
--------------- (c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Suge Knight L'Eternel |
--------------- Feedback |
Solstic3 |
--------------- (c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles... |
![]() Publicité | Posté le 20-03-2021 à 20:20:41 ![]() ![]() |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Le 5950X a une température de porc hélas, c'est comme ça --------------- Chic not Geek |
n-s-x J'AI UN PROBLEME D'ABDOMINAUX | pour rappel, les valeurs "standard" pour les Zen3 (sauf le 5600X) d'après AMD sont :
--------------- [VDS] Rien pour l'instant |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Avec un oc fixe, entre 1.30 et 1.35v en fonction de ta solution de refroidissement.
|
n-s-x J'AI UN PROBLEME D'ABDOMINAUX |
cette méthode n'est effectivement plus d'actualité : sur Zen3 chaque core possède sa courbe de fréquence en fonction de son voltage et il peut y avoir de grande différences d'un core à l'autre dans un même CPU, donc forcer le même voltage et la même fréquence sur tous les cores n'a aucun sens, il y aura forcément un ou plusieurs cores qui prendront trop de volts et ca usera forcément le silicon (quel que soit le CPU, ce n'est pas propre aux Ryzens) edit : et à l'inverse, un ou plusieurs cores peuvent être bridés à la fréquence fixe alors qu'ils peuvent monter plus haut Message édité par n-s-x le 23-03-2021 à 09:05:10 --------------- [VDS] Rien pour l'instant |
jonjojo007 |
C'est ça oui. Mes valeurs plus haut sont par ce que j'ai mis les limits sur "motherboard". Si je remet PBO sur Auto et pas sur Advance, j'ai bien ces valeurs là. Et du coup ça chauffe bien moins (58) car la tension se limite à 1.10V (elle est sur auto dans le bios), mais du coup ça tourne qu'à 4Ghz au lieu de 4Ghz tous les corps. J'ai tenté un CTR (en ayant vérifié au préalable que tout soit sur auto), appliqué le profil 1, ça chauffe pas trop (64) et ça me sort 11100 sous CB20, mais sous OCCT ça me sort plein d'erreurs... Your CPU is SILVER SAMPLE Après le Tuning ça donne : Penalties for the final profile: level 1 Donc j'ai mis Même en augmentant de 1113 a 1150mv sur le P1, OCCT sort toujours des erreurs. Bref, bizarre ces valeurs de CTR si en pratique ça tiens pas... Message édité par jonjojo007 le 23-03-2021 à 09:35:22 --------------- 1800X - X370 Taichi - 2x16Go G.Skill 3200 CL14 (F4-3200C14D-32GTZ) |
n-s-x J'AI UN PROBLEME D'ABDOMINAUX | CR20 tu veux dire CB20 (CineBench R20 ?)
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Suge Knight L'Eternel |
Solstic3 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Solstic3 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
n-s-x J'AI UN PROBLEME D'ABDOMINAUX | Curve Optimizing enfin terminé ! --------------- [VDS] Rien pour l'instant |
Suge Knight L'Eternel |
Tu pense que tu peux changer ces derniers paramètres sans toucher à ta curve ? Intéressé de voir ce que donnera tes fréquences max après changements Edit: Ton CCD0 monte quand même plus haut que le 1 Message cité 1 fois Message édité par Suge Knight le 29-03-2021 à 12:00:31 --------------- Feedback |
Suge Knight L'Eternel |
Daedelus | Salut, je viens d'acquérir un 5600x et je voulais savoir étant novice dans l'univers ryzen comment overclocké mon proco. L'OC se limitait jusqu’à présent pour moi à de l'oc fixe sur mon vieux i5. Mon but étant de le rendre performant en jeux, donc en single core prioritairement apparemment Si j'ai bien compris: -soit je touche rien au bios (hormis profil xmp) et je fais cela via CTR 2 ? -Ou alors d'activer le PBO dans le bios et la je suis encore plus perdu ... Merci d'avance pour votre lumière divine Message cité 2 fois Message édité par Daedelus le 31-03-2021 à 09:57:12 |
k4sh |
--------------- We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all |
Suge Knight L'Eternel |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
en fait j'utilise Prime95 avec un seul core à la fois, et pendant que ca bench j'utilise mon PC pour autre chose (je taf dessus et je joue pas mal aussi) donc pour tester l'utilisation "réelle" je fais vraiment de l'utilisation réelle, avec en plus Prime95 qui tourne derrière OCCT j'avais testé la v8 et ca ne sortait aucune erreur après 1h de test variable yoyo 1-core, là où P95 plantait en quelques minutes sur le même core... du coup je reste avec mon bon vieux test Prime pour l'instant et puis aussi les tests OCCT sont limités à 1h avec ma version de pauvre Message cité 1 fois Message édité par n-s-x le 01-04-2021 à 07:54:10 --------------- [VDS] Rien pour l'instant |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 01-04-2021 à 16:15:27 |
quentincc It's all ogre now | C'est pas vraiment dans l'optique OC, mais ça se tente du downclock avec le PBO ? du style faire tourner un 5800x à -100~200MHz afin d'abaisser sa conso et donc sa "température" ? Probablement le meilleur plan à faire sur ce modèle... --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |